@ SV_DIDIER69 : je crois que je n'ai pas grand-chose à rajouter aux réponses qui t'ont été fournies . (à part , peut-être , que ton souhait est réalisable

)
Etant des simmers , notre démarche n'a rien à voir avec celle d'une "major" du joystick .
C'est vrai, beaucoup se disent que c'est trop cher payé pour avoir 4 boutons sous la main .
Mais c'est facile , de ne voler qu'avec 4 boutons ! Les autres commandes dont j'ai besoin sont sur mon "Trollpitre de Bugmandes" (un pupitre de commande au look de tableau de bord que j'ai réalisé en suivant les conseils de Skippy , avec un vieux clavier) (Clavier vient d'ailleurs de publier le sien )
Ce qui est moins simple , c'est de reprendre en main un joystick ordinaire , après avoir volé avec le KG13 ...
Il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit là du meilleur joystick existant ! Et de très loin !
Sa mécanique est suffisamment solide pour durer 20 ans sans prendre une ride ! (aucune usure possible)
La précision de ses capteurs est 60 fois supérieure à celle du meilleur potentiomètre ! (et ce , sans amplification logicielle ... )
Conjuguez cela avec le débattement d'un manche réel , et la sensation de manoeuvrer toute une tringlerie jusqu'aux gouvernes ....
Nous sommes conscients que tous les simmers ne sont pas à la recherche de l'exactitude historique , ( alors , pourquoi Thrustmasters a-t'il réalisé une copie du manche du F16 ?) mais quel plaisir de basculer la détente du KG13 en position de tir , comme sur le vrai ! Et de savoir que son aspect va se patiner lentement , renforçant son aspect réaliste...
@Phoenix : nous ne gagnons pas un seul centime sur les centaines d'heures de recherche et développement nécessaires à la réalisation de ce projet : nous le faisons par passion et avec passion .
Par contre , il faut être réaliste : le seul soutien de bonnes intentions ne suffira pas à permettre de développer Tarmac Aces ...
Les projets et les propositions de développement affluent , mais pas les moyens de les réaliser ... Il faut savoir faire des choix !
à+
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3