Aviation Bashing 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1176

Message par DeeJay »

Olaf_[RET] a écrit :
ven. févr. 09, 2024 3:13 pm
Jaguar a écrit :
jeu. févr. 08, 2024 5:53 pm
Les vrais problèmes le changement climatique en est un
J'ai remarqué que les climato-alarmistes utilisent plusieurs expressions :
- " changement climatique "
- " dérèglement climatique "
- " réchauffement climatique "

Pourquoi ce flou dans les expressions ? N'arrivent-ils pas à définir ( donc à nommer ) clairement ce dont ils veulent parler ?
Tombé par hasard sur celle-ci, voila encore une autre façon d’expliquer cette "curiosité" aux "climatos-ignorants" ...


Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16470
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#1177

Message par ironclaude »

Et ça continue :

https://www.ladepeche.fr/2024/02/19/aer ... 751438.php

Les rageux anti-aviation s'en prennent maintenant aux petits coucous...

Plus que contre l'aviation générale, ils sont contre l'aviation en général !
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7459
Inscription : 12 août 2008

Re: Aviation Bashing 2

#1178

Message par Poliakov »

Je suis plutôt d'accord que quitte à aller dans se sens autant interdire la moto, les voitures de luxes, les balades touristiques motorisés, prendre sa voiture pour aller flâner à la plage le dimanche ........

Écologiquement ça serait pas un mal. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2042
Inscription : 10 mars 2002

Re: Aviation Bashing 2

#1179

Message par YSony »

Bah après, si l’objectif est de 2 tonnes de CO2 par habitant, il va forcément falloir passer par là.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1180

Message par Jaguar »

L'aviation générale reste marginale, aussi bien en nombre d'appareils qu'en émissions de CO2, comparée à l'aviation commerciale....
C'est une mesurette comme celles dénoncées par Poliakov et sur lesquelles on a longuement débattu...
C'est l'arbre qui cache la forêt et là, pour une fois je suis d'accord avec Ironclaude on est sur de l'aviation bashing.

De toute façon pas besoin d'interdire l'aviation, comme l'automobile, ça va se faire tout seul anyway... (Trop tard et dans la douleur, comme le reste)
Mais en effet, dans un monde en crise (je parle des crises à venir), il est difficile de défendre un loisir par définition parmi les plus polluants, réservé aux plus privilégiés, et qui n'a pas le bon goût de dégager des bénéfices monstres ni de faire rêver le bon peuple (comme le foot, la F1, etc etc)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16470
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#1181

Message par ironclaude »

Ah oui, le foot... :exit:
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4804
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Aviation Bashing 2

#1182

Message par OPIT »

Poliakov a écrit :
lun. févr. 19, 2024 10:45 am
Je suis plutôt d'accord que quitte à aller dans se sens autant interdire la moto, les voitures de luxes, les balades touristiques motorisés, prendre sa voiture pour aller flâner à la plage le dimanche ........

Écologiquement ça serait pas un mal. :emlaugh:
Les rageux qui signent ces pétitions n'ont pas encore capté ce principe sous-jacent. Ils estiment être le modèle à suivre, jusqu'au jour où leurs écarts seront, eux aussi, pointés du doigt par d'autres rageux qui ne sont pas leur copie conforme.
Dans leur cerveau étriqué, on n'a plus le droit de cramer quelques litres d'essence pour faire un tour en avion de temps en temps, mais on peut en cramer davantage et sans rougir pour aller régulièrement au stade, au cinéma, à la piscine, ou jouer à la pétanque. Pas parce que c'est mieux, mais parce que c'est ce qu'ils font.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1183

Message par Jaguar »

Malheureusement très vrai je pense !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16470
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#1184

Message par ironclaude »

OPIT a écrit :
lun. févr. 19, 2024 1:47 pm
Poliakov a écrit :
lun. févr. 19, 2024 10:45 am
Je suis plutôt d'accord que quitte à aller dans se sens autant interdire la moto, les voitures de luxes, les balades touristiques motorisés, prendre sa voiture pour aller flâner à la plage le dimanche ........

Écologiquement ça serait pas un mal. :emlaugh:
Les rageux qui signent ces pétitions n'ont pas encore capté ce principe sous-jacent. Ils estiment être le modèle à suivre, jusqu'au jour où leurs écarts seront, eux aussi, pointés du doigt par d'autres rageux qui ne sont pas leur copie conforme.
Dans leur cerveau étriqué, on n'a plus le droit de cramer quelques litres d'essence pour faire un tour en avion de temps en temps, mais on peut en cramer davantage et sans rougir pour aller régulièrement au stade, au cinéma, à la piscine, ou jouer à la pétanque. Pas parce que c'est mieux, mais parce que c'est ce qu'ils font.
Eeehh oui... "l'enfer, c'est les autres" :notworthy
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3150
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Aviation Bashing 2

#1185

Message par pipo2000 »

Ce qui est beau c'est de constater à quel point ils vous tiennent en laisse. Il suffit qu'un random publie une random pétition pour que des heures de cerveau soient perdues à réagir dessus.

Il y a 20ans c'est le genre de propos qui n'aurait pas dépassé l'arrière salle du Balto. En 2023 l'auteur s'offre une exposition médiatique royale pour 3 francs 6 sous.

Je ne serai même pas surpris que l'origine de cette pétition soit un troll payé par le gouvernement Russe ou un lobby aviation.

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16470
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#1186

Message par ironclaude »

pipo2000 a écrit :
lun. févr. 19, 2024 5:48 pm
Ce qui est beau c'est de constater à quel point ils vous tiennent en laisse. Il suffit qu'un random publie une random pétition pour que des heures de cerveau soient perdues à réagir dessus.

Il y a 20ans c'est le genre de propos qui n'aurait pas dépassé l'arrière salle du Balto. En 2023 l'auteur s'offre une exposition médiatique royale pour 3 francs 6 sous.

Je ne serai même pas surpris que l'origine de cette pétition soit un troll payé par le gouvernement Russe ou un lobby aviation.
Tu as parfaitement raison :
Dans le temps, l'idiot du village trônait au comptoir du bistro, et son public se limitait aux quelques ponpons qui lui payaient un coup dans l'espoir qu'il en sorte une bien bonne...
Aujourd'hui, l'idiot du village 2.0 n'a même plus besoin d'aller au bistro, il a suffisamment de followers sur internet pour ne plus avoir à se déplacer...
Et on s'étonne que nos campagnes dépérissent !
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10220
Inscription : 13 avril 2004

Re: Aviation Bashing 2

#1187

Message par Deltafan »

J'ai déjà dit ici la grande importance que j'accordais, depuis longtemps, à l'écologie, mais aussi mes doutes (euphémisme) quant aux discours et aux actes de certains écologistes (activistes, comme politiciens). Aussi, je ne peux résister à vous présenter cette information entendue ce matin à la télé. Bon, je ne donne pas de lien, parce que ceux que j'ai trouvés sont trop politiques. Mais vous trouverez rapidement l'info, soit sur Twitter, soit en écoutant le podcast de l'émission Les grandes gueules de RMC d'aujourd'hui, rubrique "on s'en fout, on s'en fout pas". En plus, c'est pile dans le sujet ^^ :

-La secrétaire nationale d'EELV, Marine Tondelier, a tweeté, le 1er janvier 2023 : "Je ne prends plus l'avion".

-Il y a deux jours, elle a fait une vidéo sur Twitter/X, à l'occasion d'une visite professionnelle de 4 jours en Guyane, où elle indiquait (au sujet d'un arbre emblématique de la cause écolo dans ce département) : "je reviens tous les ans maintenant voir comment cet arbre a poussé". Au passage, elle a bloqué les commentaires sous ce deuxième tweet.

Je vous laisse méditer (calmement, pensez aux modos) sur le sujet :happy:
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

gpf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 02 juillet 2011

Re: Aviation Bashing 2

#1188

Message par gpf »

Tout à fait calmement je pose la question : "Et donc ?" Parce qu'une responsable politique semble incohérente, tu suggères d'en déduire que le dérèglement climatique n'est pas un problème ? Désolé, pas convaincu par ce raisonnement.
Après, inutile de se faire des nœuds au cerveau, la (quasi..laissons un peu de doute quand même) seule manière de régler le problème si tant est qu'il soit réglable et qu'on souhaite le régler, c'est le bilan (ou la comptabilité) carbone. Ca sera probablement des négo indemmerdables pendant un moment pour savoir comment on compte, mais c'est la seule manière d'avancer, avoir une méthode d'attribution d'un coût carbone à chaque produit/services sur la planète et distribuer un budget aux citoyens, fixé par ton gouvernement tous les ans/semestres/trimestres.. Quand tu passes ta CB dans la machine, paf -xx€ et -yy kgeqCO2. Et si t'es à zéro sur l'un ou l'autre => Transaction refusée. Point.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1189

Message par DeeJay »

Deltafan a écrit :
mar. mars 26, 2024 11:32 am
-La secrétaire nationale d'EELV, Marine Tondelier, a tweeté, le 1er janvier 2023 : "Je ne prends plus l'avion".

-Il y a deux jours, elle a fait une vidéo sur Twitter/X, à l'occasion d'une visite professionnelle de 4 jours en Guyane, où elle indiquait (au sujet d'un arbre emblématique de la cause écolo dans ce département) : "je reviens tous les ans maintenant voir comment cet arbre a poussé".
... homme de peu de foi

Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1190

Message par Jaguar »

Elle ment.

Problème réglé, prochaine question please :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2042
Inscription : 10 mars 2002

Re: Aviation Bashing 2

#1191

Message par YSony »

gpf a écrit :
mar. mars 26, 2024 6:59 pm
Après, inutile de se faire des nœuds au cerveau, la (quasi..laissons un peu de doute quand même) seule manière de régler le problème si tant est qu'il soit réglable et qu'on souhaite le régler, c'est le bilan (ou la comptabilité) carbone. Ca sera probablement des négo indemmerdables pendant un moment pour savoir comment on compte, mais c'est la seule manière d'avancer, avoir une méthode d'attribution d'un coût carbone à chaque produit/services sur la planète et distribuer un budget aux citoyens, fixé par ton gouvernement tous les ans/semestres/trimestres.. Quand tu passes ta CB dans la machine, paf -xx€ et -yy kgeqCO2. Et si t'es à zéro sur l'un ou l'autre => Transaction refusée. Point.
Inutile de se faire de noeuds au cerveau, roulons tous en SUV électrique de 2,5 tonnes !

Non, vraiment, je pense que le problème c’est que justement les politiques s’adressent à ceux qui ne veulent pas se faire de noeuds du cerveau, donc un déplace le problème et on ne fait rien pour s’y attaquer.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6974
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Aviation Bashing 2

#1192

Message par Gaston »

gpf a écrit :
mar. mars 26, 2024 6:59 pm
Quand tu passes ta CB dans la machine, paf -xx€ et -yy kgeqCO2. Et si t'es à zéro sur l'un ou l'autre => Transaction refusée. Point.
Y en a qui vont s'empresser de revenir au paiement en liquide... perso, ça fait des années que je le fais le plus possible (quand je voyage, par exemple, je n'utilise QUE du liquide, la CB ne servant qu'en cas d'urgence) et que j'utilise la CB le moins possible, parce que payer par carte, c'est engraisser les banques, avec les frais de transaction qui sont payés soit par les commerçants, soit par les clients (ben oui... les banques ne sont pas des humanistes... elles s'en mettent un maximum dans les poches...). Mais c'est un autre (intéressant) débat !
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10220
Inscription : 13 avril 2004

Re: Aviation Bashing 2

#1193

Message par Deltafan »

gpf a écrit :
mar. mars 26, 2024 6:59 pm
Tout à fait calmement je pose la question : "Et donc ?" Parce qu'une responsable politique semble incohérente, tu suggères d'en déduire que le dérèglement climatique n'est pas un problème ? Désolé, pas convaincu par ce raisonnement.
Je ne vois pas bien où j'ai écrit que le dérèglement climatique n'était pas un problème, d'autant plus que j'avais quand même bien précisé dès le début de mon post :
Deltafan a écrit :
mar. mars 26, 2024 11:32 am
J'ai déjà dit ici la grande importance que j'accordais, depuis longtemps, à l'écologie
Je ne suggère donc rien en ce domaine et mon raisonnement n'est pas là.

En revanche, oui, cette responsable politique ne me SEMBLE PAS incohérente. Elle EST incohérente.
gpf a écrit :
mar. mars 26, 2024 6:59 pm
Après, inutile de se faire des nœuds au cerveau, la (quasi..laissons un peu de doute quand même) seule manière de régler le problème si tant est qu'il soit réglable et qu'on souhaite le régler, c'est le bilan (ou la comptabilité) carbone. Ca sera probablement des négo indemmerdables pendant un moment pour savoir comment on compte, mais c'est la seule manière d'avancer, avoir une méthode d'attribution d'un coût carbone à chaque produit/services sur la planète et distribuer un budget aux citoyens, fixé par ton gouvernement tous les ans/semestres/trimestres.. Quand tu passes ta CB dans la machine, paf -xx€ et -yy kgeqCO2. Et si t'es à zéro sur l'un ou l'autre => Transaction refusée. Point.
La seule, je ne sais pas. Et je ne sais pas non plus si ça pourrait être mis en oeuvre avant la catastrophe qui nous attend. Et quand je vois, par exemple, que Trump risque d'être réélu par un électorat comprenant beaucoup de climatosceptiques, je suis toujours inquiet sur les capacités des gouvernants des plus grands pays pollueurs (et des autres), et de leur électorat (pour ceux chez qui l'élection n'est pas une mascarade) à inverser la tendance avant la dite catastrophe...
Dernière modification par Deltafan le mer. mars 27, 2024 12:11 am, modifié 2 fois.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10220
Inscription : 13 avril 2004

Re: Aviation Bashing 2

#1194

Message par Deltafan »

DeeJay a écrit :
mar. mars 26, 2024 7:03 pm
Deltafan a écrit :
mar. mars 26, 2024 11:32 am
-La secrétaire nationale d'EELV, Marine Tondelier, a tweeté, le 1er janvier 2023 : "Je ne prends plus l'avion".

-Il y a deux jours, elle a fait une vidéo sur Twitter/X, à l'occasion d'une visite professionnelle de 4 jours en Guyane, où elle indiquait (au sujet d'un arbre emblématique de la cause écolo dans ce département) : "je reviens tous les ans maintenant voir comment cet arbre a poussé".
... homme de peu de foi
Sur twitter, on la voyait plutôt faire ça à la nage ou en pédalo :happy:
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10220
Inscription : 13 avril 2004

Re: Aviation Bashing 2

#1195

Message par Deltafan »

Jaguar a écrit :
mar. mars 26, 2024 7:20 pm
Elle ment.
Problème réglé, prochaine question please :)
Il n'y a pas de question. Juste un constat, que nous partageons.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16470
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#1196

Message par ironclaude »

Deltafan a écrit :
mar. mars 26, 2024 8:29 pm
DeeJay a écrit :
mar. mars 26, 2024 7:03 pm
Deltafan a écrit :
mar. mars 26, 2024 11:32 am
-La secrétaire nationale d'EELV, Marine Tondelier, a tweeté, le 1er janvier 2023 : "Je ne prends plus l'avion".

-Il y a deux jours, elle a fait une vidéo sur Twitter/X, à l'occasion d'une visite professionnelle de 4 jours en Guyane, où elle indiquait (au sujet d'un arbre emblématique de la cause écolo dans ce département) : "je reviens tous les ans maintenant voir comment cet arbre a poussé".
... homme de peu de foi
Sur twitter, on la voyait plutôt faire ça à la nage ou en pédalo :happy:
C'était Dominique Voynet, dans le temps, qui était une très bonne nageuse...

gpf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 02 juillet 2011

Re: Aviation Bashing 2

#1197

Message par gpf »

Gaston a écrit :
mar. mars 26, 2024 8:08 pm
Y en a qui vont s'empresser de revenir au paiement en liquide... perso, ça fait des années que je le fais le plus possible (quand je voyage, par exemple, je n'utilise QUE du liquide, la CB ne servant qu'en cas d'urgence) et que j'utilise la CB le moins possible, parce que payer par carte, c'est engraisser les banques, avec les frais de transaction qui sont payés soit par les commerçants, soit par les clients (ben oui... les banques ne sont pas des humanistes... elles s'en mettent un maximum dans les poches...). Mais c'est un autre (intéressant) débat !
Tant que le système te permet de le faire, le jour où la monnaie fiduciaire disparait (et c'est clairement la tendance poussée par les banques et les banques centrales sous couvert de lutte contre le blanchissement et la fraude fiscale) tu n'auras pas d'autre choix
Deltafan a écrit :
mar. mars 26, 2024 8:27 pm
Je ne vois pas bien où j'ai écrit que le dérèglement climatique n'était pas un problème, d'autant plus que j'avais quand même bien précisé dès le début de mon post :
Oui, c'est sans doute pas ce que tu avais en tête en postant mais c'est un raccourci tellement récurrent chez les "sceptiques" que je voyais déjà certains s'engouffrer dans la brêche que "Haha ! voyez les méchants zécolos le font ! c'est bien la preuve qu'on nous ment"^^
Deltafan a écrit :
mar. mars 26, 2024 8:27 pm
En revanche, oui, cette responsable politique ne me SEMBLE PAS incohérente. Elle EST incohérente.
Je maintiens "semble", je ne suis pas aller vérifier la véracité des voyages effectués lol
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1198

Message par DeeJay »

Pour ce qui est des discussions à propos de la démographie ... le propos de Barrau est intéressant, et, a y réfléchir un peu plus ... largement pertinent:



Ceux qui ont déjà dix fois plus que les autres acceptent-t-ils de rogner leur acquis? ... Non. A aucun moment. Ils proposent et demandent plutôt à ceux qui n'ont pas autant qu'eux d’êtres moins nombreux.
Quand les enfants quittent la maison, est-ce que l'on rend la moité de la maison à la nature ... ? ... Non. Jamais.
En admettant qu'il y ait moins de monde sur terre, pour autant, ceux qui resteront, se contenteront-t-il de leur "simple" part? ... on ne l'a jamais fait. On a TOUJOURS voulu plus.

Pour ma part, si on regarde dans le retro ... et surtout, si on prend en compte la nature humaine depuis sapiens, l’argument démographique ne tiens plus (en tant que "solution" parfois avancé, il reste cependant dans l’équation du problème).
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1199

Message par Jaguar »

L'entièreté de son propos a déjà été écrite et lue ici, a plusieurs reprises, sans jamais avoir ne serait-ce qu'effleuré la conviction de certains ici qui continuent de penser et brandir que "on est trop nombreux sur Terre" et c'est surtout ça le vrai problème.
Peut être que Barrau sera plus clair et plus convainquant que nous sur ce sujet... En 5 minutes en plus, c'est peu pour le gus :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2042
Inscription : 10 mars 2002

Re: Aviation Bashing 2

#1200

Message par YSony »

En effet son propos ne m’a pas du tout convaincu.
Si nous étions deux fois moins nombreux nous consommerions deux fois plus ?
Donc en étant deux fois plus nombreux nous consommerions deux fois moins ?
La bonne blague :hum:
Comme si nous étions capable de réguler notre consommation sur la quantité des ressources disponibles et l’impact sur le climat…
Les groupes de rongeurs ou de petits mammifères régulent les naissances en fonction de la quantité de nourriture disponible. Mais l’être humain n’en est pas capable.
Barrau parle du continent Africain comme exemple de grosse population ayant peu d’impact. Mais ils ne souhaitent pas tous vivre comme des chasseurs cueilleurs, hein, et si ils le pouvaient il changeraient tous d’iPhone tous les ans et rouleraient en Urus !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »