Airbus hydrogène en 2035

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Airbus hydrogène en 2035

#276

Message par BadJack »

Zut alors : j’archéologise, je déterre, j’époussette et sur quoi je tombe ? Une voilure de tagazou à géométrie variable et double pressurisation pour aider au recentrage du Bubus à hydrogène, le tout argumenté par des discussions d’experts ????

Non Môssieur : une discussion de type Jancovici sur le thème « l’énergie est ce qui caractérise le changement d’état d’un système donc on est pas arrivé pour manger un hot dog sans polluer »

« Pour ce qui est des arguments développés je dis pas, mais côté aviation, y’aurait à redire » :biggrin: Adaptation libre
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

Re: Airbus hydrogène en 2035

#277

Message par Cpt_Cochonou »

Aile volante à hydrogène : pourquoi les trajets aériens seront longs, très longs ?
https://www.futura-sciences.com/science ... ngs-16845/

Le Paris-New York en 15 heures de vol... ça va calmer ceux qui font l'aller/retour dans le week-end... :hum:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16461
Inscription : 18 mai 2006

Re: Airbus hydrogène en 2035

#278

Message par ironclaude »

Cpt_Cochonou a écrit :
mar. avr. 26, 2022 2:50 pm
Aile volante à hydrogène : pourquoi les trajets aériens seront longs, très longs ?
https://www.futura-sciences.com/science ... ngs-16845/

Le Paris-New York en 15 heures de vol... ça va calmer ceux qui font l'aller/retour dans le week-end... :hum:
Encore un petit effort et on va se rendre compte que finalement les paquebots transatlantiques présentaient bien des avantages
-De vraies chambres avec des vrais lits pour dormir
-De vrais bons repas au restaurant
-De la place pour vraiment se balader au grand air
-Des opportunités de drague plus étendues
etc...
Comme pas mal de monde j'ai visité le Queen Mary et même accroché à son bout de quai depuis 50 ans il en jette encore
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 507
Inscription : 02 juin 2020

Re: Airbus hydrogène en 2035

#279

Message par Kima »

ironclaude a écrit :
mar. avr. 26, 2022 5:08 pm
Cpt_Cochonou a écrit :
mar. avr. 26, 2022 2:50 pm
Aile volante à hydrogène : pourquoi les trajets aériens seront longs, très longs ?
https://www.futura-sciences.com/science ... ngs-16845/

Le Paris-New York en 15 heures de vol... ça va calmer ceux qui font l'aller/retour dans le week-end... :hum:
Encore un petit effort et on va se rendre compte que finalement les paquebots transatlantiques présentaient bien des avantages
-De vraies chambres avec des vrais lits pour dormir
-De vrais bons repas au restaurant
-De la place pour vraiment se balader au grand air
-Des opportunités de drague plus étendues
etc...
Comme pas mal de monde j'ai visité le Queen Mary et même accroché à son bout de quai depuis 50 ans il en jette encore
@ironclaude J'aime ton cahier des charges pour l'aile volante d'Airbus. J'aurais rêvé de voyages à bord d'un Zeppelin, à profiter de l'expérience du voyage.

Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Airbus hydrogène en 2035

#280

Message par larsenjp »

Intéressant. En bref un gros réservoir à hydrogène avec quelques passagers. On peut penser au Zeppelin en effet.
Du coup je pense qu’il n’y aura pas que la durée de vol qui va augmenter… les tarifs aussi. Prendre l’avion à hydrogène risque fort de devenir un signe extérieur de richesse..
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Airbus hydrogène en 2035

#281

Message par spiryth »

larsenjp a écrit :
mer. avr. 27, 2022 9:44 pm
Prendre l’avion à hydrogène risque fort de devenir un signe extérieur de richesse..
C'est déjà le cas. 50% des passagers était des CSP+ en 2016. J'ai la flemme de chercher les chiffres pour les profils des "usagers réguliers", mais de mémoire le lien avec la classe socioéconomique supérieure est encore plus marquée.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Airbus hydrogène en 2035

#282

Message par larsenjp »

C’est possible en effet, tout le monde ne prend pas l’avion.
Mais si on en revient à un truc du style Zeppelin, là ce sera plutôt du CSP+++
Je vois mal un modèle low-cost dans ce cas de figure là.
Il faudra peut-être revoir le business model de tout le secteur
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Airbus hydrogène en 2035

#283

Message par TOPOLO »

larsenjp a écrit :
jeu. avr. 28, 2022 9:12 am
Il faudra peut-être revoir le business model de tout le secteur
C'est de toute façon ce qui est en train d'arriver...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Répondre

Revenir à « Aviation passion »