Armée de l'Air et de l'Espace

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: Armée de l'Air et de l'Espace

#27

Message par JulietBravo »

Deltafan a écrit :
ven. févr. 23, 2024 7:42 pm
J'ai regardé les postes prévus pour l'économie de 10 milliards d'euros que le gouvernement veut faire pour 2024, mais je n'ai rien trouvé pour le secteur de la défense (le ministère concerné par les économies les plus "basses" étant la culture, avec 204 millions €). Il reste toutefois 1,249 milliards €, mentionnés comme économies "autres", qui ne sont pas détaillés et dont une partie pourrait concerner la défense (vu que la veille j'avais entendu à la télé que "tous les ministères seraient concernés"). Quelqu'un aurait des infos là dessus ? Ou alors est-ce que la défense en général (et l'AAE, objet de ce topic, en particulier) est finalement "épargnée" (ce qui serait possible vu les développements actuels en Ukraine et les potentiels développements après les élections US...) ?
Des infos là ?
https://lignesdedefense.blogs.ouest-fra ... 24443.html
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10245
Inscription : 13 avril 2004

Re: Armée de l'Air et de l'Espace

#28

Message par Deltafan »

JulietBravo a écrit :
ven. févr. 23, 2024 9:16 pm
Deltafan a écrit :
ven. févr. 23, 2024 7:42 pm
J'ai regardé les postes prévus pour l'économie de 10 milliards d'euros que le gouvernement veut faire pour 2024, mais je n'ai rien trouvé pour le secteur de la défense (le ministère concerné par les économies les plus "basses" étant la culture, avec 204 millions €). Il reste toutefois 1,249 milliards €, mentionnés comme économies "autres", qui ne sont pas détaillés et dont une partie pourrait concerner la défense (vu que la veille j'avais entendu à la télé que "tous les ministères seraient concernés"). Quelqu'un aurait des infos là dessus ? Ou alors est-ce que la défense en général (et l'AAE, objet de ce topic, en particulier) est finalement "épargnée" (ce qui serait possible vu les développements actuels en Ukraine et les potentiels développements après les élections US...) ?
Des infos là ?
https://lignesdedefense.blogs.ouest-fra ... 24443.html
Merci pour la réponse.

On sait donc ce qui est concerné :
130 millions dont 105 millions pour le titre 2 qui correspond à la masse salariale
Image
Image
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: Armée de l'Air et de l'Espace

#29

Message par JulietBravo »

Deltafan a écrit :
ven. févr. 23, 2024 10:25 pm
JulietBravo a écrit :
ven. févr. 23, 2024 9:16 pm
Deltafan a écrit :
ven. févr. 23, 2024 7:42 pm
J'ai regardé les postes prévus pour l'économie de 10 milliards d'euros que le gouvernement veut faire pour 2024, mais je n'ai rien trouvé pour le secteur de la défense (le ministère concerné par les économies les plus "basses" étant la culture, avec 204 millions €). Il reste toutefois 1,249 milliards €, mentionnés comme économies "autres", qui ne sont pas détaillés et dont une partie pourrait concerner la défense (vu que la veille j'avais entendu à la télé que "tous les ministères seraient concernés"). Quelqu'un aurait des infos là dessus ? Ou alors est-ce que la défense en général (et l'AAE, objet de ce topic, en particulier) est finalement "épargnée" (ce qui serait possible vu les développements actuels en Ukraine et les potentiels développements après les élections US...) ?
Des infos là ?
https://lignesdedefense.blogs.ouest-fra ... 24443.html
Merci pour la réponse.

On sait donc ce qui est concerné :
130 millions dont 105 millions pour le titre 2 qui correspond à la masse salariale
Image
Image
DeeJay avait vu juste. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10245
Inscription : 13 avril 2004

Re: Armée de l'Air et de l'Espace

#30

Message par Deltafan »

Pour info.

Article OPEX 360, avec le titre : Selon la Cour des comptes, le ministère des Armées est celui qui a perdu le plus de postes en 2023

https://www.opex360.com/2024/04/23/selo ... s-en-2023/

Rien de précis pour l'AAE, mais elle est obligatoirement concernée par nombre d'éléments de contexte cités.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16483
Inscription : 18 mai 2006

Re: Armée de l'Air et de l'Espace

#31

Message par ironclaude »

Deltafan a écrit :
mer. avr. 24, 2024 1:28 am
...
Article OPEX 360, avec le titre : Selon la Cour des comptes, le ministère des Armées est celui qui a perdu le plus de postes en 2023
...
Ben voyons. Y a à nouveau la guerre en Europe, mais on ne trouve rien de mieux que de réduire les effectifs des armées... :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10245
Inscription : 13 avril 2004

Re: Armée de l'Air et de l'Espace

#32

Message par Deltafan »

Article Valeurs actuelles, avec le titre : Argenteuil : vol d’une sacoche contenant des données sensibles liées à la défense nationale

https://www.valeursactuelles.com/faits- ... -nationale
Le vol a eu lieu dans un restaurant de la ville du Val-d’Oise, ce mercredi. La victime est un employé de la société Dassault Aviation.
Par valeursactuelles.com

Une sacoche contenant des données sensibles liées à la défense nationale a été dérobée à Argenteuil dans le Val-d’Oise, ce mercredi 24 avril, entre 19h25 et 19h45, selon nos informations. Un individu est entré dans un restaurant, s’est installé, a changé plusieurs fois de place, avant de se trouver à la table de la victime, employé chez Dassault Aviation, indique une source policière à Valeurs actuelles.

Il s’est alors emparé d’une sacoche qui se trouvait au pied de son voisin et contenait deux ordinateurs sécurisés et une clé USB. Le suspect a ensuite caché la sacoche sous un manteau avant de sortir du restaurant. Une enquête a été ouverte.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16483
Inscription : 18 mai 2006

Re: Armée de l'Air et de l'Espace

#33

Message par ironclaude »

Le collègue avait peut-être séché les conférences sur la sécurité ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »