Air & Space Museum, Washington DC

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1559
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Air & Space Museum, Washington DC

#26

Message par Dédale »

C'est en 1977 qu'est sorti Star Wars et on y voit des X-wings ainsi que des Y-wings. :)
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1914
Inscription : 30 septembre 2001

Re: Air & Space Museum, Washington DC

#27

Message par Frenchie »

EnZo34 a écrit :
lun. oct. 30, 2023 12:15 pm
En conclusion : un musée(s) magnifique(s) et incontournable(s) avec des pièces uniques,…
Merci pour le partage, j’ai visité deux fois celui de Washington mais lors de ma dernière visite en 2019, la section WWII était en travaux. Ont-ils conservé la peinture murale gigantesque montrant des B17 ? Si tu as je suis fana d’une petite photo ;)
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Air & Space Museum, Washington DC

#28

Message par spiryth »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. oct. 30, 2023 3:58 pm
les X-Wings sont beaucoup plus anciens que nos avions, anciens soient-ils.
:emlaugh: Ce n'est pas un X-Wing... C'est un Z-95 chasseur de tête, produit par Incom Corporation (qui produit également le T-65 Xwing... d'où l'air de famille).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Air & Space Museum, Washington DC

#29

Message par 343KKT_Kintaro »

C'est ça Milos, "A long time ago in a galaxy far, far away..."

spiryth a écrit :
mar. oct. 31, 2023 7:55 am
:emlaugh: Ce n'est pas un X-Wing... C'est un Z-95 chasseur de tête, produit par Incom Corporation (qui produit également le T-65 Xwing... d'où l'air de famille).

Purée c'est vrai ! Je n'avais pas assez bien regardé... "en coulisse" le Z-95 est un design de préproduction du X-Wing qui fut utilisé dans le suplément "Le Guide" pour l'invention d'un ancetre du X-Wing...
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Air & Space Museum, Washington DC

#30

Message par spiryth »

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. oct. 31, 2023 8:25 am
Purée c'est vrai ! Je n'avais pas assez bien regardé...
Autant je n'ai pas le niveau pour jouer au quizz "Alors....", autant sur les appareils de SW, je suis "incollable" :biggrin: :innocent:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10220
Inscription : 13 avril 2004

Re: Air & Space Museum, Washington DC

#31

Message par Deltafan »

spiryth a écrit :
mar. oct. 31, 2023 9:04 am
343KKT_Kintaro a écrit :
mar. oct. 31, 2023 8:25 am
Purée c'est vrai ! Je n'avais pas assez bien regardé...
Autant je n'ai pas le niveau pour jouer au quizz "Alors....", autant sur les appareils de SW, je suis "incollable" :biggrin: :innocent:
Que voilà une personne de qualité :yes:
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21976
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Air & Space Museum, Washington DC

#32

Message par Milos »

Dédale a écrit :
lun. oct. 30, 2023 10:39 pm
C'est en 1977 qu'est sorti Star Wars et on y voit des X-wings ainsi que des Y-wings. :)

Ah oui, 1977 ma mémoire me joue des tours. Je l'ai vu au cinéma à sa sortie (j'avais 15 ans) :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 31 août 2006

Re: Air & Space Museum, Washington DC

#33

Message par Rob1 »

spiryth a écrit :
mar. oct. 31, 2023 7:55 am
:emlaugh: Ce n'est pas un X-Wing... C'est un Z-95 chasseur de tête, produit par Incom Corporation (qui produit également le T-65 Xwing... d'où l'air de famille).
Alors là, moi je suis parfaitement "collable" sur Star Wars, mais avec deux canons par aile et un R2 derrière la cabine, ca ressemble plus à un X-Wing aux ailes repliées en configuration croisière qu'à un Z-95 :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Air & Space Museum, Washington DC

#34

Message par 343KKT_Kintaro »

Rob1 a écrit :
mar. oct. 31, 2023 6:01 pm
Alors là, moi je suis parfaitement "collable" sur Star Wars, mais avec deux canons par aile et un R2 derrière la cabine, ca ressemble plus à un X-Wing aux ailes repliées en configuration croisière qu'à un Z-95 :emlaugh:

Merci car tu m'as fait regarder à nouveau la photo, Rob, et ce n'est ni un Z-95 ni un T-65... c'est un T-70... donc, oui, c'est un X-Wing. Du coup c'est moi qui suis incollable... d'autant plus que ces horreurs ont peut-être rendu hommage au Z-95 dès leur première apparition dans l'épisode 7... mais pour moi il n'y a que les épisodes 1 à 6 qui sont légitimes...
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Air & Space Museum, Washington DC

#35

Message par spiryth »

Bien vu pour l'astromech ! ça règle la question, absent sur Z-95. (en revanche le nombre de canon peut être trompeur car il y a pas mal de configurations possibles : il y a des Z-95 avec 2 x triples canons-blasters).
En revanche on ne dirait vraiment pas qu'il y a 4 ailes...
Et autant je connaissais très bien l'univers étendu à l'époque des 6 premiers, autant je suis beaucoup moins à l'aise avec le matos des opus récents...
343KKT_Kintaro a écrit :
mar. oct. 31, 2023 6:23 pm
mais pour moi il n'y a que les épisodes 1 à 6 qui sont légitimes...
:notworthy
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Air & Space Museum, Washington DC

#36

Message par Col. Chibani »

Moi, ça me rappelle ce dessin de Ralph Mc Quarrie (le "technical designer" des premiers Star Wars), alors que le dessin du X-Wing n'était pas encore complètement figé :

Image

C'est avec ce dessin et quelques autres, que Lucas est allé essayer de vendre son film auprès des producteurs.
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Air & Space Museum, Washington DC

#37

Message par 343KKT_Kintaro »

Parmi les dessins préliminaires des X-Wings, ce n'est pas celui-ci de Ralph McQuarrie qui fut choisi par Bill Slavicsek et Curtis Smith pour désigner le chasseur qu'ils inventèrent de toute pièce en 1988, le Z-95. C'est un ensemble de dessins de Joe Johnston (devenu réalisateur lui-même entre temps) : https://modelermagic.com/joe-johnstons- ... ok-x-wing/

En 1975/1976, tous ces dessins préliminaires (de Colin Cantwell, Joe Johnston, Ralph McQuarrie, etc.) évoluèrent vers la version finale qui devint visible dans la bataille finale du film de 1977.

Bref, pour conclure : le Z-95 a une verrière en forme de bulle allongée essentiellement. Les X-Wings (T-65 de la vraie saga de Georges Lucas ou T-70 des horreurs produites par Disney) ont des verrières à carreaux plats et arêtes nettes... comme sur la photo de notre ami Enzo... c'est donc un T-70... et on ne voit pas de jonction entre les deux ailes de chaque côté (comme si de chaque côté il n'avait qu'une aile) tout simplement parce que c'est une grosse maquette dont le niveau de détail n'est pas très poussé.
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Air & Space Museum, Washington DC

#38

Message par 343KKT_Kintaro »

spiryth a écrit :
mar. oct. 31, 2023 6:46 pm
Et autant je connaissais très bien l'univers étendu à l'époque des 6 premiers, autant je suis beaucoup moins à l'aise avec le matos des opus récents...

L'univers étendu de l'époque où Lucas était propriétaire de Lucasfilm a été invalidé par les Studios Disney. La vente de Lucasfilm en 2012 a enclenché un "reset" complet de l'univers étendu. Par exemple, les séries animées "Droids" et "Ewoks" (les deux de 1985), les jeux vidéos "X-Wing" (1993), "Tie Fighter" (1994) et tous ceux jusqu'en 2012, la trilogie de Timothy Zahn, les contenus créés pour les suppléments du jeu de rol de West End Games (1987-1999, et les Z-95 sont un contenu créé pour ces suppléments)... tout cela est annulé depuis le "reset" de 2012, année à partir de laquelle commence un nouvel univers étendu. Le nouvel univers étendu puise pas mal d'éléments dans l'ancien, dont les Z-95, j'imagine, mais Disney a tout de même un peu chamboulé tout ça. Je m'y perds tout comme toi... et je m'en fous. Je suis fidèle au projet de Lucas, qui est cette idée de la rédemption d'Anakin Skywalker, bref : les épisodes 1 à 6. Le reste (comment les studios vont se débrouiller pour pouvoir traire la vache éternellement) je m'en tamponne.
Image
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Air & Space Museum, Washington DC

#39

Message par Col. Chibani »

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. oct. 31, 2023 11:04 pm
Parmi les dessins préliminaires des X-Wings, ce n'est pas celui-ci de Ralph McQuarrie qui fut choisi par Bill Slavicsek et Curtis Smith pour désigner le chasseur qu'ils inventèrent de toute pièce en 1988, le Z-95. C'est un ensemble de dessins de Joe Johnston (devenu réalisateur lui-même entre temps) : https://modelermagic.com/joe-johnstons- ... ok-x-wing/

En 1975/1976, tous ces dessins préliminaires (de Colin Cantwell, Joe Johnston, Ralph McQuarrie, etc.) évoluèrent vers la version finale qui devint visible dans la bataille finale du film de 1977.

Bref, pour conclure : le Z-95 a une verrière en forme de bulle allongée essentiellement. Les X-Wings (T-65 de la vraie saga de Georges Lucas ou T-70 des horreurs produites par Disney) ont des verrières à carreaux plats et arêtes nettes... comme sur la photo de notre ami Enzo... c'est donc un T-70... et on ne voit pas de jonction entre les deux ailes de chaque côté (comme si de chaque côté il n'avait qu'une aile) tout simplement parce que c'est une grosse maquette dont le niveau de détail n'est pas très poussé.
Je dois être encore plus sectaire que toi, je ne reconnais que les épisodes 4 à 6. Les 3 premiers m'ont déçu et quant à la 3e trilogie, je n'ai même pas eu envie de voir le IX. On est vraiment passé de la vision de Lucas à des produits mercantiles.
Après vérification (sectaire, mais curieux !), le modèle exposé est le T-70 de Poe Dameron dans l'épisode IX. On ne voit pas la séparation des ailes, car sur le T-70 (ou ce T-70) la séparation n'est pas horizontale au niveau du bord d'attaque (comme sur les "vrais" X-wings), mais verticale, au milieu de la corde, formant ainsi 2 demi-ailes, 1 arrière et 1 avant.
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Air & Space Museum, Washington DC

#40

Message par 343KKT_Kintaro »

Col. Chibani a écrit :
mer. nov. 01, 2023 10:06 am
Je dois être encore plus sectaire que toi, je ne reconnais que les épisodes 4 à 6

Il n'y a rien de sectaire là-dedans, c'est une position très généralisée parmi les fans de la première heure.

Col. Chibani a écrit :
mer. nov. 01, 2023 10:06 am
car sur le T-70 (ou ce T-70) la séparation n'est pas horizontale au niveau du bord d'attaque (comme sur les "vrais" X-wings), mais verticale, au milieu de la corde, formant ainsi 2 demi-ailes, 1 arrière et 1 avant.

intéressant à savoir... merci pour l'info !
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21976
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Air & Space Museum, Washington DC

#41

Message par Milos »

Col. Chibani a écrit :
mer. nov. 01, 2023 10:06 am
je ne reconnais que les épisodes 4 à 6.

C'est vrai qu'il y avait une magie qu'on n'a plus retrouvée sur les suivants.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Air & Space Museum, Washington DC

#42

Message par 343KKT_Kintaro »

Milos a écrit :
jeu. nov. 02, 2023 11:50 am
C'est vrai qu'il y avait une magie qu'on n'a plus retrouvée sur les suivants.

Pas d'accord... mais là on digresse...
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »