F-16 News

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22409
Inscription : 23 mai 2003

Re: F-16 News

#101

Message par warbird2000 »

OPIT a écrit :
dim. mai 21, 2023 1:55 pm
warbird2000 a écrit :
dim. mai 21, 2023 9:56 am
Si une démocratie n'a pas hésité à s'en servir, pensez-vous qu'un dictateur aura des scrupules ?
Je comprends que cet argument soit séduisant, seulement il est quand même TROP biaisé pour être recevable. Le seul point commun concerne la méthode. Les circonstances, les effets locaux et les conséquences globales n'ont plus rien à voir. D'abord parce que ce dictateur n'est pas le seul à en avoir, ensuite parce que l'unique précédent que tu prends en exemple a servi de révélateur et orienté la population mondiale, enfin et surtout parce que ledit dictateur n'a rien à gagner mais bien tout à perdre à s'engager dans cette voie. Même les chinois ont prévenu.
Cette rhétorique sert d'épouvantail auprès des populations en espérant que la voix des peuples ainsi terrorisés par la perspective vienne freiner, voire réduire, les efforts entrepris pour contrecarrer cette agression. Tu montres que ça pourrait marcher... o_O
On a à choisir entre la peste et le choléra : Soit on se couche face à cette menace et c'est la porte ouverte à tous les délires impérialistes, soit on se prépare à répondre à un éventuel passage à l'acte ne serait-ce que pour être dissuasifs. Aucune solution ne sera indolore.
Je ne trouve pas cet argument séduisant.
JE veut dire que dans une démocratie il y'a plusieurs leviers de contrôle qui empêchent l'arme nucléaire mais c'est quand même arrivé deux fois, deux fois de trop :crying: :crying: . En Corée , mac Arthur l'a aussi envisagé avant d'être démis de ses fonctions. Ici la démocratie a fonctionné :)

https://warfarehistorynetwork.com/dougl ... orean-war/

Mais cela nous éloigne du F-16 :)

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22409
Inscription : 23 mai 2003

Re: F-16 News

#102

Message par warbird2000 »

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a "assuré catégoriquement" à son homologue américain Joe Biden que les avions de combat F-16 qui seront fournis à Kiev n'attaqueraient pas le territoire russe, a indiqué dimanche le président américain.
https://www.rtbf.be/article/guerre-en-u ... e-11200740

pas sur que les deux protagonistes soient d'accord sur la notion de territoire russe :crying:
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1558
Inscription : 10 janvier 2006

Re: F-16 News

#103

Message par Dédale »

C'est au contraire très clair pour absolument tout le monde: Ils sont utilisables dans tout le territoire de l'Ukraine tel que reconnu en 1991. Mêmes les Russes l'ont compris comme ça même si ils font semblant de penser le contraire. Personne ne prend ces histoires d'annexions au sérieux.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: F-16 News

#104

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit :
dim. mai 21, 2023 3:39 pm
...
Je ne trouve pas cet argument séduisant.
JE veut dire que dans une démocratie il y'a plusieurs leviers de contrôle qui empêchent l'arme nucléaire mais c'est quand même arrivé deux fois, deux fois de trop :crying: ...
C'est pas pour défendre les cow-boys à tout crin, mais l'utilisation des deux bombes A est arrivée à la fin d'un conflit qui durait depuis 6 ans et qui avait déjà fait 50 millions de morts... et les implications, les conséquences, et si on ose dire la philosophie de l'emploi n'avaient pas été théorisées comme on l'a fait abondamment depuis... et on peut penser aussi que, si les Américains avaient du conquérir le Japon à la petite cuillère, ça aurait coûté beaucoup plus cher aux deux côtés.

Aujourd'hui, si un état nucléaire utilisait une nuke, il doit être infiniment plus conscient des conséquences que ça peut avoir, y compris pour lui...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22409
Inscription : 23 mai 2003

Re: F-16 News

#105

Message par warbird2000 »

Pour ne pas polluer le sujet F-16, je t'invite à lire le nouveau thread
Avatar de l’utilisateur

Cypky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 10 septembre 2010

Re: F-16 News

#106

Message par Cypky »

Pour un pilotage de Mig-29 Ukrainien ca doit pas être simple de passer sur un F16 au standard NATO non ? Du système de navigation aux armes, ya 0 point commun non ?
Je veux dire, tout est différent. La formation doit prendre vachement de temps quand même.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: F-16 News

#107

Message par Jaguar »

Pour revenir en effet au sujet
Milos a écrit :
dim. mai 21, 2023 11:36 am
J'aime beaucoup Até, et la pertinence de ses analyses, et j'ai trouvé cette vidéo très instructive.
MAIS on arrive au niveau de tous les experts qu'on voit de ci de là...
Définition d'un expert selon Jaguar:
Homme (ou femme) qui explique savamment pourquoi il est absolument normal que ce qu'il avait prévu la veille ne se soit pas du tout réalisé....

Analyse très pertinente dans un monde rationnel, celui des Français, des Anglais, des Américains.
Mais qui ne tient compte ni de la différence de mentalité des Ukrainiens (ni des Russes), qui ne prend pas en compte leur côté "aux abois", ni l'inventivité sans fin du faible contre le fort...
J'ai une tonne de "et si" dans mon chapeau que je ne détaillerai pas car ils seront démontés à la virgule près par nos experts à nous lol.
Il n'empêche que ni Até ni nous n'avons tous les paramètres.
Ceci dit sa lumière sur tout ça reste, pour moi, toujours très éclairante :yes:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4803
Inscription : 08 juillet 2007

Re: F-16 News

#108

Message par OPIT »

Jaguar a écrit :
dim. mai 21, 2023 7:19 pm
Il n'empêche que ni Até ni nous n'avons tous les paramètres.
C'est juste. Mais certains s'en accommodent mieux que d'autres avec une certaine constance. C'est ça, l'expertise. :exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-16 News

#109

Message par jojo »

Milos a écrit :
dim. mai 21, 2023 12:06 pm
Je ne suis pas certain que les Ukrainiens apprécieraient une frappe nucléaire sur leur territoire :emlaugh:
J'ai dit missile de croisière (Tomahawk, JASSM), je n'ai pas dit missile nucléaire. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-16 News

#110

Message par jojo »

Até s'appuie sur des sources pour alimenter son raisonnement.
L'ensemble est cohérent.
Dans un délais réduit on peut transformer rapidement un pilote de combat sur un nouveau vecteur.
Par contre venant d'une culture non OTAN, ce délai réduit ne permet pas de l'amener à un standard tactique OTAN, donc ça entraînerait une utilisation différente et plus restreinte du vecteur.

Au passage, les USA auraient donné leur accord de principe pour le transfert de F-16.
La question est "qui franchira le pas le premier ?".
Une fois fait on peut imaginer que ça donnerait un alibi "c'est pas nous" même s'ils assurent le soutien derrière. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: F-16 News

#111

Message par ironclaude »

jojo a écrit :
dim. mai 21, 2023 8:17 pm
...
Au passage, les USA auraient donné leur accord de principe pour le transfert de F-16.
La question est "qui franchira le pas le premier ?".
Une fois fait on peut imaginer que ça donnerait un alibi "c'est pas nous" même s'ils assurent le soutien derrière. :emlaugh:
...
Apparemment c'est ça l'idée... La limite, c'est que ça va concerner des F-16 plutôt anciens...
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: F-16 News

#112

Message par TOPOLO »

ironclaude a écrit :
lun. mai 22, 2023 12:17 am
jojo a écrit :
dim. mai 21, 2023 8:17 pm
...
Au passage, les USA auraient donné leur accord de principe pour le transfert de F-16.
La question est "qui franchira le pas le premier ?".
Une fois fait on peut imaginer que ça donnerait un alibi "c'est pas nous" même s'ils assurent le soutien derrière. :emlaugh:
...
Apparemment c'est ça l'idée... La limite, c'est que ça va concerner des F-16 plutôt anciens...
De toute façon, se sera du consommable, si il leur reste 500h de potentiel, c'est sans doute 2 fois plus que leur espérance de vie.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: F-16 News

#113

Message par Kakumei »

Entraînement en cours en Pologne apparemment.

https://euromaidanpress.com/2023/05/23/ ... /?swcfpc=1
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: F-16 News

#114

Message par Milos »

TOPOLO a écrit :
lun. mai 22, 2023 10:10 am
si il leur reste 500h de potentiel, c'est sans doute 2 fois plus que leur espérance de vie.

Cynique mais tellement vrai :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10205
Inscription : 13 avril 2004

Re: F-16 News

#115

Message par Deltafan »

Article OPEX 360, avec le titre : M. Biden lie la vente de F-16 « Viper » à la Turquie avec l’adhésion de la Suède à l’Otan

https://www.opex360.com/2023/05/30/m-bi ... e-a-lotan/
Accusant la Suède et la Finlande d’être laxistes à l’égard du Parti des travailleurs du Kurdistan [PKK], la Turquie fit savoir, l’an passé, qu’elle s’opposerait à leur adhésion à l’Otan. Cependant, lors du dernier sommet de l’Alliance, en juin 2022, à Madrid, ces trois pays signèrent un accord censé permettre la levée du veto turc. Ainsi, les deux pays candidats prirent l’engagement de « condamner sans ambiguïté toutes les organisations terroristes commettant des attaques » sur le sol turc, ce qui englobait le PKK mais aussi son « parti frère syrien », le PYD, ainsi que le Fetö, accusé d’avoir fomenté une tentative de coup d’État en juillet 2016. Depuis, la Turquie a donné son feu vert à la Finlande… Mais pas à la Suède, les relations entre Ankara et Stockholm n’étant toujours pas au beau fixe… à cause de plusieurs incidents diplomatiques [et aussi du refus des autorités suédoises de remettre à leurs homologues turques des personnes que celles-ci accusent de « terrorisme »].

Cela étant, lors du sommet de Madrid, les États-Unis affirmèrent avoir oeuvré dans les coulisses pour favoriser l’accord entre la Turquie, la Finlande et la Suède. Et la question était de savoir si la partie turque avait obtenu des concessions sur la livraison des avions de combat qu’elle réclamait alors en échange de sa signature. Un responsable de l’administration américaine assura que cela n’avait pas été le cas… Mais, après s’être entretenu avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, le président Biden laissa entendre le contraire, en affirmant qu’il « ferait le nécessaire » pour débloquer ce dossier. « J’ai besoin de l’approbation du Congrès pour faire cela et je pense que je peux l’obtenir », avait-il dit. Pour rappel, exclue par l’administration Trump du programme F-35 pour avoir mis en service des systèmes russes de défense aérienne S-400, la Turquie jeta son dévolu sur des F-16 « Viper » [40 avions neuf et 79 kits de conversion pour des appareils déjà en service au sein de ses forces aériennes]. Or, si M. Biden était favorable à cette vente, le Congrès s’y était constamment opposé jusqu’alors. Et il y est toujours réticent…

Quoi qu’il en soit, et mis à part un avis favorable pour une modernisation a minima des F-16 turcs, ce dossier n’a guère avancé depuis… Ou du moins, il a été mis sur la touche en attendant la prochaine élection présidentielle turque, pour laquelle certains commentateurs prédisaient [ou « espéraient »?] une défaite de M. Erdogan face à Kemal Kilicdaroglu. Finalement, le président sortant, bien que mis en ballotage à l’issue du premier tour, a été réélu avec plus de 52% des voix. Comme il se doit, et qu’elles aient été sincères ou non [mais c’est un autre débat], M. Erdogan a reçu les félicitations des autres chefs d’État pour sa réélection, dont celles du président Biden. Et la question des F-16 Viper a été remise sur le tapis à cette occasion… Mais celle-ci est désormais clairement liée à un feu vert à l’adhésion de la Suède à l’Otan.

« J’ai parlé à Erdogan. Je l’ai félicité. […] Il veut toujours trouver une solution pour les F-16. Je lui ai dit que nous voulons gérer le dossier de la Suède », a en effet déclaré M. Biden, peu avant de s’envoler vers le Delaware, le 29 mai. « Nous allons nous reparler. […] Nous allons en discuter à nouveau la semaine prochaine », a-t-il ajouté. Selon le compte-rendu de cet entretien qu’elle a publié, la présidence turque a passé sous silence l’affaire des F-16V, se contentant d’évoquer un renforcement de la coopération entre Ankara et Washington dans « tous les domaines de leurs relations bilatérales », plus que jamais « importantes » compte tenu des « défis régionaux et mondiaux ».

En attendant, Stockholm continue de s’activer sur le front diplomatique pour faire avancer sa candidature. Ainsi, ce 30 mai, le ministère suédois des Affaires étrangères a déclaré qu’une rencontre avec des représentants turcs aurait lieu « bientôt ». À noter que la Suède doit également convaincre la Hongrie de lui permettre de rejoindre l’Otan car, pour l’instant, Budapest n’a toujours pas donné son feu vert. En tout cas, à Oslo, ce 30 mai, le secrétaire général de l’organisation, Jens Stoltenberg, s’est dit « totalement serein sur le fait que la Suède va devenir membre à part entière de l’Otan », malgré la réélection de M. Erdogan. « Je considère depuis l’automne dernier que la Suède aurait déjà dû être admise par ratification et je suis toujours de cet avis. Mais quand 31 pays doivent tomber d’accord, cela prend sans doute un peu plus de temps que je ne le souhaiterais et on s’y emploie donc », a par ailleurs fait valoir M. Stoltenberg.
A suivre...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1558
Inscription : 10 janvier 2006

Re: F-16 News

#116

Message par Dédale »

Où on parle toujours de F-16 néerlandais pour l'Ukraine. De nombreux bémols toutefois: https://air-cosmos.com/article/les-pays ... aine-65106
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22409
Inscription : 23 mai 2003

Re: F-16 News

#117

Message par warbird2000 »

Taiwan pas content des délais de livraisons des nouveau f-16 block 70 commandés ( à ne pas confondre avec les upgrades )

Alors qu'initialement les délais étaient dus à l'installation de la nouvelle chaine à greenville, une autre cause
serait un soucis avec le software des commandes de vol.

https://www.janes.com/defence-news/air- ... very-delay

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22409
Inscription : 23 mai 2003

Re: F-16 News

#118

Message par warbird2000 »

Après l'elephant walk

voici le mammoth walk

Pas moins de 40 F-16 et 12 A-10 sur la piste en corée du sud à Osan Air Base

https://www.scramble.nl/military-news/n ... phant-walk
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: F-16 News

#119

Message par TOPOLO »

warbird2000 a écrit :
jeu. juin 01, 2023 3:00 pm
Taiwan pas content des délais de livraisons des nouveau f-16 block 70 commandés ( à ne pas confondre avec les upgrades )

Alors qu'initialement les délais étaient dus à l'installation de la nouvelle chaine à greenville, une autre cause
serait un soucis avec le software des commandes de vol.

https://www.janes.com/defence-news/air- ... very-delay
Tu est sûr pour les commandes de vol ? (n'étant pas abonné à Jane je n'ai pas pu lire tout l'article)
les FLCS/CdVE du F-16 n'ont pas été modifiées depuis le passage au digital avec le block-30 il me semble, pourquoi les modifier pour le block 70 ?
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22409
Inscription : 23 mai 2003

Re: F-16 News

#120

Message par warbird2000 »

TOPOLO a écrit :
jeu. juin 01, 2023 3:08 pm
warbird2000 a écrit :
jeu. juin 01, 2023 3:00 pm
Taiwan pas content des délais de livraisons des nouveau f-16 block 70 commandés ( à ne pas confondre avec les upgrades )

Alors qu'initialement les délais étaient dus à l'installation de la nouvelle chaine à greenville, une autre cause
serait un soucis avec le software des commandes de vol.

https://www.janes.com/defence-news/air- ... very-delay
Tu est sûr pour les commandes de vol ? (n'étant pas abonné à Jane je n'ai pas pu lire tout l'article)
les FLCS/CdVE du F-16 n'ont pas été modifiées depuis le passage au digital avec le block-30 il me semble, pourquoi les modifier pour le block 70 ?
Je ne suis pas plus abonné que toi à janes :)
J'ai seulement lu les deux dernières lignes de la partie visible ( le copié collé ne fonctionne pas )

voici l'article de reuters pour confirmer :)

https://www.reuters.com/business/aerosp ... 023-05-25/
Chiu earlier this month said the 66 F-16Vs had been delayed due to supply chain disruptions, but on Thursday further explained the problem was linked to flight control software issues and they were working to address this with the United States.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3149
Inscription : 21 décembre 2005

Re: F-16 News

#121

Message par pipo2000 »

Cypky a écrit :
dim. mai 21, 2023 6:35 pm
Pour un pilotage de Mig-29 Ukrainien ca doit pas être simple de passer sur un F16 au standard NATO non ? Du système de navigation aux armes, ya 0 point commun non ?
Je veux dire, tout est différent. La formation doit prendre vachement de temps quand même.
La rumeur veut que des pilotes Ukrainiens soient en formation à l'Académie de vol militaire C6 :exit:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: F-16 News

#122

Message par spiryth »

pipo2000 a écrit :
jeu. juin 01, 2023 3:18 pm
La rumeur veut que des pilotes Ukrainiens soient en formation à l'Académie de vol militaire C6 :exit:
La rumeur confirme même : sur le F-16 de Falcon BMS "as real as it gets" (et non celui de DCS :biggrin: ) :exit:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: F-16 News

#123

Message par eutoposWildcat »

TOPOLO a écrit :
jeu. juin 01, 2023 3:08 pm
Tu est sûr pour les commandes de vol ? (n'étant pas abonné à Jane je n'ai pas pu lire tout l'article)
les FLCS/CdVE du F-16 n'ont pas été modifiées depuis le passage au digital avec le block-30 il me semble, pourquoi les modifier pour le block 70 ?
Mav en parlerait sûrement mieux, mais il y a eu tout de même des modifications logicielles depuis les blocks 30.
Si tu vas voir par exemple le manuel des F-16C Block 50/52 de la HAF qu'on trouve facilement sur le net, plusieurs mises à jour sont indiquées.

Pour les toutes dernières versions, il semble que des changements plus importants soient même prévus.
Exemple avec cet article, qui parle du travail de Bae sur le sujet, initialement pour les appareils émiratis : https://www.baesystems.com/en/article/b ... 16s-in-uae
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: F-16 News

#124

Message par JulietBravo »

eutoposWildcat a écrit :
jeu. juin 01, 2023 9:37 pm
TOPOLO a écrit :
jeu. juin 01, 2023 3:08 pm
Tu est sûr pour les commandes de vol ? (n'étant pas abonné à Jane je n'ai pas pu lire tout l'article)
les FLCS/CdVE du F-16 n'ont pas été modifiées depuis le passage au digital avec le block-30 il me semble, pourquoi les modifier pour le block 70 ?
Mav en parlerait sûrement mieux, mais il y a eu tout de même des modifications logicielles depuis les blocks 30.
Si tu vas voir par exemple le manuel des F-16C Block 50/52 de la HAF qu'on trouve facilement sur le net, plusieurs mises à jour sont indiquées.

Pour les toutes dernières versions, il semble que des changements plus importants soient même prévus.
Exemple avec cet article, qui parle du travail de Bae sur le sujet, initialement pour les appareils émiratis : https://www.baesystems.com/en/article/b ... 16s-in-uae
Pour BAe ça parle plus de HardWare que de SoftWare, sauf erreur.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: F-16 News

#125

Message par TOPOLO »

eutoposWildcat a écrit :
jeu. juin 01, 2023 9:37 pm
TOPOLO a écrit :
jeu. juin 01, 2023 3:08 pm
Tu est sûr pour les commandes de vol ? (n'étant pas abonné à Jane je n'ai pas pu lire tout l'article)
les FLCS/CdVE du F-16 n'ont pas été modifiées depuis le passage au digital avec le block-30 il me semble, pourquoi les modifier pour le block 70 ?
Mav en parlerait sûrement mieux, mais il y a eu tout de même des modifications logicielles depuis les blocks 30.
Si tu vas voir par exemple le manuel des F-16C Block 50/52 de la HAF qu'on trouve facilement sur le net, plusieurs mises à jour sont indiquées.

Pour les toutes dernières versions, il semble que des changements plus importants soient même prévus.
Exemple avec cet article, qui parle du travail de Bae sur le sujet, initialement pour les appareils émiratis : https://www.baesystems.com/en/article/b ... 16s-in-uae
Pour les changements Hardware, ça peut aussi poser des problème de portage de code, donc effectivement, ça pourrait expliquer les retards de mise au point pour les Block-70 natif (on va supposer que les Block-70 par retrofit ne disposent peut être pas de toutes les évolutions, et en particulier pas de celles impactant le FLCS)

En ce qui concerne les modifications dont tu parles sur les F-16C Block 50/52 de la HAF, je ne vois pas de quoi tu parles (mais il est vrai que je n'en connais pas les -1 par coeur), si tu as une piste pour me guider, ça m'intéresse

(et je vais suivre ton conseil, je vais aussi demander à Mav)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Répondre

Revenir à « Aviation passion »