Virpil FFB pour 2026 : Êtes vous intéressé?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Virpil FFB pour 2026 : Êtes vous intéressé?

Message par MS Galileo »

flomartin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re: Virpil FFB pour 2026 : Êtes vous intéressé?

Message par flomartin »

Je viens d'installer mon FFBeast, donc non je ne suis plus intéressé, mais je suivrai quand même avec intérêt le produit.

Plus il y en a, plus il y a de chances que les éditeurs de logiciels se penchent sur le FFB, et c'est clairement ce qui manque à l'heure actuelle.

J'espère que Virpil sortira un produit assez puissant, pas comme Moza. Bon, 2026, c'est plutôt loin, surtout si c'est décembre 2026, donc on a le temps devant nous...

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ago266 (Barnstormer) »

Chez Moza ils pensent vraiment qu'un gros moteur n'est pas vraiment nécessaire : leur futur FFB (après l'AB9) fera lui seulement 6nm ...
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 128Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

a moins de vouloir un outil de musculation, la moza fait le taf. La ils sortent une 6 pour un usage bureau.
Le problème des bases FF, c'est la gestion du neutre, si tu veux un neutre réaliste de chasseur moderne. Pour l'instant ca reste loin des sensations d'un système mécanique comme tu as sur Mirage, EF, F/A-18... surtout quand tu reviens vers le neutre et que tu butes sur le point dur central.
Au Bourget, j'ai eu l'occasion de tester des bases FF "très haut de gamme", même là c'est pas encore parfait. Ces nouvelles bases abordables on un rapport qualité prix vraiment sympa
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »