Problème Thrustmaster TARGET

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Karaga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2024

Problème Thrustmaster TARGET

#1

Message par Karaga »

Bonjour,

Bon... Après avoir retourner l'intégralité de l'internet mondial pendant deux jours, essayer toutes les solutions proposées dans TOUTES les langues possible... Je n'ai plus le choix que de demander de l'aide.

Je débute dans le domaine et je dirais même mieux : Je débarque.
Désireux de faire de la simu depuis plusieurs années, je me lance en achetant, il y a quelques jours, un HOTAS Warthog (Que je trouvais trop classe pour envisager d'acheter moins bien) et depuis... C'est la misère.

Pour ne pas tourner autour du pot, voila mon soucis :

Je me suis aider d'un tuto Youtube (daté certes mais TARGET n'avais visiblement pas beaucoup changer entre temps) pour me faire un profil perso sans faire n'importe quoi. J'ai donc configurer quelques commandes pour commencer, en me disant que le reste viendra avec un poil plus d'expérience, et... Bah ça ne fonctionne pas. Une fois en jeu, seul le joystick fonctionne (En tout cas les axes) mais aucunes des commandes du throttle ne fonctionnent, les quelques touches que j'ai configurer ne sont même pas reconnues.
Quand je vais dans Device Analyzer j'ai simplement une fenêtre vide dans laquelle est écrit "Select a device from the menu" et le menu est vide donc je ne peux rien sélectionner. D'après ce que j'ai vu, cette fenêtre doit afficher toutes mes commandes paramétrées que je peux tester pour voir si tout fonctionnent bien.

Alors bien entendu, j'ai désinstaller/réinstaller, changer de port USB, tenter plusieurs solutions trouver ici même...

Petites précisions supplémentaires; Mon PC tourne sous W11 et en ce qui concerne le lancement de profil, mes deux périphériques laissent bien place au fameux "Thrustmaster Combined".

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 07 mai 2010

Re: Problème Thrustmaster TARGET

#2

Message par cerealk »

yop, alors premier renseignement, tant que tu n'utilises pas de profil Target , tout vas bien? tu as bien les deux périphériques reconnues et les axes et boutons directX fonctionnent normalement?

deuxièmement , le devices analyzer ne verra pas le joystick en mode combined , ca me fait pareil. (donc je dirais que c'est normal sous W11)

troisièmement, tu seras limité a 32 boutons directX en mode combined, pour le reste, il faudra attribuer des commandes claviers
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Karaga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2024

Re: Problème Thrustmaster TARGET

#3

Message par Karaga »

Merci pour ta réponse.

Sans profil les deux périphériques sont reconnus et les axes fonctionnent normalement. Pour les boutons, c'est pas la même histoire... La plupart ne fonctionnent pas et à la configuration ils apparaissent comme ça, pour prendre un exemple : Button 24 (Input 2) (Input2)
Une fois en jeu, enclencher la commande ne change absolument rien... Par contre les boutons simples comme les boutons de tir du Joystick fonctionnent parfaitement bien.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 07 mai 2010

Re: Problème Thrustmaster TARGET

#4

Message par cerealk »

Karaga a écrit :
lun. mai 13, 2024 2:01 pm
Merci pour ta réponse.

Sans profil les deux périphériques sont reconnus et les axes fonctionnent normalement. Pour les boutons, c'est pas la même histoire... La plupart ne fonctionnent pas et à la configuration ils apparaissent comme ça, pour prendre un exemple : Button 24 (Input 2) (Input2)
Une fois en jeu, enclencher la commande ne change absolument rien... Par contre les boutons simples comme les boutons de tir du Joystick fonctionnent parfaitement bien.
starcitizen ou IL2? tous les boutons joystick fonctionnent et pas un seul du throttle?
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Karaga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2024

Re: Problème Thrustmaster TARGET

#5

Message par Karaga »

Je fait actuellement mes tests sur Star Citizen.

En fait, il n'y a que les boutons à 2 ou 3 positions qui ne fonctionnent pas... Mais j'ai fait un essais tout simple et je sais que mon profil fonctionne puisque j'ai inverser les axes de la commande de gaz et ça fonctionne en jeu. Je ne comprend pas pourquoi les autres boutons ne fonctionnent pas... Mauvais réglage peut-être ?
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 07 mai 2010

Re: Problème Thrustmaster TARGET

#6

Message par cerealk »

Karaga a écrit :
lun. mai 13, 2024 3:05 pm
Je fait actuellement mes tests sur Star Citizen.

En fait, il n'y a que les boutons à 2 ou 3 positions qui ne fonctionnent pas... Mais j'ai fait un essais tout simple et je sais que mon profil fonctionne puisque j'ai inverser les axes de la commande de gaz et ça fonctionne en jeu. Je ne comprend pas pourquoi les autres boutons ne fonctionnent pas... Mauvais réglage peut-être ?
tu les as configuré en directx ? ou en commande clavier. Personnellement pour star Citizen je n'utilises pas Target. tu devrais pouvoir tout parametrer sans Target pour ce genre de jeu
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »