Win 7...

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1559
Inscription : 10 janvier 2006

Win 7...

#1

Message par Dédale »

Bonjour,

J'ai une question très simple: Vu que l'outil de mise à jour de windows 7 vers 10 plante chez moi, je suis bloqué au 7 (Sur lequel je n'ai pas booté depui s au moins 4 ans...). Donc si je lance l'installation de BMS sur 7, aurais je une install ? Oui mais castrée ? Pas du tout ?

C'est pour éviter de la télécharger pour rien. ^^
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 17 décembre 2001

Re: Win 7...

#2

Message par WARTHOG »

Bonjour,

Je suis toujours sous Windows 7 (même souci de mise à jour que toi pour un problème de hardware lié à la carte mère qui date de 2010 incompatible avec Win 10) sur un de mes PC avec BMS 4.36 installé et qui fonctionne parfaitement bien...

Et je pense que ca doit être identique avec la 4.37 sous réserve.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1559
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Win 7...

#3

Message par Dédale »

Merci pour ta réponse. Sois assuré qu'elle a été très utile. :notworthy

Du coup je vais tenter le coup. :yes:
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

Re: Win 7...

#4

Message par Fullnegi »

Salut Dédale.
Je pense qu'à ce stade, la solution serait de faire une réinstallation de ton windows, plutôt qu'une mise à jour de 7 à 10.
Je peux t'aider si tu veux, envoies moi un MP si besoin ;)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

budzi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 24 août 2021

Re: Win 7...

#5

Message par budzi »

J'ai migré pas mal de PC au boulot, le plus efficace pour moi reste windows media creation tool

https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10

Il te faut une clef USB sur laquelle ce logiciel écrira l'install
Quand c'est fait, dans W7, tu cliques sur Setup et tu te laisses guider
Je te conseille de ne pas installer les MAJ en même temps, de le faire après

Le plus gros soucis après, c'est les drivers des composants qui n'existent pas forcément sur W10

Cet outil est également utile pour réparer de manière bourrine W10 par le même process
C'est long mais efficace (il faut lui dire de garder données et appli bien évidemment)
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Win 7...

#6

Message par Vico »

Fullnegi a écrit :
ven. déc. 29, 2023 9:30 am
Salut Dédale.
Je pense qu'à ce stade, la solution serait de faire une réinstallation de ton windows, plutôt qu'une mise à jour de 7 à 10.
Je peux t'aider si tu veux, envoies moi un MP si besoin ;)
Perso, je déconseillerais la réinstallation de Win7. Ce dernier n'est plus supporté et il est impossible de l'activer après réinstallation.

Je pense que la solution de Budzi est mieux. Le média création tools permettra de migrer en Win10 le PC Win7 avec la clé d'activation Win7 valide.
Pour les drivers, sauf matériel particulier et ancien, je pense qu'il ne faut pas avoir trop d'inquiétudes.
j'avais eu une longue réticence à passer sur Win10 à cause d'une carte audio dont le fabriquant n'existait plus et n'avait pas de drivers win10. Mais finalement, ça s'est bien passé et ma carte est reconnue. Et sur mon PC simu en Win11, toutes mes interfaces cockpit sont quasi reconnues nativement.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

Re: Win 7...

#7

Message par Fullnegi »

Je parlais bien d'une réinstall sur W10 ;)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1559
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Win 7...

#8

Message par Dédale »

Je vais tenter l'install (et la mise à jour de driver nvidia) sur ma vieille partition W7 avant d'aller mettre le boxon dans mon GRUB. Si ça ne marche pas je tenterai l'install d'un win10 mais comme vous voyez je prends mon temps !

Mais je note vos suggestions !
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

Re: Win 7...

#9

Message par Fullnegi »

Éventuellement, achètes un petit SSD pour installer W10 dessus (+-40e)
Au pire, tu débranches les autres disques le temps de l'installation :)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1559
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Win 7...

#10

Message par Dédale »

Bon, je me suis enfin décidé à tenter l'install et donc à booter sur ma partition windows. Bilan: échec !

Le driver de ma 1070 s'installe, falcon 4 de GOG s'installe (mais ne démarre pas), falcon BMS 4.37 s'installe et c'est là que les ennuis commencent. Il me demande un .NET framework 4+. Je vais à la pêche et j'installe le 4.7 (un plus récent ne s'installe pas). Il démarre mais après avoir cliqué sur "launch" il me dit que telle dll au nom imbitable manque. On ne peut pas copier-coller les noms de dll dans les messages d'erreur et de toutes façons je n'ai pas l'intention d'aller à la chasse aux dll. Ça me rappelle win95.

J'ai remarqué que je n'avais pas booté sur ma partition windows depuis octobre 2019 soit un peu plus de 4 ans. Et un OS, quand on ne s'en sert pas on perd l'aisance à s'en servir.

Et j'ai un message de micromou me disant que je n'ai plus de support.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

Re: Win 7...

#11

Message par Fullnegi »

Hello Dédale. Honnetement, en Win7, je ne peux rien te promettre.. il n'est plus supporté par Microsoft depuis 2015... Tu t'exposes à des risques, même de hacking vu que les failles de sécurité ne sont plus "rebouchée" par les mises à jour
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: Win 7...

#12

Message par MaxWaldorf »

Pitiée...
Arrêtez de pousser du windows 7!

Nous ne le supportons plus y compris M$...
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Répondre

Revenir à « Support technique »