Le Rafale en vol debarque sur Pegase

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Et voila la bête rare, testeur de panne informatique pour les uns, phantasme pour les autres arrive sur Pégase.

Un beau scpecimen de nos amis les marins

tu vois Knell, il vole :)

Image

d'autres vont suivre, merci au photographe

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tom.Ryder »

Phantasme en vol pour moi :P lorsqu'il n'est pas en panne :lol:

Jolie photo :) merci infiniment au mystérieux photographe (et au boss du site) ;)

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Three Forty »

Superbe avec le 2000D !

Image

Image
Image
Image

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par undead »

c'est un avion majestueux, merci aux photographes, et a vous qui les nous font découvrir :)

ouvrons la lutte des demandeurs d'un simu de rafale :lol:

a++
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Oui qu' on puisse enfin faire de la nav à l'aveugle comme au bon vieux temps!! :P
Et ce sur un moteur!

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

problèmes techniques mis a part (oui il y a des s) je trouve que c'est un bel avion pour ceux qui aiment faire des photos.

Il y a cependant une chose qui me choque sur le Rafale, c'est les ailes. je vais essayer de m'expliquer. si vous regardez la premiere photo de ce post elle me donne l'impression d'être en mode parallèle et pas perspective. Le mode parallèle dans les logiciels de CAO ou d'imagerie est le mode qui ne prend pas en compte les lignes de fuite (en gros deux droite parallèles restent // et ne se rejoignent pas comme dans un mode perspective).

je vais passer pour un foi avec ce post moi :)

enfin je les trouve bizarres les ailes du Rafale et mal accordées avec le reste de l'avion mais sous certains angles cette avion donne des effets magnifiques

-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par -Vhs- »

Mais.. mais tu es fou? :P

Je vois ce que tu veux dire, mais bon, non moi ça me choque pas. De plus le raccordement avec le fuselage est assez emme*** a faire en modele 3D (pour mes images de synthese, s'entend) ;)

M'enfin, pour revenir a ta remarque, la focale du caillou utilisé a l'air quand meme grande, vu que les reservoirs sont quasi paralleles... Sachant, mais je pense que je t'apprends rien, que le mode parallele est assimilable à un mode perspective avec une focale infinie ;)
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

Vue parallèle=vue orthographique?
Si oui, ca doit etre a cause d'une focale d'une valeur différente de celles usuelles.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Kovy »

Exactement Cart ;)

Franck : plus tu prends ta photo de loin et donc avec une longue focale plus la perspective se rapproche du mode parallèle des soft 3D.

Depuis l'arrivée des appareils numériques avec coeff de recadrage de 1.5 avec des longues focales "abordables" on a de plus en plus de photos "plein cadre" qui ont ce look "mode parralèle" avec des perspective très "écrasée"
Note que c'est surtout visible sur les photo prises de 3/4 (l'effet visuel s'estompe très fortement de face ou de profil)

je prendrais comme autre exemple cette photo de toi de mirage 2000 : http://pegase.foxalpha.com/picture.php? ... 046&size=l :)

Bon sinon, elles sont MA-GNI-FI-QUES ces tofs :o (pourrait on avoir la première un chouya moins compressée ? :unsure: )

MARCHI Pégase :lol:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »