Salut,
J'ai enfin trouvé le temps de monter les sondes sur mon "manche à balai maison" en remplacement des potentiomètres qui m'ont rendus de bons et loyaux services jusqu'à présent.
Montage sans problème. Le coup du stylo bic, c'est un peu l'oeuf de Colomb... Fallait y penser. Le seul souci que j'ai rencontré, c'est que j'avais raccordé le tout à ma carte Bodnar à l'envers... Ca a chauffé un peu mais cette brave petite carte a tenu le coup... Ouf...

Et la sonde concernée itou... Brave bête!
Résultat des test après une grosse heure en hélico dans FSX... Nickel. Précis. Stable. Avec les potentiomètres il me semblait avoir des "spikes" et plus d'inertie (arf, la bonne excuse pour ne pas être capable de maintenir un stationnaire correct!), mais là rien de tout ça. Les défauts que je constate sont dus uniquement à la mécanique maison qui actionne le tout, trop molle au centre je pense. Et à la mécanique qui actionne la mécanique maison surtout, toujours pas de stationnaire maitrisé...
J'ai aussi fait un test pour une commande de trim profondeur avec un système d'engrenage récupéré sur une imprimante HS. Avec la démultiplication des engrenages, j'obtiens cinq tours de part et d'autre de la position neutre et une précision à l'avenant.... Ca change du trim réglé sur un rotary du X45...
Voili voila. En résumé, c'est très simple à mettre en oeuvre, à la portée du bricoleur très moyen que je suis, et je ne vois vraiment pas comment ça pourrait se détériorer dans le temps.
Apache, te reste-t-il des sondes seules, et à combien tu me les vendrais? Parce que c'est le seul défaut du système, les sondes ne sont pas très faciles à appovisonner.
Salute! (je ferai des photos du bazar si demandé une fois)