FFbeast

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol

FFbeast

Message par Tintin »

Bonjour.
Je commence à regarder ce qu'il se fait en FFB et le ffbeast me parait pas mal.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester un modèle concurrent donc je n'ai pas de point de comparaison.
Volant principalement en warbird, hélico ou coldwar je ne veux pas un manche qui s'essouffle".

Visiblement les VP force et Moza proposent respectivement 9Nm alors que le FFbeast en propose au moins 20Nm.
Je me doute qu'il ne sera pas constamment à 20Nm ou 35Nm pour le modèle du dessus ce qui permet d'avoir un belle marge de sécurité et ainsi être sûr que la mécanique ne chauffe pas ou ne casse pas.

Certains d'entre vous ont-ils déjà franchis le pas vers ce modèle ou avez-vous eu l'occasion de l'essayer ?

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Re: FFbeast

Message par dimebug »

le ffbeast est clairement celui qui monte le plus haut en force, en attendant le winwing...
Coté mécanique Quelle que soit la ref y'a pas grand-chose a craindre, c'est plutôt coté de l'electronic que ca peut fumer... et plus tu vas monter en force, plus ce point va devenir sensible.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

flomartin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par flomartin »

Je suis en train de me pencher sur les joysticks FFB, et pour le moment c'est le Beast qui retient aussi mon attention.

Le Moza a l'air sympa, mais si tu rajoutes une rallonge, il va y avoir un gros manque de puissance.

Du coup, je ne vois que le Beast.

WinWing, on sait ce que vaut le SAV...rien.

Avec le Beast, on a un contact direct avec le vendeur, et aucun souci pour trouver les pièces à changer.

Le coté soft progresse vite, et le développeur est à l'écoute.

Bref, pour moi cette base semble être le meilleur choix. Le Rhino est bon aussi, mais toujours ce manque de puissance, et la construction n'est pas la même...

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

Sur la AB9, j'ai une rallonge cintrée virpil, ca fait quand meme le taf point de vue efforts, je mets jamais à fond (trop fatiguant). La Beast a l'air très bien.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

flomartin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par flomartin »

Ça y est c'est commandé !

Si ça intéresse, je pourrais faire une review assez détaillée.

Tant côté hardware que software.

Un mois d'attente environ !

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ago266 (Barnstormer) »

Tu as pris le kit ou les CAD files ?

flomartin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par flomartin »

J'ai pris le tout monté !!!

Pas envie de prendre des risques et de me louper...

Un mois de délais environ. Je te tiens au courant. Ça me laisse le temps de me fabriquer un p'tit cockpit DIY adapté. Et de commander une rallonge pour le manche du Warthog (sur AliE je pense).

guyd31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par guyd31 »

Le topic a éveillé ma curiosité et j'ai été voir de plus près ce qui l'en retourne. La partie mécanique du FFB se monte comme un "Méccano" et c'est indestructible. Seul bémol, la maintenance sur le long terme, du logiciel. J'ai récupéré le fichier DXF nécessaire aux diverses découpes. Le kit proposé par Roman est à un prix tout à fait honnête. J'ai pu trouvé plus intéressant (sans roulements, courroies et les petites poulies) en commandant 2 kits. J'hésite encore à franchir le pas, cela représente tout fini un coût non négligeable.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »