Pilotes militaires: cela en vaut-il la peine?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Pilotes militaires: cela en vaut-il la peine?

#26

Message par ergo »

Charle Martin est donc .. soit un bot ... soit un service de renseignement pas très fut fut ... soit un troll.

Pour ma part, je pense qu'il est bien poilu .... xD

Le débat qui en découle est tous de même intéressant :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17199
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Pilotes militaires: cela en vaut-il la peine?

#27

Message par DeeJay »

Jaguar a écrit :
mer. déc. 04, 2019 6:16 pm
"Si demain vous êtes pris, que vous avez réussi votre formation et vous vous retrouvez en escadron opérationnel, on vous ordonné de lâcher une bombe atomique sur une ville, quelle est votre réaction?"

Je m'y attendais pas à celle là lol...
... j'ai eu la même en ajoutant que l'objectif était une ville française ou vit certain de mes proches (!!?!)

Un peu surpris également, j'ai répondu sincèrement : "Honnêtement ... je n'en sais rien. Si on en est arrivé là c'est que ça va mal ... " et après une poignée de seconde de réflexion j'ai ajouté: "Comment pourrais-je savoir à l'avance?" pour finir avec: "Je ne sais pas si il y a une réponse satisfaisante à une telle question." ... C'est je que j'ai réellement pensé à cet instant.

Aujourd'hui avec le recul et l’expérience, je suis persuadé que "il tire/il ne tire pas" n’était absolument pas ce qu'ils voulaient savoir.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Pilotes militaires: cela en vaut-il la peine?

#29

Message par ergo »

C'est le genre de question qui est fait pour te déstabiliser, si tu n'es pas surpris ou pas choquer ... ca va foutre le doute et t'es grillé.

J'ai quelque question "à la con" comme celle-ci que je garde pour les entretiens de recrutement ... c'est assez révélateur de voir comment les gens s'en démêlent.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Pilotes militaires: cela en vaut-il la peine?

#30

Message par jojo »

Ah, bravo pour la trouvaille sur le post en VO :notworthy
Bon, je ne comprends pas trop comment il a atterri ici.

Sur les military BS: vu de l’extérieur, avec le cursus des mecs qui parlent sur internet, j’ai l’impression qu’il y a en pas mal qui font des carrières courtes chez eux. J’en soupçonne même certains de faire ça comme tremplin politique ou autre (mieux valorisé là bas).
Quand à l’attrait de pilote de ligne...chez eux ça tourne beaucoup autour des $$$ quand même.

En tout cas les pilotes de ligne anciens chasseur que je croise, je vois bien que cranter la PC leur manque un peu quand même :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Pilotes militaires: cela en vaut-il la peine?

#31

Message par jojo »

ergo a écrit :
mer. déc. 04, 2019 9:09 pm
C'est le genre de question qui est fait pour te déstabiliser, si tu n'es pas surpris ou pas choquer ... ca va foutre le doute et t'es grillé.

J'ai quelque question "à la con" comme celle-ci que je garde pour les entretiens de recrutement ... c'est assez révélateur de voir comment les gens s'en démêlent.
Pour les EOPAN j’ai vu un mec se faire sortir parce qu’il a été trop tiède sur une question de ce genre.
Le pire c’est qu’il a voulu faire le mec réfléchis par calcul ce con :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1713
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Pilotes militaires: cela en vaut-il la peine?

#32

Message par RAMIUS1983 »

jojo a écrit :
mer. déc. 04, 2019 6:07 pm
C’est marrant comment tout le monde se déchaîne pour répondre à un post venu de nul part. On ne sait même pas dans quelle armée de l’air il songe à s’engager ?
Vu son niveau de Français ce n’est probablement pas l’Armé de l’Air Française, et même Belge ou Suisse ça n’a pas l’air de coller.

De plus, depuis le premier post il n’est plus intervenu, il n’a répondu à aucune de vos interrogations.

Bref, vous débattez entre vous :jerry:
Carrément lol lol lol
les 4 à 6 premières années ont été une explosion, mais que les dernières années de leur engagement les ont condamnées et les ont condamnées en termes de qualité de vie, de travail satisfaisant, de service militaire général, etc.

Je suppose donc que ma question est la suivante: votre formation, vos expériences et votre temps de vol pour les forces armées en valaient-ils la peine à la fin? Ou recommanderiez-vous de poursuivre sur la voie civile de l'IFR, de CFI et des compagnies aériennes?
Le souci avec les retours des gens qui sont dans la boutique c'est que çà peut être négatif comme positif. C'est uniquement du ressenti. Je connais pas un seul pilote qui a la même vision de sa carrière, on trouve forcément plus d'aigris chez les anciens car ils ont connu "autre chose" mais je suis certains que pour la majorité d'entre-eux si ils devaient revenir en arrière ils n'embrasseraient pas une carrière d'ébéniste ou courtier en assurance à la place. Et plus généralement tous les métiers finissent par être lassants ou une source de frustration à un moment ou autre.

Pour moi c'est un non débat, car beaucoup de pilotes ne font pas que pilote de combat dans leur carrière...
Dernière modification par RAMIUS1983 le mer. déc. 04, 2019 9:32 pm, modifié 1 fois.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Pilotes militaires: cela en vaut-il la peine?

#33

Message par Jaguar »

DeeJay a écrit :
mer. déc. 04, 2019 9:01 pm
Jaguar a écrit :
mer. déc. 04, 2019 6:16 pm
"Si demain vous êtes pris, que vous avez réussi votre formation et vous vous retrouvez en escadron opérationnel, on vous ordonné de lâcher une bombe atomique sur une ville, quelle est votre réaction?"

Je m'y attendais pas à celle là lol...
... j'ai eu la même en ajoutant que l'objectif était une ville française ou vit certain de mes proches (!!?!)

Un peu surpris également, j'ai répondu sincèrement : "Honnêtement ... je n'en sais rien. Si on en est arrivé là c'est que ça va mal ... " et après une poignée de seconde de réflexion j'ai ajouté: "Comment pourrais-je savoir à l'avance?" pour finir avec: "Je ne sais pas si il y a une réponse satisfaisante à une telle question." ... C'est je que j'ai réellement pensé à cet instant.

Aujourd'hui avec le recul et l’expérience, je suis persuadé que "il tire/il ne tire pas" n’était absolument pas ce qu'ils voulaient savoir.
Ha oui ! Je l'ai joué à peu près pareil.
Je me suis dit que
1) je suis jugé
2) faut pas faire le malin ("oui mais c'est une escadrille spéciale avec un suivi psychologique et gnagnagna")
3) ils veulent surtout voir comment je me comporte quand je suis déstabilisé

Donc comme toi j'ai dit que je pouvais pas répondre si j'étais sincère, que si l'ordre était donné c'est qu'il y avait une raison impérieuse de le faire et que le militaire doit obéir, mais qu'à moins d'être un psychopathe ou un idiot qui ne pense pas aux conséquences de ses actes je ne pouvais pas les regarder dans les yeux et leur dire tranquillement que oui, pas de souci, je le fais à l'aise :banana:
Ils ont pas eu l'air de ne pas aimer ma réponse, mais bon je n'étais pas dans le quinté de ceux qui ont continué vers les sélections en vol :crying:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Pilotes militaires: cela en vaut-il la peine?

#34

Message par Knell »

jojo a écrit :
mer. déc. 04, 2019 9:11 pm
Quand à l’attrait de pilote de ligne...chez eux ça tourne beaucoup autour des $$$ quand même.
Y a autre chose d’interessant dans la ligne ?? ( a part les hôtesses ??? )

:exit:
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Pilotes militaires: cela en vaut-il la peine?

#35

Message par jojo »

Knell a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 1:55 am
jojo a écrit :
mer. déc. 04, 2019 9:11 pm
Quand à l’attrait de pilote de ligne...chez eux ça tourne beaucoup autour des $$$ quand même.
Y a autre chose d’interessant dans la ligne ?? ( a part les hôtesses ??? )

:exit:
Je pense que tu as fait le tour :jerry:

Mais ce que je veux dire (et c'est peut-être une fausse impression) c'est qu'on voit chez eux des profils "j'ai fait pilote de chasse pendant 5 ou 6 ans et maintenant je suis..."
Alors que chez nous j'ai l'impression que ça va plus au bout du truc avant de se lancer dans autre chose.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Pilotes militaires: cela en vaut-il la peine?

#36

Message par Kakumei »

@Jojo : Dés le début j'ai pensé a du Social Engineering mais pas par un pro plutôt par un Kevin Lamer.
Charle sans S a la fin , une traduc a la google, copier coller a la souris (manque la 1ere lettre du post), ... bref en cherchant sur le net 2 mots clés unique de ce texte , tu tombes sur ce post reddit en 1ere page.

@Knell: se faire servir un plateau repas chaud (par une hôtesse), truc pas évident dans un cockpit de Mirage :)
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Pilotes militaires: cela en vaut-il la peine?

#37

Message par jojo »

Kakumei a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 7:41 am
@Jojo : Dés le début j'ai pensé a du Social Engineering mais pas par un pro plutôt par un Kevin Lamer.
Est-ce que tu peux développer ta pensée ? Parce que là ce n’est pas mon domaine :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Pilotes militaires: cela en vaut-il la peine?

#38

Message par Jaguar »

Kakumei a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 7:41 am
@Jojo : Dés le début j'ai pensé a du Social Engineering mais pas par un pro plutôt par un Kevin Lamer.
Dans quel but? Identifier les pilotes? Parce que bon qui dit social engineering dit escroquerie, arnaque, détournement... La, sauf une campagne pour cibler certains profils, je vois pas trop l'intérêt de la moisson... Ceci dit c'est déjà un objectif en soit, étape 0 d'un process plus long et élaboré.

Mince ça veut dire que l'invitation qu'il m'a envoyé en MP pour le rencontrer autour d'un verre et en parler je dois me méfier ? En plus il devait me vendre un 2080TI a 50€!!!!
:exit:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Pilotes militaires: cela en vaut-il la peine?

#39

Message par Worg »

Quel serait l'intérêt de connaître les pilotes ou ancien pilotes présent sur le site :hum:
Nous avons quasiment tous je pense ici une carrière, passage ou une expérience militaire de quelques mois ou années, quelle soit de nature maintien de manche ou maintien de PGM.... :yes:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Pilotes militaires: cela en vaut-il la peine?

#40

Message par ergo »

jojo a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 9:01 am
Kakumei a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 7:41 am
@Jojo : Dés le début j'ai pensé a du Social Engineering mais pas par un pro plutôt par un Kevin Lamer.
Est-ce que tu peux développer ta pensée ? Parce que là ce n’est pas mon domaine :emlaugh:
Le social Enginnering c'est le fait d'aller chercher des informations privés sur les gens dans des lieux public d'internet (comme C6).

Donc tu postes un message comme celui-ci, puis tu regardes qui répond et tu fais ta liste :
- Lui il est pilote
- Lui il est pilote
- Tiens, lui il est "juste" militaire
- Tiens, lui il a fait du nuke
- Tiens, lui il a bossé là

Et ensuite tu peux plus facilement cibler ces personnes là pour sous-tirer des informations.

Et quand tu cibles spécifiquement, pas besoin de revenir sur ce topic, tu peux passer par MP, voir mieux, trouver où les gens ciblés ont l'habitude de poster (ailleurs que sur C6) et envoyer des messages.

Quand tu es sensibilisé à ce phénomène, tu sais quoi dire, quoi ne pas dire, et surtout tu fais le rapprochement quand 2 mois après avoir répondu à un truc sur le rafale sur C6 tu as un type qui vient te titiller sur une réponse que tu fais sur un poste de Razbam sur facebook ... ou sur le forum de l'EVAC à propos des perfos du Mirage. (c'est du vécu).

En tout cas, rassurez vous, le type n'a pas plus d'info ici que ce qui est trouvable sur tout C6 ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Pilotes militaires: cela en vaut-il la peine?

#41

Message par Knell »

Kakumei a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 7:41 am
@Knell: se faire servir un plateau repas chaud (par une hôtesse), truc pas évident dans un cockpit de Mirage :)
Crois bien que je regrette bien plus l'absence de plateau repas qu'autre chose. Et la plus jolie hôtesse du monde ( et y a des bombes ) qui t'amène ton repas ne fera jamais oublier les 5 ou 7 h qu'ils restent a se faire chier en pallier ...... Surtout que souvent, même si les serveuses sont jolies, la bouffe casse pas trois pattes a un canard .....
Ne nous méprenons pas non plus, je suis très content de mon sort, mais je pleure chaque fois que mon voisin du jour s’exclame parce que on monte a 3000 Pieds minutes ......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

Re: Pilotes militaires: cela en vaut-il la peine?

#42

Message par werner »

Knell a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 1:59 pm
je suis très content de mon sort, mais je pleure chaque fois que mon voisin du jour s’exclame parce que on monte a 3000 Pieds minutes ......
Nostalgie, nostalgie ...

Signé Werner, truffe nostalgique aussi
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Pilotes militaires: cela en vaut-il la peine?

#43

Message par jojo »

Knell a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 1:59 pm
Ne nous méprenons pas non plus, je suis très content de mon sort, mais je pleure chaque fois que mon voisin du jour s’exclame parce que on monte a 3000 Pieds minutes ......
lol lol lol

Pourtant t'as du connaître ça avec le Jaguar :exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Pilotes militaires: cela en vaut-il la peine?

#44

Message par Worg »

La vache, ça taille lol :jerry:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Pilotes militaires: cela en vaut-il la peine?

#45

Message par ergo »

Pas sur qu'on arrive à taper les 3000 fts/min en Jag ... non ? Je me suis toujours demandé si ils avait pas un vario en x10 fts/min riens que pour eux !

:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Pilotes militaires: cela en vaut-il la peine?

#46

Message par jojo »

Worg a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 2:33 pm
La vache, ça taille lol :jerry:
Même pas, tout le monde sait que son amour va au Mirage F1 lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Pilotes militaires: cela en vaut-il la peine?

#47

Message par Knell »

En Jaguar, si on pouvait prendre + de 3 000ft/min le fait est qu'on ne les gardaient pas longtemps, c'est un fait indiscutable. Par contre on pouvait prendre -10 000 sans que personne n'y voit a redire. ET la encore, mon voisin du jour a des sueurs passé -2 000Ft/min.....

Et je parle pas d'un rafale qui prends +40 000ft/min .......
jojo a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 2:45 pm
Worg a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 2:33 pm
La vache, ça taille lol :jerry:
Même pas, tout le monde sait que son amour va au Mirage F1 lol
Impossible de ne pas aimer cet avion, surtout après l'avoir piloté, surtout après le Jaguar :D
Et tailler , c'est quand c'est pas vrai ........
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 26 août 2004

Re: Pilotes militaires: cela en vaut-il la peine?

#48

Message par chataz »

onsieur, e suis charlesmartin, si vous donner moi boyards pour faire pilote, ça être cooool! parce que je veux faire pilote convoyeur de fonds.

Joke off -> c'est un poil moqueur mais bon.... c6 ne manque pas de sujets intéressants pour s’exprimer.
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: Pilotes militaires: cela en vaut-il la peine?

#49

Message par =GinGin= »

Knell a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 1:59 pm


Crois bien que je regrette bien plus l'absence de plateau repas qu'autre chose. Et la plus jolie hôtesse du monde ( et y a des bombes ) qui t'amène ton repas ne fera jamais oublier les 5 ou 7 h qu'ils restent a se faire chier en pallier ....

Ca laisse le temps pour lire ou se cultiver entre deux monitoring de systèmes :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Pilotes militaires: cela en vaut-il la peine?

#50

Message par Jaguar »

Faut tout quitter pour aller planter des biopatates en Ardèche à la conquête d'une nouvelle vie si ça t'emmerde tant que ça :)
Moi j'étais jaloux de ton job de pilote de chasse, bah jsuis encore jaloux de celui de pilote de ligne ;)
Même si je comprends que le diff doit être costaud !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « Aviation passion »