Mise à jour d'un cockpit pour BMS 4.36

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 17 décembre 2001

Mise à jour d'un cockpit pour BMS 4.36

#1

Message par WARTHOG »

Bonsoir et bonne année 2023 à tous les simmers.

J'ai 2 questions qui me taraudent depuis quelque temps et j'aimerai avoir vos lumières avant de faire des bourdes. Je suis l'heureux possesseur depuis un an d'un cockpit complet (construit à l'origine en 2012 par Tursiop > https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 8#p1739998), qui a été configuré pour Falcon BMS 4.35 par son propriétaire précédent. Hélas, n'étant que l'acheteur (même si je l'ai remonté) du cockpit, je ne connais pas grand chose aux fonctionnement détaillé de l'engin...

- Je voudrais passer à la version 4.36 U3 de BMS. Quels sont les fichiers que je dois récupérer de la config 4.35 pour que je retrouve ma configuration en état de fonctionnement (comme les exports des écrans, que l'ensemble des switchs soient toujours fonctionnels, etc...). En clair, je sais changer sans souci de version BMS sur mon PC classique équipé de mon Hotas Cougar et de mes MFD Cougar (sans écrans déportés), mais je me doute que c'est pas aussi simple sur le cockpit.

- Je voudrais aussi modifier la config graphique du cockpit qui est actuellement composé de 2 anciennes cartes graphiques qui sont dépassées (Radeon HD 5770 2Go et HD 6970 2Go) en remplaçant celle qui gère l'écran principal (la HD 6970) par une Radeon R9 380X Gigabyte 4Go que j'ai récupérée d'un ancien PC (et qui dispose des mêmes sorties que la HD 6970), mais je crains que cela ne mette le merdier dans la configuration des écrans, voire que BMS n'extrait plus les images sur les écrans (il y a 7 écrans au total > 4 gérés par la HD6970 ; 2 gérés par la HD 5770 et 1 géré par la puce graphique de la carte mère).

La config du cockpit est : Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 16Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO 120 Go - Antec HCG-620W - WINDOWS 10
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD Samsung 46" - MFD Extractor - TrackIr 5 - Simped F16+ - BMS 4.35

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Mise à jour d'un cockpit pour BMS 4.36

#2

Message par Dud FFW36 »

Hello

Post dans la section cockpit. Ce serait plus facile pour trouver des frapadingues de pit.

Par contre il faudrait que tu nous dise avec quelles cartes sont interfaces tes inters dans un. Premier temps.

Après il va falloir mettre les mains dans le cambouis
Image

Topic author
WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 17 décembre 2001

Re: Mise à jour d'un cockpit pour BMS 4.36

#3

Message par WARTHOG »

OK. C'est fait pour la section Cockpit. Les cartes dont tu parles, c'est celles qui gèrent les divers switchs et potentiomètres ?
Alors, il s'agit de 3 x Pokeys55. Le câblage entre les panels et les pokeys sont des câbles réseau RJ45.
Les voyants sont gérés au niveau software par F4ToPokeys.
Le précédent proprio a rajouté une carte Arduino Mega2560 pour gérer les cadrans moteurs, ainsi que certains voyants du glareshield de mémoire...
Répondre

Revenir à « Support technique »