Track IR qui décroche

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 01 juillet 2004

Track IR qui décroche

#1

Message par falconeye »

Bonjour,

Quand j'utilise le track IR et que je regarde à gauche, tout est ok. Par contre, quand je regarde à droite ça décroche quand je tourne un peu trop la tête (alors que le track clip pro est toujours visible).

Avez-vous une idée ?

Ma config :
Pièces jointes
TrackIR.JPG
PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- Intel Core I7 3770K
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
GTX 670 OC Gigabyte 2GB GDDR5
Ecran DeLL 27" U2713HM 2560x1440
Alimentation Corsair Platinium AX750
Windows 8 Pro
Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
Avatar de l’utilisateur

beynesairforce
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 03 avril 2004

#2

Message par beynesairforce »

Hello,

Casquette ou clip Pro ?

Si clip Pro, pense a bien vérifier le positionnement de se dernier (le mien a toujours tendance dans le temps à s'abaisser).
En relation également le positionnement du TIR: est il centré, a droite ou a gauche sur ton écran ?
Benny ImageImage I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD

Topic author
falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 01 juillet 2004

#3

Message par falconeye »

beynesairforce a écrit :Hello,

Casquette ou clip Pro ?

Si clip Pro, pense a bien vérifier le positionnement de se dernier (le mien a toujours tendance dans le temps à s'abaisser).
En relation également le positionnement du TIR: est il centré, a droite ou a gauche sur ton écran ?

J'utilise le track clip PRO. Ca s'améliore en effet parfois quand je bouge le track IR en le mettant au centre ou à droite (avec track clip pro à gauche) mais ce tatonnement fait souvent perdre beaucoup de temps. Apparemment, sur le forum de Natural Point d'autres personne ont le problème :

http://youtu.be/8wh_vlZhjxQ
PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- Intel Core I7 3770K
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
GTX 670 OC Gigabyte 2GB GDDR5
Ecran DeLL 27" U2713HM 2560x1440
Alimentation Corsair Platinium AX750
Windows 8 Pro
Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
Avatar de l’utilisateur

beynesairforce
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 03 avril 2004

#4

Message par beynesairforce »

Qu'entends tu par décrocher ?

Chez moi j'ai le clip pro à gauche ainsi que le track IR sur la gauche de l’écran et zéro soucis. D’ailleurs cela me parait plus logique logique de le positionner a gauche afin d'avoir le meilleur angle de detection

As tu une source de lumière qui interfère ? as tu régler les seuils de détection ?
Benny ImageImage I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD

Topic author
falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 01 juillet 2004

#5

Message par falconeye »

Moi je suis obligé de mettre le track Pro à gauche et le track IR complétement à droite et de tatonner constamment. Qu'est ce que c'est le réglage des seuils ? Non pas fait.
PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- Intel Core I7 3770K
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
GTX 670 OC Gigabyte 2GB GDDR5
Ecran DeLL 27" U2713HM 2560x1440
Alimentation Corsair Platinium AX750
Windows 8 Pro
Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5255
Inscription : 22 mai 2008

#6

Message par spiryth »

sur ton sceen le track clip n'est plus visible... si c'était le cas on verrai les point vers dans la zone de la caméra.
En revanche tu ne sembles pas avoir d'interférences (chez moi, quand j'en ai j'ai des lignes rouges qui correspondent aux reflets du soleil détectés par la caméra).
La solution est surement de déplacer/orienter la caméra pour que les leds du trackclip restent dans le champ.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#7

Message par Vico »

Moi je suis obligé de mettre le track Pro à gauche et le track IR complétement à droite
:huh:

J'aurais tendance à dire le contraire. Ta "caméra" TrackIR doit être placé dans l'axe du Clip pour bien voir les 3 points et en déduire les mouvements.
Si ton Clip est sur ton coté gauche, ton TrackIR doit être sur le bord gauche de ton écran. D'ailleurs, je crois que dans ta vidéo, les 3 points verts de ton clip devraient être centré sur l'écran et pas désaxés comme on le voit.

S'ils sont désaxés, lors de la rotation de ta tête, une partie de ton visage peut masquer l'un des points à la vue du TrackIR et il décroche.

Après ça peut être aussi des perturbations infrarouge (fenêtre derrière toi, rayons du soleil, lampe à bronzerlol) mais ça ne semble pas le cas.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

Comme dit précédemment, le récepteur doit être centré avec le track clip pro. Donc si ton track clip pro est sur la gauche, ton récepteur doit être fixé sur la gauche de ton écran.

On aborde le sujet dans ce post.

Topic author
falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 01 juillet 2004

#9

Message par falconeye »

Merci pour vos retours. J'ai déplacé à nouveau le track Ir sur la gauche et là, ça marche mieux. Pourtant aucune source ne semble perturber l'environnement mais bon, l'important c'est que ça remarche correctement, même s'il est un peu sensible quand on tourne trop la tête.
PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- Intel Core I7 3770K
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
GTX 670 OC Gigabyte 2GB GDDR5
Ecran DeLL 27" U2713HM 2560x1440
Alimentation Corsair Platinium AX750
Windows 8 Pro
Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »