Bonjour à tous, y'a bien longtemps que j'étais pas passé par ici. J'ai réinstallé Falcon 4 récemment pour tester la 4.34 et donc je m'y remet doucement (que de changement depuis la 4.32 !). Durant mes vols, j'ai un bug graphique avec les nuages à proximité : quand je tourne la tête (avec mon track IR), les nuages tout proches tournent sur eux même. Je me demandais d'où venait cette bizarrerie, si je suis passé à coté de quelque chose ou autre car j'ai pas souvenir de ce bug dans les versions précédentes
Hello,
il s'agit d'un fait connu sous BMS, cela fait toujours bizarre au début en effet . Je crois que c'était déjà le cas en 4.32.
Beaucoup de choses graphiquement ont déjà été améliorés par les développeurs (bénévoles) de Benchmarksims . Je crois qu'ils veulent améliorer le moteur graphique mais il faut leurs laisser le temps. Donc, les nuages tournent mais cela reste un problème peu grave en comparaison de tous ce que l'on peut faire avec BMS.
Amicalement
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Ceci existe depuis toujours et dans tous les simu qui n'ont pas de nuages volumetrique (y compris DCS, FSX ... etc ...)
Pourquoi? Simplement parce que les nuages sont des "sprites" ou aussi apelé "bilboards" ... juste des images texturés avec de la transparence. Et vu qu'elles ne sont pas en 3D (c'est de la 2D pure) elles doivent donc faire face à la source du point de vue, en conséquence, elles sont nécessairement en rotation à un moment ou à un autre. Soit quand elles passent à la verticale, soit sur les cotés. En 3.34U2 le mode à été changé (mais il est toujours possible de choisir suivant qu'ont désire faire des videos en externe ou favoriser la vue interne dans le .cfg) ... Et (il me semble que c'est le cas en U2) elle disparaissent subtilement quand on passe au travers afin d'éviter de trop voir cet effet pas super. Ce n'est donc pas un bug, mais une limitation vrai pour nombre de simu et jeux de génération DX7 - 9.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2