Enfin je l'ai mon TrackIR 5...

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Laverdure
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 août 2001

Enfin je l'ai mon TrackIR 5...

#1

Message par Laverdure »

Salut à tous
ça y est au bout d'une semaine et demi je l'ai reçu, TIR 5 + Tclip pro :Jumpy: je suis super content et ça fonctionne super bien.
le seul souci c'est le manuel d'utilisation et le logiciel uniquement en Anglais...:sad:
je parle pas anglais.
alors j'ai quelques problèmes pour le configurer du moins si je veux utiliser les fonctions avancées du logiciel et pouvoir affiner les réglages, j'ai rien trouvé sur le site ou ailleurs concernant cela, je vais y aller à tâtons et on verra bien
alors salut et bon vol :beer:
A+ Fred
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#2

Message par kev-47 »

Fait gaffe avec le Track Clip Pro, il est assez fragile. ;)

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#3

Message par SV_DIDIER69 »

je regrette l'achat du clip pro, fragile ,proéminent et moins centré, je suis revenu vite fait à la casquette.
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#4

Message par Cahuete »

Après avoir testé la casquette avec les patchs réfléchissants, les "bou-boules à Soto ©" lol et le track clip pro, le gagnant est :.............le track clip pro, il ne décroche pratiquement jamais.
Pour le centrage, il suffit de décaler le TIR du coté de ton émetteur :huh:, c'est sur il n'a pas l'air solide, mais pour le moment il tient le coup :sweatdrop
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Topic author
Laverdure
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Laverdure »

moi j'aimerai pouvoir le régler de façon a ce qu'il soit doux ou plus souple enfin je sais pas comment dire, je voudrais que les mouvements soient moins brusques, car bout d'un certain temps j'ai plutôt mal au crane et a quoi correspondent les options des profils one : one, smooth, ect...
A+ Fred
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#6

Message par kev-47 »

Ne touche pas à ce qui est template et fait ton propre profil. Là c'est des profils préenregistrés ;)
Pour ce qui est vitesse (Speed) et amortissement (Smooth) c'est au dessus, dans le cadre motion control.
Après il faut régler la courbe comme pour un joystick (vitesse angulaire en fct de l'angle de la tête).

Topic author
Laverdure
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Laverdure »

Ok je vais essayé, mais c'est pas gagner
A+ Fred
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#8

Message par kev-47 »

De toute façon tu verra bien les modif que tu devra effectuer sur les profils après l'avoir un peu utilisé en jeu.
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#9

Message par Cahuete »

Pour le mal au crane, ça m'a fais ça me la fait aussi mais ça n'a pas duré longtemps (2/3j).

Ce que tu peux faire d'abord, depuis l'onglet "profiles", tu va dans la partie "advanced settings" et tu copie un profil existant que tu renomme par ex en "BS Laverdure", ensuite tu choisi les raccourcis clavier que tu utilisera pour centrer, adoucir ( smooth) ou stopper le TIR, puis suivant le jeux que tu utilise tu décoche les axes non utiles, par exemple sur FC1 les axes Roll, pitch ne servaient à rien (dans BS et A10C ils servent tous)
Dans "motion adjustment" tu choisi chaque axe que tu veux régler, les templates sont là pour te donner des exemples: Fast...tu vas vomir + vite, dead zone ...tu aura une zone morte avant que ton TIR ne réagisse, smooth =adouci...

L'onglet "title" te permet de mettre le profil que tu as créé avec le jeux désiré.
L'onglet "camera" ..je n'y ai pas touché...

Voila déjà 2/3 trucs qui peuvent t'aider :yes:
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#10

Message par kev-47 »

L'onglet caméra permet de régler la sensibilité à la lumière du capteur (utile si on est trop éclairé par une lampe chaude ou le soleil) et sa résolution, ainsi que la luminosité et l'activité des LEDs de la caméra (à désactiver si se ne l'est déjà si on utilise de Track Clip Pro).

Topic author
Laverdure
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Laverdure »

ha voilas de bonnes infos c'est grosso-modo ce que j'avais besoin pour bien comprendre comment ça fonctionne.
juste une chose, a quoi sert cette option dans les profil ; one:one ?
A+ Fred

Topic author
Laverdure
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Laverdure »

et pourquoi désactiver les LED's si utilisation du Tclippro ?
A+ Fred
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#13

Message par Cahuete »

Le one:one c'est: tu tournes ta tête de 10° et dans le jeux ça fait pareil ! Faut pas le copier sinon tu ne vas plus voir ton ecran quand tu regarderas dans tes 6h

Quand tu as plusieurs questions n'hésite pas à éditer ton message, les modos rôdent toujours par ici :argue:

Pour les leds, ça se fait automatiquement quand tu sélectionnes le track clip pro... pourquoi ? ça je ne sais pas !
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

#14

Message par Coromon »

Salut,

le track clip pro possède des leds infra rouge qui sont captées par le TIR alors que sans track clip pro, ce sont les leds du TIR qui produisent le signal qui est ensuite réfléchi par le système casquette (ou boule pour certains) et capté par le TIR.
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#15

Message par kev-47 »

L'option IR brightness est automatiquement modifiée quand on choisis le track Clip ou la casquette. Il y a aussi l'option Status Leds qui allume les diodes vertes sur le côté du trackIr mais je ne sais pas du tout à quoi ça sert autre que de savoir que ça marche.

Topic author
Laverdure
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Laverdure »

la LED de gauche indique que le TIR est en fonctionnement celle de droite s'allume quand je lance le jeux...
merci pour toutes ces infos.
si j'en aient d'autres je ne manquerais pas de vous en faire part...!!! ;) ;)
A+ Fred
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »