PC, proc et systeme d'exploitation

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

PC, proc et systeme d'exploitation

#1

Message par Vico »

Bonjour

Le virus Falcon me contamine de plus en plus :doctor:. Mais mon PC comme sa carte graphique sont essoufflés :wheelchai (c'est idem pour faire tourner FSX)


J'envisage de me payer un PC avec processeur i7, et au moins 4Go de mem. :Jumpy:
Mais c'est VISTA qui est généralement fourni avec la bécane.:sweatdrop


La question est : Open alcon 4.5 tournera t'il sous Vista ?
Les drivers pour Saitek X52 et le palonnier seront t'il acceptés ?
Idem si je passe un jour au HOTAS cougar Thrustmaster ?:huh:

Si quequ'un a déjà testé, merci de vos eclairssi... écalirciss... bref, pour vos lumières !!
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Il tournera mais tu risques des soucis graphique et autre chose, mais ca c'est une certitude, tu n'auras pas les comms internes en multi. Je te conseille vraiment de faire une bual boot XP sur ta nouvelle machine. C'est simple à faire et ca te permettra de faire tourner ta machine plus vite (Vista est tres gaspilleur en ressource).
Autre chose, ne lésine pas sur une bonne carte graphique ;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#3

Message par Vico »

Merci Amraam

Mais est ce que XP (XP64 ?) sait tirer partie des capacités du processeur, ou doit-je viser un peu en dessous (Quad core).

Pour la carte graphique, je cherchais qqchose genre NVIDIA Geforce 8800...mais c'est déjà dépassé ! Le temps passe à une vitesse...

Ha, encore autre chose, Qu'est ce que c'est que ce nouveau Windows 7 ??
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 02 septembre 2005

#4

Message par Switch »

C'est la prochaine version de windows (7 pour 7ème version de Windows). En fait, Win7 sera ce qu'aurait dû être Vista à sa sortie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_7
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Black Wolf »

Ne t'en fais pas pour ton processeur, il sera utile quel que soit ton système d'exploitation. En ce qui concerne les systèmes 64bits, l'intérêt majeur est de pouvoir mettre plus de 4 giga de ram.

Pour windows seven c'est en effet le successeur à vista, qui apportes de nombreuses améliorations et devrait être disponible pour le grand public en octobre. Fais donc attention soit : si tu assembles toi même ton pc ou si tu le fais préparer par un assembleur à peut être attendre la sortie de windows seven (pas payer une licence de vista pour rien), ou, si tu achètes un PC de marque déjà prêt, à ce qu'il soit fourni avec Vista + un bon d'échange pour avoir windows seven gratuit une fois sorti (ça devrait être le cas avec la plupart des PC). Le seul défaut pour l'instant est, comme te l'ont signalé les autres, l'impossibilité d'avoir les comms internes dans un OS plus récent que Windows XP (à cause de la suppression d'un composant de DirectX dans les nouvelles versions). En espérant que ça soit corrigé dans le futur.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#6

Message par Vico »

Bon. Merci pour ces premieres infos.

Entre temps, j'ai surfé pour voir les prix :sad:
Je vais revoir mes prétentions à la baisse et viser un quad core, 4Go de ram, avec win XP.
Ca me laissera un peu de marge pour le prochain achat d'un trackIr et certainement des MFD de Thrustmaster :Jumpy: (il faut bien relancer l'économie :innocent:, enfin plutôt la consommation...parce que mes économies:sweatdrop...)

Sinon, je suis preneur de tous conseils ou suggestions pour la config de la bécane, en rappelant que je souhaite aussi y faire tourner FSX.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Black Wolf »

Pour F4 seul je t'aurais peut être proposer de viser un gros dual core qu'un quad. F4 utilise le multithread mais apparemment sans gains "énormes". Maintenant pour FS X c'est différent et un bon quad aide bien.

Et sinon comme l'a dit Amraam, prend une bonne carte graphique. Pas forcement utile pour les versions actuelles de F4 (voir limite inutile) et FS X, mais le futur de F4 annonce de belles upgrades au niveau graphique qui vont forcement en demander beaucoup plus à la carte graphique que les versions actuelles (que ça soit du côté du futur simu de LP ou des rumeurs qui courent sur les futures version de F4 old).
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#8

Message par chips »

Et pour les réserves émises sur les comms internes, saches que cela ne concerne que le vol multijoueur.
De toutes façon, en dehors des considérations d'OS, ces dernières sont génératrices de latences et désynchronisation et sont à éviter absolument à plus de 4-6 joueurs en multi.
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

virus ds un patch???

#9

Message par lasko »

Salut tout le monde
Virus ? ou simplement pas connu par mon antivirus AVAST?
Par précaution je préfère vous informer au plutôt.
En voulant télécharger le patch SP4.1a update du 24/07/04 ds la catégorie Falcon4.0 SP.
J'ai eu la surprise de voir afficher " danger virus" ds ce patch!
et impossible de continuer.
Par contre tous les autres patchs sont "ok".
A+
**************************************
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.

PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.

PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Black Wolf »

Ce patch ne devrait même plus être présent, c'est une vieille vieille version de F4. Les dernières versions "recommandées" sont Open Falcon (OF) 4.5 (t'as des versions après mais certains les déconseillent) et Free Falcon 5 (FF). Pour les trouver je te laisse regarder les posts scotchés des forums F4 (FAQ).

Un détail sinon, pourrais-tu peut être réduire le format de ta signature, ça prend un bon quart d'écran en hauteur et quasi un demi écran en largeur, pas super pratique pour la lecture du forum, merci :)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#11

Message par Vico »

Bon, hé bin ça yé ! :sorcerer:

Je me suis trouvé d'occaz un "petit" quad core 6600 avec 4Go et carte graphique GeForce 8800GT. lol (Je sais : y a mieux, mais c'est plus cher)

Il avait Vista d'installé au départ, :sad: et depuis 2 jours je suis occupé à installer XP, puis les drivers. Puis installation en dual boot de Vista et ses drivers...:sweatdrop

et après je réinstalle F4 puis OF4.5+. :cowboy:(FSX attendra):huh:

Pendant les long moments de chargement, j'ai redescendu du grenier un fauteuil en bois (version Néandertalienne du ACES IIlol) et deux caissons d'étagères qui font office de consoles droites et gauches, et sur lesquelles j'ai posé le HOTAS.:yes:....et voilà un premier pit :Jumpy:pour pas un rond.

Merci pour vos conseils.

Je vais pouvoir continuer de m'entrainer...ensuite je rejoindrais peut-être une escadrille.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Support technique »