V-22 news

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22548
Inscription : 23 mai 2003

V-22 news

#1

Message par warbird2000 »

Article sur le CMV-22 EDIT

Contrairement au C-2, le CMV-22 EDIT peut ravitailler pas que les porte-avions, il peut atterrir sur les navires de la classe Tarawa

Pas besoin de libérer les catapultes 3 et 4 , puisque l'appareil peut atterrir comme un hélicoptère
Le CMV-22 EDIT est aussi qualifié pour atterrir de nuit

Les PA de la classe Ford , offriront de l'espace supplémentaire permettant au CMV-22 EDIT de décharger sa cargaison devant l'ascenseur

https://breakingdefense.com/2022/11/acc ... e-cmv-22b/
Dernière modification par warbird2000 le mer. nov. 16, 2022 10:02 pm, modifié 2 fois.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22548
Inscription : 23 mai 2003

Re: V-22 news

#2

Message par warbird2000 »

Désolé j'ai créé le fil au mauvais endroit :crying: :crying:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34684
Inscription : 22 octobre 2002

Re: V-22 news

#3

Message par jojo »

Alors, c’est le CMV-22 et non le CV-22.
Tu as déjà fait un sujet sur cette variante, même s’il n’y a pas la mention « News » dans le titre. :emlaugh:

https://www.checksix-forums.com/viewtop ... &p=1799199
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22548
Inscription : 23 mai 2003

Re: V-22 news

#4

Message par warbird2000 »

J'ai corrigé

Je pensais que comme ces deux appareils sont similaires, c'était mieux de réunir au même endroit
Mais si on pense le contraire :)

EDIT: Merci d'avoir remis le fil au bon endroit :)

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22548
Inscription : 23 mai 2003

Re: V-22 news

#5

Message par warbird2000 »

An undisclosed number of V-22 Ospreys across three services will halt operations until a component tied to the engine is replaced, a defense official said Saturday, as part of an ongoing effort to address a hard clutch engagement issue that first alarmed the Air Force in summer 2022.
Un nombre non divulgé de V-22 cesse les opérations jusqu'à ce que 'un composant lié au moteur soit remplacé . Cela a avoir aussi avec les problèmes d'embrayage déjà évoqués

https://www.defensenews.com/naval/2023/ ... art-fixed/

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22548
Inscription : 23 mai 2003

Re: V-22 news

#6

Message par warbird2000 »

L'usaf va mettre en stockage 15 CV-22 sur 51 pour accroitre la dispo du reste de la flotte

https://www.airandspaceforces.com/afsoc ... e-storage/

Le talon d'Achille de ces appareils sont les nacelles qui occupent 60 % du temps de maintenance

Perso, c'est du gachis :ouin: :ouin:
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2512
Inscription : 02 janvier 2013

Re: V-22 news

#7

Message par tanguy1991 »

warbird2000 a écrit :
lun. mai 27, 2024 11:37 am
L'usaf va mettre en stockage 15 CV-22 sur 51 pour accroitre la dispo du reste de la flotte

https://www.airandspaceforces.com/afsoc ... e-storage/

Le talon d'Achille de ces appareils sont les nacelles qui occupent 60 % du temps de maintenance

Perso, c'est du gachis :ouin: :ouin:
Du gâchis d'avoir une machine qui te permet d'amener et extraire tes troupes plus vite et plus loin ? D'évacuer des soldats blessés deux fois plus vite qu'avec un UH-60 ? Il faut arrêter les V-22 bashing a un moment. Oui c'est un engin couteux avec une maintenance élevée, mais il n'y a pas d'équivalent actuellement. Il n'y a aucune unité de SF qui ne rêvent pas de posséder un engin comme l'Osprey.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22548
Inscription : 23 mai 2003

Re: V-22 news

#8

Message par warbird2000 »

Je suis désolé si on retire ces machines
C'est soit
1) Qu'elles ne sont pas indispensables
2) On n'a plus les moyens financiers de les entretenir

Les cv-22 sont destinés aussi aux opérations spéciales de l'usaf
the mission of the CV-22 is to conduct long-range infiltration, exfiltration and resupply missions for special operations forces
.
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2512
Inscription : 02 janvier 2013

Re: V-22 news

#9

Message par tanguy1991 »

warbird2000 a écrit :
lun. mai 27, 2024 6:26 pm
Je suis désolé si on retire ces machines
C'est soit
1) Qu'elles ne sont pas indispensables
2) On n'a plus les moyens financiers de les entretenir

Les cv-22 sont destinés aussi aux opérations spéciales de l'usaf
the mission of the CV-22 is to conduct long-range infiltration, exfiltration and resupply missions for special operations forces
.
C'est a croire que tu ne lis même pas les articles que tu partages. Les CV-22 sont exclusivement a l'usage des SOF, pour ça qu'il y a si peu de machines dans l'USAF. Sur 51 machines, ils en placent 15 en "flying storage" pour concentrer les efforts humain et logistique sur le reste des machines qui subissent la mise a jour des nacelles entre autres et réduire le temps d'immobilisation. Cette mise a jour est en route depuis 2022 et se terminera a priori en 2026, date a laquelle ils décideront de remettre ou pas les 15 machines en service actif.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22548
Inscription : 23 mai 2003

Re: V-22 news

#10

Message par warbird2000 »

Les CV-22 sont exclusivement a l'usage des SOF, pour ça qu'il y a si peu de machines dans l'USAF. S
1) J'ai jamais dit qu'elles étaient nombreuses dans l'usaf :) J'ai écris 51 :)
2) Leur rôle premier n'est pas d'évacuer les soldats blessés comme tu l'a écris
3) Acheter des machines très couteuses pour les stocker ensuite même temporairement :hum:
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2512
Inscription : 02 janvier 2013

Re: V-22 news

#11

Message par tanguy1991 »

warbird2000 a écrit :
lun. mai 27, 2024 7:27 pm
Les CV-22 sont exclusivement a l'usage des SOF, pour ça qu'il y a si peu de machines dans l'USAF. S
1) J'ai jamais dit qu'elles étaient nombreuses dans l'usaf :) J'ai écris 51 :)
2) Leur rôle premier n'est pas d'évacuer les soldats blessés comme tu l'a écris
3) Acheter des machines très couteuses pour les stocker ensuite même temporairement :hum:
Je te laisse seul avec tes propos aberrants.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22548
Inscription : 23 mai 2003

Re: V-22 news

#12

Message par warbird2000 »

Je reconnais qu'elles ont quand même 17 ans de service.
Première livraison en 2006
Je pensais qu'elles étaient plus jeunes.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22548
Inscription : 23 mai 2003

Re: V-22 news

#13

Message par warbird2000 »

Le V-22 ne verra les restrictions de vol qu'il subit pour l'instant levées avant la mi-2025.

Le cmv-22 qui lui ravitaille les porte-avions doit toujours se trouver à 30 minutes d'une base terrestre

https://www.defensenews.com/news/your-a ... ntil-2025/

Ce serait un défaut matériel qui serait à l'origine du dernier crash d'un cv-22, variante pour les forces spéciales de l'usaf

Si j'ai bien traduit, il faut refaire la conception de l'embrayage ( clutch ) et ce ne sera pas avant 2025
Répondre

Revenir à « Aviation passion »