Aucun survivant côté cessna, pilot du F-16 éjecté sain et sauf.

En attendant, faut faire avec, et ouvrir les yeux. Les chassous sont bien là, et volent conformément à la réglementation, de 250ft en classe G jusqu'au FL500.pOy-yOq a écrit :En l'occurrence ça fait bien longtemps que l'on dit que voir et éviter à 500kt, ben c'est juste pas possible.
T'es sur de ce que tu affirmes ?baz0991 a écrit :En attendant, faut faire avec, et ouvrir les yeux. Les chassous sont bien là, et volent conformément à la réglementation, de 250ft en classe G jusqu'au FL500.pOy-yOq a écrit :En l'occurrence ça fait bien longtemps que l'on dit que voir et éviter à 500kt, ben c'est juste pas possible.
pOy-yOq a écrit :baz0991 a écrit :pOy-yOq a écrit :En l'occurrence ça fait bien longtemps que l'on dit que voir et éviter à 500kt, ben c'est juste pas possible.
En attendant, faut faire avec, et ouvrir les yeux. Les chassous sont bien là, et volent conformément à la réglementation, de 250ft en classe G jusqu'au FL500.
T'es sur de ce que tu affirmes ?
Il me semble qu'ils n'ont pas cette limitation : je crois que pour eux c'est limite à 450kt à partir de 500ft dans toutes les classes d'espace.
Mais généralement ils volent sous 1500ft, d'où le conseil aux avions léger de voler si possible au dessus de cette altitude.
Pardon j'avais juste mal lu ta phrase et pris ton 250ft pour 250kt...baz0991 a écrit :max
Sinon quoi ?RAMIUS1983 a écrit :Quand un chassou pointe le bout de son nez il te reste plus qu'à serrer les fesses et prier pour qu'il t ai vu...
Ghostrider a écrit :
président du comité pour que les "legers fragiles" installent et allument leur transpondeur
Ric a écrit :"Le selon la règlementation" est le gros point ici. D'autant qu'il n'y a pas de redondance sur ces systèmes et il suffit d'une panne anodine pour que le Cessna devienne presque invisible
Est-ce que les chasseurs voient tous les avions qui transpondent sur leurs écrans ? Y a-t-il des systèmes type TCAS qui les alertent sur le rapprochement d'un trafic ?Ghostrider a écrit :Bah sinon paf le cesna
président du comité pour que les "legers fragiles" installent et allument leur transpondeur
pOy-yOq a écrit :Ghostrider a écrit :Bah sinon paf le cesna
président du comité pour que les "legers fragiles" installent et allument leur transpondeur
Est-ce que les chasseurs voient tous les avions qui transpondent sur leurs écrans ? Y a-t-il des systèmes type TCAS qui les alertent sur le rapprochement d'un trafic ?
Bah le cessna n'a qu'à voir et éviter, lui aussi.Ghostrider a écrit :Bah sinon paf le cesna
Ghostrider a écrit :pas de proces dutout, au contraire !!!
les ulm ou les planeurs ont ils l obligation d avoir un transpondeur dans tous les espaces ???
Je ne le crois pas