Bonjour CBY_TLSE,
Merci pour ta réponse, ce que tu me dis ici continue de me mettre de mettre l'eau à la bouche

.
Si je peux abuser, je voudrais juste une petite précision:
CBY_TLSE a écrit :J'ai un PGCU en parallè]Il vient en complément de tout autre périphérique, donc on peut affecter à chaque bouton les commandes que l'on souhaite et elles viennent en supplément des boutons d'un joystick[/B], palonnier ou autre, c'est fait pour.
Je cherche à savoir si il y a un mode dans lequel les 21 boutons peuvent être reconnus comme
boutons de joystick; dans cette optique, le mode bleu par défaut de la page 14 du
manuel me semblait prometteur ... sur le papier.
Voici en détail le pourquoi: Je voudrais l'utiliser dans
Armed Assault 
(la suite d'Operation Flashpoint, qui est plus connu). Dans ce jeu, je n'ai pas besoin de joystick, mais je cherche un moyen d'avoir plus de touches "uniques" que celles du clavier, qui commencent à manquer (y'en avait déja pas mal sous OFP, mais là ils ont totalement craqué : y'a plein de fonctions qui ne sont pas mappées par défaut, faute de touches dispo

) .
J'ai vérifié que le jeu voit les 16 premiers boutons de mon X45 (:miam: 16 touches de plus), mais c'est franchement pas pratique pour ce genre de jeu : si je dois lacher le clavier pour choper les touches qui sont disposées de tous les cotés du joystick et du palonnier, je vais finir maboul

.
D'où l'idée :

trouver un périphérique relativement compact et plein de touches qui soit reconnu par Windows comme un joystick

.
Du temps d'Operation Flashpoint, j'utilisais un Sidewinder Strategic Commander (Microsoft), mais celui-ci n'est pas reconnu comme joystick => pas de boutons supplémentaires, juste des macros de touches clavier

.
Merci d'avance et maintenant comme j'ai déja pas mal abusé,