Plantage de F4-BMS.exe

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Plantage de F4-BMS.exe

#1

Message par Vico »

Re-bonjour

J'était tout heureux d'annoncer (dans le forum des nouveaux) que OF4.5 fonctionnait. Mais ça n'est plus le cas.:sad:

Tout a bien fonctionné en début d'après midi. J'ai quitté proprement le programme. Puis vers 17h00 je l'ai relancé. Aucun souci au début. Je configure juste quelques boutons sur mon Saitek X52. Ensuite, que je lance un Tactical Engagement ou un Instant Action, le programme se plante après 1min30 environ.

J'ai bien la page "Loading" qui s'affiche (avec les 5 barres de dégradé bleu dans le bas). Dès que la troisième barre s'affiche en surbrillance --> écran noir avec message d'erreur : Une instruction 0x004aff8e emploie l'adresse mémoire 0x00000000 qui ne peut être "written"
Puis la boite invitant à transmettre (à Microsoft ?) le rapport d'erreur du programme F4-BMS.exe

Que faire ?

En PJ le fichier crashlog.txt
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Probleme de cockpit, qu'as tu chargé en plus?

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#3

Message par Vico »

amraam a écrit :Probleme de cockpit, qu'as tu chargé en plus?

Amraam.
Rien, absolument rien.
au début d'après midi j'ai testé plusieurs TE et IA sans problème (sauf le takeoff version FR qui a fonctionné mais avec écran noir au retour à la page d'accueil)

J'ai juste configuré quelques boutons du HOTAS et créé une mission "training".
mais quand j'ai voulu tester ...crack
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Tu peux changer tes settings anti Aliasing et tester?
EDIT: illumination!!!! As tu fais ta DTC??



Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Black Wolf »

Problème avec un fichier d'un modèle de F-16 particulier peut être, ce qui explique que des fois ça marche et pas d'autres ?

Edit : Ah pas con Amraam, pas con... (j'en doutais pas t'inquiètes lol)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#6

Message par Vico »

amraam a écrit :Tu peux changer tes settings anti Aliasing et tester?
EDIT: illumination!!!! As tu fais ta DTC??
Amraam.
Quels "Settings anti Aliasing " ?
Je devine que ça a un rapport avec l'affichage mais avant de toucher un paramètre je préfère demander.
(Chez moi l'alliasing se rapporte au son numérique, mais je sais que ça existe aussi en image)

Qu'est ce que la DTC ? (je crois que j'ai vu un lexique des abréviations quelque part, je vais le télécharger dès que je l'aurais retrouvé)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

L'anti aliasing c'est l'anti-crenelage. C'est dans les parametres de ta carte graphique.
Pour la DTC (data transfert cardridge), il faut que tu vois dans le manuel d'OF. Ca ou bien je te l'explique sous TS ce soir, mais pas sur le forum car c'est trop long ;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#8

Message par Vico »

Ce sera pas la peine Amraam !

Marre des bugs à répétition pour une version "soit disant stable".
OF doit effectivement être stable pour l'instant Action ou le vol en réseau, mais pour un débutant : que dalle ! T'a juste le choix de te faire descendre en 5min ou de te crasher

Pas moyen d'utiliser les Tactical engagement : Les entrainements ne sont pas finalisés, donc ça plante !
Il faut créer ses propres missions, mais sans se gourer sinon : ça plante !
T'a coché cette option ou modifié ce réglage, dommage ! : ça plante !.
...et pas moyen de corriger la bourde, faut réinstaller (presque à chaque fois) !

J'ai passé ma semaine à faire des installations, des désinstallations, des suppressions de dossiers, des réinstallations...20 à 30h de bidouillages pour 1h de vol au maxi !
Des heures d'attente durant l'installation réduites à néant en 5min par une mauvaise manipulation.

Je crois que le seul truc qui volera c'est le CD ---> jusqu'à la benne !


ADIEU
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Je crois que tout simplement tu n'as pas fait ce qu'on a dit. Sit ca plante, vu ton plantage, c'est NORMAL si tu n'as pas fait ta DTC. As tu lu le manuel comme conseillé?
Pour les TE non ca ne plante pas, sinon je ne serais pas dessus. Et éditer les TE? ou est le soucis? Si t'es une TE qui plante ca ne vient pas de la TE mais parceque tu n'as pas fait ce qu'on t'a signalé plus haut.
Et NON, pas besoin de réinstaller a chaque fois, mais tu n'as rien posté, on ne sait pas ce qu'il ce passe, donc comment veux tu qu'on t'aide?

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Black Wolf »

La version n'a jamais été "soi disant stable", il faut avouer que ça reste un leak non volontaire d'une version beta, qui a ensuite été améliorée avec les moyens qu'ils restaient suite à la séparation de l'équipe d'OF. Oui il reste quelques petites incompatibilités, mais dans l'ensemble oui elle est stable, comme tu dis y a certaines conneries à pas faire car le soft ne t'empêche pas de les faire.

Sinon les tactical engagement fonctionnent sans soucis si tu prend un truc comme les missions take-off, me semble pas avoir eu trop de problèmes avec les autres. Après créer une mission très simple c'est l'histoire de 5 minutes (et encore j'ai toujours été une burne avec la création de mission :tongue:).

Pour l'installation, en effet plus tu touches à des trucs moins ça fonctionne. D'ou la proposition d'Amraam de te guider pour les réglages corrects UNE FOIS POUR TOUTES et après tu sera tranquille. Mais oui F4 est un simu qui demande un investissement pour être maitrisée.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

obrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 30 novembre 2006

#11

Message par obrien »

Salut Vico!
Faut pas te décourager, OF c'est dur au début... et même après, mais pas de la même manière!
Moi j'ai bien mis 15 jours à l'installer: Installation, désinstallation, réinstallation, configuration du pc, désintallation, restauration du pc pour être certain de faire une réinstal propre,...
Bref, avec de la patience (notamment celle de ma chère et tendre, genre: "tu viens manger???" "ouai j'arrive... dans 1 heure?"), avec les conseils d'Amraam, avec un peu d'apprentissage du vocabulaire basique (mfd, dtc,...), et enfin les bons outils (OF Launcher) j'y suis arrivé et maintenant tout est impecc et fonctionne du tonnerre!
J'ai même installé la version 4.7 et le soundpack sans aucun souci.
Je te concède que des fois on a une ferme intention de tout envoyer par la fenêtre, mais ça vaut quand même la peine de s'exciter un peu dessus! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#12

Message par Vico »

Pour Amraam

Je n'ai pas trouvé de réglage pour l'anti-aliasing ou l'anti crénelage de ma carte graphique, ni dans les options de Falcon, ni dans les paramètres d'affichage de Windows, y compris dans les fonctions avancées de ma carte ATI - J'ai d'ailleurs découvert que c'était une 128Mo et non une 256Mo comme annoncé.

Je ne sais toujours pas ce qu'est la DTC (ni une communication en TS). J'ai cherché dans mon manuel (2cm d'épaisseur) mais les abréviations sont en français (le HUD s'appelle la VTH). Ca aide pas !
Je n'ai pas trouvé d'info sur la DTC dans le forum (mais je n'ai peut-etre pas bien cherché ou pas au bon endroit)
L'idéal serait de mettre le lien vers la bonne doc.

Je l'ai pourtant pas mal parcouru. j'y avais lu entre autre :
- de ne pas toucher à Player Bubble
- de ne pas toucher à Vehicule Magnification
- de cocher "Texel bias fix" si problemes d'affichage des caractères dans le HUD
et j'espérais être à l'abri, é bin nan !

Mais ce n'est encore qu'une partie du problème. Parce que devoir attendre plus de 10min (antivirus désactivé) avant d'être dans le cockpit, ça émousse aussi pas mal l'enthousiasme !

J'ai eu Falcon 4.0 original français lundi 13.
depuis mardi j'ai essayé :
- Falcon 4 (1.05 FR) + F4TI (Alias FreeFalcon 3.1 ou FF3.1) -> Bugs
- Falcon 4 (1.05 FR) + SuperPack 4 --> ne fonctionne pas (message d'erreur)
- Falcon 4 (1.05 FR) + Open Falcon 4.5 (OF4.5) --> des bugs, des temps de chargement interminables (8/12min), un message d'erreur après trois parties.
- Falcon 4 (1.05 FR) + Open Falcon 4.5 (OF4.5) mais en refusant l'update 5-->
ça a fonctonné un moment mais toujours des bugs (certainement inérants à Falcon)
- Free Falcon 5 (FF5) --> de très beaux graphismes, des temps de chargement rapides...mais encore quelques plantés.

Finalement, la meilleur combinaison que je trouve est
F4 (1.05Fr) + MAJ 1.07FR + patch 1.07FR-->1.08US + MAJ superpack4

Jeudi 16 je poste un message dans le forum des nouveaux où j'apprends que OF4.5 devrait fonctionner.

Et j'essaye (encore) :

Comptes-Rendus d'Installations Falcon OF4.5
Ma config : PC pentium IV, 2.2GHz, 1 Go Ram, 60Go D, ATI Radéon 9200 - 128Mo. Saitek X52. Windows XP Home SP3, tous drivers à jour. Direct X 9.0c

Situation initiale :
F4SP4 désinstallé. Dossiers supprimés. Base de registre nettoyée avec CCleaner.
Installation
F4(1.05fr)+ OF4.5(avec GUI season switcher)
Temps : 5min+2h05=02h10min d'installation
11Go de DD dispo après instal

Désactivation de l'antivirus
Lancement de OF en moins d'1min (bien)
Dans Setup, selection du joystick X52 et choix de l'axe Z pour le "Trottle Axis" qui est, par défaut, affecté au curseur. Pas d'autres modifs. Validé par "apply" puis "OK".

Essais :
Instant Action : 7min50sec avant d'être dans le pit.
Les inscriptions du HUD et des MFD sont illisibles. Je quitte pour corriger (escape puis E). Tiens le Sierra Hotel n'est pas vide (??), il reste des traces de mes précédents vols sous superpack4 (comment est ce possible et comment nettoyer ça ?).

Je coche "Texel Bias Fix" dans le menu "Advanced Settings". Je règle aussi les seuils inférieurs et supérieurs du "Trottle" en cliquant sur le bouton "Set AB".

2eme Instant Action
1min34 avant d'être dans le pit (c'est mieux)... Le temps de voir que les inscriptions sont maintenant lisibles...et je suis descendu par un mig (on ne rit pas)...

3eme Instant Action
9min30 avant d'être dans le pit (Grrr). Cette fois j'en profite un peu plus avant de percuter les restes du bombardier que je viens "d'exploser" au canon.

Je tente un Tactical Engagement.
Dans la liste, j'ai bien les missions FR en double avec les missions US. Entre "02 Takeoff" et "02 Décollage", j'essaye la première.

1er TakeOff
10min50 avant d'être dans le pit (Aarggg). ça fonctionne, mais je n'ai pas de dialogue avec la tour (le menu semble sans effet).

2eme TakeOff
1min22 avant d'être dans le pit (ouf). Je fait mon circuit sans soucis (l'atterrissage est laborieux).

3eme TakeOff
Cette fois je choisis la version FR "02 Décollage"
5min25 avant d'être dans le pit. Ca fonctionne ! je vole au petit bonheur, en profitant du paysage. Mais quand j'arrete la mission (escape puis E), je reviens à un écran noir avec le pointeur de souris en forme de Falcon. En le promenant sur l'écran j'entend les petits clics lorsque je passe au dessus des boutons de sélection mais malgré mes essais, pas moyen de revenir à un affichage correct. Je doit "tuer l'application" via un CTRL ALT SUPPR.

Le lendemain, j'ai voulu suivre les conseils de EutoposWilcat (qui a admis que les TE plantaient) et créer moi même une mission toute simple : un takeoff d'une base, à l'extrême sud de la Corée, pour être tranquille...la suite vous la connaissez !
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#13

Message par amraam »

Ah ben c'est que ca? C'est simple a résoudre. Vient sous Teamspeak C6 (les coordonées sont sur le site) et je t'aide a regler ca. Tu t'es emmelé les pinceaux en fait ;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#14

Message par Scrat »

Y'a plusieurs problèmes à régler effectivement... notamment le "black screen on exit" décrit dans la FAQ pour noobs...
Courage !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#15

Message par Vico »

Scrat a écrit :Y'a plusieurs problèmes à régler effectivement... notamment le "black screen on exit" décrit dans la FAQ pour noobs...
Courage !
Effectivement, maintenant je me souviens avoir lu quelque chose là dessus. Merci Scrat

Pour Amraam
Je ne suis pas encore tiré d'affaire. TeamSpeak : je connaissais pas. J'ai téléchargé et installé l'application (TS RC2). J'ai pensé à ouvrir le port dans mon pare-feu
Et j'ai trouvé comment me connecter (en tombant sur un message dans un autre forum)...trop tard...plus personne ! et puis c'est l'heure de diner.

Un peu d'indulgence les gars. Vous baignez tellement dedans que ça vous parait évident, mais un bleu comme moi va finir par s'arracher les cheveux (déjà qu'ils sont prématurément blanc)

Ha... et puis j'ai déjà désinstallé Falcon (mais pas encore fait volé le CD). Je vais devoir encore réinstaller.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#16

Message par Scrat »

Désinstalle correctement et surtout nettoie bien la base de registre ! ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

#17

Message par eutoposWildcat »

L'idéal serait de mettre le lien vers la bonne doc.
Va voir sur le site, section Falcon 4.0 "old", sous-section "Docs", et tu vas trouver le BMS-34, qui recense toutes les avancées d'Open Falcon par rapport aux versions précédentes. La DTC y est expliquée en détail.
ça fonctionne, mais je n'ai pas de dialogue avec la tour
C'est normal. Pour pouvoir converser avec la tour, il faut être sur la même fréquence qu'elle. Voilà un lien qui explique comment utiliser la radio dans le jeu: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=132963
je reviens à un écran noir avec le pointeur de souris en forme de Falcon
Pour ce qui de l'écran noir en sortie, si tu le rencontres, il te faut lancer le Config Editor, et cocher dans la partie "Settings video/audio/hardware" l'option "Black Screen on Exit Fix" (en sachant cependant que ça ne règle pas toujours le problème :sweatdrop).

Pour le reste, le truc c'est que pas mal de personnes te diront qu'OF c'est facile. Ca l'est, si comme beaucoup on a commencé le jeu avec quelqu'un qui nous assistait directement, sinon effectivement ça ne l'est pas au début. :sweatdrop T'en fais pas, ceux qui ont dû découvrir Open Falcon "à la dure" ont tous galéré comme toi au départ, donc personne ne te juge mal ou pense que tu serais un boulet.
Malheureusement, comme le disait Black Wolf, Open Falcon n'a jamais subi un vrai travail de "lissage" et de correction de l'ergonomie, comme un logiciel commercial.
Une fois qu'on a réglé les écueils rencontrés au début, qu'on sait ce qu'il faut faire ou ne pas faire, c'est tout de même plus simple, mais au départ c'est pas évident.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Black Wolf »

J'ajouterai qu'on a tous débuté, il faut pas avoir peur de demander "C'est quoi XXX ?" (remplacer par TS, DTC, etc..). On ne peut pas toujours tout savoir sur la "culture informatique" de tous les visiteurs. Certains se vexent si on les prend trop par la main, d'autres sont largués, c'est normal donc faut pas avoir peur de demander plutôt que s'énerver et perdre un temps précieux.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 26 août 2004

#19

Message par chataz »

Je t'assure Vico que l'oF 4.5 est d'une simplicité enfantine par rapport aux SpXX!!
Je dis ça pour te remonter le moral bien sûr!!!!:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#20

Message par Vico »

Ok merci à tous pour les encouragements !

Pour WildCat :
- J ai commencé à lire la doc BMS-34 et je commence à saisir mon erreur.
- Pour la radio avec la tour, est-il normal que je n entendait pas "mes" propres dialogues ?

Personne n a de suggestion concernant les temps de chargement ?

Allez bonne nuit !
Une bonne journée de boulot pour me reposer et je m y remet !
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par Black Wolf »

Oui ça m'a l'air normal pour tes dialogues, si t'es pas sur la bonne fréquence je crois que t'entends rien (mais je me trompe peut être, c'est de mémoire).
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#22

Message par Dud FFW36 »

salut, effectivement OF est un peu capricieux au début mais le seul conseil que je te donne c'est de contacter Amraam sur TS et il va te mettre sur le bon chemin, merci à lui pour ses nombreux conseils sous TS :notworthy et après tu rigoleras de tes 'betises' de débutants.

Courage, pourquoi OF ... parcequ'il le vaut bien lol
Image
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#23

Message par STAG »

Salut Vico !

Ah, les soucis d'installation d'Open Falcon... !! On est tous passés par là, je te rassure !! :sweatdrop

Déjà, un truc que j'ai vu mais que personne n'a encore fait remonter, c'est ton installation qui n'est pas bonne ! Quand je lis que tu installes Falcon 4.0 (bien !) puis le patch 1.04 (pas bien !!) ---> tu n'as pas besoin des ces patchs, qu'ils soient français ou anglais (1.08 US) !! :busted_re


L'installation est la suivante :

1) Installation du jeu Falcon 4.0 en complet
2) Installation Open Falcon

C'est tout, c'est pas plus compliqué que ça !! :cowboy:


Pour tes soucis d'écran noir, il y a de la case à cocher comme te le précisais Scrat mais aussi du problème d'anti-aliasing (ou anti crénelage) qui doit être réglé à fond du genre 16XQ ou un truc dans le genre !!
Normalement, tu as accès à ces paramètres dans la partie affichage (clic droit sur le bureau, propriétés, paramètres, avancé et cliquer sur le nom de ta carte graphique dans les onglets) et tu diminues l'anti-aliasing, genre 8X pour voir ce que ça donne !

Dans le setup du jeu, onglet graphics, tu as une case nommée ADVANCED (que tu as vu puisque tu as coché la case "texel...") eh bien il y a aussi la case antialiasing !

Voilà pour ces petites infos !

Tiens nous ou courant ! :king:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Black Wolf »

Pour débuter j'essayerai déjà sans toucher à l'antialliasing (désactivé soit "controlé par l'application" comme ils marquent). Mais comme tu semble ne pas avoir trouvé ce réglage, il devrait être dans cette configuration donc ça c'est bon. Pour le reste fait comme te l'ont dit les autres, essaye de croiser Amraam sur Teamspeak et ça devrait voler :yes:.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

#25

Message par eutoposWildcat »

Déjà, un truc que j'ai vu mais que personne n'a encore fait remonter, c'est ton installation qui n'est pas bonne ! Quand je lis que tu installes Falcon 4.0 (bien !) puis le patch 1.04 (pas bien !!) ---> tu n'as pas besoin des ces patchs, qu'ils soient français ou anglais (1.08 US) !!
Tu devrais relire son message. :happy: Il précise bien qu'il n'a utilisé le patch 1.08US qu'avec Super Pak 4, ce qui est correct. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Support technique »