Votre opinion sur Trevor Jacob?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Votre opinion sur Trevor Jacob?

#1

Message par Kakumei »

On gros il aurait crashee de son avion juste pour faire une video YT

https://www.autoevolution.com/news/form ... 78548.html

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#2

Message par GunMan »

J'avoue, j'ai jamais vu quelqu'un gérer une situation d'urgence en donnant la priorité au selfie stick et au cadrage de la gopro lol
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#3

Message par rollnloop »

Il a encore le temps de se soigner, il est jeune.

Bon, j'ai peut-être mal compris, le prétexte de départ serait de disperser les cendres d'un pote pilote ?

Jusque-là ça allait encore.

Crasher l'avion en sus, ça commence à attaquer le psychiatrique.

Se filmer sous tous les angles pendant, c'est un aller simple pour le nid de coucous.


M'enfin le mieux si on condamne, c'est de ne pas cliquer.
Avatar de l’utilisateur

budzi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 24 août 2021

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#4

Message par budzi »

J'ai pas encore vu la vidéo, j'ai parcouru l'article

2 éléments suspects pour moi, il utilise un parachute de chute:
Un parachute de chute est beaucoup plus inconfortable qu'un parachute de sauvetage lorsqu'on est assis
Piloter avec ça: bof bof
Un parachute de chute met beaucoup plus de temps à s'ouvrir qu'un parachute de sauvetage (sauf s'il a mis le glisseur en bas)
Donc niveau sécurité: bof bof
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#5

Message par Flyingtom »

Je vois rarement aussi des pilotes voler avec une montre altimetre :hum:

Apres re-visionnage, il ne porte pas de montre altimetre
Dernière modification par Flyingtom le lun. janv. 10, 2022 12:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#6

Message par Jaguar »

J'ai pas regardé les analyses, nombreuses, sur son cas par tout le gotha aéro US de Youtube, mais je suis allé voir la vidéo...
Petit détail amusant il a coupé les commentaires dessous, donc tout le monde va sur sa vidéo précédente pour lui dire sa façon de penser en commentaire lol

Bref, avec mon coup d'oeil infiniment moins acéré que beaucoup ici ou ailleurs, on voit que le mec a son hélice qui s'arrête... Il passe quelques secondes à regarder son panel, et.... Bah il ouvre la porte et commence à voir s'il peut sauter. Sachant que niveau altitude il avait quand même pas mal d'eau sous la quille... Et que, genre, essayer de redémarrer un moteur, toussa toussa.... hum :hum:

Et quand il saute, il a en effet la camera selfie qui tourne !!! mdr... Autant les go pro sur l'avion, why not, il était sensé répandre les cendres de son pote donc garder une trace filmée, ok. Mais la camera selfie, comme disent Gunman et rollnloop, ça, c'est fort !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

budzi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 24 août 2021

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#7

Message par budzi »

Flyingtom a écrit :
lun. janv. 10, 2022 10:51 am
Je vois rarement aussi des pilotes voler avec une montre altimetre :hum:
Je ne vois pas la montre, pour moi il n'a rien
Je connais des gens qui utilise tous les jours une montre qui fait altimètre

La perche Gopro est juste un non sens pour ce genre de situation.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#8

Message par Franck66 »

faut vraiment être con pour crasher une merveille pareille !!!

tu peux mettre un parachute de secours lorsque le siège de l'avion s'y prette ce qui n'est pas du tout le cas pour ce Taylorcraft....
Il evoque le fait que tous les pilotes doivent avoir un parachute mais quand le moteur d'un avion s'arrête, sauter ne doit pas être le premier réflexe surtout à l'altitude où il était. un bel exemple d'abruti selon moi
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#9

Message par Franck66 »

genre, essayer de redémarrer un moteur,
même si il ne redemarre pas, tu as le temps de voir venir et de trouver un endroit ou te poser avant de prendre la décision de sauter
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#10

Message par Flyingtom »

budzi a écrit :
lun. janv. 10, 2022 11:27 am
Flyingtom a écrit :
lun. janv. 10, 2022 10:51 am
Je vois rarement aussi des pilotes voler avec une montre altimetre :hum:
Je ne vois pas la montre, pour moi il n'a rien
Je connais des gens qui utilise tous les jours une montre qui fait altimètre

La perche Gopro est juste un non sens pour ce genre de situation.
Yep autant pour moi, j'ai cru voir cela sur sa main mais c'etait sa gopro ou son stick , mea culpa
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2588
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#11

Message par Col. Chibani »

rollnloop a écrit :
lun. janv. 10, 2022 8:57 am
Il a encore le temps de se soigner, il est jeune.

Bon, j'ai peut-être mal compris, le prétexte de départ serait de disperser les cendres d'un pote pilote ?

Jusque-là ça allait encore.

Crasher l'avion en sus, ça commence à attaquer le psychiatrique.

Se filmer sous tous les angles pendant, c'est un aller simple pour le nid de coucous.


M'enfin le mieux si on condamne, c'est de ne pas cliquer.
J'ai regardé la vidéo.
Si j'ai bien compris, il faisait un trajet en Taylorcraft pour se rendre à un endroit, d'où il allait ensuite faire un saut en parapente pour disperser les cendres de son ami. C'est ce qu'il fini par faire à la fin de la vidéo.
Il est effectivement bizarre qu'il se soit déjà équipé (parapente, 3 x GoPros sur l'avion ("coup de bol" côté pilote) + stick) pour un simple transit.
Il ne lance pas de Mayday non plus (ou c'est coupé dans la vidéo).
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#12

Message par GunMan »

Ca pue le double effet kiss-cool "je deviens célèbre sur Youtube" + je me fais rembourser mon vieil avion pas entretenu par mon assurance ?
Je sais pas comment fonctionnent les assurances en cas de crash d'ailleurs, mais j'imagine que tu dois toucher un capital en cas de destruction de l'appareil ?

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#13

Message par Tomcat »

GunMan a écrit :
lun. janv. 10, 2022 6:11 pm
Je sais pas comment fonctionnent les assurances en cas de crash d'ailleurs, mais j'imagine que tu dois toucher un capital en cas de destruction de l'appareil ?
C'est ça. Mais fraude à l'assurance, aux US, ça va chercher jusqu'à 20 ans ferme. La FAA a ouvert une enquête sur ce crash, autant dire qu'il est pas près de voir l'assurance le rembourser.

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#14

Message par ceramix »

à 2:40 sa porte est déverrouillée (poignée vers le bas) alors que le moteur tourne ... :hum:


Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#15

Message par 5aBrigada »

HS : Je viens de regarder la vidéo, ça a l'air beau ce coin là, quelqu'un sait où c'est ? Que j'aille m'y promener dans MSFS...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#16

Message par Kakumei »

Dans l article ils donnent l aeroport de depart, celui d arrivé et a quel moment du vol il a eu son "problème"
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#17

Message par Jaguar »

5aBrigada a écrit :
lun. janv. 10, 2022 7:17 pm
HS : Je viens de regarder la vidéo, ça a l'air beau ce coin là, quelqu'un sait où c'est ? Que j'aille m'y promener dans MSFS...
viewtopic.php?f=368&t=214514#p1875557

:)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#18

Message par 5aBrigada »

Ok, merci à vous deux.

PS : marrant ce défi, je vais le faire lol
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#19

Message par Poliakov »

Kakumei a écrit :
lun. janv. 10, 2022 10:41 pm
Même si ce qu'a fait ce pilote youtubeur semble bien à prioris comme un gros coup de pub et arnaque, vu ses réactions..... Rien ne semble naturel et je suis d'accord avec les jugements émis plus haut, sur le parachute, la porte et la perche .... Ça semble fortement délibéré et se gars me paraît personnellement être un sombre crétin.

Par contre on peux pas comparer ou juger sa performance avec un simulateur.
Je sais pas si vous avez déjà vu le film Sully de Tom Hanks qui relatent l'amerissage en A-320 ....

C'est pas parce que vous pouvez poser un petit coucou dans MFS sur un terrain escarpé que cela aurait été possible IRL et encore moins que vous auriez eu le courage de le faire dans pareil cas.

En admettant que son moteur soit véritablement tombé en panne, au vu du terrain en bas, je suis pas sûr que sauter soit là pire des décisions, je sais pas un, j'en ai pas suffisamment vu pour juger. Mais quand il atteris au sol ou quand on vois l'avion se cracher, il y a pas que des arbres et de l'herbe en bas et une pente régulière comme dans MFS ...... , il y a des rochets, des buissons, de la pentes plu ou moins amortis, des rebons, différents niveau d'angles, des arbustes, des crevasses ...... Et j'en passe ..... En tout cas ça ressemble pas à des champs de patates et de betraves là-dessous ....
Dans MFS j'arrive à me poser derrière chez moi, IRL je ne m'y risquerait pas même avec un Quad tout terrain. :emlaugh:
Peut-être plus sage de sauter et risquer une côte ou deux que de risquer un cheval de bois sur un tel terrain et y laisser une cervicale ou deux.


Après sa vidéo semble vraiment vraiment très très louche quand même faut l'avouer. :emlaugh:

Bref l'assurance et la justice après analyse de l'épave et de la vidéo devrait tirer ça au clair. :yes:
Dernière modification par Poliakov le lun. janv. 10, 2022 11:17 pm, modifié 1 fois.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#20

Message par C6_Pat »

Joli petit avion au tas pour faire le buzz.
Pauv' c..
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#21

Message par Franck66 »

Poliakov

La question n'est pas de savoir si il pouvait ou non se poser. Cette vidéo est clairement un montage, cet avion n'avait aucun problème sinon comment expliquer par exemple une go pro comme par hasard positionnée sur le plan fixe pour prendre sa sortie de l'avion ?

Un autre inbdice me montre que son saut était prévu depuis le départ ou alors c'est un piètre pilote, déjà on ne voit pas l'arrêt du moteur depuis l'intérieur, ensuite son premier réflexe est de tirer sur le manche, drole de manière de réagir quand un moteur s'arrête sauf si on veut le ralentir pour sauter tranquillou avec sa perche et sa Go Pro. Dans tous les entrainements de ce type sur tous les avions que je pilote on gére une pente pour aller chercher la vitesse d'approche tout en cherchant l'endroit où l'on peut se poser si on en l'a pas repéré avant la panne mais jamais on tire sur le manche surtout sur un avion lent comme celui là qui doit être proche du Piper Cub

Ce mec est juste un con qui a crashé un joli Taylorcraft pour faire le malin sur Youtube, j'espère que ça va se retourner contre lui
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#22

Message par Poliakov »

Franck66 a écrit :
mar. janv. 11, 2022 9:45 am
Poliakov

La question n'est pas de savoir si il pouvait ou non se poser. Cette vidéo est clairement un montage, cet avion n'avait aucun problème sinon comment expliquer par exemple une go pro comme par hasard positionnée sur le plan fixe pour prendre sa sortie de l'avion ?

Un autre inbdice me montre que son saut était prévu depuis le départ ou alors c'est un piètre pilote, déjà on ne voit pas l'arrêt du moteur depuis l'intérieur, ensuite son premier réflexe est de tirer sur le manche, drole de manière de réagir quand un moteur s'arrête sauf si on veut le ralentir pour sauter tranquillou avec sa perche et sa Go Pro. Dans tous les entrainements de ce type sur tous les avions que je pilote on gére une pente pour aller chercher la vitesse d'approche tout en cherchant l'endroit où l'on peut se poser si on en l'a pas repéré avant la panne mais jamais on tire sur le manche surtout sur un avion lent comme celui là qui doit être proche du Piper Cub

Ce mec est juste un con qui a crashé un joli Taylorcraft pour faire le malin sur Youtube, j'espère que ça va se retourner contre lui
Toi tu n'as pas bien lu mon post car si tu lit bien ce que j'ai écrit je suis tout à fait d'accord avec toi, je parle juste des youtubeur MFS qui font des montages pour prouver que dans tout les cas il aurait pus se poser et qu'il avait pas à sauter hors pour moi si et j'ai bien dit si il avait eu une vraie panne c'est pas dit qu'il aurait pus se poser comme veulent le démontrer les simeurs.

Par contre j'ai bien dit que j'étais d'accord sur le fait que ça puait le Fake à pleins nez ....
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#23

Message par Tomcat »

5aBrigada a écrit :
lun. janv. 10, 2022 7:17 pm
HS : Je viens de regarder la vidéo, ça a l'air beau ce coin là, quelqu'un sait où c'est ? Que j'aille m'y promener dans MSFS...
Oui c'est un coin sympa... D'ailleurs c'est juste au-dessus de Neverland, le ranch de Michael Jackson. Pas très loin de la partie visible en vol de la faille de San Andreas.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1723
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#24

Message par RAMIUS1983 »

J'ai vu la vidéo et je me dis que y'a des mecs vraiment prêt à faire n'importe quoi pour faire le Buzz....c'est affligeant. Pauvre monde :crying:
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#25

Message par 5aBrigada »

Une petite question "technique". Admettons ou supposons qu'il ne réclame rien à son assureur, soit par "honnêteté" soit parce qu'il sent que ça risque de mal se passer pour lui et finir en arnaque à l'assurance. Peut-il quand même être inquiété juridiquement pour mise en danger de la vie d'autrui (un type qui aurait pu se trouver sous l'avion au moment du crash) ou un truc dans le genre ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »