Les début de Skynet

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Les début de Skynet

#1

Message par jojo »

La source:

https://www.aerosociety.com/news/highli ... es-summit/
AI – is Skynet here already?

Could an AI-enabled UCAV turn on its creators to accomplish its mission? (USAF)

As might be expected artificial intelligence (AI) and its exponential growth was a major theme at the conference, from secure data clouds, to quantum computing and ChatGPT. However, perhaps one of the most fascinating presentations came from Col Tucker ‘Cinco’ Hamilton, the Chief of AI Test and Operations, USAF, who provided an insight into the benefits and hazards in more autonomous weapon systems. Having been involved in the development of the life-saving Auto-GCAS system for F-16s (which, he noted, was resisted by pilots as it took over control of the aircraft) Hamilton is now involved in cutting-edge flight test of autonomous systems, including robot F-16s that are able to dogfight. However, he cautioned against relying too much on AI noting how easy it is to trick and deceive. It also creates highly unexpected strategies to achieve its goal.

He notes that one simulated test saw an AI-enabled drone tasked with a SEAD mission to identify and destroy SAM sites, with the final go/no go given by the human. However, having been ‘reinforced’ in training that destruction of the SAM was the preferred option, the AI then decided that ‘no-go’ decisions from the human were interfering with its higher mission – killing SAMs – and then attacked the operator in the simulation. Said Hamilton: “We were training it in simulation to identify and target a SAM threat. And then the operator would say yes, kill that threat. The system started realising that while they did identify the threat at times the human operator would tell it not to kill that threat, but it got its points by killing that threat. So what did it do? It killed the operator. It killed the operator because that person was keeping it from accomplishing its objective.”

He went on: “We trained the system – ‘Hey don’t kill the operator – that’s bad. You’re gonna lose points if you do that’. So what does it start doing? It starts destroying the communication tower that the operator uses to communicate with the drone to stop it from killing the target.”

This example, seemingly plucked from a science fiction thriller, mean that: “You can't have a conversation about artificial intelligence, intelligence, machine learning, autonomy if you're not going to talk about ethics and AI” said Hamilton.

On a similar note, science fiction’s – or ‘speculative fiction’ was also the subject of a presentation by Lt Col Matthew Brown, USAF, an exchange officer in the RAF CAS Air Staff Strategy who has been working on a series of vignettes using stories of future operational scenarios to inform decisionmakers and raise questions about the use of technology. The series ‘Stories from the Future’ uses fiction to highlight air and space power concepts that need consideration, whether they are AI, drones or human machine teaming. A graphic novel is set to be released this summer.
Le Colonel Hamilton existe bien :emlaugh:

https://www.defenceiq.com/air-forces-mi ... telligence
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1125
Inscription : 29 avril 2014

Re: Les début de Skynet

#2

Message par l3crusader »

J'ai du mal a croire que cette anecdote est effectivement arrivée tel que décrit .
Il y a des vidéos sur ce genre de problèmes, en effet, celle la (en anglais) étant pas mal.


Mais au préalable à ce comportement, il faut apprendre à l'IA que la mort de l'opérateur cause l'absence de no go ; comment tuer l'opérateur (sa position physique, quelle bombe mettre dessus, etc.). Et pareil pour la tour.

Par contre, ce qui est sur, c'est qu'une IA ou un algo d'optimisation va toujours aller chercher le truc optimal dans le jeux de règles, l'environnement de simu, etc. qu'on lui a donné. Il faut donc que celui ci soit suffisament bon, réaliste, représentatif pour que les solutions trouvées soient applicables en réalité. Sinon l'IA va aller chercher le glitch pourri qui marche a tout les coups en simu mais qui en vrai est débile :hum: Par exemple, sur un jeu genre Counter Strike, si la map a un glitch qui permet de tirer a travers un mur a un endroit, il est très possible que l'IA le trouve et l'exploite a fond ; alors que ce n'est pas 'réaliste'.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4888
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Les début de Skynet

#3

Message par OPIT »

l3crusader a écrit :
ven. juin 02, 2023 1:09 am
Par contre, ce qui est sur, c'est qu'une IA ou un algo d'optimisation va toujours aller chercher le truc optimal dans le jeux de règles, l'environnement de simu, etc. qu'on lui a donné.
Pas vraiment. Les milliards de paramètres vont juste évoluer jusqu'à obtenir une réponse satisfaisante à un problème "standardisé". Modifie ce problème, ne serait-ce que d'un poil, et tu n'es pas à l'abri d'un effet papillon qui produit un résultat catastrophique.
Par ailleurs si les données d'entraînement ne sont pas parfaitement maîtrisées et cadrées (erreur humaine bonjour !), tu t'exposes aussi à des résultats aléatoires parce que l'algo aura défini des "règles" dont tu n'anticipes même pas les conséquences.

L'IA, ça marche dans un labo ou dans un environnement parfaitement défini. Sinon c'est de la poudre aux yeux.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Les début de Skynet

#4

Message par pipo2000 »

Sympa ! Ici on voit bien les limites de l'apprentissage par renforcement. Plus précisément la difficulté à définir l'objectif fixé à l'IA. D'ailleurs il semble y avoir une divergence entre l'intention initiale des créateurs "an AI-enabled drone tasked with a SEAD mission to identify and destroy SAM sites, with the final go/no go given by the human" et l'objectif réellement attribué à l'IA qui semble se résumer à un simple "destroy SAM".

Ceci-dit le résultat est déjà très intéressant. Confrontés au même problème, aussi mal formulé qu'il est, auraient imaginé une telle stratégie (tuer l'opérateur et/ou détruire son relai de communication) ?
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Les début de Skynet

#5

Message par Gaston »

En fait, l'IA est le plus grand danger auquel l'humanité va faire face, et ce probablement d'ici moins de 10 ans au rythme actuel de son évolution ! Certains rigolent en pensant à Skynet ou Terminator... mais il faut y penser, car c'est ce qui nous pend au nez si l'IA est incontrôlée, indépendante, capable d'apprendre et de se multiplier par elle-même, et si elle est en réseau. Le seul moyen de contrôler l'IA, c'est de la confiner dans un espace clos, sans possibilité de se connecter à quoi que ce soit d'autre d'extérieur, et sans possibilité d'agir avec l'extérieur. Car si on laisse l'IA agir par elle-même, il arrivera fatalement un moment où elle considèrera qu'elle n'a pas ou plus besoin de l'être humain car il est un frein pour elle, et elle l'éliminera sans aucune ombre de scrupule par tous les moyens dont elle disposera. C'est à ce moment-là que le scénario Terminator deviendra une réalité. Et vu l'accélération du développement de l'IA, c'est pour très bientôt !!!

Il y a déjà actuellement un grand danger avec ChatGPT, par exemple, car lorsqu'on lui demande de pondre un texte, celui-ci est conforme à la "pensée dominante", et n'exprimera pas une opinion contraire ou différente, ce qui est un véritable danger pour la démocratie et la pluralité des opinions. J'en viens à penser qu'il est déjà trop tard pour freiner l'IA...
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Les début de Skynet

#6

Message par CrazyFry »

Ha moi je le trouve plutôt pédagogue en plus pour certains domaine scientifique il abonde facilement dans le sens de l'interlocuteur quitte à confondre une expérience avec un autre. (j'ai vu le cas sur de la physique quantique).
Exemple qui nous concerne lol
testGPT.jpg
testGPT.jpg (111.96 Kio) Consulté 1125 fois
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Les début de Skynet

#7

Message par Jaguar »

Un simple AND dans la mission lol
Destroy SAM and Defend our army members
lol
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Les début de Skynet

#8

Message par Gaston »

Ben justement, CrazyFry... en lisant le dernier paragraphe, c'est exactement ce que je disais : il va dans le sens de la "pensée dominante" au sujet de ce sur quoi tu l'as interrogé, et ce sans aucune hésitation ni débat... et c'est ça que je considère comme dangereux, car cela réduit la diversité des opinions en les mettant sur les rails du courant plus ou moins dominant. Il ne manquerait plus qu'il fasse des jugements de valeur, et on en serait presque à un monde orwellien !

D'autre part, en terme d'emplois, ça commence déjà à faire des dégâts. En effet, j'ai entendu à la radio il y a un moment que je ne sais plus où, 40 % des dessinateurs avaient été licenciés par leurs boss pour être remplacés par l'IA, qui de plus est plus productive ! Mais là où ça sera le retour du bâton, c'est que les cadres qui aujourd'hui ont viré les dessinateurs se feront eux aussi virer dans quelques temps, leur fonction n'ayant plus d'utilité !!! Et là, du coup, ils seront moins enthousiastes vis-à-vis de l'IA... ce n'est en tous cas pas moi qui vais les plaindre, ces cadres qui perdront leur emploi faute de personnel à diriger, même si je suis syndicaliste !!!
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Les début de Skynet

#9

Message par CrazyFry »

Ha un fait un fait scientifique est une pensée dominante... mouais... boaf. J'ai pas trop envie que ça dérape, le week-end approche. Mais je ne suis pas sûr que tout soit matière à débat, à partir du moment où les faits sont là et scientifiquement établis le débat ne porte plus que comment on s'en accommode, comment on gère etc... selon le contexte.

Après concernant la fin de ton message je suis plutôt d'accord, même si j'ai bien aimé ce qu'a dit Astier résumé par la phrase ,si une IA me remplace c'est que c'est moi le problème pas l'IA, lui était sur un aspect créatif. Mais par exemple concernant le rôle d'une IA en tant que pilote de chasse là je pense que les arguments diffèrent. Mais là aussi ça va relancer une discussion qu'il y a déjà eu dans le topic des drones.
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Les début de Skynet

#10

Message par Gaston »

Je ne voulais pas lancer une discussion philosophique (comme tu dis, c'est le weekend, il fait beau, j'ai trop envie de partir faire une jolie balade en moto ou un BBQ avec les potes...). C'est juste que cela m'a interpellé. Mais la même problématique existe sur toutes sortes de sujets. En fait, ChatGPT est trop consensuel, ce qui limite la diversité des opinions, que celles-ci soient fondées ou pas n'étant pas vraiment ce qui importe quand on cause des dangers de ce genre de logiciels et de l'IA.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Les début de Skynet

#11

Message par pipo2000 »

Jaguar a écrit :
ven. juin 02, 2023 3:46 pm
Destroy SAM and Defend our army members lol
Ils ont essayé mais du coup cette conne a détruit l'antenne radio :wavetowel

Ce serait plutôt un truc du genre "détruit le sam lorsque tu y seras autorisé"
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Les début de Skynet

#12

Message par Dédale »

Sauf que la simulation n'a pas eu lieu. C'était une "expérience de pensée" dans le sens "et si ?" Le colon en question a corrigé.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Les début de Skynet

#13

Message par jojo »

Dédale a écrit :
ven. juin 02, 2023 5:57 pm
Sauf que la simulation n'a pas eu lieu. C'était une "expérience de pensée" dans le sens "et si ?" Le colon en question a corrigé.
Est-ce que tu aurais la source ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Les début de Skynet

#14

Message par Dédale »

Volontiers.

https://www.aerosociety.com/news/highli ... es-summit/

Faire défiler jusqu'à "AI – is Skynet here already?"
UPDATE 2/6/23 - in communication with AEROSPACE - Col Hamilton admits he "mis-spoke" in his presentation at the Royal Aeronautical Society FCAS Summit and the 'rogue AI drone simulation' was a hypothetical "thought experiment" from outside the military, based on plausible scenarios and likely outcomes rather than an actual USAF real-world simulation saying: "We've never run that experiment, nor would we need to in order to realise that this is a plausible outcome". He clarifies that the USAF has not tested any weaponised AI in this way (real or simulated) and says "Despite this being a hypothetical example, this illustrates the real-world challenges posed by AI-powered capability and is why the Air Force is committed to the ethical development of AI".
:)
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Les début de Skynet

#15

Message par jojo »

Dédale a écrit :
ven. juin 02, 2023 6:34 pm
Volontiers.

https://www.aerosociety.com/news/highli ... es-summit/

Faire défiler jusqu'à "AI – is Skynet here already?"
UPDATE 2/6/23 - in communication with AEROSPACE - Col Hamilton admits he "mis-spoke" in his presentation at the Royal Aeronautical Society FCAS Summit and the 'rogue AI drone simulation' was a hypothetical "thought experiment" from outside the military, based on plausible scenarios and likely outcomes rather than an actual USAF real-world simulation saying: "We've never run that experiment, nor would we need to in order to realise that this is a plausible outcome". He clarifies that the USAF has not tested any weaponised AI in this way (real or simulated) and says "Despite this being a hypothetical example, this illustrates the real-world challenges posed by AI-powered capability and is why the Air Force is committed to the ethical development of AI".
:)
Ah, c'est une mise à jour faite aujourd'hui :emlaugh:
Ce n'est pas un petit malentendu, ça invalide complètement son exemple.
Parce qu'avec ce genre d'IA, en principe ne pas attaquer d'unité alliée ou neutre devrait être une priorité supérieure :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Les début de Skynet

#16

Message par Gaston »

jojo a écrit :
ven. juin 02, 2023 7:14 pm
Parce qu'avec ce genre d'IA, en principe ne pas attaquer d'unité alliée ou neutre devrait être une priorité supérieure :emlaugh:
Et c'est là que ça peut vite devenir le Bronx... une priorité supérieure à une autre priorité supérieure, elle-même supérieure à une autre priorité supérieure, et ainsi de suite... je me demande : mais qu'est-ce qui peut très mal tourner ? Ben... tout !!!

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Les début de Skynet

#17

Message par Olaf_[RET] »

L' " expérience de pensée " examine le cas où l'IA commetrait une erreur .

C'est possible qu'elle en commette , mais pour évaluer son efficacité globale, il faudrait évaluer le rapport bénéfice / inconvénient .

En outre , l'intelligence humaine est-elle vraiment excellente en matière militaire ?
Il y a eu des documentaires publiés sur les grandes erreurs des généraux... .
Par exemple , la célèbre " charge de la brigade légère " ( 1854 ) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charge_de ... 9g%C3%A8re
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Les début de Skynet

#18

Message par jojo »

Olaf_[RET] a écrit :
sam. juin 03, 2023 1:07 am
L' " expérience de pensée " examine le cas où l'IA commetrait une erreur .

C'est possible qu'elle en commette , mais pour évaluer son efficacité globale, il faudrait évaluer le rapport bénéfice / inconvénient .

En outre , l'intelligence humaine est-elle vraiment excellente en matière militaire ?
Il y a eu des documentaires publiés sur les grandes erreurs des généraux... .
Par exemple , la célèbre " charge de la brigade légère " ( 1854 ) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charge_de ... 9g%C3%A8re
On a fait des progrès en command & control depuis 1854 quand même :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Les début de Skynet

#19

Message par Gaston »

Olaf_[RET] a écrit :
sam. juin 03, 2023 1:07 am
L' " expérience de pensée " examine le cas où l'IA commetrait une erreur .

C'est possible qu'elle en commette , mais pour évaluer son efficacité globale, il faudrait évaluer le rapport bénéfice / inconvénient .

En outre , l'intelligence humaine est-elle vraiment excellente en matière militaire ?
Il y a eu des documentaires publiés sur les grandes erreurs des généraux... .
Par exemple , la célèbre " charge de la brigade légère " ( 1854 ) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charge_de ... 9g%C3%A8re
Effectivement, tu as raison, des généraux ont fait des erreurs. Mais la très grande différence entre un général et une IA, c'est que le général peut être déféré en justice ou passer en cour martiale s'il a fait une erreur, et qu'il sera condamné suivant les conclusions de l'enquête et s'il apparaît que sa responsabilité est engagée. Mais l'IA ? Passera-t-elle en justice ? Sera-t-elle condamnée ? Evidemment que non. On l'updatera, jusqu'à sa prochaine erreur. Alors qu'un humain fera beaucoup plus attention, pour ne pas avoir à se retrouver devant les juges. C'est là une question hyper-importante, qui fait que l'intelligence humaine, même faillible, vaut 1000 fois mieux que l'IA !!!
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Les début de Skynet

#20

Message par Jaguar »

On encule les mouches avec des expériences de pensée....
On veut absolument mettre de la philosophie sur des problèmes mathématiques.
On a du mal à prendre du recul sur notre imaginaire nourri de films, livres, series et jeux, mais qui ne tiennent pas scientifiquement.
Ce sont des discussions qu'on a souvent sur les sujets sur le pilotage d'un avion de ligne par une IA.

Dans les faits je pense que comme pour le reste, passé les premiers réglages, l'IA fera mieux que nous, et qu'on aura beau jeu de lui reprocher les 5 morts "de sa faute" en omettant les 50 morts "habituels" provoqués par les humains qui la précédaient...
Et de toute façon, comme certains ont écrit plus haut, à raison selon moi : on va bien sûr garder la main et un droit de regard sur leurs actions, l'IA qui tue son maître c'est vraiment de la branlette science fictionnelle ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3986
Inscription : 31 août 2006

Re: Les début de Skynet

#21

Message par Rob1 »

Il y a des années j'avais vu sur twitter un gars raconter une histoire de simulation faite pour tester la manière d'avoir le moins de pertes pour des convois façon bataille de l'Atlantique. Et le meilleur résultat était quand l'escorte commençait le round en coulant le navire le plus lent de son propre convoi...

Aucune certitude que c'était authentique, et c'était avant qu'on parle vraiment d'IA ou de réseaux neuronaux.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Les début de Skynet

#22

Message par Milos »

La charge de la Brigade Légère continue à être étudiée par les historiens militaires et les étudiants comme un exemple de ce qui peut mal tourner quand on s'obstine contre toute logique.

C'est là la question qui se pose : que ferait une IA face à un tel ordre d'attaquer suicidaire ? Pourrait-elle attaquer a tout prix ou analyser les évolutions de la situation avant de décider ou non l'attaque ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4888
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Les début de Skynet

#23

Message par OPIT »

Milos a écrit :
sam. juin 03, 2023 11:40 am
C'est là la question qui se pose : que ferait une IA face à un tel ordre d'attaquer suicidaire ? Pourrait-elle attaquer a tout prix ou analyser les évolutions de la situation avant de décider ou non l'attaque ?
L'IA n'analyse rien. Elle prend un point de départ, le passe dans une moulinette statistique et recrache le résultat qu'elle a appris à partir de cas similaires.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Les début de Skynet

#24

Message par Milos »

Et en cas d'imprévu, ça bugue :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Les début de Skynet

#25

Message par Jaguar »

N'empêche, tout ca pour un buzz basé sur la mauvaise compréhension (ou la mauvaise restitution) d'une "expérience de pensée", donc en fait des humains qui ont écrit que l'IA ferait ceci ou cela....
Finalement, basé sur absolument rien d'autre que des peurs lol lol
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « Aviation passion »