Falcon BMS - choix affectation des touches Joystiks et hotas ?

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
jobiaf333
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Falcon BMS - choix affectation des touches Joystiks et hotas ?

Message par jobiaf333 »

Bonjour à tous,

après m'être essayé à Falcon BMS il y a 5-6 ans, et attiré par la version 4.38, j'envisage de m'y remettre.
J'ai entre temps acquis la manette Thrustmaster TWCS en complément de mon T.16000M.
Du coup, je m'interroge sur les touches à affecter judicieusement au Hotas d'un coté et au joystick de l'autre ...
j'ai bien trouvé quelques rares exemples sur internet mais j'aimerai avoir vos conseils.
quitte à programmer, autant anticiper.

je vous remercie pour votre aide.
Jerome.

PS : je suis preneur aussi de conseil ou de profil pour mon trackir (4)
merci !

Image

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: Falcon BMS - choix affectation des touches Joystiks et hotas ?

Message par Dud FFW36 »

Hello pour le joystick il te faut à minima la gestion des target (TMS dans la doc), le bouton rouge. En plus quasi obligatoire la gestion des contremesures. En plus bien utile la gestion des mfd.

Sur la throttle à minima le curseur radar, antenne élévation et range. En quasi obligatoire la gestion des comm et iff.

Voilà rapidement. Le mieux reste de coller au plus près des commandes du F16 en fonction du nombre de boutons sur le hotas.
Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

D'une manière générale, pour avoir eu longtemps un HOTAS pourvu de pas trop de boutons, il faut privilégier tout ce qu'on utilise quand ça devient "chaud" et qu'on n'aura pas le temps d'aller tripoter le clavier, donc en combat aérien un peu rapproché, lors de passes air-sol ou lorsqu'il faut éviter un truc qui veut nous voir partir en confettis, au minimum.
Ce qui fait qu'on aboutit en gros à ce que décrit Dud.

Après, on peut aussi utiliser un "shift" : en clair un bouton qui, lorsqu'on le presse, permet d'accéder à une seconde fonction sur n'importe quel autre bouton du HOTAS.
Et là plus de problème de manque de boutons. Sur cette seconde "couche", on peut éventuellement mettre les fonctions qui sont un peu moins critiques.
Falcon 4.0 permet de mettre ça en place facilement, sans avoir à programmer quelque chose avec le logiciel du HOTAS lui-même.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
jobiaf333
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par jobiaf333 »

merci à vous deux.
je vais creuser la question.
le plus dur est de m'y remettre !
bonne journée.
Répondre

Revenir à « Support technique »