Simped et RUSBA

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Simped et RUSBA

Message par Milos »

J'ai besoin de vos connaissances "techniques".

J'ai un SIMPED que j'adore. Il était relié à mon Cougar.

Maintenant, le stick est branché sur une base Warthog. Le problème, c'est que je ne peux plus connecter mon palo.

Realsimulator produit des adaptateurs pour faire fonctionner les éléments indépendamment.

J'ai donc acheté un TUSBA (de la bombe, ce truc) pour les gaz.

Je comptais acheter un RUSBA pour le palo mais il est out of stock depuis presque un an. Je commence à désespérer de le revoir un jour disponible :ouin:

Est ce que le SIMPED fonctionnerait avec un adaptateur D-sub 15 broches -> USB ?

Mais j'ai vu que certains sont des adaptateurs mais ne convertissent pas une interface gameport en interface USB :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Re: Simped et RUSBA

Message par dimebug »

marchera pas avec un adaptateur DSub vers USB... car ce dernier va juste se déclarer en port série, pas en port joystick HID.

Y'a moyen de faire un adaptateur avec un arduino (pas 'nimporte lequel) ou une teensy, c'est assez facile. Y'a meme moyen de rajouter l'autocalibration au passage ect...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

dimebug a écrit :
dim. juin 01, 2025 5:15 pm
Y'a moyen de faire un adaptateur avec un arduino (pas 'nimporte lequel) ou une teensy, c'est assez facile. Y'a meme moyen de rajouter l'autocalibration au passage ect...
A.des.années.lumière.de.mes.capacités.
(Ma.touche.espace.est.morte. :ouin: )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

que tu crois... en realité c'est facile. Je vais regardé si j'ai une carte qui traine, la programmer et je peux te l'envoyer si tu veux essayer...

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

[j'ai changé de clavier :emlaugh: ]

Ah oui c'est sympa, je veux bien. Mes connaissances se bornent à brancher (ou débrancher).

A l'époque, le Simped était proposé en deux options : D-sub, celle que j'avais choisie, pour brancher sur le stick du Cougar et gérer le palo avec Foxy ou une autre prise qui se branchait sur l'ordi. Je ne sait plus quel type mais pense pas qu'il s'agissait d'USB.

Gérer avec Foxy était sympa mais du même coup le palo était dépendant du Hotas.
(\_/)
(_'.')

Mon pit

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Mon Simped est en USB (jamais même oublié qu'il existait une version en 15pin pour l'interfacer avec le Cougar directement). Chez moi, ils sont séparés.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Autre info (je ne sais pas si elle peut être utile) ... Je possède encore une Joystick Thrustmaster TopGun (sucesseur du Thrustmaster FCS) qui est en port joysticks que j'ai transformé avec un adaptateur port joy -> USB et le petit software "PPJoy".

Mais je ne saurais pas dire si cela pourrait fonctionner avec un 15 broche (type cable VGA comme pour la liaison entre le TQS et le STICK du HOTAS COUGAR) ?
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

Milos, ton simped, il a des freins analogiques ?

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

J'avoue que je n'en sais rien. On voit ça comment ? :emlaugh:
(\_/)
(_'.')

Mon pit

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

bas tu as les freins differentiel ? progressif ou tout ou rien ?

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Différentiels oui et progressifs aussi (on rentrait une ligne de code dans Foxy).

Pendant quelques temps j'ai volé avec un Gladiator NXT, j'utilisais la torsion de stick.
(\_/)
(_'.')

Mon pit

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

donc 3 axes... :)

Ca donne sur le connecteur Db15
Pin 1 et Pin 9 + 5v
Pin 4 et 5 le "negatif"
Pin 11 curseur axe rudder
Pin 13 curseur axe frein gauche
Pin 14 curseur axe frein droit

D'ailleur le cablage est dispo la : https://www.realsimulator.com/download/ ... _Guide.pdf

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Merci :notworthy

Je testerai ça pendant les vacances.

A un moment, j'avais même envisagé la carte Leo Bodnar, mais elle est réservée pour un autre montage.
(\_/)
(_'.')

Mon pit

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

Une carte TNL Elletronica ? ;) (aussi simple que la leobodnar, sans les frais de douane)

Juste à brancher les 3 cables des 3 potards sur les pin et voili voilou !

La carte à 25e est suffisante : https://drive.google.com/drive/u/1/fold ... LvEu9_f0G7
Untitled.png
Untitled.png (106.12 Kio) Consulté 114 fois
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »