Avis palonnier

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
blackshadow16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Avis palonnier

Message par blackshadow16 »

Bonjour la communauté

Tout est dans le titre j'ai toujours joué sans palonnier juste avec le shark, la gâchette me faisait office de frein et le stick de palonnier , un petit module que l'on rajoute sur le manche du F16 de chez winwing, aucun problème en avion

Ceci dit je commence à jouer sur des modules d'hélicoptère comme le AH64 🤔 et cela me rend la vie très difficile j'y arrive mais c'est une galère alors je compte investir dans un palonnier sauf que chez winwing impossible les stock son vide j'ai privilégié cette marque de façon à éviter d'avoir plusieurs logiciels d'ouvert en même temps mais bon ce n'est pas dramatique, virpil idem.... Vkb quand j'ai vu les câbles en RJ45 j'ai coupé la vidéo Youtube 😒 alors il me reste trustmaster TPR
De disponible....

Que me proposez-vous d'attendre la winwing mais quand .... J'ai contacté Virpil j'attends la réponse de leur renouvellement de stock.... Et le thrustmaster qu'est-ce qui donne pour le pilotage d'hélicoptère ? Merci par avance

Je joue en VR principalement, avec unhotas F16 Et trottle , j'ai été choqué de par sa qualité je viens d' un X 56 de chez Logitech

krampouz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Avis palonnier

Message par krampouz »

il y a aussi le MFG Crosswind, j'ai le 2, ils doivent en être au 3.
selon le module (hélico, warbird, jet) je change la came et les réglage du ressort/réglage du piston d'amortissement, et j'ai un palonnier différent adapté à chaque type d'appareil. le changement prend 30 secondes.
je l'ai depuis 2 ans, sans aucun soucis

Topic author
blackshadow16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

krampouz a écrit :
dim. mai 25, 2025 3:49 am
selon le module (hélico, warbird, jet) je change la came et les réglage du ressort/réglage du piston d'amortissement, et j'ai un palonnier différent adapté à chaque type d'appareil. le changement prend 30 secondes.
Merci je ne connais pas cette marque je vais regarder ça

kaco27
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par kaco27 »

Je confirme j’ai le MFG v1 depuis une dizaine d’années et il s’adapte à tous les appareils. Costaud, précis, adaptable et efficace. Comme Krampouz j’ai pris l’amortisseur qui apporte un vrai plus mais tu peux le prendre dans un second temps.
AMD 5800x 3D / Nvidia 4070 Ti / RAM 32 GO / CM Gigabyte X570S AORUS ELITE AX

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

y'a plein de bons palos sur le marché, faut juste éviter l'entrée de gamme. Aucun logiciel n'est requis pour les utiliser, à part pour faire la calibration en cas de problème.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
blackshadow16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

krampouz a écrit :
dim. mai 25, 2025 3:49 am
Merci beaucoup j'ai commandé le palonnier plus l'amortisseur, le fait de pouvoir acheter des pièces de rechange comme la carte mère c'est pas mal

Merci aussi a la communautée

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Checksix pas qu un forum tout ca .... :hum:
https://www.checksix-fr.com/test-thrust ... ar-rudder/
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

F16 ?
Nouveau arrivé chez Virpil, qui me fait de l'oeil.
https://virpil-controls.eu/r1-falcon-rudder-pedals.html

@Ghost : une review C6 ? :Jumpy:

Perso, je suis allez sur le MFG (V2 il me semble), damper sur Aliexpress ou Amazon, meilleur rapport qualité prix, et j'ai imprimé des pédales F16 pour aller dessus.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »