Même les USA n'arrivent pas à suivre le rythme de la "course à la technologie" qu'ils ont eux-même initié... Trop cher pour leur budget de la défense pourtant considérable.
Même les USA n'arrivent pas à suivre le rythme de la "course à la technologie" qu'ils ont eux-même initié... Trop cher pour leur budget de la défense pourtant considérable.
@+
IMHO, ce n'est pas que c'est trop cher, c'est plutôt mal géré avec des boîtes qui se gavent
Le F-35 est un bon exemple, ils ne savent plus concevoir une frégate de moins de 10 000t et quand ils essaient d'adapter la FREMM Italienne ça part en couille aussi.
L'E-7 Wedgetail aurait des sur-coûts ? Mais comment font-ils ? Ils est déjà exporté à plusieurs dizaines d'exemplaires ? Où étaient les surprises ?
Le KC-46 c'est n'importe-quoi !
Ils étaient contents de nous piquer le contrat des SM Australiens...mais ils ne savent pas comment ils vont les livrer alors que Naval Group sort ses SM en série, en temps et en coût maîtrisé avec une vraie expérience à l'exportation.
Ils ont brûlé du cash à faire des conneries.
Re: Retrait de tous les A-10 en 2026
Publié : dim. juin 29, 2025 11:06 am
par ironclaude
C'est bêbête de retirer du service un avion qui était justement destiné à lutter contre les chars que les russes sortent de leurs réserves et remettent en service...
Le A-10 est mal aimé de l'USAF, ce n'est pas un avion glamour ni emblématique... il aurait mieux valu le confier à l'US Army !
C'est bêbête de retirer du service un avion qui était justement destiné à lutter contre les chars que les russes sortent de leurs réserves et remettent en service...
Le A-10 est mal aimé de l'USAF, ce n'est pas un avion glamour ni emblématique... il aurait mieux valu le confier à l'US Army !
Vu comment ça se passe en Ukraine, il y a d'autres solutions pour traiter les chars Russes...enfin, le peu qu'il reste
Le A-10 est mal aimé de l'USAF, ce n'est pas un avion glamour ni emblématique...
C'est peut-être la 10ème fois en 30 ans que le retrait des A-10 est annoncé. C'est le congrès qui lui sauve les miches à chaque fois.
Sauf que une de ses plus ferventes défenseuses , Martha McSally ancienne pilote d' A-10,a perdu sa place au sénat
McSally, a former A-10 pilot and retired Air Force colonel, was the strongest advocate for the platform in Congress, and perhaps the plane’s last remaining protector after New Hampshire Sen. Kelly Ayotte was ousted in 2016 and Sen. John McCain’s death in August.
Merde Boeing, ils veulent vraiment tuer le Warthog
Re: Retrait de tous les A-10 en 2026
Publié : mer. juil. 02, 2025 8:12 am
par garance
Je crois que le contrat initial portait sur plus de 300 jeux de voilure ...
Re: Retrait de tous les A-10 en 2026
Publié : mer. juil. 02, 2025 10:48 am
par ironclaude
Et surtout, n'oubliez pas d'inviter Poutine au pot de départ du A-10
Re: Retrait de tous les A-10 en 2026
Publié : jeu. juil. 03, 2025 5:30 pm
par Pharewell
Et du coup, par rapport au contrat sur les pièces détachées et nouvelles ailes, dont plusieurs dizaines de paires ont déjà été fabriquées, ça va se passer comment?!
Re: Retrait de tous les A-10 en 2026
Publié : ven. juil. 04, 2025 12:00 am
par OPIT
Les anglais on bien enterré des Tornado qui sortaient de rénovation. On a poubellisé des Sarigues qui venaient d'être modernisés et des Tucano qui n'étaient même pas à mi-vie. Alors j'imagine que ce ne sont pas quelques voilures neuves qui vont remettre en question une décision suffisamment murie pour qu'elle soit fortement motivée.
Les anglais on bien enterré des Tornado qui sortaient de rénovation. On a poubellisé des Sarigues qui venaient d'être modernisés et des Tucano qui n'étaient même pas à mi-vie. Alors j'imagine que ce ne sont pas quelques voilures neuves qui vont remettre en question une décision suffisamment murie pour qu'elle soit fortement motivée.
Les Anglais ont aussi poubellisé leurs Eurofighter biplaces, qui n'avaient pas eu le temps de beaucoup voler...
Re: Retrait de tous les A-10 en 2026
Publié : ven. juil. 04, 2025 3:29 pm
par warbird2000
On peut ajouter les jaguars qui avaient été remotorisés
et les Harriers très loin d'avoir épuisé leur potentiel cellule. L'usmc a sauté sur l'occasion pour récupérer les cellules anglaises pour servir de réservoir de pièces détachées
De mémoire les tornados F3 ont été retirés après seulement 3000 heures de vol chacun. Heureusement, ils présentaient de nombreuses pièces communes avec les tornados GR. On les a donc réduit à l'état de pièces détachées pour entretenir la flotte de GR 4.
A titre de comparaison, les F-16 Belges seront proches des 8000 heures quand ils seront retirés.
Re: Retrait de tous les A-10 en 2026
Publié : ven. juil. 04, 2025 9:37 pm
par Toucan94
Cette véritable forteresse volante, l'une des machines les plus originales réalisées durant la seconde moitié du siècle dernier, aura quand même tenu son rang durant un demi siècle au sein de l'USAF.
Le A-10 est certainement l'un des avions les plus laids de l'histoire sauf pour les amoureux..., mais pour un groupe de fantassins isolés sous le feu ennem, un couple de "Warthog", bourré de munitions et de carburant pour rester trois quarts d'heure sur zone, il constituait le plus beau des spectacles !
J'ai malheureusement été témoin du crash de l'un d'eux lors de sa présentation en vol au Bourget '77. A la sortie d'une boucle, l'avion se retrouva trop bas et heurta le sol (pilote tué).
Re: Retrait de tous les A-10 en 2026
Publié : ven. juil. 04, 2025 10:29 pm
par pipo2000
Vidéo sympa pour les Geeks-aéro :
Re: Retrait de tous les A-10 en 2026
Publié : sam. juil. 05, 2025 6:49 pm
par Rob1
Vidéo sympa pour les Geeks-aéro :
Quelques corrections/compléments :
- 15min30 : en fin de compte, la solution pour éviter l'extinction des moteurs a été de déclencher automatiquement l'allumage des moteurs lorsque le canon tire.
- 23min30 : le canon est en fait légèrement décentré dans l'appareil, de manière à ce que le tube qui tire, à "9 heures" sur la photo, soit, lui, dans l'axe.
- 23min55 : je pense que l'intervenant se trompe sur cette histoire de canon de 20 mm. Les prototypes YA-10 et YA-9 avaient un Vulcan parce que le GAU-8 était mis au point parallèlement (avec pour lui aussi une compétition à deux candidats d'ailleurs).
Edit
- 25min50 : pas de pilote automatique du tout à l'époque de la guerre du Golfe si j'en crois le livre de Smallwood
- 28min50 : pas de Hellfire.
Cette véritable forteresse volante, l'une des machines les plus originales réalisées durant la seconde moitié du siècle dernier, aura quand même tenu son rang durant un demi siècle au sein de l'USAF.
Le A-10 est certainement l'un des avions les plus laids de l'histoire sauf pour les amoureux..., mais pour un groupe de fantassins isolés sous le feu ennem, un couple de "Warthog", bourré de munitions et de carburant pour rester trois quarts d'heure sur zone, il constituait le plus beau des spectacles !
J'ai malheureusement été témoin du crash de l'un d'eux lors de sa présentation en vol au Bourget '77. A la sortie d'une boucle, l'avion se retrouva trop bas et heurta le sol (pilote tué).
Il arrive quand ton épisode sur le A-10 @Toucan94
Re: Retrait de tous les A-10 en 2026
Publié : lun. juil. 07, 2025 7:42 am
par Toucan94
Bonjour Alex,
Je trouve déjà que j'en insère un peu trop. Malgré tout, comme tu m'en donnes l'occasion et qu'elle dort dans mon armoire, ci-joint la synthèse du A-10 (réalisée en 2016, que le temps passe !).
Re: Retrait de tous les A-10 en 2026
Publié : ven. juil. 11, 2025 8:12 pm
par warbird2000
Le sénat us est venu au secours de l'A-10
en demandant à l'usaf de garder au moins 103 A-10
Ca vaudrait mieux, parce que, sinon, retirer tous les A-10 au moment ou les Russes remettent en service leurs chars de ka fin de la guerre froide, ça serait pas malin...
Le sénat us est venu au secours de l'A-10
en demandant à l'usaf de garder au moins 103 A-10
Question peut-être idiote, mais... pourquoi 103, et pas 100 ou 110 ???
Re: Retrait de tous les A-10 en 2026
Publié : sam. juil. 12, 2025 8:41 am
par warbird2000
Il est possible que ce total soit le nombre de A-10 situé dans une base dans un état
et qu'un sénateur soit monté au créneau pour défendre l'emploi dans sa région