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Publié : sam. févr. 07, 2004 11:59 pm
par Merlin (FZG_Immel)
et oui, je vous connais bien les petits frenchies..

je sais que vous en revez mais que vs n'en n'avez pas.. des -9 ... mais là ou je suis allé, eux ils en ont, et tout beaux en plus..

un apercu... (640 480... 1600X1200 dispo sur demande..)

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alors, ca vous tente :lol: ;)

Ps: Franck, j'en ai des pas mal sous pleins d'autres angles et avec d'autre lumière, de dash9, Bae Hawk, Ah64, Mb339 etc etc.. si ca t'interesse.. le tt au couleurs des EAU.

Publié : dim. févr. 08, 2004 12:09 am
par Three Forty
Salut Merlin, t'aurais pas par hasard aussi leur flotte VIP ? (747, 737, 767....)

;)

Publié : dim. févr. 08, 2004 12:12 am
par Merlin (FZG_Immel)
euh si.. j'ai un 747 SP et aussi un 767... le seul truc c que les tof sont pas de moi.. (celle des avions civils j'entend.. ca m'est pas passé a l'esprit des les photographier.. LOL) je vais demander l'autorisation de les diffuser a l'auteur si possible..


allez une petite autre (ps: sur les belle photos grands formats, je suis pas sur l'image, rassurez vous ;) )$

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Publié : dim. févr. 08, 2004 1:24 am
par Three Forty
euh si.. j'ai un 747 SP et aussi un 767...
Hmmm, les United Arab Emirates ? Le 767 A6-SUL donc, miam tout ça ;)

Publié : dim. févr. 08, 2004 1:19 pm
par Merlin (FZG_Immel)
Le 767 A6-SUL
c'est ça ;-)

Publié : dim. févr. 08, 2004 5:03 pm
par Skyboss
Tu les as prises où ces magnifiques photos ??
A Ryad ?

Publié : dim. févr. 08, 2004 5:31 pm
par Franck66
Merlin,

Bien sur que je suis intéressé :)

Publié : dim. févr. 08, 2004 7:09 pm
par Merlin (FZG_Immel)
Photos a Al AIN (EAU)

oki Franck.. je t'en mail qq unes et tu me dis si il y a qqch qui te tente.-

Publié : jeu. févr. 12, 2004 1:35 am
par Moos_tachu
Heu, au risque de passer pour un idiot, la première photo c'est pas plutôt un -5 ? Parce-que les -9 ils sont biplaces normalement, enfin je crois... :huh:

Mais bon l'erreur est humaine... remarquez, du coup ça m'intéresserait bien de savoir qui a raison, donc si un spécialiste passe dans le coin...

a+

Moos :)

Publié : jeu. févr. 12, 2004 1:42 am
par Three Forty
Tout sur le 2000 :

http://faq.bigip.mine.nu:8008/guide/m2000.php

J'ai même appris qu'il y avait un -8 lol ;)

Publié : jeu. févr. 12, 2004 2:34 am
par Moos_tachu
Lien très sympa et instructif, merci bcp !
Par contre je n'y ai pas trouvé d'info concernant la configuration mono- ou biplace du -9, dommage...

En revanche j'ai sous les yeux des photos des 5 premiers -9 livrés aux EAU en avril 2003, et ils sont tous biplaces (ce qui ne signifie pas que TOUS seront biplaces sur les 30 commandés...). Désolé, je n'ai pas de scanner, il va falloir me croire sur parole. D'autant plus dommage que ces appareils disposent de camouflages assez sympas : il y en a 4 en deux tons de gris, et un couleur sable (deux tons aussi, certainement le premier exemplaire livré qui a bénéficié d'une déco spéciale).

Au passage, ces avions vont être (ou sont, mes infos datant de 2-3 mois) les premiers à emporter de façon opérationnelle le Mica-IR, qui promet d'être un sacré tueur si on en croit ses spécifications.

Avec tout ça, je n'ai toujours pas la réponse à ma question initiale, mais je commence à me demander si sur la photo de Merlin il ne s'agit pas en fait d'un des 33 Mirage 2000 SAD (= 2000C RDM, ou RDI mais ça m'étonnerait) rétrofité en -5. Cela expliquerait à mes yeux le fait qu'il soit monoplace, et confirmerait mon intuition que les -9 sont tous biplaces.

a+ les Sherlock Holmes en herbe ;)

Moos :)

Publié : jeu. févr. 12, 2004 2:47 am
par Moos_tachu
Ca y est je tiens ma preuve !
Le 2000 de Merlin n'a pas la petite antenne supplémentaire caractéristique des -5 et -9 sur l'empennage vertical (regardez bien vous verrez !), ce n'est donc pas un -9 c'est sûr :P
Il s'agit donc bien (probablement) d'un SAD, ou au mieux d'un -5 rétrofité, mais j'en doute fort car les -5F rétrofités à partir de 2000C de l'Armée de l'Air présentent bien la petite excroissance en question...

ça confirme aussi ce que je pensais : à l'instar du -5, le -9 s'appelle comme ça parce-qu'il a 9 écrans cathodiques à bord (5 devant, 4 derrière), donc -9 monoplace = impossible.

Vous en pensez quoi vous (je sens venir le coup du gros expert en puissance qui débarque et qui me démonte tout mon beau raisonnement en 3 lignes :rolleyes: )

a+

Moos :)

Publié : jeu. févr. 12, 2004 10:57 am
par Faucon 1
il est là l'expert, et il a même pas besoin de se déplacer, il a fait le boulot à distance ... :P

http://720plan.ovh.net/~checksix/forums ... 1085&st=45

Publié : jeu. févr. 12, 2004 11:53 am
par Moos_tachu
Oui oui j'ai vu, et je suis en train de ramasser mes dents là...

Par contre autant j'avais tort pour les -9 tous biplaces, autant pour moi le 2000 de Merlin reste un vieux SAD monoplace vu qu'il n'a pas la petite antenne sur la queue...

Allez achevez-moi maintenant en m'enlevant le peu de certitudes qu'il me reste sur les Mirages :rolleyes:

Moos ;)

Publié : jeu. févr. 12, 2004 12:35 pm
par Kovy
qu'est ce que tu racontes Moos ? :lol: regarde bien !! il a toutes les antennes qu'il faut sur la dérive !!! la LAM sous le brouilleur et les antennes de l'ICMS mk3.

C'est un 2000-9 :)

d'ailleurs, le rétrofit des ancien 2000 des EAU n'a pas commencé il me semble (et il seront rétrofités en -9)

Publié : jeu. févr. 12, 2004 12:45 pm
par Kovy
Mais il est possible que ce soit un des premiers 2000RDM rétrofité sur place...

Publié : jeu. févr. 12, 2004 1:45 pm
par Moos_tachu
Originally posted by Kovy@Feb 12 2004, 01:35 PM
il a toutes les antennes qu'il faut sur la dérive !!! la LAM sous le brouilleur et les antennes de l'ICMS mk3.

C'est un 2000-9 :)
Moi sous le brouilleur je ne vois pas la LAM mais plutôt le profil de l' "élevon" droit de la dérive. De plus je pense que malgré la perspective qui cache un peu le dessus du fuselage on devrait aussi voir l'antenne plus grande derrière le cockpit si c'était un -9...

C'est un 2000 RDM :)

Mais bon j'avoue que tu me mets le doute, plus que jamais je peux me tromper... Un qui pourrait tous nous mettre d'accord ce serait Merlin, lui il a vu ce qui était écrit sur l'avion, juste sous le cockpit (si c'est un -9...)

La réponse pour bientôt ???

a+

Moos ;)

PS : effectivement moi aussi je pense que le rétrofit des RDM n'a pas encore commencé, à confirmer...

Publié : jeu. févr. 12, 2004 2:12 pm
par Kovy
les rdm ont un tube pitot...le radome de ce mirage contient obligatoirement un radar type RDY.

par ailleurs, les 2000-9 n'ont pas la grande antenne dont tu parles au dessus du fuselage...

c'est définitivement un 2000-9 :P

(note qu'il me semble que ton "elevon" est un fait l'antenne VOR ;))

et en plus c'est pas marqué 2000-9 sous le pit des 2000-9 de série :lol: on est pas dans la merde :lol:

Publié : jeu. févr. 12, 2004 2:35 pm
par Kovy
Moos, je te précise que j'ai sous les yeux des photos de mirage 2000-9 de série et qu'ils ne sont pas tout à fait identique au prototype avec camo desert qu'on trouve sur le net (qui appartient à Dassault)

- le camo retenu est 2 tons de gris très clair, il y a très peu de marquages et ils sont gris "basse visibilité) sauf pour les cocardes et le petit drapeau sur la dérive.
L'épine dorsale reçoit 2 petites antennes jaune et 2 autres antennes encore plus petites.

les 2000-9 qui n'ont pas encore leur camo sont entièrement gris clair sans aucun marquage de nationalité.

tiens ben voilà une tof des 4 premiers biplaces livrés :)

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(ils n'ont pas ecore leur perche de ravitaillement d'ailleurs)

Publié : jeu. févr. 12, 2004 2:44 pm
par Franck66
oki Franck.. je t'en mail qq unes et tu me dis si il y a qqch qui te tente.-
tu as perdu mon mail Merlin ;)

Kovy,

c'est beau un 2000 sans perche de ravitaillement. quel dommage que cette maudite perche soit statique !!

Publié : jeu. févr. 12, 2004 4:17 pm
par Three Forty
Ah tiens c'est vrai ils n'ont pas la perche aux EAU, ils en ont pas besoin apparemment ? Ils ont pas des KC-130 pourtant ?

Publié : jeu. févr. 12, 2004 4:38 pm
par Kovy
sisi, c'est juste que sur la photo la perche n'est pas encore montée :)

Publié : jeu. févr. 12, 2004 6:12 pm
par Funky
Salut Merlin,

juste deux questions.

-Tu faisais quoi là bas ?
-Tu fais quoi comme boulot?

Et sinon je suis motivé pour un mail avec toutes tes plus belles tofs.

Merci

divers@hispeed.ch

Publié : jeu. févr. 12, 2004 7:19 pm
par Moos_tachu
Originally posted by Kovy@Feb 12 2004, 03:12 PM
les rdm ont un tube pitot...le radome de ce mirage contient obligatoirement un radar type RDY.
Oui effectivement j'avais remarqué ça mais je n'étais pas sûr que le -9 ne fasse pas exception par rapport au -5 sur ce point... Manque de pot il fait bien exception, mais ce n'est pas pour le tube de Pitot c'est pour l'antenne de fuselage !
(note qu'il me semble que ton "elevon" est un fait l'antenne VOR )
Oui, à y regarder de plus près, et en vérifiant la position verticale respective des bidules tu as sûrement raison.
L'épine dorsale reçoit 2 petites antennes jaune et 2 autres antennes encore plus petites.
oui, même que les deux petites sont peintes en noir il me semble ;)

Merci pour la photo, mais je l'avais déjà (sur papier) ;) En tout cas la photo de Merlin est donc la seule photo de -9 monoplace que j'ai vue à ce jour. Ils ont sûrement été livrés très récemment, dans les 6 derniers mois en tout cas c'est sûr. Il a quand même de la veine notre petit suisse d'avoir vu tout ça :rolleyes:

En conclusion, je pensais que les -9 étaient simplement des -5 biplaces avec quelques options spécifiques aux EAU, et en fait je m'aperçois qu'il y a pas mal de différences, y compris au niveau apparence extérieure...

Bon, et maintenant si on parlait des différences avec le -5 Mk2 ? :lol: :P ;)

ok je --> [] :rolleyes:

a+

Moos :)

Publié : jeu. févr. 12, 2004 8:16 pm
par Matt
Point de vue différences entre -9 et -5 mk 2, c'est juste le pit je crois. Mais je suis vraiment pas sûr... :unsure: