CF-105 Avro Arrow

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Crazy »

Je veux vos commentaires ;), qu'en pensez vous? Vous ne trouvez pas qu'il ressemble etrangement au Mig-25?

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

A part un petit peu l'avant, non pas spécialement.. ;)

Topic author
Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Crazy »

Image Moi je trouve qu'il lui ressemble sacrement, deplus qu'on sait maintenant que l'espionnage russe des annees '50 avait eu vent du Arrow (et de toutes ses caracteristiques avec le moteur Iroquois (modele qui navait encore jamais vole et qui n'a jamais vole!))

Crazy

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

je pense que la comparaison est osé ou alors sous forte dose de produit illicite :D ;)

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

A part son aspect massif, pas vraiment non plus ;)

Un site sympa sur la "bête"

http://www.kaap.purpleglen.com/

Arf, posté trop tard ;)

Topic author
Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Crazy »

C,est une theorie serieuse ;) Sans blague! Et de toute facon, que pensez-vous generalement de cet avion, du projet en general?

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

je pense Crazy (sans parler d'espionnage mais juste de forme générale) que le Mig 25 est beaucoup plus proche d'un F-15 que de l'Avro.

concernant l'avion en lui même, c'est le grand inconnu. mis a part quelques photos je n'ai jamais eu l'occasion d'en connaitre plus sur cet avion

Topic author
Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Crazy »

Je sais mais le F-15 a ete construit pour repondre a la menace du Mig-25 non? Ma theorie est que le Mig-25 a ete construit pour repondre a la menace du CF-105 (de la sa ressemblance!) Mis a part les ailes et le train, ajoute lui une deuxieme empennage et c'est un Mig-25!

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

justement les ailes et les empennages font beaucoup sur les perfs d'un avion. a mon avis sans eux tu ne peux pas comparer serieusement deux avions.

penses tu réellement que le CF-105 menacait le block de l'est ? (c'est un question pas une moquerie)

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Pour le mig 25 il ne fait aucun doute qu'il as été crée après un espionnage massif, mais pas sur un avion seulement mais sur tout un tas de proto ou d'avions de serie.. il repond aussi à des besoins face au valkirie.
Le mig 25 est un avion mach3, c'est le seul intercepteur capable de ça.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tomcat »

Mouais, jette un oeil au design du Vigilante, tu verras quelques ressemblances aussi, avec l'un comme avec l'autre ;)
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Topic author
Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Crazy »

Pour le mig 25 il ne fait aucun doute qu'il as été crée après un espionnage massif, mais pas sur un avion seulement mais sur tout un tas de proto ou d'avions de serie.. il repond aussi à des besoins face au valkirie.
Le mig 25 est un avion mach3, c'est le seul intercepteur capable de ça.
Avec les moteurs Iroquois on pensait etre capable d'atteindre Mach 3.0 et 60 000'. Le Mk.1 a atteint Mach 1.94 avec 3/4 de puissance! Et la puissance du Iroquoi etait 2/3 de plus que celles des moteurs utilises dans le Mk.1!

Crazy

Topic author
Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Crazy »

penses tu réellement que le CF-105 menacait le block de l'est ? (c'est un question pas une moquerie)
Ben yavait des bombardiers russes qui volaient au dessus de la calotte polaire jusquau Canada regulierement jusque dans les annees 1980. Pour eux, un intercepteur de ce genre etait probablement une grande menace! C'est pour ca que je dis que je crois que c'etait une menace

Crazy

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Ok mais je ne penses pas non plus que le avro etait la cible privilégié. Elles as peut etre contribué, mais une partie seulement.

Topic author
Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Crazy »

La decouverte du U-2 lorsqu'on en a abattu un au dessus de l'URSS n'a suremetn pas aidee ;)

Crazy

smash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par smash »

personnelement, je trouve qu il se rapproche plus du Mirage IV :huh:
a+

smash

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Krogort »

Les prises d'air ressemblent pas mal a celles du f4 je trouve

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

j'y ai pensé aussi Smash

smash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par smash »

j ai le bouquin de docavia sur le M IV a la maison, je verifirai ce soir si y a pas eu interaction a un moment donne avec avro
je crois me rappele que dassault avait eu des contacte avec les anglais de DeHavilland notament au point de vu de la doctrine de bombardier strategique delta
a+

smash

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

je crois que la ressemblance vient aussi (en plus des probabilités d'espionnage divers de l'époque) d'une logique d'approche plus ou moins commune, la preuve avec le Su-27 par rapport au F-15 et F-14, même genre de gueule, même mission, mais plus grande réussite aérodynamique des Russes (qui, reconnaissons le, ont une approche "plus culottée" que le bloc occidental en terme politique de gestion des commandes de vol, car les appareils du genre F-16 et F-18 ont une politique de "poussons pas trop loin les commandes de vol" qui les tient sous leurs limites...on peut encore s'en rendre compte avec les bêtes du genre Hornet HARV et F-16 MATV qui font preuve, s'il en était nécessité, qu'on peut encore pousser leur potentiel très loin, mais je m'égare, là...)

Sinon, j'aime beaucoup le Arrow, comme j'adore le TSR.2 anglais, et ces avions restent des mythes, car largement en avance sur leur temps! (pour info, le TSR.2 avait largement les perfs du Tornado et du F-111 :D )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par M@TH »

moi je ne vois pas trops la ressemblance :huh:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tom.Ryder »

[Mode HS on]

Crazy... c'est à cause de toi et tes copains que les vols prennent du retard!!! :D

Image
Kevin Wachter

[Mode HS off]

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Et en plus les vols sont à moitié vide!!! :D
Répondre

Revenir à « Aviation passion »