Iran - Israël

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1560
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Iran - Israël

#76

Message par Dédale »

La première depuis1945, AMHA c'est le drone abattu par le mitrailleur de sabord d'un hélicoptère de la marine.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7461
Inscription : 12 août 2008

Re: Iran - Israël

#77

Message par Poliakov »

Dédale a écrit :
lun. avr. 15, 2024 10:47 pm
La première depuis1945, AMHA c'est le drone abattu par le mitrailleur de sabord d'un hélicoptère de la marine.
Tout à fait :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7461
Inscription : 12 août 2008

Re: Iran - Israël

#78

Message par Poliakov »

Tangodelta a écrit :
lun. avr. 15, 2024 9:15 pm
J'ai entendu dire que la nuit a couté à Israel la bagatelle de 1.2 milliard de dollar.
Ca aurait couté 30 millions pour l'Iran.
Même si aucun missile est arrivé a bon port, ça fait quand même chère pour l'état hébreu.
Y peuvent tenir combien de temps comme ça?
Qui est gagnant au final?

Les gagnants c'est Israël, ses batailles des chiffres me laissent perplexe, la guerre c'est pas ça, si les missiles et drones n'avaient pas été intercepté pour "économiser" de l'argent, t'imagine les dégâts, humains et matériels.

C'est une déclaration de guerre se genre d'attaque, je comprends même pas pourquoi Israël n'a pas deja déclaré la guerre, au bout d'un moment faut arrêter de déconner. Pour le coup je trouve même Israël trop timoré.
Perso on fait ça au-dessus de la France, quand bien même tout à été intercepté, je suis le premier à soutenir l'état de guerre, au bout d'un moment faut pas déconner, tu balances pas 300 missiles et drones kamikaze comme ça, c'est une attaque massive.

Je vois bien les Japonais échouer à Pearl Harbor et ensuite reculer, "non en fait pouce en l'air, c'était une blague" ....

On balance pas 300 missiles et drones comme ça et après dire, bah non en fait un, c'était juste une réplique mesuré.

La blague, on marche sur la tête.

l'Iran à lancé une attaque massive, a déclaré la guerre à Israël, maintenant leur attaque n'a fait aucun dégât, j'ai envie de dire, tampis pour eux, ils ont perdus, maintenant c'est la tempête.

Si ça avait vraiment été une réplique mesuré face à la frappe en Syrie, fallait lancer quelques drones/missiles sur les forces Israéliennes à Gaza histoire de marqué le coup.
Là à mon sens c'est une frappe massive en règle qui a échoué, une déclaration de guerre, rien d'autre.

Au passage on risque de trinquer aussi si le conflit s'étend au golfe persique et au détroit, après la mer rouge le golf persique ça va pas aider l'inflation et les prix du pétrole.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16475
Inscription : 18 mai 2006

Re: Iran - Israël

#79

Message par ironclaude »

Tangodelta a écrit :
lun. avr. 15, 2024 9:15 pm
J'ai entendu dire que la nuit a couté à Israel la bagatelle de 1.2 milliard de dollar.
Ca aurait couté 30 millions pour l'Iran.
Même si aucun missile est arrivé a bon port, ça fait quand même chère pour l'état hébreu.
Y peuvent tenir combien de temps comme ça?
Qui est gagnant au final?
Oui, on a déjà évoqué cet aspect à plusieurs reprises, on est dans un cas de guerre asymétrique, les Iraniens tirent des vieux trucs dont certains de l'époque URSS qu'ils ont à profusion, et en face Israel, les US, la France sont obligés de se défendre en consommant des missiles très chers... et encore, pour les Israeliens, les missiles de l'Irondome ne coûtent "que" 45.000 $... et l'état des stocks pour faire face est un secret bien gardé.

Après, sérieusement, quand même, c'est 1,2 milliard ou 1,2 million ?

Parallèlle à faire avec ce que font les russes en ce moment, vieux armements "rustiques" et pas chers car disponibles, employés avec une grosse inefficacité...
Avatar de l’utilisateur

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 31 janvier 2019

Re: Iran - Israël

#80

Message par Tangodelta »

C'est effectivement 1,2 milliard.
Il y a une vidéo de Ate Chuet sur YouTube qui explique bien le truc vers 16 min.
La question est:
Combien de temps les Israéliens sont capable de tenir avec de tels dépenses?
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17227
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Iran - Israël

#81

Message par DeeJay »

Poliakov a écrit :
lun. avr. 15, 2024 11:10 pm
Au passage on risque de trinquer aussi si le conflit s'étend au golfe persique et au détroit, après la mer rouge le golf persique ça va pas aider l'inflation et les prix du pétrole.
Je propose que l'on rebascule sur l'autre thread où l'on parlait de quantité d’énergie disponible, des "prédictions/prophéties" du maître JMJ, de l’avenir à moyen-long terme de l'aviation commerciale et de CO² ... etc ... :hum: lol

... Bah ... et si c'est pas ce coup ci, s'en sera un autre pour une prochaine fois.
A moins que l'on se trompe et que l'on soit, en vrai, parti dans une nouvelle ère de prospérité et de stabilité sans peines ni sobriété ... :notworthy ... pour les siècles des siècles ... amen.

EDIT: Comme le dit mon maître : "Le problème ... c'est pas le prix, c'est combien on en a, et combien on peut en utiliser".

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16475
Inscription : 18 mai 2006

Re: Iran - Israël

#82

Message par ironclaude »

DeeJay a écrit :
mar. avr. 16, 2024 12:04 am
...
EDIT: Comme le dit mon maître : "Le problème ... c'est pas le prix, c'est combien on en a, et combien on peut en utiliser".
+ 1
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21990
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Iran - Israël

#83

Message par Milos »

Poliakov a écrit :
lun. avr. 15, 2024 11:10 pm
On balance pas 300 missiles et drones comme ça et après dire, bah non en fait un, c'était juste une réplique mesuré.
Bombarder une ambassade dans un pays tier et tuer ses occupants (quels qu'ils soient, ce n'est pas la question) ce n'est pas un acte de guerre en soi ? Mais on ne va pas débattre là-dessus, on va être rapidement hors charte :emlaugh:


Poliakov a écrit :
lun. avr. 15, 2024 11:10 pm
Si ça avait vraiment été une réplique mesuré face à la frappe en Syrie, fallait lancer quelques drones/missiles sur les forces Israéliennes à Gaza histoire de marqué le coup.
L'Iran connait le Dôme de Fer et ses capacités. Pour que quelques drones/missiles frappent, il faut en envoyer de pleines brouettes, ce qu'ils ont fait. Il n'y a eu que quelques dégâts mineurs, pas de blessés. Finalement c'est une réplique mesurée. Ils ont fait une déclaration au balcon, les gens ont défilé "on a gagné, on a gagné" et tout le monde est content.

Il ne faut pas chercher plus loin.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7461
Inscription : 12 août 2008

Re: Iran - Israël

#84

Message par Poliakov »

Milos a écrit :
mar. avr. 16, 2024 1:48 pm
Poliakov a écrit :
lun. avr. 15, 2024 11:10 pm
On balance pas 300 missiles et drones comme ça et après dire, bah non en fait un, c'était juste une réplique mesuré.
Bombarder une ambassade dans un pays tier et tuer ses occupants (quels qu'ils soient, ce n'est pas la question) ce n'est pas un acte de guerre en soi ? Mais on ne va pas débattre là-dessus, on va être rapidement hors charte :emlaugh:
Si et à l'Iran d'en prendre la mesure du coup.
Milos a écrit :
mar. avr. 16, 2024 1:48 pm
Poliakov a écrit :
lun. avr. 15, 2024 11:10 pm
Si ça avait vraiment été une réplique mesuré face à la frappe en Syrie, fallait lancer quelques drones/missiles sur les forces Israéliennes à Gaza histoire de marqué le coup.
L'Iran connait le Dôme de Fer et ses capacités. Pour que quelques drones/missiles frappent, il faut en envoyer de pleines brouettes, ce qu'ils ont fait. Il n'y a eu que quelques dégâts mineurs, pas de blessés. Finalement c'est une réplique mesurée. Ils ont fait une déclaration au balcon, les gens ont défilé "on a gagné, on a gagné" et tout le monde est content.

Il ne faut pas chercher plus loin.
Ça c'est une blague, si tu tire dans le tors d'un policier avec une arme à feu, es-que après coup, balancer que de toute façon tu savais qu'il avait un gilet pare balle et qu'il risquait rien est une défense recevable.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16475
Inscription : 18 mai 2006

Re: Iran - Israël

#85

Message par ironclaude »

J'ai l'impression qu'on prend (ou qu'on fait passer) de l'incapacité pour de la modération... :busted_re
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2475
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Iran - Israël

#86

Message par tanguy1991 »

ironclaude a écrit :
mar. avr. 16, 2024 4:37 pm
J'ai l'impression qu'on prend (ou qu'on fait passer) de l'incapacité pour de la modération... :busted_re
Au vu des capacités d'exportations de leurs engins vers la Russie, je ne douterai pas de la capacité de l'Iran a faire des attaques de ce genre largement plus massive. Et encore, l'attaque était prévue et anticipé par les défenseurs, des gros assets alliés étaient présent pour aider Israel a intercepter une bonne partie de la vague. C'est pas encore clair mais ça tend vers au minimum 1/3 d'interceptions par les alliés, avec plus de 80 drones rien que pour les US.

Quid d'une attaque en 3 ou 4 vagues espacées de 5 a 10 minutes et sans navires alliés et aéronavale US pour aider ? Aussi insignifiant soit-il en termes de dégâts, des impacts ont eu lieux sur des bases aériennes et naval, l'Iran a beaucoup appris de cette attaque et c'était probablement le but de mesurer sa réponse pour apprendre des éventuelles failles de son ennemi.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16475
Inscription : 18 mai 2006

Re: Iran - Israël

#87

Message par ironclaude »

Ils ont surement appris qu'ils avaient des "progrès" à faire :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34518
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Iran - Israël

#88

Message par jojo »

Dédale a écrit :
lun. avr. 15, 2024 9:02 pm
120 missiles balistiques, dont certains sur la capitale bourrée de civils, en plus d'un tir massif de drones de saturation armés, je n'appelle pas ça une riposte mesurée. Il n'y a pas de précédent. Cette attaque risque de jouer le rôle de précédent. Je me demande bien qui est capable de lancer une attaque balistique aussi massive. . La France n'a pas 120 M51.
J’avais plutôt comme chiffre 120 missiles de croisière (Tomahawk-like) et une trentaine de missiles balistiques.
Maintenant les missiles Iraniens ne jouent pas dans la même catégorie que les M-51 :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34518
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Iran - Israël

#89

Message par jojo »

Milos a écrit :
mar. avr. 16, 2024 1:48 pm
Bombarder une ambassade dans un pays tier et tuer ses occupants (quels qu'ils soient, ce n'est pas la question) ce n'est pas un acte de guerre en soi ? Mais on ne va pas débattre là-dessus, on va être rapidement hors charte :emlaugh:
De l’importance de la nuance: ce n’était pas une Le Assad’s mais l’annexe d’un consulat.
Maintenant les Américains savent bien quel respect les Iraniens ont pour les ambassades :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34518
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Iran - Israël

#90

Message par jojo »

ironclaude a écrit :
lun. avr. 15, 2024 11:31 pm
Oui, on a déjà évoqué cet aspect à plusieurs reprises, on est dans un cas de guerre asymétrique, les Iraniens tirent des vieux trucs dont certains de l'époque URSS qu'ils ont à profusion
C’est faux ça. La plupart des missiles balistiques Iraniens sont de conception et production locale, même s’ils ont probablement emprunté des technologies à droite et à gauche.
Mais l’arsenal balistique actuel n’est pas un héritage de l’URSS.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1560
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Iran - Israël

#91

Message par Dédale »

Et des diplomates en général, vous en avez fait l'amère expérience vous les Français. :emlaugh:
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34518
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Iran - Israël

#92

Message par jojo »

Dédale a écrit :
mar. avr. 16, 2024 6:48 pm
Et des diplomates en général, vous en avez fait l'amère expérience vous les Français. :emlaugh:
À quel événement fais-tu allusion ? :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1560
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Iran - Israël

#93

Message par Dédale »

Entre autres à l'assassinat de l'ambassadeur de France en Syrie en 1981. Il y a eu aussi des enlèvements de diplomates ensuite.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34518
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Iran - Israël

#94

Message par jojo »

Dédale a écrit :
mar. avr. 16, 2024 8:55 pm
Entre autres à l'assassinat de l'ambassadeur de France en Syrie en 1981. Il y a eu aussi des enlèvements de diplomates ensuite.
OK, merci. En effet, ils ne sont pas les mieux placés pour pleurer sur une annexe de consulat :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21990
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Iran - Israël

#95

Message par Milos »

Que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. L'Iran est un état terroriste et qui pratique le terrorisme depuis plus de quarante ans. Ils peuvent ramasser, je n'ai aucune compassion là dessus.

Maintenant, détruire un immeuble dans un pays tier à coup d'avions de guerre, si ce n'est pas un acte de guerre, il faudra m'expliquer ce qu'est un acte de guerre. Il semble que les F-35 aient fait leur baptême du feu (le coup du ballon chinois de compte pas).

tanguy1991 a écrit :
mar. avr. 16, 2024 4:52 pm
l'Iran a beaucoup appris de cette attaque et c'était probablement le but de mesurer sa réponse pour apprendre des éventuelles failles de son ennemi.


C'est exactement ce que je dis. Les Iraniens savaient que la majorité des missiles seraient interceptés. Le but n'était pas de faire un max de dégâts contre Israël (s'ils en faisaient tant mieux, mais ce n'était pas le but premier). Les deux pays sont à 2000km l'un de l'autre. Entre eux il y a l'Irak et la Jordanie. Si un conflit éclate entre les deux pays, ça ne va pas se jouer à coups de blindés mais à coups de missiles et d'avions. Il faut savoir à quoi s'attendre, dresser des cartes des menaces, prévoir des scénarios, des axes d'attaque etc ...

Et une guerre arrangerait bien Moscou : les US défendraient leur allié de toujours aux dépends de l'Ukraine qui s'effondrerait. C'est pour ça que les US freinent les ardeurs israëliennes.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21990
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Iran - Israël

#96

Message par Milos »

Dédale a écrit :
mar. avr. 16, 2024 8:55 pm
Il y a eu aussi des enlèvements de diplomates ensuite.

Marcel Carton et Marcel Fontaine étaient des diplomates, Jean-Paul Kauffmann, était journaliste et Michel Seurat, chercheur.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16475
Inscription : 18 mai 2006

Re: Iran - Israël

#97

Message par ironclaude »

Milos a écrit :
mar. avr. 16, 2024 9:38 pm
...
Et une guerre arrangerait bien Moscou : les US défendraient leur allié de toujours aux dépends de l'Ukraine qui s'effondrerait.
...
C'est d'ailleurs ce qui a commencé à se produire... :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1560
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Iran - Israël

#98

Message par Dédale »

Ceci dit le soutien US à l'Ukraine est à très peu de choses près au point mort depuis 6 mois et il n'y a aucun signe que ça change. :emlaugh:

Donc pour ça pas besoin de guerre au Moyen Orient.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34518
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Iran - Israël

#99

Message par jojo »

Milos a écrit :
mar. avr. 16, 2024 9:38 pm
Maintenant, détruire un immeuble dans un pays tier à coup d'avions de guerre, si ce n'est pas un acte de guerre, il faudra m'expliquer ce qu'est un acte de guerre.
Techniquement, ils sont déjà en guerre par proxy interposé. Ce n'est pas la première fois qu'ISrael dégomme des Pasdarans présent en Syrie en appui du Hezbollah.
Certains prétendent que les cibles du dernier raid Israélien auraient participé à la planification du 07 Octobre.

C'est l'histoire de l'oeuf et de la poule...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16475
Inscription : 18 mai 2006

Re: Iran - Israël

#100

Message par ironclaude »

Dédale a écrit :
mar. avr. 16, 2024 11:15 pm
Ceci dit le soutien US à l'Ukraine est à très peu de choses près au point mort depuis 6 mois et il n'y a aucun signe que ça change. :emlaugh:

Donc pour ça pas besoin de guerre au Moyen Orient.
Sauf qu'elle a justement commencé il y a 6 mois, et que, depuis, les US ont fléché vers Israel l'aide militaire qui ne va plus vers l'Ukraine... :busted_re
Répondre

Revenir à « Aviation passion »