Falcon BMS 4.35 et MFD Extractor

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Falcon BMS 4.35 et MFD Extractor

#51

Message par Cat »

Eh bien je sais ce qu’il me reste à faire ..... :crying:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Falcon BMS 4.35 et MFD Extractor

#52

Message par Dud FFW36 »

Pour les pitbuilders prendre ci dessus le Post de DJ
Au lieu de : presser bouton
Lire: basculer inter/bouton en cabine

:jerry:

Et la tu vois qu'il y a un de bouton/inter en cabine

:emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Falcon BMS 4.35 et MFD Extractor

#53

Message par akulax »

akulax a écrit :
lun. déc. 21, 2020 1:23 pm
DeeJay a écrit :
lun. déc. 21, 2020 11:31 am
A voir ... Certains me disent qu'ils relancent à chaque fois mais ont quand même les freeze.

Jaimerais bien avoir confirmation de votre part qu'en relançant à chaque fois (quite complet puis redemarade du simu, voir avec un revoot PC!) le probleme existe toujours.
Ou ... que le freeze arrive meme au premier lancement.

C'est juste pour être sur et pourvoir éliminer l'hypothèse de la fuite mémoire ou dans le genre.
Hello DJ

Mission TE Harm: pb récurrent de freeze même en relançant correctement BMS

j'émets une nouvelle hypothèse : le block 50 serait à l'origine du problème.

j'ai essayé ce matin avec le TE training LGB : aucun soucis pendant plus de 30min ...je n'ai pas pu reste plus longtemps: à priori pas de pb constatés

mes vols hier étaient en block 50 ; c'est le seul point commun : en furball, TE libre + TE training

cet apm je testerai avec un autre block, une TE libre + mission furball
c'est à en perdre la tête: tout fonctionne je n'ai pas de eu de freezes des MFD aujourd'hui et qqsoit le block...

le seul truc que j'ai fait hier soir, j'ai juste défini dans Kaspersky les exécutables RTT....exe / BMSFlightData.exe / en applications de confiance et mis ces executables avec l'option dans les proprietes "executer ce programme en tant qu'administrateur"
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Falcon BMS 4.35 et MFD Extractor

#54

Message par Jetsun »

Cat a écrit :
lun. déc. 21, 2020 1:41 pm
Tant qu’on est dans les bugs, c’est normal que les boutons des MFD ne sont plus en directx comme dans la 4.34 ?
Meme symptôme quand mon devicesorting.txt est pas correct, essayes de copier/coller celui de la 4.34 pour voir.
Dernière modification par Jetsun le mar. déc. 22, 2020 12:48 pm, modifié 1 fois.
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Falcon BMS 4.35 et MFD Extractor

#55

Message par bof_4_digle »

Merci akulax je vais tester ta modification
Hier soir vol en campagne solo sur KF.16 sans problème de mon côté pendant plus d'une heure
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Falcon BMS 4.35 et MFD Extractor

#56

Message par Dud FFW36 »

Bonjour

Petit retex de mes réglages hier soir.
Yame 64 fonctionne en client et serveur sur le pc principal avec affichage des instruments du pylône.
Yame 64 fonctionne en client sur mon pc déporté pour l'affichage des instruments moteurs.
Yame 64 n'affiche pas les informations des Mfd sur le pc secondaire, écrans brouillés.

Rtt client fonctionne sur le pc principal pour l'affichage des Mfd, pour l'instant pas de freeze sur les Mfd sur environ 30mn de vol.

Rtt serveur je n'ai pas réussi (certainement moi) à faire fonctionner en serveur. Quand je laisse une ip à 0.0.0.0 lordi m'indique une erreur et unable de lancer serveur.
Quand. Je lui met l'ip fixe de mon pc pas d'erreur au lancement de rtt server.
Mais pas de lecture sur le pc déporté.

Si ça peut aider.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Falcon BMS 4.35 et MFD Extractor

#57

Message par Jetsun »

DUD a écrit :
mar. déc. 22, 2020 7:25 am

Rtt client fonctionne sur le pc principal pour l'affichage des Mfd, pour l'instant pas de freeze sur les Mfd sur environ 30mn de vol.
Essayes avec la training mission HARMS, ça freeze vite, 5-10min, et a tous les coups.
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Falcon BMS 4.35 et MFD Extractor

#58

Message par Dud FFW36 »

Hello

Pas essayé sur ce training. Ce soir et. Je dis quoi...

Est ce Quelqun à essayé hors missions training?

Purée si ça freeze mon premier frat kill est pour toi :jerry:

Je croise les doigts.
À suivre
Image
Avatar de l’utilisateur

ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 11 août 2018

Re: Falcon BMS 4.35 et MFD Extractor

#59

Message par ertiyu »

Effectivement j'ai testé avec Helios et au bout de 3/4 min plus rien ne change dans les MFD de Helios.
Avatar de l’utilisateur

ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 11 août 2018

Re: Falcon BMS 4.35 et MFD Extractor

#60

Message par ertiyu »

Tout comme le RWR et le DED
Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: Falcon BMS 4.35 et MFD Extractor

#61

Message par nico23/2 »

Bonsoir à tous,

J'ai installé une première fois la 4.35 normalement sans me poser de questions. L'installation ayant fonctionné j'ai bien évidement lancé Falcon 4.35.
J'ai eu un premier soucis avec le RTT Client. Il me manquait un .dll.
J'ai donc téléchargé le fichier manquant et je l'ai réinstallé avec Stag en lui donnant le nom du fichier manquant. Il m'a donné tous les chemins ou se dll était présent et je l'ai remis dedans.
J'ai configuré RTT Client, lancé Falcon 4.35 et la bien-sur au bout de 2 minutes freeze des MFD.
J'ai tenté un reboot, de faire un nouveau training mais rien n'y change!!!
J'ai donc décidé de reprendre depuis le début.

J'ai donc tout désinstallé à l'aide du désinstalleur de BMS. Ensuite coup de CCleaner.
Ensuite j'ai indiqué à Windows defender le chemin de BMS 4.35.exe pour qu'il fasse une exception.
Puis j'ai lancé le .exe en mode administrateur.
La je m’aperçois que cette fois ci je n'ai plus de dll manquant.
Je configure RTT client etc.....
J'ai fait un vol de 25 minutes pas de freeze.....
[22:11]
ça vaut ce que ça vaut!!
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Falcon BMS 4.35 et MFD Extractor

#62

Message par Cat »

En attendant que mon pit fonctionne correctement avec ses MFD, je m’occupe comme je peux.....


https://fb.watch/2yE3N4AZ_O/

lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Falcon BMS 4.35 et MFD Extractor

#63

Message par Cat »

Sinon il semblerait qu’un YAME2 est en cours de développement pour la 4.35 et n’aurait pas besoin de la 4.33. Bonne nouvelle....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

djetdail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 22 janvier 2016

Re: Falcon BMS 4.35 et MFD Extractor

#64

Message par djetdail »

akulax a écrit :
lun. déc. 21, 2020 1:15 am
en lançant le RTTClient64_FakeBMS.exe, il me semble que cela ait fonctionné plus longtemps … à voir sur un vol plus long car là il est trop tard...
Bonjour.

A tu réalisé un vol sans problème avec RTTClient64_FakeBMS ?
Utilise tu conjointement MFD Extractor ?

Dans le readme il est indiqué que le client Fake résoudrait des problémes de partages entre RTTclient et MFD Extractor.

J'utilise les deux en mode LAN sur un PC portable et j'ai eu, comme beaucoup, un gèle des écrans RTTclient.

J'ai également la gauge de puissance (MFD Extractor) qui n'affiche pas correctement l'infos, l'aiguille ne dépasse pas le 100%.


Bonnes missions

Hervé

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Falcon BMS 4.35 et MFD Extractor

#65

Message par raffut »

Bonjour,

Je confirme ce que Djetail a écrit.
J'avais quelques problèmes entre les pendules provenant de MFD Extractor et les MFD qui ne voulaient pas apparaitre quand on les sollicitait par RTTclient.
Après avoir lancé RTT client64 _Fake BMS, tout s'est mis correctement en place et maintenant en lançant RTTclient depuis l'interface du jeu tout fonctionne bien. L'affectation destouches a été faite uniquement en DX.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Falcon BMS 4.35 et MFD Extractor

#66

Message par Vico »

djetdail a écrit :
mer. déc. 23, 2020 8:31 am
J'ai également la gauge de puissance (MFD Extractor) qui n'affiche pas correctement l'infos, l'aiguille ne dépasse pas le 100%.
si je ne me trompe pas, MFDE n'affiche qu'un seul type de jauge RPM, et selon le moteur du F16 (moteur GE ou PW), l'une des jauges peut monter à 110% avant de passer PC. C'est juste l'image de fond de la jauge qu'il faut remplacer dans MFDE...ou changer de F16 dans BMS.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Support technique »