F-16 News

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1559
Inscription : 10 janvier 2006

Re: F-16 News

#76

Message par Dédale »

Effectivement, ça fait peu. Ceci dit, 12 avions capables de tirer des AMRAAM, ce serait utile.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22412
Inscription : 23 mai 2003

Re: F-16 News

#77

Message par warbird2000 »

Dédale a écrit :
sam. mai 20, 2023 5:53 pm
Effectivement, ça fait peu. Ceci dit, 12 avions capables de tirer des AMRAAM, ce serait utile.
Le soucis pour les Belges , danois, néerlandais est qu'il n'ont pas reçus suffisamment de F-35 pour remplacer
leurs F-16 restants et carrément aucun pour les Belges. Cela impacterait sérieusement leur capacités

Vu le contexte budgétaire et des F-35 pas encore au standard block TR-3, je doute que les livraisons s'accélèrent pour l'avion furtif

Comme IronClaude l'a dit peu de chance que les Polonais et roumains donnent des avions , il n'en n'ont pas déjà
assez pour eux,en faisant remarquer que les Polonais ont fait un geste en donnant leurs mig-29 pas encore remplacés ni par les f-35 ni par les Fa-50

Les seuls qui pourraient livrer rapidement des avions de combats sont en fait les anglais mais ici ce seraient
des typhoons tranche qu'il prévoient de retirer en 2025

Je ne suis pas sur que les usa soient enclins à fournir des F-16. Cela pourrait être vu comme une déclaration de guerre par les russes.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 31 août 2006

Re: F-16 News

#78

Message par Rob1 »

warbird2000 a écrit :
sam. mai 20, 2023 6:32 pm
Je ne suis pas sur que les usa soient enclins à fournir des F-16. Cela pourrait être vu comme une déclaration de guerre par les russes.
Autant que de livrer des missiles antichar Javelin, des missiles sol-sol Himars, des systèmes sol-air Patriot... :hum:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22412
Inscription : 23 mai 2003

Re: F-16 News

#79

Message par warbird2000 »

Rob1 a écrit :
sam. mai 20, 2023 6:50 pm
warbird2000 a écrit :
sam. mai 20, 2023 6:32 pm
Je ne suis pas sur que les usa soient enclins à fournir des F-16. Cela pourrait être vu comme une déclaration de guerre par les russes.
Autant que de livrer des missiles antichar Javelin, des missiles sol-sol Himars, des systèmes sol-air Patriot... :hum:
Le javelin et le patriot sont des armes défensives
Pour les himars, de mémoire, ils ont limité la portée des munitions fournies


les russes perçoivent en tout cas la livraison de F-16 comme une escalade dans le conflit

https://www.dhnet.be/actu/monde/2023/05 ... 67FHK6VDA/

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2394
Inscription : 04 décembre 2003

Re: F-16 News

#80

Message par Valkyrie »

Dédale a écrit :
sam. mai 20, 2023 5:53 pm
Effectivement, ça fait peu. Ceci dit, 12 avions capables de tirer des AMRAAM, ce serait utile.
Ça peut être sympa mais vu le air sol qu’il y a dans le coin, j’imagine la portée du AMRAAM très limitée si il est lancé en BA
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 31 août 2006

Re: F-16 News

#81

Message par Rob1 »

warbird2000 a écrit :
sam. mai 20, 2023 6:57 pm
Le javelin et le patriot sont des armes défensives
Pour les himars, de mémoire, ils ont limité la portée des munitions fournies


les russes perçoivent en tout cas la livraison de F-16 comme une escalade dans le conflit
Une "arme défensive", ca ne veut pas dire grand chose. Quand tu l'utilises pour couvrir une offensive comme celle de l'automne dernier, son côté défensif est tout relatif. Et si un SAM est défensif, alors les HARM fournis à Kiev doivent être honteusement offensifs.

Les Russes crient à l'escalade à chaque nouvelle arme fournie à l'Ukraine. Comme si c'était le seul argument qu'ils avaient pour tenter de nous dissuader de livrer cette arme. Curieux, non ?
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4804
Inscription : 08 juillet 2007

Re: F-16 News

#82

Message par OPIT »

warbird2000 a écrit :
sam. mai 20, 2023 5:40 pm
Je ne suis pas sur non plus que les mig-29 polonais reçus par les ukrainiens aient un potentiel cellule tellement
plus important edit
Le potentiel cellule lorsqu'il s'agit de préserver le matériel en temps de paix, oui.
Le potentiel cellule lorsqu'il s'agit d'aller au charbon en temps de guerre, on s'en cogne. L'attrition les fera tomber avant qu'ils se disloquent d'eux-même.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16462
Inscription : 18 mai 2006

Re: F-16 News

#83

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit :
sam. mai 20, 2023 6:57 pm
...
les russes perçoivent en tout cas la livraison de F-16 comme une escalade dans le conflit
...
Ah parce que c'est pas eux qui l'ont commencé, le conflit ? :busted_re

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16462
Inscription : 18 mai 2006

Re: F-16 News

#84

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit :
sam. mai 20, 2023 6:32 pm
...
Les seuls qui pourraient livrer rapidement des avions de combats sont en fait les anglais mais ici ce seraient
des typhoons tranche 1 ? qu'il prévoient de retirer en 2025
...
Vous croyez que des Typhoon tranche 1 soient vraiment une aide ? :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: F-16 News

#85

Message par Jaguar »

Clairement ! Après, ils préviennent, ils préviennent, jusqu'au jour où ?
Ne m'expliquez par A plus B que c'est impossible, ou probable, ou toute autre analyse géopolitique que j'aurai pu faire moi même.
Je n'exprime qu'une crainte...
😱
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1559
Inscription : 10 janvier 2006

Re: F-16 News

#86

Message par Dédale »

Ils ne préviennent pas, ils bluffent. :biggrin:

Et ça tire quoi, un typhoon tranche 1 ? Ça dispose de quelles contre mesures électroniques ?
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

MMB
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 177
Inscription : 05 février 2014

Re: F-16 News

#87

Message par MMB »

Faudrait aussi leur fournir des A10... pour hacher du fantassin, et pulvériser des chars !
ailesvirtuelles.com

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16462
Inscription : 18 mai 2006

Re: F-16 News

#88

Message par ironclaude »

MMB a écrit :
sam. mai 20, 2023 8:41 pm
Faudrait aussi leur fournir des A10... pour hacher du fantassin, et pulvériser des chars !
C'est mon avis aussi, mas personne veut m'écouter :ouin:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22412
Inscription : 23 mai 2003

Re: F-16 News

#89

Message par warbird2000 »

Vous semblez oublier que la Russie dispose de l'arme Atomique et l'ukraine non

Si une démocratie n'a pas hésité à s'en servir, pensez-vous qu'un dictateur aura des scrupules ?

n'oubliez pas que la Russie a annexé les territoires conquis en Ukraine .


https://fr.wikipedia.org/wiki/Annexion_ ... %27Ukraine

Cnn confirme que la Russie voit la livraison de F-16 comme une escalade

https://edition.cnn.com/2023/05/20/euro ... index.html
Russia’s deputy foreign minister has warned Western countries of “enormous risks” if Ukraine is provided with F-16 fighter jets, Russian state media TASS reported Saturday.
Since Russia’s invasion started, Ukrainian President Volodymyr Zelensky, has struggled to get F-16s to aid his fight, over fears they could be used on Russian soil, potentially triggering an escalation between NATO and Russia.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22412
Inscription : 23 mai 2003

Re: F-16 News

#90

Message par warbird2000 »

https://en.defence-ua.com/weapon_and_te ... -6764.html

On estime que l'Ukraine pourrait recevoir un ou deux squadrons des Pays-bas et un du Danemark.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1559
Inscription : 10 janvier 2006

Re: F-16 News

#91

Message par Dédale »

warbird2000 a écrit :
dim. mai 21, 2023 9:56 am
Vous semblez oublier que la Russie dispose de l'arme Atomique et l'ukraine non

Si une démocratie n'a pas hésité à s'en servir, pensez-vous qu'un dictateur aura des scrupules ?
Les Américains ont été très clairs: Si les Russes tirent la moindre charge nucléaire en Ukraine, ils interviennent directement avec leur énhaurme arsenal convetionnel et c'est la fin du corps expéditionnaire russe voir la fin de la flotte de la Mer Noire. Ils se font casser la figure, fin de l'aventure. Et de ce genre de choses, les dictateurs ont très peur, oui.

Par ailleurs, ils ont encore suffisemment de F16 en état de se battre à donner, les Néerlandais ? Ils n'ont pas l'air en forme, leurs avions.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16462
Inscription : 18 mai 2006

Re: F-16 News

#92

Message par ironclaude »

Dédale a écrit :
dim. mai 21, 2023 10:28 am
...
Par ailleurs, ils ont encore suffisemment de F16 en état de se battre à donner, les Néerlandais ? Ils n'ont pas l'air en forme, leurs avions.
Ca permet surtout de dire que ce ne sont pas les USA qui fournissent des F-16, ça atténue un peu la portée de la décision... Cela dit, je ne sais pas si les russes comprendront la nuance...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: F-16 News

#93

Message par Milos »

Dédale a écrit :
dim. mai 21, 2023 10:28 am
Les Américains ont été très clairs: Si les Russes tirent la moindre charge nucléaire en Ukraine, ils interviennent directement avec leur énhaurme arsenal convetionnel et c'est la fin du corps expéditionnaire russe voir la fin de la flotte de la Mer Noire. Ils se font casser la figure, fin de l'aventure.

Jusqu'ici les US jouent de loin. S'ils entrent en lice directement, ils vont prendre des coups. Le seul moyen de vaincre serait de pénétrer sur le territoire russe (on sait ce que sont les sanctuaires), ce qui rentre dans l'utilisation "légale" de l'arme nucléaire telle qu'elle est définie par le Kremlin. Donc leur armée d'intervention va se faire atomiser attirant une riposte de même nature et ça passe rapidement au niveau supérieur. Est-ce que le peuple américain, si préoccupé par sa sécurité, serait prêt à affronter un conflit nucléaire pour quelques Ukrainiens alors que son territoire n'est pas directement menacé ? J'ai un doute.

Pour les F-16, ce n'est pas une douzaine d'appareils qui va changer la donne, sa compter le temps qu'il va falloir pour former des pilotes.




La force aérienne sera à envisager après la guerre, pour sécuriser leur espace aérien après le départ des Russes.

Ce qu'il leur faut immédiatement, ce sont des drones capables de frappes à 300 km pour taper sur les arrières des forces Russes dans le Dombass et en Crimée.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-16 News

#94

Message par jojo »

Milos a écrit :
dim. mai 21, 2023 11:36 am
Le seul moyen de vaincre serait de pénétrer sur le territoire russe (on sait ce que sont les sanctuaires), ce qui rentre dans l'utilisation "légale" de l'arme nucléaire telle qu'elle est définie par le Kremlin.
Une frappe massive de missiles de croisière sur le dispositif Russe en Ukraine pourrait faire très, très mal et serait difficile à combler pour la Russie...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: F-16 News

#95

Message par Milos »

Je ne suis pas certain que les Ukrainiens apprécieraient une frappe nucléaire sur leur territoire :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 31 août 2006

Re: F-16 News

#96

Message par Rob1 »

warbird2000 a écrit :
dim. mai 21, 2023 9:56 am
n'oubliez pas que la Russie a annexé les territoires conquis en Ukraine
Plus précisément, Poutine a annexé en septembre dernier quatre régions d'Ukraine à la fédération de Russie, qui n'étaient pas entièrement conquises par l'armée russe et sont d'ailleurs toujours en partie sous contrôle ukrainien !

Et à l'époque il a déjà chouiné que l'Occident voulait détruire la Russie et prévenu qu'il avait "de nombreuses armes" pour la protéger et que "ce n'est pas du bluff". On a vu ce que ça a changé : rien. Forcément, quand on trace (pour de vrai ou pour bluffer) une ligne rouge derrière les positions de l'adversaire, elle ne vaut rien.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22412
Inscription : 23 mai 2003

Re: F-16 News

#97

Message par warbird2000 »

@milos
Jusqu'ici les US jouent de loin. S'ils entrent en lice directement, ils vont prendre des coups. Le seul moyen de vaincre serait de pénétrer sur le territoire russe (on sait ce que sont les sanctuaires), ce qui rentre dans l'utilisation "légale" de l'arme nucléaire telle qu'elle est définie par le Kremlin
+1
Est-ce que le peuple américain, si préoccupé par sa sécurité, serait prêt à affronter un conflit nucléaire pour quelques Ukrainiens alors que son territoire n'est pas directement menacé ? J'ai un doute.
+1

Désolé pour la pensée politique cynique
Mais pour moi les américains voient plus l'Ukraine comme une zone tampon pour protéger leurs intérêts
que sont la Pologne et L'Allemagne et la Roumanie EDIT

@ironclaude
Ca permet surtout de dire que ce ne sont pas les USA qui fournissent des F-16, ça atténue un peu la portée de la décision... Cela dit, je ne sais pas si les russes comprendront la nuance...
Les Pays-bas ne peuvent exporter leurs F-16 que si les américains donnent le feu vert . Difficile quand même pour les russes ne pas voir une implication des américains

Je pense aussi que ces F-16 seront de peu de valeur si les américains ne fournissent pas des tonnes de munitions. Je ne pense pas que des Pays comme les Pays-bas ou le Danemark aient des entrepots remplis de munitions pour des longues semaines de campagne
Dernière modification par warbird2000 le dim. mai 21, 2023 12:48 pm, modifié 1 fois.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22412
Inscription : 23 mai 2003

Re: F-16 News

#98

Message par warbird2000 »

Rob1 a écrit :
dim. mai 21, 2023 12:38 pm
warbird2000 a écrit :
dim. mai 21, 2023 9:56 am
n'oubliez pas que la Russie a annexé les territoires conquis en Ukraine
Plus précisément, Poutine a annexé en septembre dernier quatre régions d'Ukraine à la fédération de Russie, qui n'étaient pas entièrement conquises par l'armée russe et sont d'ailleurs toujours en partie sous contrôle ukrainien !

Et à l'époque il a déjà chouiné que l'Occident voulait détruire la Russie et prévenu qu'il avait "de nombreuses armes" pour la protéger et que "ce n'est pas du bluff". On a vu ce que ça a changé : rien. Forcément, quand on trace (pour de vrai ou pour bluffer) une ligne rouge derrière les positions de l'adversaire, elle ne vaut rien.
Je pense qu'on dérive vers la politique et je ne vais donc pas en rajouter :)
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1559
Inscription : 10 janvier 2006

Re: F-16 News

#99

Message par Dédale »

Il faudra aussi voir si les contre-mesure électroniques de ces avions seront en mesure de gêner les missiles R37M des Russes qui ont fait quelques dégâts. Si il speuvent appuyer une offensive avec des armes air-sol puissantes ce serait aussi un plus appréciable.

Je rappelle aussi que les Ukrainiens ont toujours un accès à la mer noire via la région d'Odessa et qu'on peut espérer qu'ils fassent une sale surprise aux bombardiers lourds qui tirent de là. SI ils ont des AMRAAM bien sûr.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4804
Inscription : 08 juillet 2007

Re: F-16 News

#100

Message par OPIT »

warbird2000 a écrit :
dim. mai 21, 2023 9:56 am
Si une démocratie n'a pas hésité à s'en servir, pensez-vous qu'un dictateur aura des scrupules ?
Je comprends que cet argument soit séduisant, seulement il est quand même TROP biaisé pour être recevable. Le seul point commun concerne la méthode. Les circonstances, les effets locaux et les conséquences globales n'ont plus rien à voir. D'abord parce que ce dictateur n'est pas le seul à en avoir, ensuite parce que l'unique précédent que tu prends en exemple a servi de révélateur et orienté la population mondiale, enfin et surtout parce que ledit dictateur n'a rien à gagner mais bien tout à perdre à s'engager dans cette voie. Même les chinois ont prévenu.
Cette rhétorique sert d'épouvantail auprès des populations en espérant que la voix des peuples ainsi terrorisés par la perspective vienne freiner, voire réduire, les efforts entrepris pour contrecarrer cette agression. Tu montres que ça pourrait marcher... o_O
On a à choisir entre la peste et le choléra : Soit on se couche face à cette menace et c'est la porte ouverte à tous les délires impérialistes, soit on se prépare à répondre à un éventuel passage à l'acte ne serait-ce que pour être dissuasifs. Aucune solution ne sera indolore.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »