Un jaguar restauré a roulé sur une piste anglaise

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16462
Inscription : 18 mai 2006

Re: Un jaguar restauré a roulé sur une piste anglaise

#26

Message par ironclaude »

Pikes Peak
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

Re: Un jaguar restauré a roulé sur une piste anglaise

#27

Message par werner »

werner a écrit :
lun. mai 18, 2020 3:22 pm
Feflefoo a écrit :
ven. mai 15, 2020 7:44 pm

Il y a quelque part sur Youtube une vidéo assez sympa de Guy Martin (un motard très populaire chez les Brits, qui fait beaucoup de vidéos autour de la vitesse, etc.) qu'on voit démarrer le Merlin qu'il s'est restauré pour lui tout seul. Juste le Merlin. Le même gars a fait un doc assez sympa sur le dernier vol du Vulcan (visible sur Netflix).


Pardon pour l'escapade HS.
Guy Martin est aussi un motard trés populaire dans le milieu en France !
C'est un fou furieux, tres sympa, complétement atypique, touche à tout, tres bon communicant, qui a roulé pendant des années et des années au Tourist Trophy et pas pour y faire de la figuration.
Il a couru sur differentes courses dont les 24h du Mans et la Pikes Peak.
(Merci M'sieur Ironclaude, un exces d'enthousiame sur le clavier ou un probléme de dyslexie naissant ! :emlaugh: )

Apres comme il est Irlandais je pense qu'il n'y a que ses parents qui le comprennent quand il parle ...

Signé Werner, truffe qui fait aussi de la moto pour les ceusses qui n'auraient pas compris
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Un jaguar restauré a roulé sur une piste anglaise

#28

Message par Milos »

Pour le Tourist Trophy, il faut être méchamment couillu ... ou inconscient :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: Un jaguar restauré a roulé sur une piste anglaise

#29

Message par 50H-Solo »

Milos a écrit :
lun. mai 18, 2020 7:11 pm
Pour le Tourist Trophy, il faut être méchamment couillu ... ou inconscient :emlaugh:
J'suis pas motard, mais à mon avis et de ce que j'ai vu de l'épreuve, couillu surement.
Inconscient, ça m'étonnerais car dans ce cas tu finiras jamais le 1er tour sur le TT.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Un jaguar restauré a roulé sur une piste anglaise

#30

Message par Milos »

J'étais motard et les vidéos que j'ai vues de l'épreuve m'ont fait froid dans le dos :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

gpf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 02 juillet 2011

Re: Un jaguar restauré a roulé sur une piste anglaise

#31

Message par gpf »

Je suis d'accord avec 50H-Solo.. ils sont pas si fous.. Pour vous en convaincre, vous pouvez regarder les documentaires longs qui suivent certains pilotes. Ils apprennent le tracé par cœur, jusqu'à la moindre compression, connaissent précisément les risques auxquels il s'exposent et les acceptent.. d'ailleurs il y a tout un apprentissage avant d'avoir le droit de s"élancer sur le TT, il faut déjà faire ses preuves sur le Manx GP, même tracé mais plus court (moins de tours) et sur des 600 maxi.
Mais bon on est loin du Jaguar qui roule là :emlaugh:

Feflefoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 13 avril 2007

Re: Un jaguar restauré a roulé sur une piste anglaise

#32

Message par Feflefoo »

(Double post)
Dernière modification par Feflefoo le mer. mai 20, 2020 12:45 am, modifié 2 fois.

Feflefoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 13 avril 2007

Re: Un jaguar restauré a roulé sur une piste anglaise

#33

Message par Feflefoo »

@Werner Son problème c’est un peu d’avoir trop fait dans la comm’ parce qu’il n’a finalement jamais remporté grand chose de significatif. Mais pour faire des coups média avec Vale, y avait du monde ;-)
Attention, ça reste un bonhomme quand même, hein !

Vé d’un 1290 sur échasses ;-)

Feflefoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 13 avril 2007

Re: Un jaguar restauré a roulé sur une piste anglaise

#34

Message par Feflefoo »

À propos du TT... c’est un état d’esprit... je suis partagé entre horreur, respect, fascination... Il y a pire dans le milieu de la course sur route, avec départs en ligne et tout... Mais bon, on pourrait discuter longtemps (et je crois qu’on serait bien HS). Remarquez, on avait un sacré pilote français de courses sur route qui était appelé ‘Le Mig’ (Fabrice Miguet - mort de ça) : le lien est fait 🤷‍♂️

gpf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 02 juillet 2011

Re: Un jaguar restauré a roulé sur une piste anglaise

#35

Message par gpf »

la sortie récente d'une vidéo pépite par Morgan Govignon, ayant plusieurs fois participé au TT lui-même, m'a rappelé ce post :

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2394
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Un jaguar restauré a roulé sur une piste anglaise

#36

Message par Valkyrie »

Impressionnant !! Par contre je trouve ça très mignon de mettre de la mousse autour des poteaux au cas où … :exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »