BMS et hotas Cougar

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: BMS et hotas Cougar

#26

Message par lipy »

Salut à tous,
Je reviens avec une nouvelle question.... :emlaugh:
Est il possible de ralentir le curseur radar qui me semble un peu rapide en air sol....
Dans le luncher,y'a des option zone morte et saturation,c'est là qu'il faut changer?
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: BMS et hotas Cougar

#27

Message par Dud FFW36 »

Hello

Dans le config ancien launcher il y a une possibilité de régler ça 😉
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: BMS et hotas Cougar

#28

Message par lipy »

Merci! :)
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: BMS et hotas Cougar

#29

Message par Dud FFW36 »

Dans l'onglet avionics, cursor Speed.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: BMS et hotas Cougar

#30

Message par lipy »

Oui,c'est fait,merci! ;)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: BMS et hotas Cougar

#31

Message par Jallie »

Hello , je reviens à Falcon
Et j’ai lancé mon premier cockpit cette après midi
Effet waou reçu 👍, je suis resté 15 mn rien qu’à regarder tous les boutons et les banquette dans le hangar
Du coup j’ai voulu faire un petit vol et j’ai installé mon vieux Cougat moddé FCC avec mon palonnier VKB
Et j’ai assigné qq commandes à la va vite pour cet essai sans avoir besoin d’avoir installé les drivers Thrustmaster ni VKB

Ma question
—> faut -il installer les softs idoine à nos joystick et MFD ( Thrustmaster ) et ICP ( SimGear )
Ou
L’assignation en DX, des différents boutons se suffit elle ?
Merci à vous
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: BMS et hotas Cougar

#33

Message par Jallie »

Merci Deejay

Je n’installe donc aucun soft joystick pour l’instant,
Et j’essaie de tout assigner en DX. 👍
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17220
Inscription : 08 septembre 2001

Re: BMS et hotas Cougar

#34

Message par DeeJay »

Foxy et CCP restent les bienvenus (rien que pour la calibration, je t'appelle qu'il ne faut pas utilier la calibration du panneau de configuration Windows pour le Cougar) ... mais tu laisses ton Cougar en mode DX sans émulation de touche clavier. Ca ne t'empêches pas d'avoir un programme si tu veux pour modifier certains boutons (temps de réaction, fronts montants vs hold ... etc ...) mais toujours en DX.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: BMS et hotas Cougar

#35

Message par Jallie »

spiryth a écrit :
lun. mai 08, 2023 11:04 pm
lipy a écrit :
lun. mai 08, 2023 8:23 pm
Vois pas la ligne.... :emlaugh:
tu peux l'ajouter
set g_bHotasDgftSelfCancel 1 //HOTAS Throttle Dogfight/MRM Override self cancel

Je mets cette ligne où?
N’importe où dans le fichier key de BMS ?


C’est ok maintenant pour le mini stick ,
Mais la fonction appui du mini stick … c’est quelle commande d’assignation
Pas vu dans les attribution de la manette TQS de BMS
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: BMS et hotas Cougar

#36

Message par Flow »

Non il faut mettre cette ligne dans « Falcon BMS user.cfg »
C’est ce fichier qui te sert pour modifier les options de BMS

Édit : pour le mini stick c’est « cursor enable »
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: BMS et hotas Cougar

#37

Message par Dud FFW36 »

Hello jallie

Pour le retour au centre dogfight/mrm. Le. Plus rapide et simple (selon moi) pour t'éviter le old launcher
- tu ouvre le falconBMS config via Block note (Rep user/config). Dans la première partie des. Lignes tu va trouver la. Ligne citée par spirit. Par défaut le chiffre à la. Fin est 0.
Tu remplace par 1.
Sauvegarde et c'est bon.
- pour le cursor tenable le plus simple est d'aller chercher un keystroke dans le setup de BMS (full pitbuilders par ex).
Tu deroule les. Commandes jusqu'au être dans la section throttle.
Tu va trouver la fonction cursor enable. Tu clique gauche sur la. Ligne, elle passe en bleu et la tu clique sur ton bouton physique du curseur radar.
Sauvegarde du keystroke sous Jallie vr par ex. Apoly et normalement c'est tout bon.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: BMS et hotas Cougar

#38

Message par Jallie »

Merci à vous
Oui je passe par le new Launcher tout le temps pour l’assignation des touches. , je trouve le déroulé des commandes bien présenté.
J’ai oublié presque tout depuis le temps …mais le fait de m’y remettre les souvenirs et les réflexes reviennent vite.
Tous mes vols impec avec la machine , att aussi, pas encore crashé 🥳
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Mandrak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 18 août 2009

Re: BMS et hotas Cougar

#39

Message par Mandrak »

Salut.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le problème, mais si c'est pour le bouton trois positions dogfigh, cancel et MRM il y a une option à cocher dans le new launcher il me semble "use three way ON OFF ON switch for TQS dogfight" tout en bas de la liste des touches je pense que c'est pour ça. Et il y a la même option, peut être pas le même intitulé, dans le configurateur de l'ancien launcher.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: BMS et hotas Cougar

#40

Message par Dud FFW36 »

Perso je n'utilise pas le nouveau launcher (ça merdouille avec ma config cockpit)
Mais cela semble cohérent d'avoir cette possibilité dans le nouveau d'autant plus que c'est aussi une option à cocher dans l'ancien launcher.
Au final le fait de chocher/décocher dans les launcher vient modifier le 0 et 1 et inversement d'où la possibilité de directement modifier via notepad.

@jallie il serait utile que tu te penche sur la doc (RTFM lol) pour découvrir les subtilités du falconbms config (comme tu connaissais avant) et le user config (nouveauté) qui te permet de modifier des choses à ta sauce SANS modifier le config initial 😉ce qui évite des soucis en cas de non sauvegarde préventive 😁
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: BMS et hotas Cougar

#41

Message par Jallie »

Mandrak a écrit :
sam. juin 10, 2023 9:48 am
Salut.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le problème, mais si c'est pour le bouton trois positions dogfigh, cancel et MRM il y a une option à cocher dans le new launcher il me semble "use three way ON OFF ON switch for TQS dogfight" tout en bas de la liste des touches je pense que c'est pour ça. Et il y a la même option, peut être pas le même intitulé, dans le configurateur de l'ancien launcher.

Je le note , et j’irai voir asap
Mais , pas vu cette commande , elle serait où dans le new launcher , assignation des touches
—> tout en bas des touches de la TQS
Ou tout en bas des commandes , du côté des vues?

En tout , merci de l’info 👍
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: BMS et hotas Cougar

#42

Message par Jallie »

DUD a écrit :
sam. juin 10, 2023 11:22 am

@jallie il serait utile que tu te penche sur la doc (RTFM lol) pour découvrir les subtilités du falconbms config (comme tu connaissais avant) et le user config (nouveauté) qui te permet de modifier des choses à ta sauce SANS modifier le config initial 😉ce qui évite des soucis en cas de non sauvegarde préventive 😁
Oui ..oui … je n’arrête pas de lire et de me documenter en ce moment
Faut dire que y a beaucoup à lire … et que ça va me prendre bien plus qu’une semaine à tout faire . 🫣
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: BMS et hotas Cougar

#43

Message par Dud FFW36 »

lol

Ils ont bien bossé hein.

Gloire à BMS 🎉🎊
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »