Supprimer Assignation DX

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
zappE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 27 mai 2013

Supprimer Assignation DX

#1

Message par zappE »

Bonjour à tous,

Lors de la "programmation" mon nouveau jouet de chez Winwing (Throttle F16) sous l'UI de BMS, les switchs du throttle étant assez sensibles, j'ai assigné des commandes en DX sur des boutons que je ne souhaitais pas. Exemple: le speedbrake switch à 3 positions (3 vrais boutons) j'ai assigné le bouton de milieu à SPD BRK Open par mégarde, y'a t'il un moyen de supprimer cette assignation sous l'UI de BMS ? Pour le moment je l'ai réassigné sur une autre combinaison (ALT + C) mais je préfèrerais faire ca nickel et laisser les boutons que je veux pas utiliser vierges pour le moment.

Merci d'avance pour le coup de pouce


ZAP :)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Supprimer Assignation DX

#2

Message par DeeJay »

Oui. C'est très facile. Remplace l'assignation du Speed Brake par le bouton de tir par exemple (la détente de ton joy) ... puis re-assigne la détente comme elle l’était juste avant, ce qui aura pour conséquence de des-assigner le Speed Brake (dans BMS c'est pas comme d'autre jeux, tu ne peux pas assigner deux fonctions différente au même bouton DX, l'une sera des-assigner au profit de l'autre).

Topic author
zappE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 27 mai 2013

Re: Supprimer Assignation DX

#3

Message par zappE »

Merci pour la rapidité de la réponse :)

ZAP
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: Supprimer Assignation DX

#4

Message par Rouge »

Merci également... des années que cela me pourrit la vie.
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Supprimer Assignation DX

#5

Message par Jetsun »

Sinon il y a Alternative Launcher, qui permet cela en un click, entre autres.

https://github.com/chihirobelmo/Falcon ... /releases
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Supprimer Assignation DX

#6

Message par DeeJay »

Le problème des alternative launchers c'est qu'ils cultivent les légendes urbaines faisant croire que sous l'UI c'est compliqué.
C'est uniquement compliqué quand on veut faire des choses compliqués. Sinon, pour les fonctions de base, y a pas besoin de ça.



Seule chose que je ne dis pas (il me semble) ... c'est de sauvegarder son profil sous un autre nom.
Garder les profils d'origines ... d’origines, sans les modifier car la sauvegarde supprime certains formatages de texte (les commentaires). N’écrasez donc pas vos .key d’origine (ou sauvegardez des copies sous l’explorateur de fichiers en faisant en CLT+C ; CTL+V).
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Supprimer Assignation DX

#7

Message par eutoposWildcat »

Le truc, c'est qu'on a souvent besoin d'au moins un truc "compliqué". ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Supprimer Assignation DX

#8

Message par DeeJay »

eutoposWildcat a écrit :
jeu. févr. 10, 2022 6:48 am
Le truc, c'est qu'on a souvent besoin d'au moins un truc "compliqué". ;)
Salut Chaton! Tu as un (ou des) exemple(s) concret(s)?

Je parle pour la majorité des gens qui n'ont rien d’autre qu'un HOTAS type X52, Cougar, Warthog ... je ne parle pas de pitbuilders qui ont des boiboites et des boutons de partout.

Et encore ... Ça fait vingt ans que j'ai un Cougar + Simped + MFD + TIR5 ... et plusieurs années que j'ai un ICP Vipergear + une poignée de train en DX bricolé à partir d'une vielle manette de gaming + Jet Seat ... etc ... Je n'ai jamais eu besoin d'un launcher.

J'ai juste besoin d’éditer le .key avec un notepad pour ajouter ces lignes à la fin pour faire correctement fonctionner les switch Drift - C/O et le Gain/Auto sur mon ICP (pour qu'ils reviennent on position centrale) :

SimDriftCOOn 150 8 -2 0 0x0 -1
SimSimMasterArm 151 8 -2 0 0x0 -1
SimWarnReset 152 8 -2 0 0x0 -1
SimArmMasterArm 153 8 -2 0 0x0 -1
SimDriftCOOff 150 -2 -2 0x42 0x0 -1
SimSafeMasterArm 151 -2 -2 0x42 0x0 -1
SimSafeMasterArm 153 -2 -2 0x42 0x0 -1


C'est tout. Rien d'autre (et encore ... c'est pas dramatique si je ne les ajoutes pas).
Pas très compliqué pour installation qu'il y a derrière.

Mon cockpit c'est ça:

Image

Je ne vois pas la nécessité pour un utilisateur lambda d'aller plus loin. C'est avoir envie de se compliquer la vie gratos, tous ça à cause de légendes urbaines que l'on cultive au fil du temps => Non ... Falcon4 n'est pas compliqué à mapper. C'est même l'un des plus simple et c'est notamment plus rapide que sous DCS dès lors qu'on a compris ... qu'il ne faut pas faire compliqué. ;)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Supprimer Assignation DX

#9

Message par eutoposWildcat »

Là, on est au cœur du truc : tu trouves simples d'aller modifier un fichier texte pour assigner ce que tu veux.
Pour être honnête, moi aussi... parce que ça fait deux décennies que je fais ça. Et qu'en outre je suis plutôt à l'aise avec l'informatique en général.

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et surtout c'est un fonctionnement qui n'a rien de naturel en 2022.
Devoir adopter, pour un jeu, une procédure spécifique, différente de celle de la très grande majorité des autres jeux, c'est à mon sens bien une complication. ;)

Autrement, en exemple courant, la simple mise en œuvre d'un bouton "shift" n'est pas si évidente... alors même que beaucoup d'utilisateurs en ont besoin.

Bref, je comprends bien que la refonte du menu d'assignation des touches ne soit pas une priorité dans une équipe de bénévoles (ce n'est en rien une critique), mais c'est un obstacle tout à fait réel. L'Alternative Launcher rencontre un vrai succès chez les anglophones, et ça me semble naturel en 2022.

En fait, si j'avais le temps de me mettre à coder, c'est pas sexy mais je crois que c'est premier sujet pour lequel je me proposerais. Vraiment.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Supprimer Assignation DX

#10

Message par Jetsun »

Hehe, je savais que j’allais te faire réagir DeeJay, mais voilà, Wildcat a presque tout dit, et au final le succès de Alternative Launcher dit tout.
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Supprimer Assignation DX

#12

Message par Dud FFW36 »

.une époque le plaisir se mettait
Troll on
Le plaisir se mettait ou :jerry:
Off

Et :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Supprimer Assignation DX

#13

Message par Jetsun »

DeeJay a écrit :
jeu. févr. 10, 2022 5:04 pm
[Mode Vieux Con ON]
Et ouai, on est dans un monde de plus en plus assisté ou le moindre effort rebut et décourage.

A une époque le plaisir se mettait.[Mode Vieux Con LATCHED]

J'ai trop l'seum.

;)
Haha et où l’apparence prend le pas sur le fond, l’instantané sur le long terme, le flashy sur le bien construit, aux vieux cons de faire au mieux avec ce qu’on nous donne, pas trop le choix malheureusement.
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Supprimer Assignation DX

#15

Message par Dud FFW36 »

lol saleté de decepticons
Image

Topic author
zappE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 27 mai 2013

Re: Supprimer Assignation DX

#16

Message par zappE »

Hello à tous,

je reviens vers vous car à nouveau soucis d'assignation DX, Deejay, il semble que sous la 4.36 on peut maintenant assigner plusieurs fonction à une touche?

Sous 4.35 U3 j'utilisais ta méthode qui marchait très bien, sous 4.36 les assignations restent, visiblement. (En tout cas quand je pousse sur la touche, elle affiche toujours la focntion).

Bref, j'ai déconné en voulait installer l'alternate launcher pour supprimer ces assignations. Je me retrouve dans l'impossibilité d'accéder au menu configuration du launcher originel. Il tourne en boucle en remettant tout à zéro. Que ce soit pour la 4.35 U3 ou la 4.36. La seule méthode pour que ca fonctionne est de forcer le lancemeent du launcher en mode administrateur.

J'ai bien essayé de supprimer l'alternate launcher, supprimer les falcons, réinstallé les falcons, re-désinstaller l'alternate, redésintaller les falcons, etc etc etc. Rien n'y fait je n'ai plus accès à la config du launcher originel.

En gros, j'aurais pas du et en tant que maniaque ca m'em...de au plus haut point.

Wildcat aurais-tu une solution pour cela?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Supprimer Assignation DX

#17

Message par Fullnegi »

zappE a écrit :
lun. avr. 25, 2022 11:48 am
J'ai bien essayé de supprimer l'alternate launcher, supprimer les falcons, réinstallé les falcons, re-désinstaller l'alternate, redésintaller les falcons, etc etc etc. Rien n'y fait je n'ai plus accès à la config du launcher originel.
Je crois que là, il va falloir bidouiller...
Ce que je tenterai à ton stade, après avoir tout re-désinstaller, c'est d'aller supprimer à la main les clé de registre dans le regedit
Si vraiment ça bloque... une réinstall de windows? (je suis le premier à détester...) :'(
eutoposWildcat a écrit :
jeu. févr. 10, 2022 12:42 pm
Devoir adopter, pour un jeu, une procédure spécifique, différente de celle de la très grande majorité des autres jeux, c'est à mon sens bien une complication. ;)
C'est d'ailleurs la même chose pour l'installation en elle-même ou les mises à jours, ou la connexion mp, et j'en passe, ... C'est pas "compliqué, mais ça reste un frein.
Après, on comprends que Falcon n'est pas un "jeu" comme les autres, mais de part ces barrières (franchissables) bien réelles, on ne peut pas espérer qu'il sorte d'une niche ultra fermée.
Est-ce un mal en sois ? Je n'ai pas la réponse ;P

PS :
voici mon cockpit, et ma procédure d'assignation est rigoureusement la même : allez dans le setup, et appuyer sur mon bouton physique après avoir appuyé dans le menu la fonction correspondante. Si je me trompe, je fais un tour avec notepad++ dans le keystroke et je supprime la ligne DX à la fin de celui-ci (et oui, dans mon pit, presque tout est en DX! )
Pour ce qui est de la fonction "shift", pour doubler mes boutons (joy et throttle uniquement) en gardant appuyer le pinky sur le Cougar, ça se passe dans Foxy (simple), ou dans Target (super compliqué). Dans Falcon, je n'ose même pas.
274705360_671398544013409_4167641403848372883_n.jpg
274705360_671398544013409_4167641403848372883_n.jpg (297.31 Kio) Consulté 1298 fois
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Topic author
zappE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 27 mai 2013

Re: Supprimer Assignation DX

#18

Message par zappE »

Merci du coup pouce Full, j'y avais penser de supprimer les clés dans regedit mais j'avais zappé sous la frustration des désinstalls - réinstalls. Il restait effectivement 4 clé de registre de F4patch. Après suppression de ces 4 clés et réinstall propre, tout marche nickel.


Vivian
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Supprimer Assignation DX

#19

Message par Fullnegi »

Excelent Zappe! :)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Répondre

Revenir à « Support technique »