Mes déboires avec le Track IR

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 01 juillet 2004

Mes déboires avec le Track IR

#1

Message par falconeye »

Bonjour à tous,

J'ai décidé de commander un trackIR et j'ai eu la mauvaise idée de le commander via Internet sur Ebay et notamment chez ce vendeur (Yogi-comp) :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 573wt_1401

Je vous déconseille formellement d'acheter chez lui car son matériel n'est pas garanti par NaturalPoint, il ne s'agit pas d'un vendeur agréé, même s'il m'a affirmé le contraire. J'ai essayé de me retourner vers Papypal, rien à faire, ce vendeur connait tous les rouages

Après 5 jours d'utilisation mon Clip Pro s'est cassé (honteux pour un équipement de ce prix là) et NaturalPoint m'a affirmé que seul le matériel acheté directement sr leur site était pris en charge.

Je voulais savoir si en remplacement d'untrack clip Pro (que je vais essayé de réparer) la solution suivante pourrait convenir en remplacement d'un track clip pro:

http://www.ebay.fr/itm/DelanClip-Free-T ... 522wt_1401

Les diodes ne semblent pas être les mêmes (880nm contre 850 pour le track clip pro).

Merci.
PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- Intel Core I7 3770K
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
GTX 670 OC Gigabyte 2GB GDDR5
Ecran DeLL 27" U2713HM 2560x1440
Alimentation Corsair Platinium AX750
Windows 8 Pro
Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#2

Message par HudLx »

Salut falconeye,

Eh ben dis donc, pas de bol de tomber sur un vendeur comme ça :huh: Et comme tu dis, il a réponse à tout.

Pour l'autre clip, il s'agit d'un FreeTrack clip, donc destiné à être utilisé avec FreeTrack et non TrackIR. Il se peut que les côtes soient différentes (les longueurs des branches, leur écartement). Donc rien ne garantit que ça fonctionnera. En le réalisant toi-même, tu en aurais pour un dizaine d'euros (diodes Osram, fils, USB et fusible 250mA) et tu pourrais le faire aux bonnes dimensions (vu que tu as un clip cassé comme modèle).

N'hésite pas à demander un remboursement au vendeur (à hauteur du prix du clip par exemple) ; harcèle-le.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 01 juillet 2004

#3

Message par falconeye »

Salut Hudlx,

J ai tout tenté avec ce vendeur, j ai même harcelé Paypal, finalement j ai mis une note négative à ce vendeur. Ça pourra éventuellement servir aux autres. Le service Natural Point n est pas mieux, ils se déchargent sur leurs revendeurs.

Concernant le track clip pro, je ne savais pas qu il devait respecter certaines dimensions précises, je pensais que seuls importait la présence des trois points et qu ensuite le track ir se débrouillait. Si ça se confirme, NP aura vraiment tout blindé pour garder le monopole.

À+
PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- Intel Core I7 3770K
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
GTX 670 OC Gigabyte 2GB GDDR5
Ecran DeLL 27" U2713HM 2560x1440
Alimentation Corsair Platinium AX750
Windows 8 Pro
Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#4

Message par HudLx »

falconeye a écrit :Salut Hudlx,

J ai tout tenté avec ce vendeur, j ai même harcelé Paypal, finalement j ai mis une note négative à ce vendeur. Ça pourra éventuellement servir aux autres. Le service Natural Point n est pas mieux, ils se déchargent sur leurs revendeurs.

Concernant le track clip pro, je ne savais pas qu il devait respecter certaines dimensions précises, je pensais que seuls importait la présence des trois points et qu ensuite le track ir se débrouillait. Si ça se confirme, NP aura vraiment tout blindé pour garder le monopole.

À+
Le gars a peut-être voulu dire qu'il était agréé par eBay (boutique). Et Natural Point protège bien sûr ses produits ; c'est comme ça qu'ils font leur beurre. Dans FreeTrack, il y a une option pour renseigner les côtes de ton clip ; si tu n'as pas ça dans le logiciel TrackIR, il faudra impérativement les bonnes dimensions pour obtenir un fonctionnement correct. En attendant, utilise une casquette avec les pastilles réfléchissantes, c'est déjà mieux que rien.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

#5

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Par curiosité, qu'est-ce qui est cassé ?

J'ai eu deux track ir clip pro dont les languettes qui fixent la pince au casque se sont cassées. J'utilise des élastiques pour fermer la pince (ça marche). Cette partie semble tellement délicate.

Un des clips pro m'a été livré avec l'axe des diodes désolidarisé du manche, cela était dû à un mauvais emballage (pas de protection prévue), le vendeur m'a dit (après réparation) que l'axe était simplement déboîté.

Bonne chance.

Topic author
falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 01 juillet 2004

#6

Message par falconeye »

kpax2004 a écrit :Bonjour,

Par curiosité, qu'est-ce qui est cassé ?

J'ai eu deux track ir clip pro dont les languettes qui fixent la pince au casque se sont cassées. J'utilise des élastiques pour fermer la pince (ça marche). Cette partie semble tellement délicate.

Un des clips pro m'a été livré avec l'axe des diodes désolidarisé du manche, cela était dû à un mauvais emballage (pas de protection prévue), le vendeur m'a dit (après réparation) que l'axe était simplement déboîté.

Bonne chance.
En fait, c est l articulation (là où il y a le joint torique) qui est cassée. En fait, cette articulation tient par 2 ergots (hyper fragiles) et l un d eux est cassé. C est absolument honteux de la part de Natural Point. Proposer un article de ce prix avec une si faible qualité. Ça gronde un peu partout sur le web apparemment mais rien n est fait pour remédier à ce problème et NaturalPoint se fout du client à partir du moment où ça n a pas été commandé chez eux. Par simple curiosité, je pense que je commanderai le clip du gars pour Freetrack, juste pour voir si ça fonctionne et si c est une alternative viable, si c est le cas, ça permettrait aux déçus du track clp pro d avoir une solution alternative.

Je suis preneur de ta solution à base d élastique kpax ;-)
PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- Intel Core I7 3770K
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
GTX 670 OC Gigabyte 2GB GDDR5
Ecran DeLL 27" U2713HM 2560x1440
Alimentation Corsair Platinium AX750
Windows 8 Pro
Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

#7

Message par kpax2004 »

Natural Point ayant le monopole, ils ont beau jeu et nous les yeux pour pleurer lol

Pour la partie élastique, c'est uniquement pour maintenir la pince serrée (le petit ergot de blocage s'est cassé sur les deux clip).

J'ai utilisé un de ces fils de fer qui souvent maintiennent les câbles quand on reçoit du nouveau matériel. Cette partie enroule le côté ouvert de la pince afin de l'empêcher de s'ouvrir. Un élastique enserre l'autre côté pour ajouter de la pression et maintenir la pince fermée. Pour le moment cela tient sur le casque. Je dois dire que le bandeau du casque est large, ce qui aide à la stabilité. C'est pas des plus esthétique mais ça fonctionne.

Bons Vols
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#8

Message par HudLx »

falconeye a écrit :Par simple curiosité, je pense que je commanderai le clip du gars pour Freetrack, juste pour voir si ça fonctionne et si c est une alternative viable
Salut falconeye,

Comme je te l'ai dit, il est possible que ce montage ne convienne pas si le logiciel de TrackIR est conçu pour des branches décalées dans le sens droite - gauche. Celui-ci est plat, ce qui convient à FreeTrack. A toi de voir...
falconeye a écrit :Je suis preneur de ta solution à base d élastique kpax ;-)
Il y a mieux: la pince à jeans =>
Image
Lien vers la page d'origine: http://forum.free-track.net/index.php?s ... 66&page=11
Si tu arrives à adapter ça à ton Track Clip Pro, ça ne devrait pas bouger. tu coupes minimum à 5 voire 10cm du bout du cintre et c'est réglable en hauteur :king:

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

#9

Message par Morpheus »

Bonjour, pour avoir essayé un clip Freetrack (n'est ce pas Hud lol) de ma fabrication sur le logiciel TrackIr cela fonctionne plutôt bien. Par contre je trouve le tarif (fixation avec des colliers Rilsan :innocent:) assez élevé vu le coût de fabrication (environ 10€) et pour un résultat pas sûr à 100% des possibilité du TrackIR.
Image
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#10

Message par HudLx »

;) Oui, M'sieur Morpheus! Il fonctionne à merveille et je t'en remercie encore en permanence dans ma signature :) Vraiment une fabrication de pro, il n'y a qu'à voir dans les dernières pages du sujet "Freetrack" de la sous-section "Cauchemars Volants".

celui-ci: Image

Oui, mais le tien a les branches décalées dans le sens de la largeur (et il ressemble beaucoup au track clip pro au niveau dimensions). Alors que celui de Delano est plat, fait avec une plaque de PCB (circuit imprimé), si c'est bien celui que j'ai vu sur les forums FreeTrack.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

pegase_patwar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 16 novembre 2003

#11

Message par pegase_patwar »

Bonjour,

Pour info, mon track clip pro est cassé aussi à l'articulation. Matériel commandé directement chez eux. Vraiment pas costaud.

Bref, je fonctionne avec le modèle casquette. Moins de fils dans les pattes...
Le pet est l'âme du fauteuil.
Choucroute réflexion. © DiliaK 2008.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »