Review Sateik X65F dispo

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28379
Inscription : 04 août 2001

Review Sateik X65F dispo

#1

Message par Ghostrider »

Voila un petit tour en news et dans la section articles C6 s impose :jerry:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#2

Message par Marc"Phoenix" »

Jolie review :notworthy
Simple, concise ....et très instructive :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#3

Message par hellfrog »

c'est plus mieux avec les tofs !!! ;)

... j'avais un peu mélangé la review de cette throttle et la warthog...
ouf...
ça laisse de l'espoir à l'autre...

dis Ghost... dessines-moi une review du Warthog... :exit:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28379
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Ghostrider »

comment ca c est mieux avec des photos ??
y a pas mal de photos ... ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#5

Message par hellfrog »

C'est pô une critique Ô grand Chef...

qd on pré - rédigeait, il n'y avait pas les photos... c'est mieux et plus clair avec ... c'est tout.lol
C'est très bien avec les vid' aussi !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

xjiks
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 15 septembre 2004

#6

Message par xjiks »

Bon test, (d'ailleurs pourquoi appeler ca une "review"....?) avec les petites vidéos qui vont bien, et les photos.

Franchement je pense pas que ca vaille le coup de se jeter dessus sachant qu'il y a le TM A10 qui va bientot sortir.
Les deux panneaux supplémentaires sur la manette des gaz => je trouve ca affreux !

Attendons le comparatif des deux, et ensuite quelques mois pour savoir lequel a la meilleur mécanique, et la meilleure durée de vie.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28379
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Ghostrider »

review car je n ai pas trouvé de traduction pour Preview :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#8

Message par Kerdougan »

Ghostrider a écrit :review car je n ai pas trouvé de traduction pour Preview :)

Preview = Avant-premiere:detective
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28379
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Ghostrider »

Mouai ....
Ca fait un peu trop cinema ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

GREATWHITE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 01 décembre 2009

#10

Message par GREATWHITE »

Merci pour cette présentation trés instructive :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22074
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Milos »

je pense pas que ca vaille le coup de se jeter dessus sachant qu'il y a le TM A10 qui va bientot sortir.
Ce n'est tout simplement pas la même chose :
Mais la principale nouveauté mise en avant par Saitek est le choix pour le joystick de la technologie de capteur de Force à jauge de contrainte (que nous appellerons Force par la suite pour faire rapide).
...
Cela implique donc que le joystick en lui-même ne bouge pas, n’attendez donc aucuns débattements il reste fixe comme une barre de fer.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#12

Message par Beniti »

Ah bien le test. Moi qui suit en pleine réflexion pour un futur hotas, je crois que je vais attendre plutôt le warthog (c'est le côté stick fixe à jauge de contraintes et les boutons playskool qui me font pencher vers le thrustmaster).

Necron01
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 20 avril 2007

#13

Message par Necron01 »

xjiks a écrit : Franchement je pense pas que ca vaille le coup de se jeter dessus sachant qu'il y a le TM A10 qui va bientot sortir
xjiks a écrit : Les deux panneaux supplémentaires sur la manette des gaz => je trouve ca affreux !

très constructif ça :innocent: , et qui ne concerne que les fous du A10 :detective

Je le possède et pour avoir voler avec le cougar, il le vaut laaargement :yes:

Vivement ta prochaine critique :wacko:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28379
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Ghostrider »

necron
as tu rencontré des pbs de dureté de throttle ?..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14974
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par phoenix »

Necron01 a écrit :très constructif ça :innocent: , et qui ne concerne que les fous du A10 :detective

Je le possède et pour avoir voler avec le cougar, il le vaut laaargement :yes:

Vivement ta prochaine critique :wacko:
Un peu comme ta réponse. Le cougar, c'est pour le F16, et pourtant on est nombreux à l'utiliser pour piloter autre chose que le F16. Donc ça me semble sensé comme conseil d'attendre pour pouvoir comparer. De plus, si tu as réussis à te faire aux jauges de contreinte, il n'en sera pas de même pour tout le monde. Cette technologie à elle seule peut rebuter.

Il ne me semble pas qu'il soit question de comparaison avec le Cougar. De plus, ce critère reste trés subjectif. Quand au panel supplémentaire, et bien, il a le droit de dire qu'il n'aime pas.

Par contre, vu que tu possèdes ce joystick, je pense que ton avis sur le test de Ghostrider, et ton ressentie par rapport au sien, sera trés positif, et bénéfique à ceux ou celles qui souhaiteraient des infos sur ce stick.
Avatar de l’utilisateur

fogly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par fogly »

Je dois aussi changer mon vieux CHProducts,le test de Ghost m'a interressé et aussi inquiété car je vole surtout sur IL2 et aussi BS .Le X65F me plais bien (car il a 3 roulettes de trim,bien utile sur IL2 et certainement sur Bob avenir :sweatdrop)
Je crains surtout la jauge de contrainte et la dureté de la trottle!
Donc si quelqu'un le possede ,le fait d'avoir des avis serai bienvenue!
Neocron01,peux tu nous donner quelques eclaircissements sur je hotas vu que tu l'utilise souvent,merci.
Sinon le Wartog a l'air tres bien (qu'un seul trim :sweatdrop)
Ceci dit a pres de 350 ou 400 Euros je ne voudrais pas me tromper ,on doit etre pas mal a ce poser la question.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14974
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par phoenix »

Fogly, je n'ai pas de X65, mais j'ai eut un Cougar moddé FSSB, et c'est dure de te dire si tu vas aimer ou non. Et te dire de tester en magasin ne t'aidera pas beaucoup, tu n'as pas le temps de te faire à ce type de controle. Personellement, je n'ai jamais pu me faire aux jauges de contreinte, et j'ai revendu mon FSSB aprés un an. J'ai repris mon Cougar moddé Uber2.

A cette époque, BS n'était pas sortie, et je volais énormément sur FB et Lockon. Même pour les jets, je n'ai pas pu m'y faire. Le manque de débattement, ne me permettait pas de bien placer mon avion, car je n'avais pas de sensation d'angle.
Avatar de l’utilisateur

SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

#18

Message par SangFroid »

Boujour a tous.

Voila j'ai la bête depuis 2 bon mois et je vais essayer de vous faire partager ma petite experience avec ce materiel.

On a une impression de bonne qualité comme dit dans le test, beaucoup de metal et un vrais bon toucher, c'est agreable ca fait serieux et ce meme avec les leds vertes qui donnent au passage des reperes visuels dans l'obscurité.

Les panneaux frontaux sur la manette des gaz semblent plus leger mais apporte tout de même un grand plus a la manette tout en sachant que l'on peut rajouter des blocs par la suite... j'aime.
Ce hotas peut convenir a des appareils enciens, precis et rapide rien ne l'empeche d'accomplir la tache ceci dit on sent bien que ca ne colle pas avec ce genre d'appareils... visiblement quelque chose ne va pas, et a y reflechir ce son ces fameux capteurs d'efforts tres loin d'un avions de la WW2.

Contrairement au test je vole avec sur BS et jen suis tres content, j'ai naturellement decouplé les deux manettes qui s'averaient trop rigide a mon gout, j'ai opté pour le collectif a gauche tandis que la manette de droite est utilisé comme repère (Limite d'envole) et biensur comme module de commande.

Je signal que je n'ai pas pu respecter les commandes exactes du BS car les capteurs de forces demmandent une pression constante lors des manoeuvres ce qui exclut l'utilisation d'un commodo type "Champignon" sur le stick dans ces moments la.
Un point fort reste la possibilité de rentrer plusieurs settings influant directement sur la sensibilité du stick, il sont au nombre de 4 et permettent pas mal de fantaisies comme par exemple modifier la courbe d'effort juste pour la phase d'atterrissage par exemple le tout etant tres simple a mettre en oeuvre grace au panneau "Force setting" en face de la manette des gaz.

Comme dit dans le test il est imperatif de modifier la calibration d'origine en fonction du simu sur lequel on vol, le soft est simple d'utilisation et donc vite maitrisé.
Reste l'axe palonnier qui n'est pas vraiment utilisable car il perturbe toujours un peu les autres axes, je le deconseille donc et mieux vaut utiliser un vrais palonnier.

Voila... si il y a des questions j'y repondrais au mieux. :detective
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28379
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par Ghostrider »

Concernant la throttle et son problème (voir ci-dessus) je vous conseille au mieux de n’utiliser qu’une seule mannette des gaz sur les deux, vous y gagnerez en précision et surtout en confort, une seule mannette générant moins de résistance que deux.
A défaut la gestion fine du collectif , impérative dans un simu d hélicoptère se révélera être très compliquée voir impossible.
L’utilisation régulière du X65F sous BS est donc très problématique à cause de ce problème de friction .
Content de voir que nous avons le meme jugement :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

fogly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par fogly »

Merci pour la réponse,je vais attendre la sortie du Wartog (car comme disait quelqu'un de ma connaissance "il est urgent d'attendre")
Parce que utiliser une trottle bimoteur comme une mono c'est pas terrible non?
Et ensuite comme le dit SangFroid ,j'ai peur de ne pas me faire a la contrainte,alors que je vole 90% du temps sur Warbirds et BS ,et bientot sur A10c
Pour les trims qui manque sur le Wartog,je peux faire comme sur mon CHproducts je me sert d'un Hat.:yes:

Necron01
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 20 avril 2007

#21

Message par Necron01 »

Ghostrider a écrit :necron
as tu rencontré des pbs de dureté de throttle ?..
oui je confirme, réglé au minimum (attention : pas de vis fragile, bin oui faut bien un chti défaut quelque part :innocent:), le throttle reste ferme (j'ai été dans les débuts, obligé de le visser dans mon bureau tout neuf :sweatdrop); cependant après 1 mois d'utilisation intensive, celui ci est devenu tout à fait convenable :yes:

Pour ce qui est de l'ensemble, comme dit précédemment, la possibilité de 4 pré réglages de sensibilité du stick est quelque chose de vraiment génial, à la FFS01, j'ai donc la possibilité de choisir un réglage spécifique à la voltige, un autre pour le dog, etc..., c'est vraiment très très appréciable car il suffit de tendre un doigt pour changer les réactions de mon navion :yes:

Les différents HAT et boutons sont bien positionnés et offrent un confort non négligeable :detective

A contrario, je dirais que Saitek en a trop mis sur le throttle, quand vous avez celui ci en main, et si vous ne faites pas attention, il est possible que vous enclenchiez une fonction non voulue du bout des doigts (bon j'ai une grosse main ok ! :sweatdroplol)

Auparavant j'utilisais le throttle du X52 que je trouvais top (couplé à un stick logitech), et je dois reconnaitre que je ne me plains pas du changement vers le X65 lol

Quant aux panneaux front of le throttle, certains les trouverons disgracieux mais à l'usage, il(s) est(sont) fonctionnel(s): à gauche: indications lumineuses du profil choisi- réglages sensibilités-pré réglages de modes [pour moi: mode nav-BVR-etc...] ainsi qu'un bouton sous capot un peu gadget mais qui n'aime pas les gadgets ? :sweatdroplol
Pour celui de droite, ce n'est qu'un rappel écrit des pré réglages usine de la sensibilité du stick (perso j'y ai affiché des penses bêtes:innocent:)

Bref, je le garde :Jumpy:

PS : je vole uniquement sous Lock On FCx, il est fort possible qu'il ne soit pas adapté pour BS :busted_bl
ImageImage

Raingo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 31 mars 2009

Capteurs de force

#22

Message par Raingo »

Necron01, peux tu nous en dire plus sur les régalges de la sensibilité des

capteurs de force "dog, voltige etc..." comment régles tu celà, et tes

sensations que celà te procure en vol des capteurs de force. Merçi pour tes réponses:notworthy

Necron01
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 20 avril 2007

#23

Message par Necron01 »

Oups un topic de trop :sweatdrop
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 décembre 2009

#24

Message par Nono026 »

Necron, sur la photo de droite, le "force setting" n'a rien à voir avec la fonction "mode1, mode2, ect...) de ton sst. A moin que j'ai mal compris, mais pour moi, tu y fait hallusion :huh:
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

Necron01
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 20 avril 2007

#25

Message par Necron01 »

Raingo a écrit :Necron01, peux tu nous en dire plus sur les régalges de la sensibilité des

capteurs de force "dog, voltige etc..." comment régles tu celà, et tes

sensations que celà te procure en vol des capteurs de force. Merçi pour tes réponses:notworthy

Cela se ressent par la variation du taux de roulis par exemple, en résumé votre avion est beaucoup plus réactif dans son mdv.....un peu comme la différence entre la sensibilité d'un stick de supermarché et celui d'un HOTAS....:detective

Image

Image

C'est ensuite au pilote de trouver les réglages qui lui conviennent en fonction de sa manière de voler :cowboy:

Par exemple, pour la voltige, j'ai réglé la sensibilité de manière à ce que je doive insister un peu plus durement sur le stick pour les évolutions de mon 27, j'ai un feeling plus précis dans mes évolutions, et cela m'empêche de yoyoter quand le poignet devient sensible.

Pour le dog, c'est l'inverse, mon SU devient alors beaucoup plus réactif :yes:

Mais encore, cela dépend de chaque pilote et de sa façon de voler :detective
ImageImage
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »