Quel OS pour BMS 4.33 ?

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Quel OS pour BMS 4.33 ?

#1

Message par Vico »

Bonjour à tous

La sortie de BMS 4.33 m'oblige à changer de PC. La question de pose sur la version de Windows à prendre (64 bits) entre Win 7, Win 8 et Win 10.
Je sais que Seven pro ne pose aucun problème, mais qu'en est -il de Windows 10 ? Y en a t'il parmi vous qui volent sous cet OS et avez vous des soucis de compatibilité de driver pour des périphériques.

Mes périph sont :
  • Carte Pokeys (F4ToPokeys actuellement pas compatible 64bits - en attente d'une MAJ d'Alambic [merci à lui])
  • MFD Thrustmaster
  • Ecrans LCD USB Lilliput
  • Joystick Thrustmaster COUGAR
  • Claviers Logitech G15 et G13, souris Logitech M570, Enceintes Logitech Z10
  • Palonnier Saitek
Merci de vos réponses :notworthy
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Quel OS pour BMS 4.33 ?

#2

Message par Jallie »

le choix , c'est plus entre win -7 et win-10


maintenant que win-X est sorti /// tu peux carrément oublié win-8 ( en fait win 8.10 )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: Quel OS pour BMS 4.33 ?

#3

Message par Mad Fly »

d'ailleurs a-on le choix de ne pas passer sur X ? (je suis encore en 7)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Quel OS pour BMS 4.33 ?

#4

Message par Ozone »

J'avais déjà fait la mise à jour vers W10 avec la 4.32 et cela fonctionnait très bien. Depuis l'installation de la 4.33 je n'ai rencontré aucun souci ni plantage BMS sur W10
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: Quel OS pour BMS 4.33 ?

#5

Message par l3crusader »

Mad Fly a écrit :d'ailleurs a-on le choix de ne pas passer sur X ? (je suis encore en 7)
Oui, et d'ailleurs c'est le choix que j'ai fait.

Pour BMS, Win 10 a l'air de bien passer (comme Win 8 a l'époque), mais comme Win 10 est sorti au moment ou on finalisait la release, on peut pas le supporter "officiellement". Si on a assez de codeurs/beta testers qui passent sur Win 10, ca changera sans doute. Mais les soucis de confidentialité et les updates automatiques en rebutent plus d'un ...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Quel OS pour BMS 4.33 ?

#6

Message par dragons2rg »

Pour info je tourne sous windows 8.1 et aucun problèmes tant pour le soft que le hardware
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Quel OS pour BMS 4.33 ?

#7

Message par PePe »

Perso je me ferais plus de soucis pour les "à côté" comme les écrans USB, les périphériques exotiques, les soft dédiés comme AIC ou F4ToPokeys que pour BMS.

Je suis pour ma part sous W7 Pro 64bits sur mon simu, et je n'ose pas sauter le pas !

J'ai quelques inquiétudes sur :
* mon panneau MFP de CH Products
* le fait d'avoir 2 cartes graphiques nvidia dans ma tour

J'ai passé un autre de mes PC sous W10... c'est pas mal, mais j'ai une ou deux applis qui plantent pas mal, dont une qui me fait à présent un CTD toutes les 20 minutes !
ImageImage
ImageImage

TheDemonicEagle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 28 octobre 2015

Re: Quel OS pour BMS 4.33 ?

#8

Message par TheDemonicEagle »

Perso, je tourne sans aucun problème sur Windows 10 ;) !
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Quel OS pour BMS 4.33 ?

#9

Message par BadJack »

PePe a écrit :Perso je me ferais plus de soucis pour les "à côté" comme les écrans USB, les périphériques exotiques, les soft dédiés comme AIC ou F4ToPokeys que pour BMS.

Je suis pour ma part sous W7 Pro 64bits sur mon simu, et je n'ose pas sauter le pas !

J'ai quelques inquiétudes sur :
* le fait d'avoir 2 cartes graphiques nvidia dans ma tour
Tu parles Pepe ! Moi j'en ai trois, des CG NVidia ... :ouin:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Quel OS pour BMS 4.33 ?

#10

Message par PePe »

Et j'ai déjà des trucs bizarres avec 2, sous Win7 !
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Quel OS pour BMS 4.33 ?

#11

Message par BadJack »

Oui mais ça, c'est de la coquetterie [emoji1]
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Quel OS pour BMS 4.33 ?

#12

Message par Vico »

Bon. Je vais probablement prendre Win X avec mon prochain PC. En cas de soucis, je vais pouvoir revenir à un Win 7 "d'occaz". :hum:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: Quel OS pour BMS 4.33 ?

#13

Message par TEXAS »

Salut Vico

J'ai reçu çà dans mes e-mails pour W10, si ca peut servir...

....................................................................................................................................................................................................................
je ne suis pas compétent pour juger , mais il me semble que cette surveillance cachée est bien dans l'air du temps ! à vérifier donc !
Choses à savoir avant de passer à Windows 10

On comprend mieux pourquoi la mise à jour est gratuite pendant 1 an.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Quel OS pour BMS 4.33 ?

#15

Message par Vico »

Merci Texas pour le lien.
J'avais justement lu, dans une autre discussion une remarque de Switch à propos de CORTANA et de la perte de sa vie privé. :busted_re
Une petite recherche sur le Net à ce propos m'a définitivement décidé à abandonner Win 10 au profit de Seven pro.

Ça me gonfle de plus en plus de voir que nos données personnelles (ce sont les nôtres, elles nous appartiennent) sont récoltées et vendues. Imaginez être suivi dans le rue, photographié, épié, votre parcours quotidien tracé et le résultat de de cette collecte vendu à des fins commerciales :taz: (ou pire)
Je vais en parler à mon député, tient ! :emlaugh:

Je lis aussi, par ci, par là, des soucis de drivers (Saitek par exemple) qui apparaissent au gré des MAJ automatique de Win X que l'on ne peut pas refuser ni sélectionner :busted_re (bis)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Quel OS pour BMS 4.33 ?

#16

Message par BadJack »

Vico a écrit : Ça me gonfle de plus en plus de voir que nos données personnelles (ce sont les nôtres, elles nous appartiennent) sont récoltées et vendues. Imaginez être suivi dans le rue, photographié, épié, votre parcours quotidien tracé et le résultat de de cette collecte vendu à des fins commerciales :taz:
Sans parler de W10 en particulier, le grand principe dans ce domaine, c'est :

"Si c'est gratuit, c'est vous le produit !"

Faut juste y penser...

Et dans le même cadre, il est hors de question que j'utilise mon empreinte digitale comme mode de reconnaissance sur mon IPhone.

Mais je digresse ...
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: Quel OS pour BMS 4.33 ?

#17

Message par patth100 »

il faut savoir qu'avec windows X on signe comme quoi on valide cette collecte de données dejà effectuée au préalable avec les autres os mais sans notre accord. si le résultat est le meme, la démarche elle est quelque peu différente et je conçois qu'elle puisse rebuter certains
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1559
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Quel OS pour BMS 4.33 ?

#18

Message par Dédale »

Faites comme moi: Linux pour tout ce qui est important et windows seulement pour les jeux qui ne peuvent s'en passer. :hum:

En attendant le jour utopique ou je pourrais virer totalement windows de ma bécane.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 289
Inscription : 04 juillet 2008

Re: Quel OS pour BMS 4.33 ?

#19

Message par Fennec »

Perso je viens de passer hier sous W10... et BMS plante ! J'ai désinstallé et réinstallé, sans résultat :busted_re

Dès que l'écran de chargement avec le F16 doit apparaître, ça fige et plus rien ne se passe.

Je tente de réinstaller des drivers Nvidia plus anciens mais j'ai peur de devoir retourner sous 7 :crying:

:fox:
Portable HP Omen 17w228nf + Cougar moddé Über II + Palonnier CH Products + Track IR
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Quel OS pour BMS 4.33 ?

#20

Message par amraam »

4.33 fonctionne tres bien sous Windows 10, donc ton soucis doit être ailleurs ;).
Avatar de l’utilisateur

Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 289
Inscription : 04 juillet 2008

Re: Quel OS pour BMS 4.33 ?

#21

Message par Fennec »

Je cherche...
même avec des drivers Nvidia +anciens (pour W10) ça plante.
Est-ce qu'il existe un moyen de tracer le bug pour trouver la source du pb ?
Portable HP Omen 17w228nf + Cougar moddé Über II + Palonnier CH Products + Track IR
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Quel OS pour BMS 4.33 ?

#22

Message par amraam »

Regarde peut etre dans ton dossier log avec le crashlog.
Avatar de l’utilisateur

Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 289
Inscription : 04 juillet 2008

Re: Quel OS pour BMS 4.33 ?

#23

Message par Fennec »

Dans mon dossier Logs je n'ai pas de crashlog, mais j'ai ceci :

fichier "ErrorsInClassTable" :
PtHeaderDataTable[0].features[0]=0 >= Objective[0]'s Features 0
PtHeaderDataTable[0].features[1]=0 >= Objective[0]'s Features 0
PtHeaderDataTable[0].features[2]=0 >= Objective[0]'s Features 0
PtHeaderDataTable[0].features[3]=0 >= Objective[0]'s Features 0
PtHeaderDataTable[0].features[4]=0 >= Objective[0]'s Features 0

et fichier "ErrorsInSFX" :
LoadSFX() didn't load 264:C:\Simus\Falcon BMS 4.33\Data\Sounds\engines/fighter/a-10/Ext.ogg
LoadSFX() didn't load 277:C:\Simus\Falcon BMS 4.33\Data\Sounds\sndAero1.ogg
LoadSFX() didn't load 330:C:\Simus\Falcon BMS 4.33\Data\Sounds\engines\fighter\SndAbInt2.ogg
LoadSFX() didn't load C:\Simus\Falcon BMS 4.33\Data\Sounds\F-18\flare.ogg

alors que j'avais juste essayé de lancer un dogfight sans adversaire pour voir si ça plantait encore.

Merci pour toute aide

:fox:
Portable HP Omen 17w228nf + Cougar moddé Über II + Palonnier CH Products + Track IR
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: Quel OS pour BMS 4.33 ?

#24

Message par l3crusader »

Ces fichiers sont normaux pour l'utilisateur lambda, ca ne donne pas d'info sur le probleme.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

Re: Quel OS pour BMS 4.33 ?

#25

Message par CBO »

HS ON
Vico a écrit :Ça me gonfle de plus en plus de voir que nos données personnelles (ce sont les nôtres, elles nous appartiennent) sont récoltées et vendues. Imaginez être suivi dans le rue, photographié, épié, votre parcours quotidien tracé et le résultat de de cette collecte vendu à des fins commerciales (ou pire)
Je vais en parler à mon député, tient !
Il ne faut pas avoir de téléphone portable, encore moins de smartphone, pas de recherche Goole pas de compte gmail, pas de FB, pas de Waze... Cela devient difficile dans notre monde digital
Et la vérité est pire/mieux que la fiction :hum:

HS OFF

:exit:
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Répondre

Revenir à « Support technique »