Page 1 sur 1

Photo OTAN 1964

Publié : sam. juin 07, 2025 4:35 pm
par Milos
J'aime bien cette photo.

Chaumont 1964

Image

Re: Photo OTAN 1964

Publié : sam. juin 07, 2025 4:53 pm
par Teddy de Montreal
Oui la photo est sympathique!

Faut quand même le dire, même les aveugles peuvent reconnaître lequel est l’avion anglais… :emlaugh:

Re: Photo OTAN 1964

Publié : sam. juin 07, 2025 5:47 pm
par gillouf1
Teddy de Montreal a écrit :
sam. juin 07, 2025 4:53 pm
)
[...]
Faut quand même le dire, même les aveugles peuvent reconnaître lequel est l’avion anglais… :emlaugh:
Oui, mais ils ne peuvent pas voir lequel est français : tout petit qu'il est...

@+

Re: Photo OTAN 1964

Publié : sam. juin 07, 2025 6:59 pm
par jojo
Teddy de Montreal a écrit :
sam. juin 07, 2025 4:53 pm
Oui la photo est sympathique!

Faut quand même le dire, même les aveugles peuvent reconnaître lequel est l’avion anglais… :emlaugh:
Ils ne volent que parce-que la Terre les rejette :jerry:

Re: Photo OTAN 1964

Publié : sam. juin 07, 2025 8:17 pm
par Milos
Dans le genre, le F105 n'est pas trop mal non plus :emlaugh:

Re: Photo OTAN 1964

Publié : dim. juin 08, 2025 10:08 am
par ironclaude
Milos a écrit :
sam. juin 07, 2025 8:17 pm
Dans le genre, le F105 n'est pas trop mal non plus :emlaugh:
Les entrées d'air du F-105 sont revenues à la mode ces dernières années, on les retrouve sur plein d'avions d'armes...

Re: Photo OTAN 1964

Publié : dim. juin 08, 2025 10:49 am
par Komrad
Le F-105 en impose... photo intéressante pour en apprécier les dimensions ! A rapprocher avec celles du F-35 ?

Re: Photo OTAN 1964

Publié : dim. juin 08, 2025 10:55 am
par Milos
ironclaude a écrit :
dim. juin 08, 2025 10:08 am
Les entrées d'air du F-105 sont revenues à la mode ces dernières années, on les retrouve sur plein d'avions d'armes...

Le G était superbe. J'avais fait la version wild weasel en maquette. Au milieu des autres, on le remarquait :yes:

Re: Photo OTAN 1964

Publié : dim. juin 08, 2025 11:49 am
par jeanba
Milos a écrit :
dim. juin 08, 2025 10:55 am
ironclaude a écrit :
dim. juin 08, 2025 10:08 am
Les entrées d'air du F-105 sont revenues à la mode ces dernières années, on les retrouve sur plein d'avions d'armes...

Le G était superbe. J'avais fait la version wild weasel en maquette. Au milieu des autres, on le remarquait :yes:
Mon avion USAF préféré dans SF2

Re: Photo OTAN 1964

Publié : dim. juin 08, 2025 5:58 pm
par Mad Fly
La photo a été modérée (pas par C6), n'est plus visible

Re: Photo OTAN 1964

Publié : dim. juin 08, 2025 7:14 pm
par Milos
Pourquoi ? :blink: :blink: :blink:

Re: Photo OTAN 1964

Publié : dim. juin 08, 2025 8:13 pm
par jeanba

Re: Photo OTAN 1964

Publié : dim. juin 08, 2025 8:56 pm
par Ploofy
un gros réacteur avec deux moignons d'ailes ! C'est l'image que j'en ai !
Bon, à la base, il a été conçu pour être un monstre capable d'emporter l'arme nucléaire le plus rapidement possible dans le camp d'en face. Ceci explique cela...

Re: Photo OTAN 1964

Publié : dim. juin 08, 2025 9:19 pm
par jeanba
Ploofy a écrit :
dim. juin 08, 2025 8:56 pm
un gros réacteur avec deux moignons d'ailes ! C'est l'image que j'en ai !
Bon, à la base, il a été conçu pour être un monstre capable d'emporter l'arme nucléaire le plus rapidement possible dans le camp d'en face. Ceci explique cela...
Pas tout à fait
"The missile with a man in it" a été initialement conçu comme un intercepteur.

Re: Photo OTAN 1964

Publié : lun. juin 09, 2025 12:12 am
par ironclaude
Milos a écrit :
dim. juin 08, 2025 10:55 am
ironclaude a écrit :
dim. juin 08, 2025 10:08 am
Les entrées d'air du F-105 sont revenues à la mode ces dernières années, on les retrouve sur plein d'avions d'armes...
Le G était superbe. J'avais fait la version wild weasel en maquette. Au milieu des autres, on le remarquait :yes:
Ah, oui, je l'avais faite aussi... un des grand sujets classiques du maquettisme à l'époque !

Re: Photo OTAN 1964

Publié : lun. juin 09, 2025 12:20 am
par ironclaude
jeanba a écrit :
dim. juin 08, 2025 9:19 pm
Ploofy a écrit :
dim. juin 08, 2025 8:56 pm
un gros réacteur avec deux moignons d'ailes ! C'est l'image que j'en ai !
Bon, à la base, il a été conçu pour être un monstre capable d'emporter l'arme nucléaire le plus rapidement possible dans le camp d'en face. Ceci explique cela...
Pas tout à fait
"The missile with a man in it" a été initialement conçu comme un intercepteur.
Et les toutes premières versions avaient un siège éjectable vers le bas :crying:

Re: Photo OTAN 1964

Publié : lun. juin 09, 2025 7:55 am
par jeanba
ironclaude a écrit :
lun. juin 09, 2025 12:20 am
jeanba a écrit :
dim. juin 08, 2025 9:19 pm
Ploofy a écrit :
dim. juin 08, 2025 8:56 pm
un gros réacteur avec deux moignons d'ailes ! C'est l'image que j'en ai !
Bon, à la base, il a été conçu pour être un monstre capable d'emporter l'arme nucléaire le plus rapidement possible dans le camp d'en face. Ceci explique cela...
Pas tout à fait
"The missile with a man in it" a été initialement conçu comme un intercepteur.
Et les toutes premières versions avaient un siège éjectable vers le bas :crying:
A 30000 pieds, ce n'est pas trop gênant

Re: Photo OTAN 1964

Publié : lun. juin 09, 2025 8:47 am
par Komrad
J'ai un numéro de Mach Magazine de janvier 1960, une publication bruxelloise, dans lequel le F-105D est présenté comme un avion de combat polyvalent.

D'ailleurs, dans ce numéro, ce "chasseur bombardier" est proposé pour équiper la Force Aérienne Belge avec la possiblité d'une production locale.

Dans l'article sur le F-105 qui est de Guy Denidder, il est en concurrence avec le Mirage III et le N-156F (Northrop F-5).

Re: Photo OTAN 1964

Publié : lun. juin 09, 2025 9:46 am
par Ploofy
jeanba a écrit :
lun. juin 09, 2025 7:55 am
ironclaude a écrit :
lun. juin 09, 2025 12:20 am
jeanba a écrit :
dim. juin 08, 2025 9:19 pm

Pas tout à fait
"The missile with a man in it" a été initialement conçu comme un intercepteur.
Et les toutes premières versions avaient un siège éjectable vers le bas :crying:
A 30000 pieds, ce n'est pas trop gênant
à 300, c'est plus problématique

:exit:

Re: Photo OTAN 1964

Publié : lun. juin 09, 2025 9:47 am
par flavonoide
N'y aurait-il pas confusion dans ce post entre F-104 et F-105 au sujet des surnom et sens d'éjection du siège ?

A Ploofy : certe, les ailes du F-105 paraissent légérement sous-dimensionnées par rapport à son fuselage mais restent raisonnables en comparaison avec le cas du Starfighter.

A Teddy : je trouve que le Javelin est quand même loin d'être moche, surtout pour un anglais...Il a un petit air de mini-Vulcan assez sympa. En plus, avec le gros radar contenu dans son gros pif, il devait voir loin. :yes:

Re: Photo OTAN 1964

Publié : lun. juin 09, 2025 9:49 am
par jeanba
Ploofy a écrit :
lun. juin 09, 2025 9:46 am
jeanba a écrit :
lun. juin 09, 2025 7:55 am
ironclaude a écrit :
lun. juin 09, 2025 12:20 am


Et les toutes premières versions avaient un siège éjectable vers le bas :crying:
A 30000 pieds, ce n'est pas trop gênant
à 300, c'est plus problématique

:exit:
le siège éjectable vers le bas n'a été opérationnel que pour la version A, intercepteur pur, dès le C, en pratique, l'éjection se faisait vers le haut.
La séquence d'éjection n'était toutefois pas "optimale" dans les premiers G, et cela n'a été corrigé qu'après plusieurs accidents

Re: Photo OTAN 1964

Publié : lun. juin 09, 2025 9:50 am
par Deltafan
flavonoide a écrit :
lun. juin 09, 2025 9:47 am
A Teddy : je trouve que le Javelin est quand même loin d'être moche, surtout pour un anglais...Il a un petit air de mini-Vulcan assez sympa. En plus, avec le gros radar contenu dans son gros pif, il devait voir loin. :yes:
I agree :biggrin:

Re: Photo OTAN 1964

Publié : lun. juin 09, 2025 9:50 am
par jeanba
flavonoide a écrit :
lun. juin 09, 2025 9:47 am
N'y aurait-il pas confusion dans ce post entre F-104 et F-105 au sujet des surnom et sens d'éjection du siège ?
A ma connaissance, le F105 a toujours été équipé d'un siège vers le haut.

Re: Photo OTAN 1964

Publié : lun. juin 09, 2025 10:19 am
par ironclaude
jeanba a écrit :
lun. juin 09, 2025 9:50 am
flavonoide a écrit :
lun. juin 09, 2025 9:47 am
N'y aurait-il pas confusion dans ce post entre F-104 et F-105 au sujet des surnom et sens d'éjection du siège ?
A ma connaissance, le F105 a toujours été équipé d'un siège vers le haut.
Oui, le siège vers le bas, c'était seulement pour les premiers F-104.
La faute à l'empennage en T qui présentait un gros risque avec les perfos des sièges du moment (1954)