Passage de la configuration BMS 4.34 vers BMS 4.35 avec launcher

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Passage de la configuration BMS 4.34 vers BMS 4.35 avec launcher

#1

Message par choch »

Salut à tous

Comment est ce que l'on récupère le fichier contenant la configuration de BMS launcher ? (c'est quel fichier ? et à mettre où ?) C'est pour passer de la version 4.34 à 4.35.

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Passage de la configuration BMS 4.34 vers BMS 4.35 avec launcher

#2

Message par Scalp »

Salut,
La 4,34 et la 4.35 sont indépendants l'un de l'autre, tu peux avoir les deux sur ton pc.
Tu dois aller sur le site de benchmarks sim pour télécharger la 4,35. https://www.benchmarksims.org/forum/content.php
Si tu veux effacer la 4,34 il te faut relancer le setup dans le dossier 4,34, il te proposera d'effacer.

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Passage de la configuration BMS 4.34 vers BMS 4.35 avec launcher

#3

Message par choch »

Je crois que j'ai mal tourné la question:
Il s'agit de récupérer le fichier des commandes du profil que j'ai fait sous la 4.34 pour le mettre sous la 4.35. C'est le paramétrage de mon HOTAS warthog. L'idée est d'éviter de recommencer la config des commandes.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Passage de la configuration BMS 4.34 vers BMS 4.35 avec launcher

#4

Message par spiryth »

choch a écrit :
mer. déc. 23, 2020 9:23 pm
Je crois que j'ai mal tourné la question:
Il s'agit de récupérer le fichier des commandes du profil que j'ai fait sous la 4.34 pour le mettre sous la 4.35. C'est le paramétrage de mon HOTAS warthog. L'idée est d'éviter de recommencer la config des commandes.
Très très fortement déconseillé. Tu risques les soucis si tu fais ça : vaut mieux reparamétrer et refaire une affectation proprement.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Passage de la configuration BMS 4.34 vers BMS 4.35 avec launcher

#5

Message par Dud FFW36 »

Hello

Comme dit par Spirith et DJ ailleurs :pas conseillé du tout. En plus il y a plein de fonctions nouvelles qui sont apparues donc risques en plus de pb.

Vaut mieux perdre un peu de temps et être sur une bonne base plutôt que de chercher des soucis qui n'existent pas du fait de commande en vrac.

My 2 cents
Image
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Passage de la configuration BMS 4.34 vers BMS 4.35 avec launcher

#6

Message par Ozone »

Salut Choch,

J'avais le même problème que toi avec le paramétrage de toutes les touches du Wartog dans TARGET.
Je te conseille la chose suivante que j'ai faite et qui me permet de reconfigurer très rapidement le Hotas lors de nouvelles versions, et notamment le Throttle qui utilises TARGET.

Tout d'abord, liste dans un document Word ou dans OneNote le nom de tous les boutons du Hotas avec pour chacun : la commande BMS, le raccourci clavier correspondant dans le key file, le type d'impulsion
Exemple :
. EFRNORM : O/M : MISC Master Arm Switch On : Shift , : Pulse
. EFRNOVER : O/M : MISC Master Arm Switch Off : Alt , : Pulse
. EFLNORM : O/M : MISC Laser Switch ARM : Ctrl l : Pulse
. EFLOVER : O/M : MISC Laser Switch OFF : Shift Ctrl l : Pulse

Cela prend un peu de temps :emlaugh: , mais si tu le fais en même temps que tu configures ton profil ce n'est pas si chronophage.

. Vérifie dans la nouvelle version de BMS, dans le panneau config Controller, que pour chaque fonction de ta liste les raccourcis claviers n'ont pas changé (sinon tu notes les nouveaux raccourcis ou tu changes le raccourci dans BMS pour remettre le même qu'avant)

. Fait une copie de ton fichier TARGET .tmc ou .fcf pour l'utiliser avec la nouvelle version BMS

. Modifie dans le nouveau profil TARGET les raccourcis qui ont changé

Tu peux faire aussi une liste pour les boutons du STICK, même s'ils sont faciles à se rappeler et rapide à paramétrer avec la sélection direct des fonctions dans le panneau config controller.

L'avantage avec cette méthode, c'est que tu conserves ainsi tous les paramètres des matériels gérés par TARGET, notamment les courbes et zones mortes.

Bien sûr il faut faire attention si dans la nouvelle version certaines fonctions ont changé et ne sont plus gérées de la même manière. Cela t'obligera sûrement à repenser ta config du Hotas, mais ce ne sera qu'à la marge
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Passage de la configuration BMS 4.34 vers BMS 4.35 avec launcher

#7

Message par choch »

@DUD et Spiryth : Merci pour l'info; je reparamètre le launcher alors.

@Ozone : j'ai arrêté d'utiliser target depuis que j'ai découvert le launcher de bms. C'est une interface où tu te retrouves comme DCS en terme de paramétrage avec ton warthog mais c'est pour BMS. Ca m'a changé la vie pour BMS.
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Passage de la configuration BMS 4.34 vers BMS 4.35 avec launcher

#8

Message par Jetsun »

Je me suis plongé un peu dans le BMS Key File Editor.xls, et ça semble combler toutes mes espérances présentes et futures en matière de paramétrages, sacré outils une fois passé la phase 'mais qu'est-ce que c'est que ce truc, totalement paumé'...

Me trompe-je si je dis qu'en important un fichier Key de la 4.34 dans ce joli outil (4.35) on part sur une base totalement saine avec très peu de travail nécessaire (en dehors du RTFM) pour exporter un Key 4.35 nickel chrome ?
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Passage de la configuration BMS 4.34 vers BMS 4.35 avec launcher

#9

Message par DeeJay »

Peux pas te dire, j'ai jamais utilisé le KeyFileEditor auquel je ne comprends rien.
Je vais juste dans le setup, controller, je click sur la fonction que je veux mapper, je press la touche du clavier et ou le bouton DX de mon HOTAS que je veux assigner à la fonction ... Apply, Save ... Terminé.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous vous prenez la tête plus qu'il ne le faut (sauf pour des choses très particulières comme paramétrer les inverseurs de l'ICP de chez Vipergear ou Simpit ... ) ?

Sinon les .key préexistant sont deja tout pret, y a qu'a mapper le joy dessus et changer quelques touches à vos convenances.
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Passage de la configuration BMS 4.34 vers BMS 4.35 avec launcher

#10

Message par Jetsun »

Yup, pas eu d'autre choix que d'essayer de comprendre, j'avais besoin d'ajouter un Buddy-Fox UFC A-10C en guise d'ICP dans ma configuration, et ce faisant me suis aperçu que mon passage a la 4.36 se fera avec un effort minimal, ca me va bien.
Et si le besoin se fait ressentir et l'envie me prend de paramétrer des couches shiftees sur n'importe lequel de mes contrôleurs DX, ben ...même plus peur.
Dernière modification par Jetsun le ven. déc. 25, 2020 1:12 am, modifié 1 fois.
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Passage de la configuration BMS 4.34 vers BMS 4.35 avec launcher

#12

Message par Jetsun »

Ouais faut vraiment être obligé pour ce plonger la dedans hehe, mais en prenant son tps ça passe et je suis content de l'avoir fait, TARGET m'avait pas fait le même post-effet lol
Tchuss
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: Passage de la configuration BMS 4.34 vers BMS 4.35 avec launcher

#13

Message par Mad Fly »

Parmi les cas qui nécessitent de prendre du temps pour reconfigurer le key, il y a l'utilisation de Helios pour un pit sur écran tactile.
Dans un premier temps je garde l'existant pour l'utiliser dans la nouvelle version quitte à avoir des trucs non opérationnels.
C'est un peu chronophage de tout refaire.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »