X52pro

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Laverdure
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 août 2001

X52pro

#1

Message par Laverdure »

bonjours,
je souhaiterais savoir si il etait possible de transformer un fichier profil .dat en .pro pour utiliser sur un X52pro ?

de plus quelqu'un a-t-il remarqué que le SST semblait "ramer" est-ce un bug ou pas ? c'est assez pénible
A+ Fred
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#2

Message par kev-47 »

ça dépend sous quelle forme sont les données enregistrées dans ce fichier (je ne sais pas comment sont les .pro). Si c'est pareil il suffit de changer l'extension du fichier. D'ailleurs ça ne coûte rien d'essayer.

Topic author
Laverdure
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Laverdure »

Apparement ça ne fonctionne pas :sad: mais bon c'est pas grave j'vais directement faire mon profil ce sera aussi bien.
ceci dit, sais tu si il est possible avec le SST (dernière version) de programmer un bouton pour qu'il simule l'appui sur une touche puis une autre puis une autre, je m'explique : dans BS la sélection des emport d'arme se fait avec les touches U,Y,I et je voudrais qu'a chaques appui, par exemple, sur le bouton Fire D, je puisse sélectionner alternativement chaques emports, j'suis pas sur d'être clair :wacko:
A+ Fred

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 20 août 2010

#4

Message par Bobby21 »

Il y a un chapitre sur les macros dans la section d'aide du SST si je ne m'abuse.
Ce sont les macros qui te permettent de réaliser une séquence de touche en appuyant sur un bouton du joy
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13

Topic author
Laverdure
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Laverdure »

Non, apparemment la macro ne convient pas pour ce que je veux faire.
j'appui sur un bouton ça sélectionne une arme, je réappui sur le même bouton et ça sélectionne une autre, dans ce cas la macro ne fonctionne pas.
A+ Fred

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 20 août 2010

#6

Message par Bobby21 »

si tu pouvais décrire les actions que tu souhaites effectuer ainsi que les touches clavier associées, on y verrait peut être plus clair.

Là je dirais que la fonction associée au bouton du joy est le changement d'arme, mais je peut me tromper....
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13

Topic author
Laverdure
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Laverdure »

bon j'explique, les touches correspondants aux type d'emports dans BS sont Y, U et I soit je les sélectionnes directement au clavier soit j'affecte une touche à un bouton du X52 ce qui me fais donc 3 boutons à programmer, dans mon idée je souhaiterais affecter ces 3 touches (Y, U, I) à un seul bouton du X52 et pouvoir les sélectionner alternativement à chaques appui sur ce bouton. :flowers:
A+ Fred

-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

#8

Message par -FAB- »

Si ca peu t'aider :
J'ai fais ca pour changer le mode de combat sous FC2 en utilisant une seule touche .J'ai créer "une nouvelle commande" et dans la ligne "appuyer "j'ai mis les differentes touches avec une tempo
Pour toi ca donnerait , j'appuie sur Y , je relache , j'attend , j'appuie sur U , je relache , j'attend, j'appuie sur I, je relache , j'attend.
Ma tempo est de 300 ms :
Donc pour passer au mode "U" par exemple , je reste appuyer entre 301 ms et 599 ms sur ma touche
L'inconvénient : Il faut balayer Y,U pour arriver a I
Aprés je n'ai pas BS , donc ....

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 20 août 2010

#9

Message par Bobby21 »

Ok !

Alors dans ce cas il est possible d'affecter les touches de différentes manières :
La première un mode une touche ( mais c'est pas très pratique)

La deuxième : appui court sur le bouton = une touche, appui long sur le même bouton une autre touche et pour finir pinkie + appui court sur le bouton pour la troisième touche.

Je ne sais pas si j'ai été clair...
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13

Topic author
Laverdure
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Laverdure »

@Bobby21
si c'est clair, mais pas pratique en combat car il faut penser à "appui court, appui long,...etc " si t'es obligé de changer d'arme dans le feux de l'action c'est source d'erreur.
par contre j'aime bien la solution de -FAB- plus rapide et plus intuitive.
je pense qu'il est possible de faire des choses interressantes avec l'option "nouvelle commandes" mais j'ai pas bien saisi le principe surtout concernant les cases "répéter et relacher" je trouve pas d'exemples sur le net...
A+ Fred

Topic author
Laverdure
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Laverdure »

@Bobby21
si c'est clair, mais pas pratique en combat car il faut penser à "appui court, appui long,...etc " si t'es obligé de changer d'arme dans le feux de l'action c'est source d'erreur.
par contre j'aime bien la solution de -FAB- plus rapide et plus intuitive.
je pense qu'il est possible de faire des choses interressantes avec l'option "nouvelle commandes" mais j'ai pas bien saisi le principe surtout concernant les cases "répéter et relacher" je trouve pas d'exemples sur le net...:crying:
A+ Fred

Blowtorch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 23 février 2008

#12

Message par Blowtorch »

exact, j'allais preconiser la meme solution que Fab, qui de plus n'est pas tres compliquée a appliquer tellement le SST est facile d'emploi : inserer des temporisations entre les touches.

Tu peux editer ta macro sans aucun probleme jusqu'a ce que les tempos donnent un fonctionnement suffisement rapide et fiable.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »