http://www.liberation.fr/sports/2015/09 ... te_1386742
une bonne mutuelle aussi ...fred 41 a écrit :Faut un bon pentaglisse et roule ma poule !!!!
Ouais, ils l'ont fait bien élastique, comme ça le mec repart dans l'autre sens et remonte directement dans l'avionOst a écrit :J'espère qu'ils ont bien bossé sur le filet aussi, parce que finir en cube par terre, c'est pas terrible comme perspective d'avenir.
Ost
Un peu les deux, à vrai dire.Matt a écrit :Dites-moi, je ferais volontiers les calculs si je m'y connaissais mieux, mais je me demandais qu'elle était la distance minimale à parcourir pour passer d'une vitesse de chute libre à l'arrêt sans subir de traumatisme. Si l'on part du principe qu'un corps humain supporte quoi, 8 ou 9G "sans trop de soucis" ?
EDIT : j'imagine que c'est plus compliqué que ça, non ? Parce que la résistance humaine aux G doit plutôt s'exprimer en G/s, non ?
Pas tant que ça, selon sa position dans l'air.mek a écrit :Si il réussi à se "poser" sur le filet, sachant qu'il arrivera à une vitesse d'environ 250 km/h ( heureusement).
J'espère que tu as prévue une bonne marge !MagicJedje a écrit :J'avais fait le calcul sur un coin de table que je vous propose ici :
Pour passer de 200 à 0 km/h en 70m, on ne subit qu'une accélération continue et constante de 2,25g pendant 2.52s.
Dans la pratique ça serait surement pas constant dû à la mécanique du filet, mais y'a de la marge ...
Le calcul :
200 km/h => 55.6 m/s
2.25g *9.81 => 22.04m/s²
55.6/22.04 => 2.52s pour passer de 55.6 à 0 m/s
x=1/2.a.t² => 0.5*22.04*2.52²= 70m pour s'arrêter