TLP Florennes

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Switch

#1

Message par Switch »

Originally posted by Three Forty@Feb 1 2004, 03:10 PM
Joli ! Par contre les AWACS NATO sont des E-3A, avec encore les anciens moteurs.
tiens, c'est pour ca que j'les entends fort ceux qui passent au-dessus d'mon studio au-dessus de Liège... :rolleyes:

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#2

Message par Three Forty »

Ben vi c'est pas des CFM56 comme en France, en Angleterre et (je crois) en Arabie Saoudite ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Franck66 »

Modifié merci TF

Topic author
vancrayenest

#4

Message par vancrayenest »

roooooo comment elles sont jolies tes photos, celle de l'AWACS est magnifique. Faut que je trouve un moyen d'y aller cette semaine.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Franck66 »

attention ce ne sont pas les miennes mais celle de Gerald (57Heavy)

cela dure jusqu'à quand ce TLP si il fait beau je ferai bien un saut à Florennes un jour de la semaine ?
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#6

Message par Oxitom »

Euh dit, si il te reste une place franck.... :rolleyes:

Topic author
Switch

#7

Message par Switch »

Originally posted by FZG_franck66@Feb 1 2004, 11:04 PM
cela dure jusqu'à quand ce TLP si il fait beau je ferai bien un saut à Florennes un jour de la semaine ?
http://www.tlp.be/fb/schedule.htm

J'pense que j'vais y aller à l'occase aussi :). Enfin moi, j'préfère aller à l'intérieur dire bonjour aux copains :D

EDIT : Mets TLP-2004-1 dans Airshow, paske tu vas en avoir 5 autres ;)

Topic author
vancrayenest

#8

Message par vancrayenest »

je sais pas quand je vais pouvoir y aller cette semaine. Entre les emmerdements familiaux et perso je reprends le boulot que demain, c'est un peu freestyle en ce moment, j'aime pas ça.

Si j'ai bien compris demain c'est academic day, donc de mardi à vendredi ça vole.

Topic author
Switch

#9

Message par Switch »

J'ai congé mercredi, pour ceux qui veulent pas m'voir, prévoyez mardi, jeudi, ou vendredi :lol:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Franck66 »

Oxitom,

je vais voir si je peux en fonction de la météo arranger mon emploi du temps pour degager une journée (vive les rtt)

je te tiens au courant. mais il faut être sur que cela vaut le coup et ne pas assister à deux ou trois malheureux decollage dans la journée.

idem pour les coin de spot, c'est organisé où doit t'on faire cela à la sauvage en jouant à cache cache avec la marechaussée.... ?

Topic author
vancrayenest

#11

Message par vancrayenest »

je me demande pourquoi tu poses la question, comme ci ce genre de soucis pouvait arriver :P Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Franck66 »

pas en belgique Van, ils ne sont pas soumis à la paranoïa ambiante des forces de l'ordre françaises

mais je souhaite quand même avoir des précisions sur la place des spotteurs sur ce TLP, du sauvage ou de l'organisé ?

Topic author
Switch

#13

Message par Switch »

euh Franck, déjà le TLP, c'est plus que 3-4 avions, et tu as en plus ceux des 2 escadrilles (1 et 350) qui font leurs vols "normaux". ;)

Un décollage de TLP, j'pense que ca peut facilement monter à 20 bacs qui décollent en même temps. J'avais discuté à un gars de l'ATC, et en fait, pendant un TLP, tous les avions partaient l'un à la suite de l'autre, et ca montait à 40 avions qui partent d'un coup en enfilade ;).

J'pense que pour celui-ci, tu peux compter sur des COMAO d'environ 20 avions qui décollent en enfilade :). Genre Recce Meet à mon avis :) (prépare ton ptit doigt ;) )

EDIT : oups j'oubliais, pour la question de sauvage ou d'organisé... C'est pas vraiment organisé, tu t'amènes en bout de 28 ou de 06 (dépend du vent...) et en général, y'a déjà des autres spotters pendant les TLP, et parait qui a moyen d'être bien mis :). Faut chasser après l'bon coin j'suppose, mais bon, j'ai jamais fait de TLP, enfin si, mais c'était en interieur base et j'avais pas vraiment besoin d'chasser, j'étais à l'ATC/Radar en face du parking TLP, et tous les avions passaient devant la tour... :)

A++
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Franck66 »

C'est pas vraiment organisé, tu t'amènes en bout de 28 ou de 06 (dépend du vent...) et en général, y'a déjà des autres spotters pendant les TLP, et parait qui a moyen d'être bien mis
donc malgré le coté non officiel, le spotteur est accepté en bout de piste ?

Topic author
vancrayenest

#15

Message par vancrayenest »

faut que je retrouve la vue aérienne avec les points de spot (elle est à la maison), mais y'a moyen d'être super près du bout de piste tout en étant à l'extérieur de la base. Reste à savoir si on s'y fait déloger ou pas, mais vu ce que je lis sur Scramble ça a pas l'air.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#16

Message par Oxitom »

Le spotter n'est pas illégal, ça ne devrait pas poser de problemes en bout de piste. La seule chose qu'il faut faire, c'est bien se garer sans gener la circulation. En tout cas en France, je suppose que c'est la meme chose en Belgique..

A part demain, le temps sembles assez chargé..

Topic author
vancrayenest

#17

Message par vancrayenest »

A Reims les gendarmes vendredi matin m'ont dit qu'avec Vigipirate ils étaient en droit de saisir les pelloches ou les cartes mémoires, même sans installation militaire dessus comme le stipulent les panneaux. Après ils voient bien qui ils ont en face. J'ai pas eu de problème particulier.

edit: à Geilenkirchen y'a un groupe qui vient d'être sérieusement embêté. Seule la prise des immatriculations semble être tolérée en ce moment.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Booly »

A Florennes, tant que vous ne massacrez pas les champs des voisins de la base, ils sont relativement ouverts ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

smash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 20 septembre 2003

#19

Message par smash »

Originally posted by vancrayenest@Feb 2 2004, 12:46 PM
A Reims les gendarmes vendredi matin m'ont dit qu'avec Vigipirate ils étaient en droit de saisir les pelloches ou les cartes mémoires, même sans installation militaire dessus comme le stipulent les panneaux. Après ils voient bien qui ils ont en face. J'ai pas eu de problème particulier.

edit: à Geilenkirchen y'a un groupe qui vient d'être sérieusement embêté. Seule la prise des immatriculations semble être tolérée en ce moment.
parce que tu n es pas tombe sur des zeles, sinon, ils etaient dans leur bon droit
a+

smash
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Franck66 »

Le spotter n'est pas illégal, ça ne devrait pas poser de problemes en bout de piste. La seule chose qu'il faut faire, c'est bien se garer sans gener la circulation. En tout cas en France
essaye de l'expliquer aux gendarmes qui viennent te degager sur les coins de spot de CDG, alors j'imagine à peine sur une base aérienne. J'aimerai un jour qu'ils m'explique leur paranoïa alors que chez nos voisins il en est tout autrement. Voir par exemple les zones reservées aux spotteurs sur l'aéroport de Schipol à Amsterdam

Bon pour le TLP et après une visite sur des sites de météo Belge, je me bloque la journée de mercredi.

Switch tu le recupère le programme de la journée et les horaires de decollage stp :P :D :D

Topic author
vancrayenest

#21

Message par vancrayenest »

les décollages c'est toujours aux environs de 12h00.

Topic author
vancrayenest

#22

Message par vancrayenest »

la carte que je cherchais
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Franck66 »

excellent,

donc si je comprend bien, une fois sur palce tu regardes le sens du vent tu files sur le bon bout de la piste. ensuite une fois les decos terminés tu files de l'autre coté

le tout est de connaitre à peu pret l'heure de deco et si il y a plusieurs decos dans la journée

Topic author
vancrayenest

#24

Message par vancrayenest »

non en TLP les déco et arrivées se font les uns à la suite des autres pour tous les avions, en une seule vague. Ca fait chauffer la carte mémoire un bon coup.

TO vers midi en général, et comme au Recce, environ 1h30 avant le retour.

smash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 20 septembre 2003

#25

Message par smash »

après une visite sur des sites de météo Belge


ca reste la seule inconnue!
a+

smash
Répondre

Revenir à « Aviation passion »