BMS et le cockpit 2D .... C'est FINI!

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

BMS et le cockpit 2D .... C'est FINI!

#1

Message par DeeJay »

Les vue 2D sont remplacés pas des vues 3D pré-enregistrés rendant de la même manière que l'ancien 2D, et qui s'utilise de la même façon (avec le "HAT" et sans TrackIR)


Voir F.A.Q. sur le site BMS: http://www.benchmarksims.org/forum/cont ... -Questions :busted_bl
Q: OK, so if the 2d pit is disabled by default, how do I pan around the cockpit? I don't have TIR and I prefer 2d pit-style panning. What can I do?

A: BMS has a new option to allow 2d pit-style cockpit in the 3d pit called Guided Snap Views. It can be turned on in the Advanced Controller Setup. Even if you have TIR, you can still use Guided Snap Views to pan around. A subsequent press of "3" will enable TIR to take over again. See the "The New Office" article for more information on Guided Snap Views.

Voir également les articles: The New Office: http://www.benchmarksims.org/forum/cont ... New-Office

Ainsi que les vidéos qu'on a faites pour vous: http://www.benchmarksims.org/videos/BMS ... _Views.wmv


Image

falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 01 juillet 2004

#2

Message par falconeye »

Merci Deejay pour cette info de "guided snap" qui permet maintenant de zoomer sur les instrument !!

Le cockpit 2D ne sera plus du tout d'aucune utilité, je suis d'accord.

Par contre, ce qui est dommage avec ce cockpit 3D c'est que la navigation se fait de manière "saccadée" par "rupture" entre les différetns plans. L'idéal derait que l'on puisse naviguer dans le cockpit sans "coupures" et qu'on puisse zoomer à l'intérieur. En gros, qu'on puisse "émuler" les mouvements du track IR mais à l'aide du chapeau chinois.

Pour illustrer mes propos : http://www.youtube.com/watch?v=CHvWmKkRH2s

La navigation dans le cokpit en 3D est beaucoup plus smooth sur ce Falcon 7x que sur BMS.
PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- Intel Core I7 3770K
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
GTX 670 OC Gigabyte 2GB GDDR5
Ecran DeLL 27" U2713HM 2560x1440
Alimentation Corsair Platinium AX750
Windows 8 Pro
Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Euh, tu auras un déplacement souple même sans Track IR si tu laisses cette option "3D Cockpit Movement" réglée par défaut. Il s'agit juste de régler la sensibilité du panning avec la tirette au-dessus.

C'est ce que je fais pour ma part: pas de Track IR, tout au chapeau chinois, et pas de souci.

Pour ce qui est de zoomer, un appui sur [L], et la même touche pour dézoomer.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

Et on dit félicitations au chat sauvage qui va rejoindre sous peu le club très fermé des 10.000+ posts ici héhé :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

#5

Message par DeeJay »

falconeye a écrit : Par contre, ce qui est dommage avec ce cockpit 3D c'est que la navigation se fait de manière "saccadée" par "rupture" entre les différetns plans. L'idéal derait que l'on puisse naviguer dans le cockpit sans "coupures" et qu'on puisse zoomer à l'intérieur. En gros, qu'on puisse "émuler" les mouvements du track IR mais à l'aide du chapeau chinois.
Le fait est que nos codeurs font ce qu'ils peuvent avec le code existant, pas ce qu'ils veulent (c'est la grosse difficulté de travailler sur une base (vielle qui plus est) plutôt de te commencer de zero.)

Il y a le Panning qui te permettra un mouvement continu (comme dans la vidéo FSX au dessus) de la tête, mais ça ne sera pas comme pour le pit2D!

A toi de voir ce qui de correspond le mieux ... y a quand même pas mal de choix!

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

GunMan a écrit :Et on dit félicitations au chat sauvage qui va rejoindre sous peu le club très fermé des 10.000+ posts ici héhé :)
Ah oui, tiens, bien vu!

Faites entrer les bananes!

:cheer::banana::banana::banana::banana::cheer:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#7

Message par olmes09 »

bien me revoilà héhé
ne commencez pas à sursautez sur votre fauteuil ou à taper sur votre clavier, je ne veux pas vous retrouver chez moi à la radiologie, on a pas d'orthopédiste de garde ce WE. lol

en effet avec cette fonction adieu le 2d.:jerry:

juste encore une p'tite question héhé, :detective
je viens de remarquer que tout simplement on peut zoomer avec la roulette de souris, et c'est bien plus efficace qu'avec un axe. (à mon avis)
mon profil X52 ne peut pas le reconnaître tel quel et quand je vais dans falcon sur le setup aussi...
je sais aussi qu'on peut l'avoir dans "wheel scroll down ou up" mais autrement ?

une solution héhé ?
Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#8

Message par -=COS=-Chivas »

GunMan a écrit :Et on dit félicitations au chat sauvage qui va rejoindre sous peu le club très fermé des 10.000+ posts ici héhé :)

C'est fait !!! 10 002 !
Image
Honneur & Fidélité

Tunechi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 17 février 2010

#9

Message par Tunechi »

olmes09 a écrit : uste encore une p'tite question héhé, :detective
je viens de remarquer que tout simplement on peut zoomer avec la roulette de souris, et c'est bien plus efficace qu'avec un axe. (à mon avis)
mon profil X52 ne peut pas le reconnaître tel quel et quand je vais dans falcon sur le setup aussi...
je sais aussi qu'on peut l'avoir dans "wheel scroll down ou up" mais autrement ?

une solution héhé ?
De base la souris et la molette du X52 sont considérés comme la souris et la molette normale, moi j'ai recu mon X52 ya 2,3 jours et c'était comme sa jusqu'a ce que j'installe ce profile
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#10

Message par olmes09 »

ça je sais bien.
en effet par défaut le stick du pouce gauche et la roulette de l'index permettent en effet d'avoir un semblant de souris sous la main. mais l'ensemble est loin d'être pratique et est imprécis à mon goût.
bref je poserai la question dans un autre endroit du forum.

par contre pour falcon, je précise ma question, car elle n'a pas été assez clair, sans doute.

zoomer avec la roulette de souris est bien pratique et bien précis. bref.

est-il possible dans le map de falcon d'avoir ce zoom en plus de celui de la souris qui nous donnera le même résultat ?

si on a ces 2 raccourcis-claviers à disposition, on pourra le mettre sur un hotas programmable.
combien de fois dans un vol on a besoin de zoomer sans lâcher le manche ou la manette des gaz ?:sorcerer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

#11

Message par DeeJay »

Il y a toujours le ZOOM classique (touche L par defaut je crois (?)) ... mais c'est du tt ou rien.

il y a aussi possibilité (il me semble) d'assigner le ZOOM a un axe DX (si je me souviens bien?) dans le SETUP CONTOLER ADVANCED
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#12

Message par HudLx »

Oui, L pour "look closer".

Il y a également la possibilité d'augmenter ou diminuer le zoom par incréments avec les touches 7 et 1 du pavé numérique, que tu pourrais assigner aux zones extrêmes du "slider" du X52 avec du neutre au centre (par bandes). Ca aurait le même effet que la molette de la souris.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#13

Message par olmes09 »

coucou et merci hud de ta réponse,

L ok je sais aussi.

mais je viens de vérifier, ce n'est pas ce que je cherche.
en effet 7 et 1 permettent de zoomer à l'extérieur mais pas dans le pit 3d.
une autre piste ?
dans le key par exemple ?
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »