MH370

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21976
Inscription : 27 janvier 2004

Re: MH370

#651

Message par Milos »

DeeJay a écrit :
lun. mars 13, 2023 6:26 pm
Je penche plutôt pour la collision avec l'un des elephants ou avec la tortue.

L'alcool test a prouvé que l'éléphant avait bu :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10219
Inscription : 13 avril 2004

Re: MH370

#652

Message par Deltafan »

DeeJay a écrit :
lun. mars 13, 2023 3:28 pm
C'est du niveau "La Révélation des Pyramides" ... etc ...
C'est (entre autres) grâce à ce genre de choses que les abrutis font légions depuis quelques temps.
En France, on a RMC Découverte qui nous balance depuis des années des "documentaires" de la série "Alien Theory", régulièrement meilleure chaîne de la TNT lors de ces diffusions... Par des profiteurs pour des débiles et pour se faire du pognon, tout en alimentant le complotisme décérébré... Le fan de SF et de vie extraterrestre que je suis a regardé, une fois, s'est dit que c'était un accident et a recommencé, s'est dit que ce n'était pas possible que ça se reproduise une troisième fois, ben si... et s'est juré de ne jamais recommencer... (rien que regarder les teasers de ces émissions les jours précédents m'est insupportable...)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: MH370

#653

Message par larsenjp »

gil a écrit :
lun. mars 13, 2023 12:45 pm
Fallait bien que je réagisse au documentaire de Netflix.
Un tissu de mensonges et d'infos déformées. C'est effarant.
J'ai donc fait une vidéo pour démonter point par point tout ça et jeudi, j'enregistre une nouvelle vidéo avec Xavier Tytelman à laquelle j'ai convié Jean-Luc marchand qui est une personne très calée sur les données radar et satellite.
Je te cites
"Soyons un minimum sérieux...". Arf, tu veux tuer le business ou quoi?
"On attendait quand même autre chose de Netflix..." Personnellement non. C'est quand même fondamentalement une chaine de divertissements/fictions.
On est en plein dedans. Le seul problème est qu'ils appellent ça "documentaire".
Bon courage à tous les trois, il va en falloir pour contrer une telle machine de guerre.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: MH370

#654

Message par Jaguar »

Vous allez surtout brasser du vent malheureusement, je pense que ça va contrer que dalle :busted_re .
Le public que vous allez toucher est un public averti qui je présume en (très) grande majorité a correctement compris le bullshit de l'émission.
Reste ceux qui adorent le sensas' de bas étage, ou ceux qui prennent pour argent comptant tout ce qui est dit à la télé, c'est pas eux qui vont aller checker la chaîne de Tytelman :(
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: MH370

#655

Message par phoenix »

Bon, j'ai vu les 3 "documentaires", et autant celui sur le 737 m'avait plus, autant celui ci fait du closer/voici. J'ai un peu plus découvert madame Changi, et ça fait peur la façon dont elle fait du journalisme.

Il me tarde de voir la réponse de Gilles.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4804
Inscription : 08 juillet 2007

Re: MH370

#656

Message par OPIT »

phoenix a écrit :
mar. mars 14, 2023 5:59 pm
J'ai un peu plus découvert madame Changi, et ça fait peur la façon dont elle fait du journalisme.
Hergé ou Goscciny faisaient un peu mieux, et en plus ils savaient dessiner eux...
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: MH370

#657

Message par Jaguar »

Et Goscinny, les liberté qu'il prenait avec l'histoire, c'était à dessein (hoho)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 28 janvier 2002

Re: MH370

#658

Message par gil »

phoenix a écrit :
mar. mars 14, 2023 5:59 pm
Bon, j'ai vu les 3 "documentaires", et autant celui sur le 737 m'avait plus, autant celui ci fait du closer/voici. J'ai un peu plus découvert madame Changi, et ça fait peur la façon dont elle fait du journalisme.

Il me tarde de voir la réponse de Gilles.
ça tombe bien, elle est là ;-)
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: MH370

#659

Message par kekelekou »

Putain, mais Fabien Sintes en train de laisser de Changi raconter ses salades de niveau raoultien sur France Inter.

Rage et colère
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: MH370

#660

Message par phoenix »

gil a écrit :
mer. mars 15, 2023 10:14 am
phoenix a écrit :
mar. mars 14, 2023 5:59 pm
Bon, j'ai vu les 3 "documentaires", et autant celui sur le 737 m'avait plus, autant celui ci fait du closer/voici. J'ai un peu plus découvert madame Changi, et ça fait peur la façon dont elle fait du journalisme.

Il me tarde de voir la réponse de Gilles.
ça tombe bien, elle est là ;-)
Merci Gilles. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 31 août 2006

Re: MH370

#661

Message par Rob1 »

kekelekou a écrit :
mer. mars 15, 2023 6:25 pm
Putain, mais Fabien Sintes en train de laisser de Changi raconter ses salades de niveau raoultien sur France Inter.

Rage et colère
Same.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10219
Inscription : 13 avril 2004

Re: MH370

#662

Message par Deltafan »

Pour info, article où sont repris les avis de Tytelman et de gil :

https://www.ozap.com/actu/-mh370-l-avio ... ire/629270
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22414
Inscription : 23 mai 2003

Re: MH370

#663

Message par warbird2000 »

J'ai vu le reporage de netflix

J'avoue avoir bien aimé
Oui certaines théories sont tirées par les cheveux mais les auteurs l'admettent eux-même
Chaque acteur peut donner sa version des faits.
Les théories sont données dans l'ordre dans lesquelle elles arrivent, la théorie de Florence C est une des dernière chronologiquement
le responsable de malaysian airlines dit bien que piloter l'avion depuis la soute est impossible
Et netflix donne quand même la conclusion finale à l'ingénieur , le monsieur cheveux gris avec lunette, qui a travaillé avec Jef wise avant que ce dernier ne se fasse ejecter du groupe edit et le responsable des recherches en mer ainsi que le résultat de l'enquête finale


Question à gil que je remercie pour sa vidéo youtube (like + abonné )
Vers 6,39 pas de bouton on / off satcom dans le cockpit
Vers 7,55 Il serait possible de le faire depuis le cockit

ps: je ne travaille pas dans l'aviation tout court, je donne mon ressenti
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4804
Inscription : 08 juillet 2007

Re: MH370

#664

Message par OPIT »

warbird2000 a écrit :
dim. mars 19, 2023 10:06 am
Chaque acteur peut donner sa version des faits.
Non. Il y a ceux qui savent de quoi ils parlent et ceux qui balancent des élucubrations. Les premiers ont un intérêt informatif, voire éducatif, les autres sont au mieux dans le récréatif, voire le complotisme.
Les familles des victimes ont le droit de savoir LA vérité, pas UNE (pseudo) vérité qui contredit des certitudes en prétendant qu'elles n'en sont pas par un procédé de pensée magique.
Mettre en avant ces théories parallèles c'est faire de la désinformation. Les maigres "rectificatifs" saupoudrés ici ou là dans ce "documentaire" ne pèsent pas bien lourd dans la balance et ne sont là que pour offrir un bouclier juridique. Le spectateur; lui, se fait proprement pirater le cerveau...
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: MH370

#665

Message par kekelekou »

OPIT a écrit :
dim. mars 19, 2023 11:19 am
warbird2000 a écrit :
dim. mars 19, 2023 10:06 am
Chaque acteur peut donner sa version des faits.
Non. ...
Parfaitement d'accord avec OPIT. Pour le dire de manière volontairement plus percutante (provoquante) : "Un débat équilibré sur la Shoah, ce n'est pas la moitié du temps de parole pour Serge Klarsfeld, et l'autre moitié pour Faurisson".

(Je n'ai pas retrouvé la citation exacte).
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22414
Inscription : 23 mai 2003

Re: MH370

#666

Message par warbird2000 »

Jef wise donne quand même la première théorie qui est considérée comme la plus plausible

Florence de Changy fait quand même une enquête sur le pilote en contactant ses proches et il n'était pas connu pour des penchants dépressifs et défendu par des gens de la compagnie.

Je trouve interessant aussi son enquête sur l'identification du morceau du mh-370 retrouvé à la réunion mais je ne la suis pas dans ses délires avec les awacs mais trouve pertinant sa réflexion sur l'exercice en cours sur la cote ouest de la malaisie et aucun radar de navire n'a vu quelque chose

Quelque chose est par contre surprenant, aucun sms envoyé de la part des passages.
Je veux bien comprendre quand on est au-dessus de la mer de chine mais l'avion repasse au-dessus de la malaisie à moins que la panne d'un relais à l'intérieur de l'avion empèche systématiquement tout sms ?

Par contre , tout le monde semble d'accord pour admettre que l'avion à bien volé six heures avant de s'écraser
/ atterrir ce qui met à mal la théorie de de Changy

Edit: Jef Wise admet avoir été la risée avec sa seconde théorie mais les médias à l'époque lui ont donné beaucoup de publicité

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22414
Inscription : 23 mai 2003

Re: MH370

#667

Message par warbird2000 »

Pour les sms j'ai trouvé reponse à ma question
En avion ce serait le même principe SI on ne prenait pas en compte la vitesse de l'avion, en gros 900 km/h en vitesse de croisière …. À cette vitesse impossible de se caler sur un réémetteur de téléphonie au sol . Deuxième problème : votre téléphone en scannant en permanence les divers réémetteurs au sol pour essayer !! d'en accrocher un sans succès… vous n'aurez plus de batterie rapidement !!
Pourtant dans le cas des crash le 11 septembre, dans les reportages, certains avaient réussi à envoyer des appels o_O
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4804
Inscription : 08 juillet 2007

Re: MH370

#668

Message par OPIT »

warbird2000 a écrit :
dim. mars 19, 2023 1:06 pm
Florence de Changy fait quand même une enquête sur le pilote en contactant ses proches et il n'était pas connu pour des penchants dépressifs et défendu par des gens de la compagnie.
Ce n'est pas une enquête, c'est une collection de "cherry picking". Elle présente ce qui va dans son sens, parfois en l'interprétant de manière très élastique, mais cache ou discrédite d'emblée tout ce qui va contre.
warbird2000 a écrit :
dim. mars 19, 2023 1:06 pm
Je trouve interessant aussi son enquête sur l'identification du morceau du mh-370 retrouvé à la réunion mais je ne la suis pas dans ses délires avec les awacs mais trouve pertinant sa réflexion sur l'exercice en cours sur la cote ouest de la malaisie et aucun radar de navire n'a vu quelque chose
Ce n'est pas une enquête non plus, ces affirmations démontrant qu'elle n'y connait rien en aéronautique (maintenance, identification, marquage, suivi, etc). Quant à l'exercice, il n'était pas en cours, malheureusement. Les dates ne correspondent pas.
warbird2000 a écrit :
dim. mars 19, 2023 1:06 pm
Quelque chose est par contre surprenant, aucun sms envoyé de la part des passages.
Je veux bien comprendre quand on est au-dessus de la mer de chine mais l'avion repasse au-dessus de la malaisie à moins que la panne d'un relais à l'intérieur de l'avion empèche systématiquement tout sms ?
Pour envoyer un SMS il faut être vivant. Si les passagers étaient déjà morts, la question de l'absence de SMS se résout d'elle même. L'hypothèse d'une dépressurisation volontaire explique ça, elle est plausible, et elle est même probable compte tenu des autres pièces du puzzle (ne pas avoir des passagers énervés et capables de ruiner le périple vers le sud est un mobile valable).
Après j'ai lâché l'affaire depuis longtemps et ma mémoire n'est plus très fraîche. Il n'est pas exclu que la coupure du satcom ait eu le même effet (impossibilité d'envoyer des SMS).

Enfin bref. Le plus important dans ce "documentaire" n'est pas ce qu'il dit, c'est ce qu'il ne dit pas.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22414
Inscription : 23 mai 2003

Re: MH370

#669

Message par warbird2000 »

Ce n'est pas une enquête non plus, ces affirmations démontrant qu'elle n'y connait rien en aéronautique (maintenance, identification, marquage, suivi, etc). Quant à l'exercice, il n'était pas en cours, malheureusement. Les dates ne correspondent pas.
Oui effectivement, gil en parle dans sa vidéo, beaucoup de pièces ont un numéro générique qui se trouve à l'identique sur tous les avions

Idem pour les exercices edit

Un mauvais point pour de de Changy :)

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 09 juillet 2005

Re: MH370

#670

Message par ceramix »

Un problème c'est qu'elle soit correspondante du Monde, de France Info et RFI et qu'elle continue à couvrir l'actu à HK .
Alors quelle crédibilité reste-t-il à ses articles autres qu'aéro ?
(... parce que du côté aéro la question ne se pose plus vraiment)

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22414
Inscription : 23 mai 2003

Re: MH370

#671

Message par warbird2000 »

ceramix a écrit :
dim. mars 19, 2023 3:12 pm
Un problème c'est qu'elle soit correspondante du Monde, de France Info et RFI et qu'elle continue à couvrir l'actu à HK .
Alors quelle crédibilité reste-t-il à ses articles autres qu'aéro ?
(... parce que du côté aéro la question ne se pose plus vraiment)
J'avoue lui avoir accordé trop de crédit ( la partie pour la partie awacs, j'ai bien compris que c'était n'importe quoi )
parce qu'elle travaillait au monde.

Mais son point fort est de savoir expliquer ses théorie douteuses, de manière simple et compréhensive au public.

Netflix a le tord de mettre sur le même niveau De cagny et l'ingénieur d'immarsat qui est déservi par un manque de vulgarisation

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22414
Inscription : 23 mai 2003

Re: MH370

#672

Message par warbird2000 »

Pour ceux qui n'ont pas netflix

La théorie de la dame, Cyndi Hendry, qui prétend avoir identifié le mh370 en mer de chine sur base d'images satellites

https://metro.co.uk/2023/03/10/mh370-re ... -18419129/
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: MH370

#673

Message par kekelekou »

OPIT a écrit : Ce n'est pas une enquête non plus, ces affirmations démontrant qu'elle n'y connait rien en aéronautique (maintenance, identification, marquage, suivi, etc).
C'est pas un problème en soi qu'elle n'y connaisse rien en aéronautique. Le souci est de ne pas aller poser la question à des personnes expertes et de choisir de retenir une version extravageante.
Quand t'es Jean Quidam sur Internet c'est pas une surprise. Quand t'es correspondante au Monde, ça frise la faute professionnelle.
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4804
Inscription : 08 juillet 2007

Re: MH370

#674

Message par OPIT »

kekelekou a écrit :
dim. mars 19, 2023 9:25 pm
Quand t'es correspondante au Monde, ça frise la faute professionnelle.
Ca c'est aujourd'hui. Je me souviens qu'elle s'était plus ou moins faite virer de son ancienne rédaction un peu avant la sortie de son livre. J'ai rapidement cherché à exhumer cette histoire des tréfonds d'internet, mais j'ai échoué. J'aurai bien voulu retrouver le nom de ce journal (il me semble que c'était un magazine féminin, mais vraiment sans aucune once de certitude :hum: )
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MH370

#675

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
dim. mars 19, 2023 1:32 pm
Pour les sms j'ai trouvé reponse à ma question
En avion ce serait le même principe SI on ne prenait pas en compte la vitesse de l'avion, en gros 900 km/h en vitesse de croisière …. À cette vitesse impossible de se caler sur un réémetteur de téléphonie au sol . Deuxième problème : votre téléphone en scannant en permanence les divers réémetteurs au sol pour essayer !! d'en accrocher un sans succès… vous n'aurez plus de batterie rapidement !!
Pourtant dans le cas des crash le 11 septembre, dans les reportages, certains avaient réussi à envoyer des appels o_O
Sur un vol domestique à l'intérieur des USA, les passagers peuvent espérer avoir du réseau.
Sur un vol long courrier international avec survol de l'océan, les pax ont vraiment intérêt à passer en mode avion pour préserver la batterie mais aussi éviter les surcoûts de connexion aux différents réseau (si jamais c'était possible = survol d'autres pays sur la route).

On est vraiment sur des types de vol très différent. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »