Affichage 16/9

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Affichage 16/9

#1

Message par Milos »

Bonjour à tous

J'ai un petit souci à vous soumettre.

J'ai mis un écran 16/9 à la place de mon 4/3. Tout se passe bien, sauf pour Falcon. L'image est aplatie et étirée. Je n'ai trouvé aucun moyen de réglage pour l'adapter au 16/9. Il y a certainement quelque chose de tout con à faire mais je ne vois pas quoi.

Une idée ?

Merci
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Affichage 16/9

#2

Message par Ric »

Dans l'interface utilisateur, setup, graphics, adapter, as tu la bonne source sélectionnée? (intel graphics vs carte dédiée)

La résolution dans output et resolution sont elles identiques?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Affichage 16/9

#3

Message par Milos »

Je viens de tout contrôler pour ne pas passer à côté de quelque chose.

Oui, tout semble bon. NVIDIA GE FORCE GTX 1660, 1920x1080 144 hz

IL2 fonctionne parfaitement. J'ai du changer la résolution dans le setup et je n'ai aucun souci. Pour Falcon, à part dans Setup - Graphics - Resolution, il n'y a rien et on peut modifier uniquement la résolution. Y a-t-il un résolution dédiée au 16/9 ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Affichage 16/9

#4

Message par Ric »

est uniquement en 2d que ca arrive ou 3d aussi ?
Essaie de passer en window - borderless, meme menu que precedemment.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Affichage 16/9

#5

Message par Milos »

2d, 3d, avec ou sans vertical sync, aucune différence. Je joue en plein écran.

Il faut relativiser, ce n'est pas injouable mais pas très beau.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 03 août 2001

Re: Affichage 16/9

#6

Message par Rouge »

Milos a écrit :
ven. juil. 15, 2022 2:08 pm
Y a-t-il une résolution dédiée au 16/9 ?
Ben dès que le rapport de la longueur par la hauteur est de 1,777777778, tu est en 16/9 (1920/1080 - 2560/1440 - 1600/900, etc.)
Qu'elle est la résolution native de ton écran ?
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Affichage 16/9

#7

Message par akulax »

Je suis en 32/9 et ça marche très bien
Pour cela il faut mettre la résolution native de l’écran dans le setup Falcon (dans mon cas, 5120 x 1440 )
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Affichage 16/9

#8

Message par Milos »

Ecran ViewSonic vx 2458 1920x1080 144 hz

C'est celui-là

https://www.viewsonic.com/global/produc ... VX2458-MHD

Edit : un truc délirant : j'ai fait une copie d'écran pour vous montrer

Image

Elle est parfaitement proportionnée :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: Affichage 16/9

#9

Message par cerealk »

oui ton image n'est pas en 16/9eme ca c'est sur , mais a part une mauvaise résolution dans le jeu c'est étrange comme résultat, tu n'as pas modifié des paramètre 3D dans le panneau de contrôle Nvidia au niveau de falcon? essaye quand même en fenêtré pour voir ou fait ALT+Entrée dans le jeu
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Affichage 16/9

#10

Message par Milos »

Là on a touché quelque chose.

En mode fenêtré c'est nickel :Jumpy: Couleurs parfaites, proportions correctes, le BMS que l'on aime.

Maintenant que j'ai retrouvé la qualité de définition, je me rends compte qu'il y a un problème sur le plein écran où on dirait qu'il y a une basse définition par défaut (bien pourrave), indépendamment de celle affichée. Je mettais la perte de qualité sur le compte du changement de taille mais il doit y avoir autre chose.

L'idéal serait de mettre le mode fenêtré en plein écran :biggrin: Y a-t-il moyen de modifier la taille de la fenêtre ?

Alt Enter ne donne rien. Ca correspond à quelle fonction ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: Affichage 16/9

#11

Message par cerealk »

alors normalement le ALT Gr + Entrée , c'est pour passer en plein écran ou vice versa , le mode fenêtré c'est obligatoire quand tu as des MFD déportés ou que tu as un second affichage que tu utilises en meme temps pour un pdf ou WDP par exemple , par contre ta perte de qualité j'arrive pas a comprendre

sinon tu choisis bien bordeless? et streched dans la configuration?
cfg résolution Falcon BMS
cfg résolution Falcon BMS
Capture d’écran 2022-07-17 142230.png (25.5 Kio) Consulté 1488 fois
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Affichage 16/9

#12

Message par Milos »

En plein écran, j'ai réussi à limiter les dégâts en passant en FOV 40°, mais toujours avec une résolution de m...
Ce qui est étonnant, c'est que quand je valide ma résolution j'ai le message "Pour obtenir une qualité d'image optimale, utilisez la résolution 1920 x 1080" or c'est celle que je viens justement de sélectionner.

cerealk a écrit :
dim. juil. 17, 2022 1:26 pm
Capture d’écran 2022-07-17 142230.png

Je n'ai pas ce réglage. Je suis sur 4.33 U1, ça a peut-être son importance ?

Edit : voilà ce que j'ai

Image
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: Affichage 16/9

#13

Message par cerealk »

ha la 4.33 je ne l'ai plus depuis un moment... il y a peut être une différence dans le cfg. tu devrais copier ton cfg , dans un autre endroit et relancer le jeu, il va t'en créer un nouveau normalement pour tester
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Affichage 16/9

#14

Message par Milos »

Je vais faire quelque chose de plus radical : je vais désinstaller BMS et le refaire bien propre. Dans le pire des cas, ça ne fonctionnera pas mieux. Par contre, je ne sais pas si je vais le passer en 4.36 ou 4.35.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 03 août 2001

Re: Affichage 16/9

#15

Message par Rouge »

Ben , tant qu'à faire un bond ... 4.36, d'autant que la U1 ne devrait pas tarder.
Et pourquoi, puisse que réinstalle, refaire une étape en 4.33 ?
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Affichage 16/9

#16

Message par TOPOLO »

Il n’y a aucun intérêt connu à conserver un 435.3 par rapport à une 436 (sauf pour continuer à utiliser les AMRAM comme wunderwaffen, mais c’est plus une habitude qu’un avantage)
Et effectivement, la 436.1 qui ne devrait plus tarder, sera un très bon choix...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Affichage 16/9

#17

Message par Milos »

J'hésitais entre la 4.35 et la 4.36 car j'ai un doute sur cette dernière. Je ne sais pas si elle est bien au carat. Il y a des lignes à modifier. N'étant pas bidouilleur, ça me rebute un peu. Il est est peut-être judicieux d'attendre la 4.36 U1.

Pourquoi la 4.33 ? Justement, je ne sais plus trop. Il y avait une histoire d'équipements qui ne marchaient pas avec les versions au dessus, mais je ne me rappelle plus lesquels. Ca date :blushing:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Affichage 16/9

#18

Message par Dud FFW36 »

Au pire tu laisse ta 33 dans son coin et tu fais une installe toute propre de la 36.

Vue les évolutions depuis je pense que ton petit pb sera résolu de lui même dans le setup.
De mémoire il faalit conserver la 33 ou 34 par rapport à yame ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Affichage 16/9

#19

Message par Milos »

DUD a écrit :
lun. juil. 18, 2022 10:53 pm
De mémoire il faalit conserver la 33 ou 34 par rapport à yame ?
Oui, c'était ça. :idee: C'est pour ça que je n'étais pas allé plus loin. C'est réparé ou c'est toujours d'actualité ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Affichage 16/9

#20

Message par Dud FFW36 »

Alors je ne sais pas si c'est réparé MAIS perso j'ai la 33 qui traîne sur le disque dur ET j'utilise yama AVEC la 4.36 sans pb.

Plus de raisons de ne pas venir sur la 4.36 Milos (et de venir voler avec nous un de ces 4')
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Affichage 16/9

#21

Message par Milos »

Mon problème de résolution était non seulement chiant mais vicelard, en plus : une fois de temps en temps, sans que je touche quoi que ce soit, ça revenait. Bonnes proportions, belles couleurs. Un moine contemplatif du Tibet se serait mis à mordre les murs :ranting:

Du coup, j'ai chopé le bouilli, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai tout refait. De toutes façons je ne risquait rien, c'était limite injouable. Je me suis donc mijoté une install bien propre et, tant que j'y étais, je suis passé en 4.35. Je peux vous dire que je n'étais pas fier quand j'ai lancé le jeu mais ... tout nickel, bonne résolution et PUTAIN QU'IL EST BEAU !. Je l'ai lancé plusieurs fois pour avoir le plaisir de cette qualité d'image.

Je vous remercie tous pour avoir pris du temps avec moi :notworthy


Par contre, pour ce qui est de voler, c'est comme dans l'AAE : j'ai un petit souci de disponibilité


Image

:emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Affichage 16/9

#22

Message par Dud FFW36 »

C'est bien Milos 😉 MAIS tu es encore en retard on est en 4.36 (U1 depuis peu 😅)

Tu es distrait comme garçon lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Affichage 16/9

#23

Message par Milos »

J'attendais la sortie de la U1, ce qui est fait maintenant. Je vais télécharger tout ça :yes:

Par contre, j'ai jeté un oeil sur les missions d'entrainement. Il n'y a pas le ravitaillement ? Ma bête noire, je ne sais plus le nombre de ravitaillos que j'ai pu shooter :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Affichage 16/9

#24

Message par Dud FFW36 »

En 36 non U1 il y avait ravito. Je suis en train de télécharger la U1. Mais ce serait surprenant...

Oui les ravito ont un taux d'indisponibilité assez impressionnants.. D'ailleurs airbus fait tourner à fond la chaîne pour le mrtt (ça va invoquer Jojo 😂)
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Affichage 16/9

#25

Message par eutoposWildcat »

Et point important : à présent tu peux même faire du ravito panier ! :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Support technique »