Un Jaguar sur le toit!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3866
Inscription : 01 février 2005

Re: Un Jaguar sur le toit!

#26

Message par fredem »

ironclaude a écrit :
ven. mai 19, 2023 9:21 am
Mieux que le Jaguar sur le toit :
Moi j'ai pensé à ça, d'abord.

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Hussard_sur_le_toit


Ensuite, on a un toit-terrasse chez nous, qui sert à rien... j'y mettrais bien un zinc aussi !
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Un Jaguar sur le toit!

#27

Message par OPIT »

Et moi à ça :
Image
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Un Jaguar sur le toit!

#28

Message par Milos »

Ca c'est un Jaguar sur son toit à lui. Le gars a voulu le démarrer en oubliant l'antivol et il s'est retrouvé sur le béret. Un grand classique :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Un Jaguar sur le toit!

#29

Message par ceramix »

Je me suis demandé comment le pilote était sorti ... avant de voir le nom de l'image :banana:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3866
Inscription : 01 février 2005

Re: Un Jaguar sur le toit!

#30

Message par fredem »

ceramix a écrit :
ven. mai 19, 2023 6:20 pm
Je me suis demandé comment le pilote était sorti ...

Justement, au cas où ça arriverait avec un gus dedans, l'AA met (mettais ?) des avions sur le dos pour que les personnels habilités puissent s'exercer à la manœuvre. Ce fut mon cas en 1996 à Marsan.

Image

Je pense qu'à Cazaux, où ces formations sont désormais dispensées, ils doivent aussi disposer "d'un avion sur le toit"
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1345
Inscription : 18 février 2004

Re: Un Jaguar sur le toit!

#31

Message par E-crew »

ironclaude a écrit :
ven. mai 19, 2023 9:21 am
Mieux que le Jaguar sur le toit : le boeuf sur le toit
Mieux que le boeuf sur le toit...
Image

Je suis alle voir le quartier via google street lorsque j'ai reporté le point sur mon Electronic Flight Bag (parce que oui j'ai bien l'intention d'aller le survoler, je suis basé en Normandie 😃).
La zone est bondée de maisons de lotissement, avec une immonde barre d'immeubles un peu plus loin. Le jaguar sur le toit est plus un facteur d'embellissement qui fait prendre de la valeur au quartier et le boulanger qui bosse juste à côté va très certainement augmenter ses ventes 🙂

Quand à s'inquiéter de voir l'avion se dégrader : si le propriétaire a les moyens de l'installer sur le toit, pourquoi ne les aurait-il pas aussi pour l'entretenir ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Un Jaguar sur le toit!

#32

Message par Milos »

E-crew a écrit :
sam. mai 20, 2023 10:52 am
Quand à s'inquiéter de voir l'avion se dégrader : si le propriétaire a les moyens de l'installer sur le toit, pourquoi ne les aurait-il pas aussi pour l'entretenir ?

Certes, mais à moins de le repeindre chaque année, la peinture va pâlir et la verrière devenir opaque. Je ne suis pas optimiste :crying:

Ceci dit, s'il vaut s'en débarrasser, je suis prêt à accueillir dans mon jardin (j'ai de la peinture Tamiya en rab :exit: )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16355
Inscription : 18 mai 2006

Re: Un Jaguar sur le toit!

#33

Message par ironclaude »

E-crew a écrit :
sam. mai 20, 2023 10:52 am
...
Mieux que le boeuf sur le toit...
Image
...
Ah oui, je l'ai lu il y a quelques années... Excellent ! Hilarant ! Poilant ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Un Jaguar sur le toit!

#34

Message par OPIT »

Milos a écrit :
sam. mai 20, 2023 11:14 am
Certes, mais à moins de le repeindre chaque année, la peinture va pâlir et la verrière devenir opaque. Je ne suis pas optimiste :crying:
Pour la verrière, je ne dis pas, mais pour la peinture... Elle est déjà bien pâle d'origine, et sauf erreur elle a déjà 30 ans et n'est qu'une surcouche par dessus la "vraie" peinture.
:exit:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3866
Inscription : 01 février 2005

Re: Un Jaguar sur le toit!

#35

Message par fredem »

E-crew a écrit :
sam. mai 20, 2023 10:52 am

Mieux que le boeuf sur le toit...
Image

Celui-là, si vous ne l'avez pas lu, vous passez à côté d'un truc... l'édition JPO est rarissime. L'édition "author's cut" mérite le détour !

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article4943.html
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2261
Inscription : 14 avril 2003

Re: Un Jaguar sur le toit!

#36

Message par 50H-Solo »

Etant sur Granville pour la journée, je suis passé dans le quartier ce matin. J'ai failli le rater (en fait je l'ai raté à mon premier passage), il présente mieux en photo qu'en vrai. Il n'est pas si visible que ça dès qu'on est dans les rues autour, pas de raison de déclencher une polémique autour de cette installation.
En plus, même avec sa peinture défraichie, c'est plus sympa et original que les nains de jardin.:Jumpy: :Jumpy:
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10106
Inscription : 13 avril 2004

Re: Un Jaguar sur le toit!

#37

Message par Deltafan »

pappy2 a écrit :
ven. mai 19, 2023 3:25 pm
Deltafan a écrit :
ven. mai 19, 2023 1:09 pm
Je connais, c'est dans mon bled, dans la cour d'un restaurant situé sur la route de Toulon :jerry:
Ca fait des années que je me dis qu'il faut que j'y aille (mais il n'y a personne dans mon entourage direct qui soit fan de Star Wars :ouin: )
:notworthy :notworthy
Pour info, il y a quelques temps, en passant à côté du restau dans la cour duquel se trouvait le chasseur nubien, j'ai vu que le restau avait mis la clé sous la porte et que le chasseur était en train d'être mis en morceau dans la benne d'un camion :crying:
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2261
Inscription : 14 avril 2003

Re: Un Jaguar sur le toit!

#38

Message par 50H-Solo »

Faut croire que le nouveau proprio n'est pas fan de StarWars
En plus, revendre ce genre de chose ne doit pas être si évident que ça.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10106
Inscription : 13 avril 2004

Re: Un Jaguar sur le toit!

#39

Message par Deltafan »

50H-Solo a écrit :
lun. sept. 04, 2023 3:33 pm
nouveau proprio pas fan de StarWars
Image
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9074
Inscription : 15 mars 2004

Re: Un Jaguar sur le toit!

#40

Message par Warlordimi »

Près de chez moi, c'est un morceau de F104 dans la façade
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2261
Inscription : 14 avril 2003

Re: Un Jaguar sur le toit!

#41

Message par 50H-Solo »

Déterrage du topic pour info.
Le proprio de l'engin vient apparemment de gagner son procès.
Je n'ai pas plus d'infos car je n'ai pas pu lire l'article de la presse de la Manche en entier, n'étant pas abonné.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 06 février 2019

Re: Un Jaguar sur le toit!

#42

Message par grim_reaper68570 »

Dans le genre avion planté... :Jumpy: Image
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »