L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#76

Message par Poliakov »

Jaguar a écrit :
jeu. août 24, 2023 7:09 pm
larsenjp a écrit :
jeu. août 24, 2023 5:36 pm
Une petite video avec des tentatives d'explication
On a déjà parlé ici d'Aldo l'expert en tout et ses vidéos complotistes qui "démontrent" que l'homme n'est jamais allé sur la Lune. Un avis à haut potentiel de pertinence, de professionnalisme et objectivité ;)
(Ce qui ne veut pas dire que tout ce qu'il dit est faux, mais sachant ça je choisis d'autres sources d'info tant qu'à faire)
Après si on s'en tiens uniquement à sa chaîne aviation, ses rapports d'accidents sont très intéressants et il a un niveau technique relativement bien élevé et il vulgarise plutôt bien.

Perso j'aime bien écouter ses rapports d'accidents sur les crash passés en mode Podcast et j'ai jamais repéré de grosses conneries dans ses vidéos sur le sujet.

Après je parle de ses rapports d'accidents passés.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#77

Message par Jaguar »

Oui mais non. A partir du moment où quelqu'un part sur des énormités à un moment, pour moi il est classé dans "pas fiable". Je vais pas commencer à faire de l'épicerie, et préfère choisir d'autres sources d'info.
Parce que lui surtout sur des sujets comme ceux ci, je sais pas quand est ce que la connerie va sortir, à quel point elle sera détectable ou masquée, etc...

Ça fait partie de l'éducation aux médias ;)

C'est comme le boucher qui t'a vendu deux ou trois fois une pièce qui t'as valu une intox alimentaire. Même s'il vend plein de pièces saines à côté, bah tu change de boucher pour pas te refaire baiser une fois. Même si c'était du boeuf à chaque fois et que maintenant tu n'achète plus que de l'agneau ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2394
Inscription : 04 décembre 2003

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#78

Message par Valkyrie »

concernant les causes possibles pourquoi personne ne parle de chasseur? c'est pas un peu plus discret / safe quand on veut abattre un avion bien precis dans du traffic? Le S300 ca fume beaucoup qu'a meme et maintenant est ce qu'un missile plus petit peut arracher une aile?
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#79

Message par Poliakov »

Jaguar a écrit :
ven. août 25, 2023 8:09 am
Oui mais non. A partir du moment où quelqu'un part sur des énormités à un moment, pour moi il est classé dans "pas fiable". Je vais pas commencer à faire de l'épicerie, et préfère choisir d'autres sources d'info.
Parce que lui surtout sur des sujets comme ceux ci, je sais pas quand est ce que la connerie va sortir, à quel point elle sera détectable ou masquée, etc...

Ça fait partie de l'éducation aux médias ;)

C'est comme le boucher qui t'a vendu deux ou trois fois une pièce qui t'as valu une intox alimentaire. Même s'il vend plein de pièces saines à côté, bah tu change de boucher pour pas te refaire baiser une fois. Même si c'était du boeuf à chaque fois et que maintenant tu n'achète plus que de l'agneau ;)
Ah bah merde tu dois plu regarder grand chose du coup, car quand j'entends des experts dans un domaine déblatérer des énormités sur d'autres sujets, il y a que ça, que ça soit sur la toile, à la TV, sur les forums.
Même moi ça m'arrive de sortir des conneries sur certains sujet que je maîtrise moins et du coup idées pré faites .... Toussa toussa.
J'ai peut-être même des idées politiques qui plairait pas à certains et sans doute toi aussi coup quoi, ça veux dire que si tu pense pas comme moi tu ne peux me faire confiance et inversement sur des sujets maîtrisés.

Tout les comploteurs ne sont pas des monstres d'ignorance et de conneries.

Si ton médecin est climato sceptique et crois en certains complot comme l'homme sur la lune toussa toussa, quoi tu changes de médecin ???
Ça reste probablement un très bon médecin, juste évite de parler de sujets qui fâche avec lui.

Le mec à des idées politiques d'un certain bord et une certaine vision du monde, bah soit.
Ça reste quand même un ingénieur aéronautique et ancien pilote de ligne.
Il est absolument passionné par l'aviation et à bille dans le milieu.
C'est son domaine d'expertise.

Après bon bah ça reste un humain avec certains gros défauts, des idées plus que douteuses sur certains sujets, son erreur c'est sûrement de les partager, mais il a l'intelligence quand même de les partager sur des chaînes dédiés, donc ça permet de trier.

Perso sa seul chaîne qui a de la valeur pour moi c'est sa chaîne sur l'aviation, le reste je m'en cogne.

J'ai bien envi de partager cette vidéo
Dernière modification par Poliakov le ven. août 25, 2023 9:06 am, modifié 2 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#80

Message par Jaguar »

Valkyrie a écrit :
ven. août 25, 2023 8:13 am
concernant les causes possibles pourquoi personne ne parle de chasseur? c'est pas un peu plus discret / safe quand on veut abattre un avion bien precis dans du traffic? Le S300 ca fume beaucoup qu'a meme et maintenant est ce qu'un missile plus petit peut arracher une aile?
Pure spéculation mais avec tous les moyens OTAN pas loin, on aurait déjà l'info de quel chasseur, où, quand, comment, etc etc?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#81

Message par Jaguar »

Poliakov a écrit :
ven. août 25, 2023 8:58 am
Tout les comploteurs ne sont pas des monstres d'ignorance et de conneries.
Les comploteurs, non. Les complotistes, un peu, oui. En tout cas je décide dans ma façon de trier l'information, que je vous partage, d'exclure tout contenu complotiste.
Il y a des niveaux de bêtise tolérable.
Soutenir une thèse qui explique pourquoi l'homme n'est jamais allé sur la Lune, pour moi c'est carton rouge.
Et je regarde PLEIN d'autres trucs, en aviation rien que Xavier T et Até on est dans la stratosphère à côté, et il y en a d'autres des bien :)

Mais tu fais comme tu veux.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#82

Message par Poliakov »

Jaguar a écrit :
ven. août 25, 2023 9:02 am
Poliakov a écrit :
ven. août 25, 2023 8:58 am
Tout les comploteurs ne sont pas des monstres d'ignorance et de conneries.
Les comploteurs, non. Les complotistes, un peu, oui. En tout cas je décide dans ma façon de trier l'information, que je vous partage, d'exclure tout contenu complotiste.
Il y a des niveaux de bêtise tolérable.
Soutenir une thèse qui explique pourquoi l'homme n'est jamais allé sur la Lune, pour moi c'est carton rouge.
Et je regarde PLEIN d'autres trucs, en aviation rien que Xavier T et Até on est dans la stratosphère à côté, et il y en a d'autres des bien :)

Mais tu fais comme tu veux.
Justement c'est pas les mêmes chaînes et en plus j'ai même pas regardé ses vidéos sur la lune je sais même pas ce qu'il raconte et je m'en moque.
Par contre je sais que quant il parle aéronautique ce qu'il dit, dans le domaine technique, je l'ai jamais entendu dire de conneries et justement c'est également mon domaine d'expertise.
Ce qui est loin très loin d'être le cas de Xavier T, j'ai déjà détecté un nombre incalculable de conneries technique énorme dans ses vidéos aéronautique.

Donc de mon expérience et par rapport à mes connaissances, j'ai bien bien plus confiance à l'expertise de Aldo sur le domaine aéronautique que Xavier T.
J'ai relevé beaucoup moins d'erreur technique chez Aldo aviation que chez Xavier T.

Pour moi quand tu confonds une sonde d'incidence et une sonde de température, tu ne peux plus être qualifié d'expert aéronautique....

Ça veux pas dire que Xavier T dit que des conneries attention, je dit pas ça, mais que pour moi vu que la technique aéro et la mécanique du vol .... C'est un sujet qui me concerne directement, j'ai repéré beaucoup plus de boulettes chez Xavier T que chez Aldo, quand bien même il soit dans la sphère complotiste, qu'en plus je ne l'aurais jamais vu si j'avais pas découvert il y a peu par hasard sur le forum qu'il avait une seconde chaîne.
Alors que ça fait un baille que je dévore ses rapports d'accidents qui sont passionnants à écouter.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#83

Message par Flow »

Poliakov a écrit :
ven. août 25, 2023 9:10 am
Par contre je sais que quant il parle aéronautique ce qu'il dit, dans le domaine technique, je l'ai jamais entendu dire de conneries et justement c'est également mon domaine d'expertise.
Ce sujet contient la première vidéo que j'ai vu de sa part. Il y soutient qu'un avion ne peut pas faire une vrille à plat dès le début.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#84

Message par Poliakov »

Flow a écrit :
ven. août 25, 2023 9:41 am
Poliakov a écrit :
ven. août 25, 2023 9:10 am
Par contre je sais que quant il parle aéronautique ce qu'il dit, dans le domaine technique, je l'ai jamais entendu dire de conneries et justement c'est également mon domaine d'expertise.
Ce sujet contient la première vidéo que j'ai vu de sa part. Il y soutient qu'un avion ne peut pas faire une vrille à plat dès le début.
Je t'avoue que j'ai pas encore écouter cette vidéo pour le coup ni aucune vidéo à chaud sur se crash d'ailleurs.

Prigojine est crevé, c'est la seul chose qui m'intéresse, le reste pour l'instant m'en fou un peu, les réactions à chaud, pas trop mon délire.
Dernière modification par Poliakov le ven. août 25, 2023 9:45 am, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#85

Message par jojo »

Valkyrie a écrit :
ven. août 25, 2023 8:13 am
est ce qu'un missile plus petit peut arracher une aile?
J'ai envie de dire oui.
La.colonne de rebelles de Wagner n'avait à priori que du Pantsir et du Stela-10, l'IL-22M est tombé avec un morceau d'aile en moins.

Autre avantage pour les coups tordus: ce genre d'unité mobile nécessite moins de servants...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21978
Inscription : 27 janvier 2004

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#86

Message par Milos »

Tout les têtes de Wagner dans le même avion ... je trouve que ça pue, cette histoire :dry:

J'ai du mal à comprendre ces slaves qui se disent nazis. Ils ont Meine Kampf sur leur table de nuit mais n'ont pas du le lire.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#87

Message par Flow »

Poliakov a écrit :
ven. août 25, 2023 9:43 am
Flow a écrit :
ven. août 25, 2023 9:41 am
Poliakov a écrit :
ven. août 25, 2023 9:10 am
Par contre je sais que quant il parle aéronautique ce qu'il dit, dans le domaine technique, je l'ai jamais entendu dire de conneries et justement c'est également mon domaine d'expertise.
Ce sujet contient la première vidéo que j'ai vu de sa part. Il y soutient qu'un avion ne peut pas faire une vrille à plat dès le début.
Je t'avoue que j'ai pas encore écouter cette vidéo pour le coup ni aucune vidéo à chaud sur se crash d'ailleurs.

Prigojine est crevé, c'est la seul chose qui m'intéresse, le reste pour l'instant m'en fou un peu, les réactions à chaud, pas trop mon délire.
Le sujet c'était littéralement cette vidéo, que tu n'as apparemment pas regardée mais que tu viens débattre.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#88

Message par Poliakov »

Flow a écrit :
ven. août 25, 2023 10:02 am
Poliakov a écrit :
ven. août 25, 2023 9:43 am
Flow a écrit :
ven. août 25, 2023 9:41 am

Ce sujet contient la première vidéo que j'ai vu de sa part. Il y soutient qu'un avion ne peut pas faire une vrille à plat dès le début.
Je t'avoue que j'ai pas encore écouter cette vidéo pour le coup ni aucune vidéo à chaud sur se crash d'ailleurs.

Prigojine est crevé, c'est la seul chose qui m'intéresse, le reste pour l'instant m'en fou un peu, les réactions à chaud, pas trop mon délire.
Le sujet c'était littéralement cette vidéo, que tu n'as apparemment pas regardée mais que tu viens débattre.
C'est pas tellement cette vidéo que je débat, juste le fait de complètement rejeter un le contenu d'un gars juste parce qu'il a des idées contraire aux siennes.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#89

Message par Jaguar »

Quand ces idées sont complotistes, en effet.
Le complotisme est quand même le symptôme d'un enorme problème d'analyse et de raisonnement.
C'est à ce titre que je refuse de m'informer via ces personnes là. (Et je change de médecin si besoin est, rupture de confiance en effet j'attends quelqu'un capable de synthétiser correctement des publications scientifiques et pas de faire passer l'affect ou l'idéologie avant le reste)

A priori il dit une connerie dès le début de la vidéo.
CQFD lol

PS : ni ingé ni pilote, ni ex ingé ni ex pilote :hum:

PS 2: en effet, t'as bien raté ta zététique :biggrin:
Dernière modification par Jaguar le ven. août 25, 2023 11:13 am, modifié 4 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3879
Inscription : 01 février 2005

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#90

Message par fredem »

Poliakov a écrit :
ven. août 25, 2023 10:10 am
C'est pas tellement cette vidéo que je débat, juste le fait de complètement rejeter un le contenu d'un gars juste parce qu'il a des idées contraire aux siennes.

La base, c'est que si le gars a des idées contraires aux tiennes, tu lui fais pas trop de pub vu qu'il monétise ses prestations YT. Filer du pognon à des gens que j'aime pas, j'évite !

Son compte twitter est affligeant. ça ne l'empêche pas de connaître l'aéronautique mais certaines de ses prises de positions ne sont pas conformes à une approche raisonnée de certains sujets d'où une légitime méfiance.

D'autre part, l'autre pan de son activité média est clairement militante. A quel moment ça ne joue pas sur l'analyse objective des faits ?



Ha oui, sur certains sujets aéros, il est totalement à la ramasse.


Dernier point essentiel, bon, là, il est en vacances et les vidéos de la plage, c'est plutôt sympa, mais en général, son studio, c'est sa caisse et ça, c'est éliminatoire d'office.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#91

Message par Poliakov »

Attention je dit pas que le gars est un mec super, loin de là, d'ailleurs le personnage en lui même, j'aime absolument pas.
Bah il fait ses vidéos dans sa voiture mais comme j'écoute en mode Podcast je m'en fou pas mal.
Après moi, ses vidéos d'analyses et rapport de crash, je les trouve passionnantes, c'est comme ça, le mec qu'il pisse à droite ou à gauche, je m'en temponne totalement.

J'ai eu le même débat pour Noir Désir, j'adore Noir Désir et les chansons de Bertrand Cantat, que le gars ai tué sa femme ne m'empêche pas d'ecouter ses musiques ou d'aller le voir en concert, c'est les musiques que j'apprécie, le bonhomme je ne le connaît pas moi, je m'en cogne de sa tronche et de sa vie, c'est ce qu'il produit qui m'intéresse.

Un auteur que j'apprécie, c'est l'auteur Robas par exemple, j'aime beaucoup lire ses articles mais le côté Nazillons du personnage me debecte, n'empêche que son côté historiens et sa façon d'écrire l'histoire est fort appréciable.

C'est comme ça, chacun vois midi à sa porte, moi je m'en tape des youtubeurs, si un sujet m'intéresse je regarde quel que soit son auteur, si le contenu est pertinent ça me va.
Savoir pourquoi les hommes n'ont pas marché sur la lune, ça m'intéresse pas donc je regarde pas, je m'en cogne.

C'est pareil pour Xavier T, ses collaborations avec LCI ne m'intéresse pas, je regarde pas, certaines vidéos de chez lui par contre m'intéresse donc je regarde.

Ate, l'ayant connu personnellement, j'apprécie beaucoup le personnage par contre son contenu bah bof, je regarde très peu de ses vidéos, pourtant le personnage à l'époque où il était encore militaire m'étais très sympathique.
Dernière modification par Poliakov le ven. août 25, 2023 1:10 pm, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#92

Message par Poliakov »

fredem a écrit :
ven. août 25, 2023 11:01 am
Poliakov a écrit :
ven. août 25, 2023 10:10 am
C'est pas tellement cette vidéo que je débat, juste le fait de complètement rejeter un le contenu d'un gars juste parce qu'il a des idées contraire aux siennes.

La base, c'est que si le gars a des idées contraires aux tiennes, tu lui fais pas trop de pub vu qu'il monétise ses prestations YT. Filer du pognon à des gens que j'aime pas, j'évite !

Son compte twitter est affligeant. ça ne l'empêche pas de connaître l'aéronautique mais certaines de ses prises de positions ne sont pas conformes à une approche raisonnée de certains sujets d'où une légitime méfiance.
Oui bah écoute je suis un grand consommateur comme beaucoup de produits Chinois et/ou Sud-est Asiatique sans pour autant approuver le travail des enfants ou leur politique.
J'essai d'acheter autrement quand c'est possible mais ça l'est pas toujours.
C'est comme ça.

J'ai pas Twitter et si je l'avais je m'affligerai certainement pas des choses que j'ai pas envi de lire.
Dernière modification par Poliakov le ven. août 25, 2023 12:10 pm, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3150
Inscription : 21 décembre 2005

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#93

Message par pipo2000 »

Aldo qui explique des accidents aériens à l'aide des jouets de ses enfants et dans sa voiture sur le parking d'IKEA c'est Masterclass. Ses histoires sont justes, techniques et surtout il a un talent indéniable de conteur. Il aurait pu devenir une figure médiatique aviation si il ne racontait du KK sur d'autres sujets.

S'agissant de sa vidéo il évoque trois hypothèses :
- Buche sol-Air : il évacue rapidement ce scenario car il considère qu'un S300 aurait transformé l'avion en confettis. Sauf qu'on peut imaginer un missile plus léger (Tytelman évoque un Pantsir).
- Bombe placée dans l'avion : scenario crédible.
- Accident de travail : a mon avis c'est capillotracté mais il trouve le scénario crédible. Notons que c'est une explication donnée par Poutine le lendemain.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#94

Message par jeanba »

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21978
Inscription : 27 janvier 2004

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#95

Message par Milos »

J'ai lu une autre hypothèse : disparition volontaire, ce qui expliquerait aussi la présence de toutes les personnes importantes de Wagner dans l'appareil. On pourrait les voir ressortir ailleurs dans quelques temps.

Ca vaut ce que ça vaut.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#96

Message par jojo »

pipo2000 a écrit :
ven. août 25, 2023 12:09 pm
S'agissant de sa vidéo il évoque trois hypothèses :
- Buche sol-Air : il évacue rapidement ce scenario car il considère qu'un S300 aurait transformé l'avion en confettis. Sauf qu'on peut imaginer un missile plus léger (Tytelman évoque un Pantsir).
J’ai aussi évoqué l’hypothèse Pantsir plus haut, c’est un des suspects de la chute de l’IL-22M abattu par Wagner et les 2 avions tombent de façon similaire :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2470
Inscription : 02 janvier 2013

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#97

Message par tanguy1991 »

jojo a écrit :
ven. août 25, 2023 1:21 pm
pipo2000 a écrit :
ven. août 25, 2023 12:09 pm
S'agissant de sa vidéo il évoque trois hypothèses :
- Buche sol-Air : il évacue rapidement ce scenario car il considère qu'un S300 aurait transformé l'avion en confettis. Sauf qu'on peut imaginer un missile plus léger (Tytelman évoque un Pantsir).
J’ai aussi évoqué l’hypothèse Pantsir plus haut, c’est un des suspects de la chute de l’IL-22M abattu par Wagner et les 2 avions tombent de façon similaire :hum:
On est un peu dans un scénario digne d'un Tanguy & Laverdure, mais une passe canon, au dessus des nuages, c'est ce qui laisserait le moins de traces, contrairement a un fuselage criblé de fragments d'un missile a fusée de proximité.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21978
Inscription : 27 janvier 2004

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#98

Message par Milos »

Oui, mais là le ciel est très bleu, un autre appareil aurait été vu par les témoins au sol et une salve de canon a aussi un bruit très caractéristique et tant qu'à faire, autant tirer un missile A/A.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#99

Message par Poliakov »

Perso là où je trouve la thèse du SAM bancales c'est que c'est certainement la méthode la plus risqué et compliqué à mettre en place.

Déjà c'est mettre des personnes en plus dans la boucle du secret, le système SAM, les opérateurs et le commandement du site.
Mettre également les opérateurs radars et éventuellement les contrôleurs dans la boucle du secret.

Ensuite un missile qui part du sol à très haute altitude c'est prendre le risque qu'un smartphone traîne dans le coin et prenne en vidéo le tir de la même façon que l'avion chutant a été pris en vidéo.

Perso je trouve tout ça plutôt complexe comme procédé surtout surtout si on veux faire passer ça pour un accident.
Enfin je sais pas il y a quand même bien plus simple et moins risqué comme opération si on veux détruire un avion en vol de façon discrète, le SAM est loin d'être la meilleure option.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#100

Message par Jaguar »

Poliakov a écrit :
ven. août 25, 2023 12:00 pm
Attention je dit pas que le gars est un mec super, loin de là, d'ailleurs le personnage en lui même, j'aime absolument pas.
Bah il fait ses vidéos dans sa voiture mais comme j'écoute en mode Podcast je m'en fou pas mal.
Après moi, ses vidéos d'analyses et rapport de crash, je les trouve passionnantes, c'est comme ça, le mec qu'il pisse à droite ou à gauche, je m'en temponne totalement.

J'ai eu le même débat pour Noir Désir
Je comprends ton point de vu, j'en ai juste un autre concernant ma sélection de contenu de confiance/qualité.
Noir Desir ça n'a rien a voir je parle pas d'être gentil ou méchant, politiquement en désaccord avec moi ou ce genre de chose. Je ne "sanctionne" pas la supposée vertue d'une personne.
Je dis juste que le complotisme est un biais d'analyse majeur et que je suis incapable de faire confiance aux capacités d'analyse de la personne qui en a fait preuve de façon avérée.

C'est une de mes façon de trier l'info tout simplement, mais j'entends ton propos et ton raisonnement , même si je ne les partage pas du tout car pour moi ce que dit une personne à côté, comme toi je fais abstraction sauf si ça devient de fait à mes yeux la preuve d'erreurs de raisonnement ou méthodologie majeure, quelqu'un soit là cause. Ici c'est le cas, tout simplement :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « Aviation passion »