Devotion

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

Devotion

#1

Message par Pink_Tigrou »

Film tournant autour de Jesse L. Brown, premier pilote afro-américain dans la Navy, et son engagement en Corée :


Bientôt de sortie aux Stasunis !

Du Corsair, du Bearcat et du MiG-15 au programme.

Et sans doute beaucoup d'héroïsme et de pathos !
Dernière modification par Pink_Tigrou le mar. nov. 22, 2022 4:23 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6974
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Devotion

#2

Message par Gaston »

Me réjouis de voir ça !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21977
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Devotion

#3

Message par Milos »

J'ai aussi aperçu du Sky (mais pas dans le rôle principal). Les films sur la guerre oubliée sont rares, ne boudons pas notre plaisir.

Une grosse erreur avec le F4U qui descend un Mig 15. Un seul jet (un Mig 15, d'ailleurs) a été abattu par un avion à hélices, en l'occurrence un Sea Fury canadien.

Vu les images du trailer, il y a là un gros potentiel. J'attends avec impatience. J'espère que mon enthousiasme ne va pas être déçu par un scénario affligeant.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

patlce
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 27 juillet 2020

Re: Devotion

#4

Message par patlce »

ya "hangman" de top gun qui joue dans ce film, il doit aimer l'aéro celui là
Avatar de l’utilisateur

geoffrey_be
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 22 novembre 2015

Re: Devotion

#5

Message par geoffrey_be »

Milos a écrit :
mar. nov. 22, 2022 1:44 pm
Une grosse erreur avec le F4U qui descend un Mig 15. Un seul jet (un Mig 15, d'ailleurs) a été abattu par un avion à hélices, en l'occurrence un Sea Fury canadien.
Les Canadiens n'ont pas envoyés de porte-avions en Corée.
Juste les Australiens.
Mais pour la victoire sur un MiG, c'était le Lt Carmichael de la Royal Navy :
https://www.aerosociety.com/news/sea-fu ... rue-story/
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 02 juin 2003

Re: Devotion

#6

Message par MikiBzh »

On a une date de sortie en France ?
Image
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Devotion

#7

Message par bof_4_digle »

On dirait le trailer de Top Gun Maverick : Back in Korea lol
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10220
Inscription : 13 avril 2004

Re: Devotion

#8

Message par Deltafan »

Ce trailer donne envie :yes:
MikiBzh a écrit :
mar. nov. 22, 2022 4:31 pm
On a une date de sortie en France ?
D'après Wikipedia, aucune date pour l'instant.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Devotion

#9

Message par 343KKT_Kintaro »

C'est bizarre parce que même IMDB ne mentionne pas la France sur la liste des dates de sortie en salles (attention, les sept premières mentions sont des festivals, c'est les mentions suivantes qui se réfèrent aux dates de sortie régulières pour le public) :

Canada 12 September 2022 (Toronto International Film Festival)
USA 8 October 2022 (Hamptons International Film Festival)
Belgium 14 October 2022 (Film Festival Ghent)
USA 16 October 2022 (Newport Beach International Film Festival)
USA 19 October 2022 (Film Fest 919 Chapel Hill NC Film Festival)
USA 29 October 2022 (Montclair Film Festival)
USA 3 November 2022 (Virginia Film Festival)
Canada 23 November 2022
India 23 November 2022
USA 23 November 2022
Portugal 24 November 2022
Iceland 25 November 2022
Lithuania 25 November 2022
Mongolia 25 November 2022
Sweden 25 November 2022
Cyprus 1 December 2022
Greece 1 December 2022
Mexico 1 December 2022
Netherlands 1 December 2022
Finland 2 December 2022
Norway 2 December 2022
Taiwan 2 December 2022
South Africa 2 December 2022
Spain 6 January 2023

Les Espagnols, eux, attendront jusqu'au 6 janvier... il faut espérer que le monde francophone aura le film avant... quand même...

Sinon, pour les porte-avions et les Sea Fury, je ne comprends pas trop la différence que vous faites entre porte-avions canadiens ou porte-avions australiens. De nos jours je ne saurais dire mais à l'époque ils étaient tous des bâtiments et des avions de la Royal Navy, sans distinction particulière... non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

geoffrey_be
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 22 novembre 2015

Re: Devotion

#10

Message par geoffrey_be »

343KKT_Kintaro a écrit :
mer. nov. 23, 2022 9:32 am
Sinon, pour les porte-avions et les Sea Fury, je ne comprends pas trop la différence que vous faites entre porte-avions canadiens ou porte-avions australiens. De nos jours je ne saurais dire mais à l'époque ils étaient tous des bâtiments et des avions de la Royal Navy, sans distinction particulière... non ?
Non !
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Devotion

#11

Message par 343KKT_Kintaro »

Réponse quelque peu abrupte, Geoffrey, mais merci quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6974
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Devotion

#12

Message par Gaston »

343KKT_Kintaro a écrit :
mer. nov. 23, 2022 9:32 am
Les Espagnols, eux, attendront jusqu'au 6 janvier... il faut espérer que le monde francophone aura le film avant... quand même...
Le film sort au Canada en novembre. Il va donc exister une VFQ à ce moment-là. La VFI devrait suivre peu après, je pense...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Devotion

#13

Message par 343KKT_Kintaro »

Je suis assez d'accord, en France et en Belgique le plus probable est que le film sorte avant Noël. On verra bien.

EDIT : d'après cinenews.be le film sortira en Belgique le 21 décembre : https://www.cinenews.be/fr/films/devotion/
Image
Avatar de l’utilisateur

geoffrey_be
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 22 novembre 2015

Re: Devotion

#14

Message par geoffrey_be »

343KKT_Kintaro a écrit :
mer. nov. 23, 2022 10:04 am
Réponse quelque peu abrupte, Geoffrey, mais merci quand même.
expliqué par les Canadiens eux-mêmes :
https://cahf.ca/royal-canadian-naval-ai ... 1945-1968/
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4236
Inscription : 16 août 2003

Re: Devotion

#15

Message par Corktip 14 »

Milos a écrit :
mar. nov. 22, 2022 1:44 pm
Une grosse erreur avec le F4U qui descend un Mig 15. Un seul jet (un Mig 15, d'ailleurs) a été abattu par un avion à hélices, en l'occurrence un Sea Fury canadien.
Il y a pourtant bien eu un Mig-15 descendu par un F4U, la victoire étant créditée au Captain Jesse Folmar de la VMA-312.
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 02 juin 2003

Re: Devotion

#16

Message par MikiBzh »

Merci pour vos réponses.
J'espère vraiment une sortie en salle en France. Finger crossed.
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Devotion

#17

Message par 343KKT_Kintaro »

D'après le site internet ecranlarge.com le film sort mercredi de la semaine prochaine, le 30 novembre 2022 ( https://www.ecranlarge.com/films/1442914-devotion ) mais sans préciser le pays. Comme le 30 novembre est un mercredi et qu'en France les films sortent les mercredis, j'imagine que ce site se réfère à la France. Mais c'est la source qui parle de mercredi prochain. C'est bizarre.
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21977
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Devotion

#18

Message par Milos »

Corktip 14 a écrit :
jeu. nov. 24, 2022 11:44 am
Il y a pourtant bien eu un Mig-15 descendu par un F4U, la victoire étant créditée au Captain Jesse Folmar de la VMA-312.

J'avais lu (dans le fana) qu'il y en avait eu un seul par un appareil à hélices, en l'occurence un Sea Fury anglais (et non pas canadien comme je l'ai dit), mais en effet.

Signalons également car l'exploit mérite d'être noté, qu'en septembre 1952, un F4U-5 piloté par le capitaine Jesse G. Folmar du porte-avions USS SICILY rencontra une petite formation de cinq redoutables et très rapides MIG-1 5. Sachant qu'il n'avait aucune chance de fuir, Folmar fit courageusement front et tenta de se placer en bonne position de tir derrière l'un des MIG. Il dut recommencer plusieurs fois et chaque fois il était distancé. Profitant alors d'un léger gain d'altitude, Folmar parvint, sans d'ailleurs trop y croire, à se rapprocher d'un des appareils sino-coréens et fit feu longuement. Il eut alors la grande surprise de voir de la fumée qui s'échappait du Mig-15. Celui-ci dérapa et s'écrasa peu après au sol. Malheureusement, Folmar n'eut pas le temps de savourer longtemps sa victoire car son avion fut alors mis en pièce par les autres Mig-15.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Devotion

#19

Message par 343KKT_Kintaro »

La date de sortie de "Dévotion" en DVD et Blu-Ray est le 23 février 2023 (source). C'est aussi la date de sortie en "Ultra HD", format compatible avec les diffusions télévisées... mais Ultra HD est aussi un terme utilisé pour les formats destinés à la diffusion numérique dans les salles de cinéma... Donc, avec les infos que j'ai pu recouper, je ne connais toujours pas la date de sortie en France, mais il faut espérer qu'il y aura tout de même une date de sortie en salles de projection avant le 23 février. Le film serait déjà sortie en Belgique.
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21977
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Devotion

#20

Message par Milos »

Qu'est ce qu'il y a le 23 février ? :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3879
Inscription : 01 février 2005

Re: Devotion

#21

Message par fredem »

343KKT_Kintaro a écrit :
mer. déc. 14, 2022 1:37 pm
La date de sortie de "Dévotion" en DVD et Blu-Ray est le 23 février 2023 (source). C'est aussi la date de sortie en "Ultra HD", format compatible avec les diffusions télévisées... mais Ultra HD est aussi un terme utilisé pour les formats destinés à la diffusion numérique dans les salles de cinéma... Donc, avec les infos que j'ai pu recouper, je ne connais toujours pas la date de sortie en France, mais il faut espérer qu'il y aura tout de même une date de sortie en salles de projection avant le 23 février. Le film serait déjà sortie en Belgique.
ça sent le DTV. Direct to Video. Le sort des films qui ne trouvent pas de distributeurs pour les salles.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Devotion

#22

Message par jojo »

fredem a écrit :
mer. déc. 14, 2022 6:53 pm
343KKT_Kintaro a écrit :
mer. déc. 14, 2022 1:37 pm
La date de sortie de "Dévotion" en DVD et Blu-Ray est le 23 février 2023 (source). C'est aussi la date de sortie en "Ultra HD", format compatible avec les diffusions télévisées... mais Ultra HD est aussi un terme utilisé pour les formats destinés à la diffusion numérique dans les salles de cinéma... Donc, avec les infos que j'ai pu recouper, je ne connais toujours pas la date de sortie en France, mais il faut espérer qu'il y aura tout de même une date de sortie en salles de projection avant le 23 février. Le film serait déjà sortie en Belgique.
ça sent le DTV. Direct to Video. Le sort des films qui ne trouvent pas de distributeurs pour les salles.
V.DM. :crying:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Devotion

#23

Message par 343KKT_Kintaro »

Milos a écrit :
mer. déc. 14, 2022 6:42 pm
Qu'est ce qu'il y a le 23 février ? :huh:

Ce qu'il y a le 23 février c'est la sortie en DVD et en Blu-Ray de "Dévotion". Nous avons une date de sortie en DVD mais nous n'avons pas une date de sortie en salles. Y a comme un problème, non Milos ?

Attendons la première semaine de janvier, voire la deuxième. Si à la mi janvier y a toujours pas de date de sortie en salles annoncée pour la France, là, oui, ça sera inquiétant.
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6974
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Devotion

#24

Message par Gaston »

Boarf... rien d'inquiétant, si on peut le voir d'une manière ou d'une autre...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16470
Inscription : 18 mai 2006

Re: Devotion

#25

Message par ironclaude »

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. déc. 15, 2022 1:11 am
Milos a écrit :
mer. déc. 14, 2022 6:42 pm
Qu'est ce qu'il y a le 23 février ? :huh:

Ce qu'il y a le 23 février c'est la sortie en DVD et en Blu-Ray de "Dévotion". Nous avons une date de sortie en DVD mais nous n'avons pas une date de sortie en salles. Y a comme un problème, non Milos ?

Attendons la première semaine de janvier, voire la deuxième. Si à la mi janvier y a toujours pas de date de sortie en salles annoncée pour la France, là, oui, ça sera inquiétant.
Ca m'a l'air d'être le profil de film qui ne sortira pas en salle, en effet... Il y en a d'ailleurs de plus en plus...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »